Toutes discussions sur les associations
                    
 associations pourries
Auteur: decembre2009 (82.254.253.---)
Date:   10-02-12 10:28   >>> Répondre à ce message

voilà plusieurs années que je vais au Sénégal, pour être utile. Je collabore avec des associations qui sont de grande qualité. Mais j'ai aussi collaboré avec une associaiton qui m'a parue super mais dont j'ai découvert la perversité au fil du temps : personnel exploité, non déclaré, travaillant indifféremment pour l'association et la famille, un associé sénégalais qui, depuis la création de l'assoc.est passé de la pauvreté totale à la plus grande aisance, des commandes passées et livrées ailleurs que sur le site concerné, des parains et maraines sollicités pour payer des frais médicaux qui n'existent pas......
Ces assoc sont bien sur celles qui ont la communication la plus évoluée et attractive.
Dans sa nouvelle édition le guide du routard nous met en garde ontre ce qui est qualifié, à juste titre de néocolonialisme. Ca me semble tout à fait juste
Tout se qui brille n'est pas d'or ; je l'ai vérifié,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: c_waly   (41.214.49.---)
Date:   11-02-12 12:58   >>> Répondre à ce message

si ce que tu dis est vrai il faut donner des noms.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   13-02-12 07:40   >>> Répondre à ce message

Il faut déjà être vachement aveugle pour ne pas voir que le Sénégal n'a absolument pas besoin d'aide.

Un pays qui a la richesse de se payer un monument (Renaissance africaine) à 20 milliards, une mosquée (Cheikh Ahmadou Bamba) en construction pour aussi 20 milliards, des dizaines de milliards gaspillés en importation de gasoil routier pour les déplacements vers différents Magals et Gamous sans parler de l'arrêt total de l'économie du pays pendant ces dites-fêtes et j'en passe et j'en passe et j'en passe,

est un pays qui a besoin d'instructions civiques mais surtout pas de l'aide.

Apporter de l'aide dans ces conditions, c'est cautionner la continuation des conneries.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: c_waly   (41.83.71.---)
Date:   13-02-12 11:12   >>> Répondre à ce message

je suis entièrement d'accord avec toi. et en plus on en ramasse plein la gueule de certaines allusions. quand un projet démarre il se passe beaucoup de temps avant la première action concrète. c'est surtout des frais de fonctionnement et à la fin du projet ou programme plus des réalisations qui ne sont pas pérennes. en définitive c'est les dettes ou la liste des chiffre de l'aide publique au développement qui s'allonge.

j'ai l'habitude de dire que notre génération est pourrie. l'espoir est dans les enfants et les générations à venir. il nous faut forger un nouveau type de sénégalais. prendre le meilleur de nos aînés et ancêtres, se débarrasser de tout ce qui nous retarde, ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   13-02-12 12:00   >>> Répondre à ce message

Les plus beaux rêves d'un pays ne se rélisent que lorsque l'Economie du pays en question peut supporter ou financer la réalisation de ceux-ci.

pour une Economie forte, il faut d'abord faire rentrer le maximum possible dans les caisses de l'Etat. Le gérer en bon père de famille et savoir déterminer les priorités.

Pour le Sénégal, c'est très simple à dire (ou à écrire) mais extrêmement difficile à mettre en oeuvre.

1) profiter de la courte distance entre les ports europééns et Dakar pour faire venir un maximum d'investisseurs. Pour cela, il faut d'abord que les autorités ne soient pas en permanence en train de penser à leurs poches individuelles et surtout qu'ils essaient de faciliter les démarches administratives. Il faut aussi que la population se mette en tête que l'avenir se compte en dizaine d'années et pas en dizaine de jours. Vouloir trop vite gagner trop rend les choses stériles et la continuité compromise.

2) Une fois l'étape (1) accomplie, savoir donner des priorités aux choses. Il faut valoriser l'ETRE plutot que de PARAITRE. L'Education et l'Instruction doivent avoir priorité sur le boubou de la Korité et le mouton de la Tabaski.

A la fin de la 2nde guerre mondiale, dans l'Allemagne rasée par les troupes alliées, lorsqu'il fallait une brouette de Deutch Mark pour payer un pain, sur les mêmes billets de banque on pouvait lire que la contre-valeurs de ceux-ci étaient la force de la jeunesse.

Le Sénégal ne réalisera ses rêves que lorsque les autorités et la population changeront leurs mentalités.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: c_waly   (41.214.60.---)
Date:   13-02-12 12:32   >>> Répondre à ce message

effectivement !!!

ceci dit je suis pour le maintien et le développement de la coopération décentralisé, l'intervention des associations qui, à défaut de faire des miracles, l'utilité est réelle.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: olive chris (31.36.6.---)
Date:   17-02-12 13:25   >>> Répondre à ce message

sapolin tu parle comme un livre!!! :) :) !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   17-02-12 13:38   >>> Répondre à ce message

Quelle chance que je b,,,,, pas comme un lièvre. :) :)

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: olive chris (31.36.6.---)
Date:   17-02-12 14:20   >>> Répondre à ce message

aussi!! :) :) :) !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: Caro Nashoba (---.w83-202.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-03-12 12:39   >>> Répondre à ce message

Qui pourrait m'aider à faire le tri dans toutes les assos françaises qui oeuvres pour les indiens d'Amazonie ??? help..merci



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: Marin (41.208.141.---)
Date:   07-03-12 15:59   >>> Répondre à ce message

Au Sénégal il y a un "illuminé" qui se fait appeler Jean l'Africain- bourré de fric en France- qui circule avec un petit camion Mercédès et distribue au hazard chaussures , vêtements , jouets , cachets de Doliprane
et croit faire de l'Huuumanitairrre...c'est à pleurer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: c_waly   (41.83.70.---)
Date:   07-03-12 17:21   >>> Répondre à ce message

je lui conseillerais de remplacer la distribution de doliprane avec des préservatifs (pour les adultes bien sûr).
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   07-03-12 19:16   >>> Répondre à ce message

Si seulement je pouvais rencontrer Jean l'Africain...
Mais je ne sais même pas à quoi il ressemble.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: sapolin   (41.82.246.---)
Date:   08-03-12 08:15   >>> Répondre à ce message

Pourquoi petit V ? ? ? ?

Tu as besoin de chaussures ou de Doliprane ? ? ? ? ? !jump !jump !jump

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   09-03-12 12:44   >>> Répondre à ce message

!jump Ô coeur généreux, je prendrai
la belle paire de chaussures
elle mettra en valeur
la finesse de mes jointures...

!hurra! !hot! !votea
Imelda

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   10-03-12 16:17   >>> Répondre à ce message

Je vois pas le mal qu'il y a à offrir des tièrakhs ou claquettes à ceux qui courent pieds nu, ni une chemise à ceux qui courent torse nu ou en guenilles..
J'en offre à longueur d'année.. Ma retraite y passe. La campagne n'est pas Dakar et l'argent y est rare, les salaires inexistants, le besoin et la précarité omniprésente..
A quoi servirions-nous si ce n'est pas pour améliorer le sort de ceux que nous côtoyons et qui nous accueillent sans exclusion ?
--
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (10-03-12 21:15)
 
 Re: associations pourries
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   20-03-12 13:11   >>> Répondre à ce message

je fais tout comme toi diogéne

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: FOLLIER (78.250.65.---)
Date:   20-07-12 14:57   >>> Répondre à ce message

Je suis entierement d accord, j ai arrete de donner aux "associations". !tak !fy!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: ndar.tout   (41.83.71.---)
Date:   21-07-12 19:28   >>> Répondre à ce message

Ne mélangez pas tout et ne mettez pas tout le monde dans le même sac sans savoir ni connaitre!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   21-07-12 20:38   >>> Répondre à ce message

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain..
Il doit certainement y avoir des associations qui mouillent la chemise pour faire du concret..
A défaut, vous pouvez toujours donner à la Pouponnière de Dakar, tenue par les Soeurs Franciscaines. C'est derrière le commissariat Médina 4e. Eux, ils ne gaspillent pas et les besoins en langes et lait sont permanents.
Les bambins gazouillant dans les dortoirs sont un plaisir à entendre.
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   21-07-12 20:52   >>> Répondre à ce message

J'ai à peine envoyé mon post que je lis l'article sur Seneweb consacré à la Pouponnière de Dakar...

Que ceux qui veulent aider s'en inspirent au lieu de payer les voyages et les 4x4 de la plupart des ONG..
A voir :

http://www.seneweb.com/news/Societe/justina-franciscaine-directrice-de-la-pouponniere-de-medina-laquo-nous-avons-plus-que-besoin-de-la-subvention-de-l-etat-raq_n_72525.html

Si j'étais croyant, je prierais pour que Dieu, le Gouvernement et des Ames charitables leur viennent en aide..
J'y ai été, je les ai vu !
-


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   21-07-12 21:46   >>> Répondre à ce message

Voir le très beau et complet reportage (en espagnol, olé !). Si votre coeur ne fond pas... vous êtes sans espoir !

http://www.youtube.com/watch?v=hVLzY5IQ-xw

Que se passera-t-il à la disparition de Soeur Justina de Miguel.. on n'ose y penser..
-
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (21-07-12 21:49)
 
 Re: associations pourries
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   21-07-12 21:49   >>> Répondre à ce message

Olé !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: associations pourries
Auteur: Diogène   (196.207.200.---)
Date:   21-07-12 21:51   >>> Répondre à ce message

Help.. les photos ne passent pas ! mal récurrent ?
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.