Toutes discussions sur les associations
                    
 visite la cascade de d'indéféllo
Auteur: loveafrica   (41.214.29.---)
Date:   30-04-12 17:38   >>> Répondre à ce message

C’est, comme le disent la plupart des guides touristiques, pour ses chutes que vous visiterez Dindefello. A quelques kilomètres de la frontière guinéenne, ce minuscule village a la chance de voir surgir cette source d’eau limpide qui se déverse en cataractes le long de la montagne au grand plaisir des villageois et des jeunes de Kédougou qui viennent s’y rafraîchir l’été. Les parois des montagnes environnantes sont encore plus impressionnantes que la chute en elle-même. Les couleurs ocres et les lumières s’y reflétant donnent au site un air grandiose de décor hollywoodien. Concernant la cascade, ne vous attendez pas à voir les chutes du Niagara mais il y a plus d'eau qu'à Ségou.



Pour aller à Dindefello, vous partirez de Kédougou en prenant la piste de Salémata (départ de Kédougou le dimanche en transport en commun). Au bout de trois ou quatre kilomètres, vous arriverez dans un village et vous tournerez à gauche (un panneau indique Dindefello). Ensuite la route est très mauvaise (voir très très mauvaise durant les pluies.). Vous pouvez néanmoins vous y rendre en petite voiture (106, Saxo, etc...) sans trop de problèmes si vous conduisez avec prudence et avez l’habitude des pistes africaines. Un bon conseil néanmoins si vous y allez avec votre voiture : il arrive souvent que la piste se sépare en deux : n’ayez crainte c’est la même route ! Une des deux est toujours meilleure que l’autre. Ne vous trompez pas : les charnières sont parfois tellement profondes que l’on doit faire de longues marches arrières. Arrivé à Dindefello, vous devrez garer votre voiture au marché du village puis marcher environ deux kilomètres avant d’arriver aux chutes. Vous pouvez demander aux gosses du village de vous y emmener moyennant quelques pièces. En effet, les pistes sont nombreuses (une d’elles va en Guinée).pour plus d'information contacte moi par mon Email loveafrica10@live.fr a tre bientôt salut

bonjour a tous et a toute je m'appelle boubacar keita je suis a la recherche des gens voulant visite mon village natale
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: visite la cascade de d'indéféllo
Auteur: Bennnnnno   (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-05-12 01:22   >>> Répondre à ce message

belle description ça change du tout venant

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visite la cascade de d'indéféllo
Auteur: loveafrica   (41.214.29.---)
Date:   16-05-12 16:45   >>> Répondre à ce message

ah ok je comprend bien sion comment t'appelle tu et tu es de quelle pays j'aimerai que tu viens me parle su msn ok !hello

bonjour a tous et a toute je m'appelle boubacar keita je suis a la recherche des gens voulant visite mon village natale
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visite la cascade de d'indéféllo
Auteur: Solina (au taf) (81.255.76.---)
Date:   16-05-12 16:48   >>> Répondre à ce message

Bonne chance dans ta recherche Boubacar

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: visite la cascade de d'indéféllo
Auteur: c_waly   (41.82.229.---)
Date:   17-05-12 18:33   >>> Répondre à ce message

!tak .....

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.