Politique, Economie
                    
 re moise
Auteur: pierre_diop 
Date:   17-01-05 16:57   >>> Répondre à ce message

Auteur: Moise
Date: 17-01-05 05:56

Le secteur du métal-mécanique

1 - Fonderie « FONTE »

Une étude récente a montré que la consommation en pièces de fonderie au Sénégal est estimée à plus de 2.900 tonnes par an. Les visites d’entreprise que nous avons effectuées auprès de la SISMAR dans le domaine agricole avec plus de 15000 pièces par an, des grandes industries minières comme les ICS/Mine et la SOCOCIM, tous gros consommateurs de pièces d’usure en fonte, des sociétés de services telles que la SDE, l’ONAS, la SONATEL et la REGIE DES CHEMINS DE FER pour ne citer que ces sociétés confirment les données de cette étude .

D’ores et déjà, on est tenté de se poser la question de savoir pourquoi il n’y a pas assez de fonderies « fonte » au Sénégal alors que la demande est si importante.

2 - Galvanisation à chaud

Dans les pays industrialisés, le coût annuel de la protection contre la corrosion de l’acier est estimé à une valeur comprise entre 2,5% et 4% du produit national brut ( PNB). Ceci tout simplement pour montrer que la lutte contre la corrosion est onéreuse et mérite une attention toute particulière dans le cadre de la maintenabilité et de la sécurisation des installations industrielles. Dans les milieux humides, le phénomène de la corrosion des aciers est très redouté. Dans ces conditions, un revêtement de zinc se recouvre de carbonate -hydroxyde de zinc qui freine la progression de la corrosion. D’où l’avantage d’utiliser des produits galvanisés pour des installations et équipements exposés aux intempéries et agents extérieurs. En effet la galvanisation à chaud augmente sensiblement la durée de vie et la résistance du produit fini, qui finalement résiste mieux à l’abrasion et au frottement. Toutes ces propriétés qu’offre le zinc justifient l’utilisation des produits galvanisés dans les structures de charpentes métalliques, pylônes électriques, candélabres d’éclairage public, serres, structures de véhicules automobiles, réservoirs, boulons, écrous …etc. Dans les pays en voie d’électrification comme le Sénégal, la demande en produits galvanisés est réelle et augmentera avec l’industrialisation tant attendue dans les pays africains. Les plus grands consommateurs de produits galvanisés au Sénégal, la SENELEC et la SONATEL, nous ont manifesté leur intérêt à pouvoir s’approvisionner localement en pylônes, candélabres et autres accessoires de raccordement comparé aux coûts en temps et aux mobilisations financières qu’engendrent les importations. C’est dire donc que la galvanisation à chaud est un créneau fort porteur au Sénégal et dans notre sous-région, mais demeure tributaire des importations en provenance d’Europe, des Etats-Unis et du Maghreb.


» Retour au sommaire
3 - Maintenance et Réparation Mécanique des Engins de T.P.

Au regard du dynamisme de ce secteur, il peut paraître paradoxal que le Sénégal ne dispose pas de sociétés de maintenance et réparation mécanique solides et bien structurées . En effet, les entreprises de travaux publics gèrent en interne la maintenance et la réparation de leurs engins mais, à l’heure d’une compétitivité ouverte, cela apparaît de moins en moins performant et l’idée d’une externalisation de cette maintenance se développe de plus en plus. Au delà des entreprises de travaux publics, tous les grands donneurs d’ordres tels que : ICS (Mine , Acides, Engrais) - SONACOS - SOSETRA - CSS - SOCOCIM et mêmes les exploitants marées salines comme les SALINS du SINE SALOUM rencontrent d’énormes difficultés pour assurer la maintenance et la réparation de leurs engins. La seule société spécialisée dans ce domaine est submergée et n’arrive pas à satisfaire la demande. La BNSTP-S a été à plusieurs reprises sollicitée pour trouver des entreprises spécialisées dans la maintenance et la réparation des engins de TP. Le Site Minier des ICS compte à présent plus de 35.000 heures d’entretien par an non satisfaites, le Site Engrais dispose d’une dizaine d’engins pour lesquels il cherche à externaliser entièrement la maintenance et la réparation.

4- Production d’électrodes de soudure

Une technologie de fabrication simple, une demande très forte actuellement vu les grands chantiers comme les Ciments du Sahel qui ont déjà consommé plusieurs dizaines de tonnes avant la fin de leurs travaux. Les statistiques du commerce extérieur des années 2000-2001 révèlent que le Sénégal a importé une valeur de 700 millions de Fcfa en électrodes enrobées pour le soudage.

5- Montage de bicyclettes

D’après les statistiques du commerce extérieur, l’importation de bicyclettes et de triporteurs sans moteurs en pièces détachées est de 200 millions FCFA, celle des jouets (tricycles, autos en pédales) de 43 millions de FCFA. Nous avons constaté que dans la région Sud du pays, l’usage des bicyclettes comme moyen de transport est très répandu. De plus, la pratique du sport vélo est devenue de plus en plus fréquente dans les grandes villes comme Dakar.
Une usine de montage au Sénégal ferait diminuer le prix de revient et ouvrirait d’autres portes à l’exportation dans la sous-région.


» Retour au sommaire
6- Fabrication de boulonnerie, écrous , pointes, punaises , trombones, agrafes etc

La boulonnerie reste un élément clé dans les montages des charpentes métalliques et dans la mécanique. Le Sénégal importe 1.059.066.508FCFA de vis et boulons même avec écrou et rondelles en fonte ou acier et 580 millions de Fcfa de pointes, clous appointes de rivets, goupilles.

7- Fabrication d’emballages métalliques pour peintures et couvercles

Il existe au Sénégal plus de 5 unités de production de peintures dont certaines d’entre elles sont dans l’obligation d’importer des emballages métalliques et couvercles. Celles-ci ont exprimé à la Bourse leur intérêt à contribuer à la création d’unités locales de production de ces emballages en vue de s’approvisionner sur place.

II/ Le Secteur de l’électricité - électronique

1 - Réparation des Cartes Electroniques

Le développement de l’électronique a atteint un niveau tel que toutes les machines de la nouvelle génération sont équipées de cartes électroniques .

De plus en plus, la panne de ces équipements se résume à un défaut sur une carte électronique et le dépannage se limite à un échange de carte. Cette démarche peut certes minimiser le temps d’immobilisation de la machine si l’on dispose en stock de toutes les cartes de rechange de la machine. Ce qui devient très onéreux et en pratique difficile à gérer.

Dans les pays développés, c’est généralement le fournisseur de la machine qui assure la maintenance et garantit à son client un service continu. Les cartes défectueuses sont renvoyées en laboratoire et remises en état.

Dans les pays sous-développés comme c’est le cas au Sénégal, les clients sont pratiquement pris en otage par le fournisseur de la machine et très souvent se voient obligés de changer de machine faute de disposer de carte de rechange. Les fournisseurs pour proposer une nouvelle technologie avancent souvent l’argument que cette machine n’est plus fabriquée.

Au Sénégal, des sociétés comme la SONATEL sont très souvent confrontées à ce genre de difficultés. La SONATEL dispose d’un parc de machines pratiquement neuves mais bloquées par une panne de cartes électroniques. Au niveau de la grande industrie, tous les services s’occupant de la régulation et de l’instrumentation sont aussi confrontés aux mêmes problèmes.
Il arrive qu’une machine soit immobilisée plus de trois mois en attente de l’arrivée d’une plaque ou d’un technicien envoyé par le fournisseur de la machine.

La BNSTP-S a été à plusieurs fois saisie pour trouver des entreprises spécialisées dans la maintenance et la réparation des cartes électroniques sans grande satisfaction. A ce jour, la BNSTP-S encourage la création d’entreprises spécialisées dans la maintenance de l’électronique industrielle pour répondre valablement à la demande non satisfaite des donneurs d’ordres.


» Retour au sommaire
2 - Montage et entretien d’équipements électroménagers (frigidaires, climatiseurs, téléviseurs etc)

Depuis une décennie, le marché sénégalais des appareils électro -ménagers connaît une forte croissance avec l’augmentation du taux d’équipement des ménages et l’apparition de nouveaux distributeurs spécialisés dans l’importation de ces produits dont les marques les plus représentées sont : Sony, Samsung, Goldstar (LG), Philips, Airwell, Carrier etc. Rien que dans le domaine du froid et de la climatisation, les importations sont passées de 3,6 milliards de Fcfa en 2000 à 4, 5 Milliards de Fcfa en 2001, et tout indique que ce marché qui a prouvé son dynamisme ces dernières années, a une bonne marge de croissance.

En vue d’une meilleure compétitivité, certains de ces distributeurs veulent profiter du faible coût de la main-d’œuvre locale et des facilités fiscales, pour importer les pièces détachées et réaliser sur place le montage de ces appareils.

De plus, l’entretien et la réparation de ces équipements posent de sérieux problèmes devant l’absence de spécialistes disposant d’une bonne maîtrise de l’électronique. En effet, il existe au Sénégal un grand nombre de réparateurs dits informels qui malheureusement ne disposent ni du matériel adéquat, encore moins de l’expertise nécessaire à l’entretien et à la réparation de ces appareils.

3 - Montage de panneaux solaires, onduleurs, régulateurs de charges de batteries solaires

Le Sénégal est doté d’une structure dénommée A.S.E.R. : Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale qui, compte tenu des caractéristiques du climat tropical et des opportunités offertes par le solaire, accorde une place prépondérante au développement de cette forme d’énergie.

Or, l’absence de sociétés locales de montage de panneaux solaires fait que toute la consommation est importée, ce qui rend le coût des panneaux élevé voire inaccessible. Et compte tenu de la simplicité de cette technologie et de sa forte demande de main –d’œuvre, il serait beaucoup plus avantageux pour un projet de cette envergure et pour les particuliers aussi de disposer sur place d’une unité d’assemblage de panneaux solaires et accessoires.


» Retour au sommaire
III/ Le Secteur du plastique

1- Production de tapis ou feuilles de PVC pour sol

Utilisés couramment dans les ménages aux revenus moyens, les tapis en PVC font l’objet d’une très forte consommation au Sénégal. Ils ont l’avantage d’être compétitifs par rapport aux carrelages, sont aussi d’un entretien facile et peuvent être facilement renouvelés. Ils se présentent sous forme de rouleaux d’environ 3 m de large.

D’après les statistiques du Commerce Extérieur, au cours de l’année 2001, les importations au Sénégal de revêtement de sols en PVC se sont élevées à 2 Milliards de Fcfa et proviennent de Thaïlande, Chine, France, Allemagne et Belgique.

Aucune unité industrielle n’existe dans ce domaine au niveau de la sous-région ouest-africaine.

2- Production de tuyaux en PVC

Les tuyaux en PVC sont généralement utilisés pour l’adduction d’eau et l’assainissement.

Depuis 1998, il existe une unité de production locale qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 4 Milliards de Fcfa, malgré les importations qui représentaient 1,2 milliards de Fcfa pour l’année 2001. Ses principaux clients sont : la SDE (Société des eaux), la SONATEL, les entreprises du BTP (Bâtiment et travaux publics) installées au Sénégal, en Mali, en Mauritanie, Gabon, Bénin, Togo etc.

Une deuxième unité de production a été créée récemment mais éprouve des difficultés avec son équipement de production qui ne semble pas être au point.

Le niveau des prix pratiqués qui s’explique entre autres par la quasi-absence de concurrence dans ce créneau, fait que de nouvelles entreprises y trouveront certainement leur place surtout pour approvisionner les pays de la sous-région.

3- Production de petits matériels à usage médical (gants en plastique et seringues)

D’après les statistiques sur les importations, le Sénégal en a importé plus de 1,3 milliards de Fcfa dont 800 millions pour les seringues et 500 millions pour les gants en plastique. Ces importations proviennent des pays européens et asiatiques.
Au niveau des pays de la sous-région ouest-africaine, il n’existe aucune unité de production dans ce domaine, mais seulement des distributeurs qui représentent des firmes étrangères.


» Retour au sommaire
IV/ Le Secteur du Textile

1- Production de boutons, fermetures et accessoires pour l’industrie de confection

Il s’agit des boutons en matière plastique, ainsi que des fermetures à glissière avec agrafes en métaux communs qui font tous l’objet d’importation alors que le secteur de la confection-textile devrait connaître dans les prochaines années un grand essor avec les dispositions prévues par l’AGOA et les nouveaux investissement en cours de réalisation.
Les importations ont atteint plus de 600 millions de Fcfa en 2001.
Les autres accessoires tels que les aiguilles sont également importés.

2- Confection de draps et nappes de table

A l’exception des nappes de tables en tissu qui sont fabriquées de manière artisanale et en petite quantité, tous les draps de lit ainsi que les nappes de table en plastique (utilisés au Sénégal) sont importés des pays européens ou asiatiques.

V/ Le Secteur de l’agro-alimentaire

1- Unité de pasteurisation de lait et de transformation de la viande en charcuterie

D’après les statistiques du Commerce extérieur, le Sénégal importe en moyenne 22 milliards de Fcfa en produits laitiers et 5 milliards de Fcfa pour la viande et produits de charcuterie.

2- Unité de production de levure de boulangerie

Les levures sont utilisées dans plusieurs secteurs telles que la pâtisserie, la boulangerie, les industries de fabrication de boissons alcoolisées etc… Le Sénégal est un grand consommateur de levures. En 2000, un total de 1,2 milliard de FCFA a été importé pour les levures fraîches, 1, 3 milliards de FCFA pour les levures sèches et autres micro-organismes monocellulaires morts et 785.millions de FCfa pour les poudres à lever préparées.

VI/ Les Secteurs divers

1- Création d’une unité de production de plâtre et chaux

Poudre blanche tirée du gypse, que l’on gâche pour obtenir une pâte qui durcit en séchant, le plâtre est présent dans la construction et la santé.

Dans les pays en construction comme le Sénégal, le BTP est en pleine expansion comme en atteste la forte demande de ciment et l’installation de la nouvelle cimenterie de Kirène .

Ce développement du bâtiment va de pair avec les besoins de produits accessoires tels que le plâtre. La seule unité de production de plâtre qui existait est fermée depuis plus de deux décennies. Depuis toute la consommation de plâtre est importée. Au Sénégal, les Carrières de gypse ne manquent pas avec l’exploitation du calcaire et du phosphate. Malgré ces opportunités, toute la consommation de plâtre au Sénégal est importée généralement de Tunisie et d’autres pays du Maghreb.

La même situation se produit avec la chaux au Sénégal.


» Retour au sommaire
2- Production de fournitures scolaires ( bics, crayons, règles, équerre, craie, ardoises etc)

A l’exception de cahiers qui sont fabriqués localement par deux entreprises de la place, l’essentiel des fournitures scolaires utilisées au Sénégal, fait l’objet d’importation auprès de la France, de l’Espagne et de la Chine.
Rien que pour les stylos à bille, le Sénégal en a importé une valeur de 500 millions de Fcfa pour l’année 2001.

3- Unité de fabrication d’emballages en cartons

Il n’existe au Sénégal que deux unités de fabrication d’emballages en cartons. Et d’après les contacts que la Bourse a eus avec certains donneurs d’ordres, la demande est loin d’être satisfaite.

4- Unité de production de verre

Il n’existe aucune unité de production de verre au Sénégal. Toute la consommation est importée de la France, de l’Italie, de la Roumanie, du Cameroun ou de la Chine. C’est ainsi qu’au cours de l’année 2001, le montant de 5 milliards de Fcfa a été importé pour ce qui est des produits en verre ( bouteilles et autres ouvrages en verre)

En conclusion, on peut retenir qu’il existe au Sénégal de nombreux créneaux qui font l’objet d’une demande non satisfaite par la production locale, soit parce qu’elle n’existe pas encore ou est insuffisante.

Face à une telle situation, la BNSTP-S ne pouvait manquer de solliciter des investisseurs potentiels intéressés par ces créneaux porteurs, pour lesquels des entreprises locales lui ont déjà exprimé leur intérêt pour réaliser des partenariats techniques et financiers.
 
 Re: re moise
Auteur: Chris 
Date:   22-01-05 08:52   >>> Répondre à ce message

Il existe de nombreuses opportunités en Afrique en général, mais certaines demeurent difficiles de mise en oeuvre en particulier du fait :
- de facteurs de production trop couteux : une fonderie est une industrie dévoreuse d'énergie, or le sénégal en importe 95% au prix du dollar en général,
- de législation non sécurisante pour l'investisseur, l'absence de cadastre national ne permet de sécuriser les biens immobiliers tout simplement, la corruption est une vraie difficulté, car elle est très répandue, et tronque les règles du marché
- d'un choix libéral du gouvernement sénégalais, qui a ouvert ses frontières aux produits en particulier chinois, dont la compétitivité écrase le monde entier.

Note positive pour finir: il existera toujours un marché pour la proximité et le service, mais il faut accepter / gèrer dans le cadre local.
 
 Re: re moise
Auteur: Moise 
Date:   24-01-05 03:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour Pierre diop et chris
Pour répondre à tes arguments
Je dois te dire que la sénélec n'utilise plus le pétrole pour ses centrales
Depuis que le gaz a été trouvé à Diamniadio et Gadiaga qui dispose des puits en bonne quantité ,la senelec a opté pour s'approvisionné sur ce gaz qui est exploité par une société Américaine Fortésa international en partenariat avec Petrosen
Pour le libéralisme avec l'entrée des produits chinois ,tout a fait normal.
Tout secteur dont le sénégal ne dispose pas d'industrie est laissé ouvertement en compétition aux importateurs pour gonfler les recettes douaniéres. Mieux les produits Europeens sont moins compétitifs que l'inde et la chine alors les commercçant Africains en général préferent ces derniéres années ces marches jugés moins chers que l'europe.
Mais autre chose quand l'etat constate qu'il existe des produits chinois qui sont entrain de tuer ces industrie ,une rehause de la taxe douaniére a l'import du produit est recodifié pour stopper net la percée de ce produit sur le marché sénégalais
Quant la corruption ,cela n'est pas vraie ,car tout de meme il existe de grandes entreprises qui tirent leurs épingles de jeu
la sococim ,css françaises et ics ,sonacos ,etc...
Pierre diop ,envoie moi ton email ,je veux t'écrire sur le sujet du verre.
 
 levurerie
Auteur: kane amadou 
Date:   23-02-05 23:55   >>> Répondre à ce message

recherche de partenaires pour projet Agro Industriel
 
 Re: re moise
Auteur: fati ahmed 
Date:   28-02-05 15:55   >>> Répondre à ce message

Je suis un importateur basée à sidi kacem (au maroc)pouvant assurer la fourniture en produits agro-alimentaire et textiles ainsi que beaucoup d'autres articles. Dites moi exactement vos besoins ainsi que la quantité et le tarif que vous disposez pour ce projet. Je rechercherai ensuite sur le territoire marocain les meilleurs fournisseurs. J'assure l'ensemble des formalités et des opérations logistique jusqu'au port de destination. Les agences commerciales qui ont déjà une clientèle intéressée peuvent aussi me contacter. A BIENTÖT.
telephone:0021273203583
group_ahmed2000@yahoo.fr
 
 Re: re moise
Auteur: pierre_diop 
Date:   03-03-05 12:09   >>> Répondre à ce message

voila , Moise , tu peux me enseigner sur le verre!!
merci!!
Pour les emballages en verre comme les pots de confitures !!
 
 Re: re moise
Auteur: Moise 
Date:   04-03-05 05:07   >>> Répondre à ce message

Pierre ,ok dis moi exactement ce que tu voulais savoir sur le verre
Tu sais ,il n'existe pas actuellement au sénégal une industrie de verrerie.
Tous les petits verre de thé estimés à des milliards sont importés directement de l'asie
j'attend ta réponse.
Pour l'emballage de confiture ,je pense qu'ici au sénégal ,il n'existe actuellement que 3 formes d'emballage
le carton ,le plastique et le métal(metalbox)
oubien si tu importes tes commandes de verre de l'extérieur pour tes emballages.
 
 Re: re moise
Auteur: Ndar-- 
Date:   04-03-05 10:28   >>> Répondre à ce message

salut pierre_diop, le retour?
 
 info pour moise
Auteur: Médoune 
Date:   18-03-05 15:42   >>> Répondre à ce message

bonjour moise , en fait je suis sur un business plan pour la création d'une société de services et d'ingénierie en maintenance industrielle au Sénégal. malheureusement je ne peux disposer sur le net d'info sur le budget de maintenance des entreprises et industries sénégalaises.ça pose donc un énorme pbm pour l'étude de faisabilité.tu n'aurais pas d'infos pour moi?
merçi
 
 Re: re moise
Auteur: mamadou 
Date:   23-03-05 16:30   >>> Répondre à ce message

je voudrais des renseignements sur le marche du BTP au senegal
 
 Re: info
Auteur: zul 
Date:   05-04-05 19:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'aimerai savoir la marche a suivre pour importé des voitures au sénégal cad les lois, les papiers nécessaires etc.. merci d'avance pour vos informations.
 
 Re: re moise
Auteur: Moise 
Date:   06-04-05 04:46   >>> Répondre à ce message

pour zul , il faudrait bien dire exporter des voitures vers le senegal
c'est un compliqué maintenant car avec l'age de moins de 5 ans pour les petites et moins de 10 ans pour les camions
Pour Mamadou ,mieux vaut aller à ce site
http://www.osiris.sn/rubrique167.html?debut_theme=BTP
Pour Medoune ,je te conseille d'écrire la chambre de commerce pour te donner toutes les infos.
 
 exportation
Auteur: sarl somafam 
Date:   17-04-05 11:53   >>> Répondre à ce message

messieurs ,
nous vous prposons l exportation des pieces de rechange pour cimenterie briqueterie et carriere ainsi que le secteur de l agro alimentaire .

cimenterie toute la pieces de rechange pour la pompe a ciment ..

veuillez consultez notre sitre internet


wwww.somafam.com

sarl somafam
tel +213 41 58 82 20
tel +213 41 34 02 65
fax +213 41 58 77 25

 
 Re: re moise
Auteur: lebuy damien 
Date:   19-04-05 16:27   >>> Répondre à ce message

COFIEM, maintenance électronique industrielle : Société proposant des services sur mesure d'études, de réalisation et de maintenance d'équipement industriel (électronique, informatique, robotique, médical)

http://www.cofiem.fr
 
 Re: info
Auteur: juan 
Date:   23-04-05 20:52   >>> Répondre à ce message

bonjour, excuse moi par moi franÇais, je ne le parle pas très bien, Je suis intéressé par l'exportation de voitures utilisés et pieces détachées auto à votre pays, si vous êtes intéressé par cela ou vous connaissez quelqu'un qui lui intéresse je lui remercie vous réponse
salut
Juan
Tenerife
España

 
 Re: re moise
Auteur: annie   
Date:   24-04-05 17:33   >>> Répondre à ce message

Hola Juan,
Si son coches de mas de cinco años, no puedes mas. Pero si son piezas de recambio o teléfonos mobiles, pienso que puedes.
 
 Re: levurerie
Auteur: adnen 
Date:   07-05-05 12:45   >>> Répondre à ce message

je veux plus d'information pour votre projet si tu veux contacte moi sur le +21698674751 je suis serieux.
 
 Re: levurerie
Auteur: Fatou Diagne 
Date:   23-05-05 18:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J'aimerais avoir plus de renseignements concernant votre projet sur la levure: vous voulez des fournisseurs ou des acheteurs je suis directeur d'un groupe d'import export et nous fournissons de la levure seche à presque tous les pays du Maghreb.Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
A trés bientôt
 
 Re: re moise
Auteur: F.sissoko 
Date:   26-05-05 11:53   >>> Répondre à ce message

je suis intéréssé pour le montage d'une structure de fabrication de bouton en matière plastique,fermeture à glissière avec agrafes en métaux et de la création d'unite d'assemblage de panneaux solaires et accesssoires.
je souhaite vivement la collaboration de toutes les personnes pouvant m'apporter leur savoir afin de me faciliter la réalisation rapide de ces projets.
informez" moi ou mieux je suis prêt à rémunerer toute étude de faisabilité probante...URGENT URGENT URGENT...
eT MERCI 0 L4INSTIGATEUR DE CE FORUM§§§§§

 
 Re: re moise
Auteur: F.sissoko 
Date:   30-05-05 13:06   >>> Répondre à ce message

je vous contacterai après................

karim bellwalid.
 
 Re: re moise
Auteur: F.sissoko 
Date:   07-06-05 11:44   >>> Répondre à ce message

je suis toujours impatient d'attendre des infos plus qu'importanes pour mon projet...
 
 partenariat
Auteur: sangue 
Date:   20-06-05 23:31   >>> Répondre à ce message

je suis specialise dans la production des roues dentees(engrenages). je suis basee en amerique du nord et je cherche des partenaires dans la sous region ouest africaine.
 
 Re: re moise
Auteur: mamadou 
Date:   26-06-05 01:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Suite a votre intervention dans le site senegalaisement.com, je vous envoie cette note pour vous signifier que je suis un ingenieur experimente, demeurant actuellement au Canada.J' ai toujours eu l' ambition de monter un projet industriel au Senegal ou e Afrique de l' ouest parce que je possede l' experience requise pour avoir travaille comme ingenieur dans de grandes usines au senegal et poursuivi des etudes superieures aux USA et au canada.

Je n' ai pas l' argent necessaire, mais je peux vous assister sur les etudes de projets, le choix de la technologie appropriee, la realisation ainsi que le montage de l' usine clef en main.

Dites moi vos besoins et on en discutera.

MerciF.sissoko a écrit:

> je suis toujours impatient d'attendre des infos plus
> qu'importanes pour mon projet...
 
 Re: re moise
Auteur: saliou 
Date:   28-06-05 20:40   >>> Répondre à ce message

je suis technicien superieur en electronique industrielle, j'ai eu mon BTS en 2003; mais ça me désole de voir que des societes de mon pays sur la maitenance electronique industrielle alors que la main- d'oeuvre existe. Moi je fais des dépannages electroniques avec des copains de ma promotion mais on a pas pris le soin de créer notre propre struxture à cause de manque de fonds de roulement;cependant s'il est possible de me mettre en relation avec des personnes ineteressees , n'hesitez pas . mon mail est :zale_sow2001@yahoo.fr
 
 Re: info
Auteur: Mme CISSE Fanta Agne 
Date:   08-07-05 11:23   >>> Répondre à ce message

Suis interessee par votre proposotion. Pourrez vous m'envoyer des details afin que je puisse voir ce que nous pourrons faire ensemble?
 
 Re: re moise
Auteur: f.sissoko 
Date:   18-07-05 12:20   >>> Répondre à ce message

je te contacterai un peu plus tard car je n'ai pas suffisamment de temps ces jours ci.. Et merci de ton intérêt pour le projet.
 
 Re: re moise
Auteur: Jacques Laliberté 
Date:   10-08-05 22:29   >>> Répondre à ce message




Nous apprécierions recevoir de plus amples informations sur le sujet Maintenance et Réparation Mécanique des Engins de T.P au Sénégal.
 
 Re: info
Auteur: ibou 
Date:   28-08-05 23:46   >>> Répondre à ce message

j'aimerai vous mettre en contact avec mon frere qui fais de l'importationsde pieces auto a partir de la france, si vous etes interesse vous pouvais me contacter par mon adresse email
 
 Re: re moise
Auteur: Maurice Wafo 
Date:   24-09-05 22:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis basé à Douala au Cameroun et dirige une entreprise de construction et de fabrication métallique. Suis à la recherche d'une unité de galvanisation à Chaud pricipalement en Chine ou en Inde. Pouvez vous m'envoyer quelques adresses?
Meilleures salutations
Maurice
 
 Re: re moise
Auteur: corinne 
Date:   26-09-05 11:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis dans la négoce de cartons de réemploi, si vous voulez des renseignements contacter moi par email

Corinne
 
 Re: re moise
Auteur: HENRI 
Date:   26-10-05 09:57   >>> Répondre à ce message

Monsieur,
Nous realisons actuellement de l'ingienerie de réparation mécanique sur le territoire Algérien. Notre action est le conseil, la fourniture de pièces de remplacement dans les cimenteries, les carrières et surtout les chemins de fer. Nous pouvons fournir des tôles d'acier d'usure (400 HB) de la réparation par soudure spéciale par rechargement de marteaux en acier au manganèse dans les cimenteries, remplacer les engrenages dans le ferroviaire, les pièces d'usure des cribles dans les carrières, aussi refaire des cartes electroniques spéciales etc....
Nous restons à votre écoute.
Salutations les plus distinguées
Henri

 
 Demande de devis
Auteur: Mme TOUZANI 
Date:   27-10-05 13:58   >>> Répondre à ce message

Monsieur,

Nous sommes une société située au Maroc avons eu vos coordonnés par recherche sur Internet, et vous prions de nous comminuquer votre meilleure offre de prix pour les articles ci-après:

-Tuyau PVC ass, série 1 DN 160 à joint d'étanchéité
-Tuyau PVC ass, série 1 DN 200 à joint d'étanchéité
-Tuyau PVC ass, série 2 DN 315 à joint d'étanchéité
-Tabouret de branchement à passage direct 160*315 avec joints
-Tabouret de branchement à passage direct 200*315 avec joints
-Coude PVC ass,M/F 45° DN 160 avec joint d'étanchéité
-Coude PVC ass,M/F 67° 30 DN 160 avec joint d'étanchéité
-Coude PVC ass,M/F 87° 30 DN 160 avec joint d'étanchéité
-Coude PVC ass,M/F 45° DN 200 avec joint d'étanchéité
-Coude PVC ass,M/F 67° 30 DN 200 avec joint d'étanchéité
-Coude PVC ass,M/F 87° 30 DN 200 avec joint d'étanchéité
-Bouchon PVC de fermeture femelle DN 160
-Bouchon PVC de fermeture femelle DN 200
-Clips PVC à coller 45° 200/160 avec joint d'étanchéité
-Clips PVC à coller 45° 315/200 avec joint d'étanchéité
-Clips PVC à coller 45° 400/200 avec joint d'étanchéité
-Clips PVC à coller 90° 500/200 avec joint d'étanchéité
-Clips PVC à coller 90° 630/200 avec joint d'étanchéité
-Colliers de serrage (metre lineaire)
-Agrafes
-Mastic-colle polyuréthane (Sika Flex Pro,11,FC)
-Clips de piquage beton /PVC sortie DN 160
-Clips de piquage PVC 400/160
-Clips de piquage PVC 315/160
-Clips de piquage PVC 250/160

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, messieurs, nous salutations les plus distinguées.

Mme TOUZANI
 
 Re: re moise
Auteur: Gilberto Céspedes 
Date:   28-10-05 05:49   >>> Répondre à ce message

Dear Mr.Wafo:

I am a chilean engineer specialist (more than 15 years of experience) in hot dip galvanization.We can supply a complete turn key galvanization plant with the best prices in the market. We have very good Technology and of course I can prepare a budget for your project.

Please Contact me and give me more details of your project to my email adress. I don´t speak french but I can understand something. I will be really agree if you contact me.I attached a brief resume with my experience.

Sincerely yours,

Ing. Gilberto Céspedes G.

 
 Re: re moise
Auteur: Maurice Wafo 
Date:   11-11-05 20:07   >>> Répondre à ce message

Dear Mr Gilberto Céspedes G.

I'm interrested to communicate with you, but you didn't give me your email adress or tel contact. My email: mauricewafo@yahoo.fr.
Waiting for your reply

Maurice WAFO
 
 Re: re moise
Auteur: Maurice Wafo 
Date:   11-11-05 20:09   >>> Répondre à ce message

Mr Gilberto Céspedes G.


I'm very interrsted by your offer, but I can't contact you because i don't have your email adress. My email adress is: mauricewafo@yahoo.fr
Waiting for your soon reply.

Maurice WAFO
 
 Re: re moise
Auteur: Maurice Wafo 
Date:   11-11-05 20:11   >>> Répondre à ce message

Mr Gilberto Céspedes G.


I'm very interrsted by your offer, but I can't contact you because i don't have your email adress. My email adress is: mauricewafo@yahoo.fr
Waiting for your soon reply.
regards

Maurice WAFO
 
 hot dip galvanizing plant
Auteur: Maurice Wafo 
Date:   11-11-05 20:14   >>> Répondre à ce message

Dear Mr Gilberto Céspedes G.

I'm interrested to communicate with you, but you didn't give me your email adress or tel contact. My email: mauricewafo@yahoo.fr.
Waiting for your reply

regards

Maurice WAFO
 
 Re: re moise
Auteur: Maurice Wafo 
Date:   13-11-05 20:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Pouvez vous me communiquer les coordonnées de ce Monsieur? ou lui communiquer les miennes: mauricewafo@yahoo.fr
Meilleures salutations

Mauricewafo
 
 Re: levurerie
Auteur: mourad 
Date:   19-11-05 16:07   >>> Répondre à ce message

demmande d'etre unfournisserde vous produie
 
 Re: info
Auteur: pinna 
Date:   19-11-05 17:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Nous avons des clients qui recherchent des pièces.
Pouvez vous nous informer si cela vous intéresserait de leur vendre.

Salutations

Pinna Gianfranco
Gestion Universelle de Recyclage
http://www.g-u-r.com/fdpfournisseur2.php
http://www.g-u-r.com/
 
 Re: re moise
Auteur: Abba Diedhiou 
Date:   24-11-05 20:47   >>> Répondre à ce message

Je cherche une pompe hydraulique à pèdale, contactez-moi au 544-26-55 ou par email
 
 Re: re moise
Auteur: sayah hamadi 
Date:   27-11-05 20:07   >>> Répondre à ce message


bonjour


je cherche des fournisseurs d'équipements de briqueterie en chine
 
 Re: levurerie
Auteur: mouhamadou lamine diop 
Date:   05-12-05 21:49   >>> Répondre à ce message

etudiant en genie chimique qui veut avoir des informations sur le procede de fabrication de la levure boulangere contact moladiop@yahoo.fr
 
 Re: levurerie
Auteur: mouhamadou lamine diop 
Date:   05-12-05 21:56   >>> Répondre à ce message

kane amadou a écrit:

> recherche de partenaires pour projet Agro Industriel
 
 Re: re moise
Auteur: agrineg.mr 
Date:   07-12-05 14:32   >>> Répondre à ce message

je vous demande les prix des pièces suivantes: Tuyau (L=6m) PVC 63 de diamétre et Tuyau (L=6m) 4" en AG
 
 Re: re moise
Auteur: agrineg.mr 
Date:   07-12-05 17:16   >>> Répondre à ce message

je vous demande les prix des pièces suivantes: Tuyau (L=6m) PVC 63 de diamétre et Tuyau (L=6m) 4" en AG
 
 Re: re moise
Auteur: Simon   
Date:   09-02-06 21:48   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je suis francais, et je suis technicien en genie frigorifique, je souhaiterais venir m installé au sénégal et je cherche du travail dans ma branche. Pour informations en france je fais de la maintenance de systemes frigorifiques et éléctriques. Je suis ouvert a toutes propositions dans ce domaine pour venir travaillé au sénégal. Merci d'avance


Simon MARLIER

414 Chemin de la vigne
88100 NAYEMONT LES FOSSES
Tel : 03.29.56.78.67 / 06.75.60.11.32
smacfly@wanadoo.fr / smacfly69@hotmail.com
Né le 3 novembre 1983


FORMATION
- 1998 B.E.P.C.

- 2000 B.E.P. / C.A.P. Electrotechnique

- 2002 BAC. S.T.I. Génie Energétique (Mention Bien)

- 2004 B.T.S. Electrotechnique


EXPERIENCE
PROFESSIONNELLES - Juin 2005
Etablissements DEMANGEL : Technicien de maintenance itinérant

- Janvier 2005
Société Ariès Meca : chef d’équipe en atelier de peinture

- Septembre 2004 - Décembre 2004
Société Ariès Meca : technicien de maintenance.

- Octobre 2003 – Août 2004
Intersport Saint Dié : emploi étudiant, vendeur rayon chaussures

- Juillet 2003
Papeteries Clairefontaine : emploi saisonnier service électrique

- Mai Juin 2003
Papeteries Clairefontaine : stage de B.T.S. service électrique

- Juillet 2002
Société Technifroid : emploi saisonnier installateur d’équipements frigorifiques

- Août 2001
Société Andrez Brajon : emploi saisonnier préparation de commandes

- Juillet 2001
Imprimerie Claudel : emploi saisonnier préparation de commandes en production

- Août 2000
Papeteries Clairefontaine : emploi saisonnier service finition

- Juillet 2000
Société Déofroid : stage de formation personnel en climatisation




LANGUES - Anglais : bon niveau

- Espagnol : notions


DIVERS Activités loisirs : Moto, Cheval, Ski,

Titulaire du permis B et d’un véhicule personnel
 
 Re: re moise
Auteur: moise   
Date:   15-04-06 05:39   >>> Répondre à ce message

si tu as des moyens , pourquoi venir monter ton entreprise dans ton domaine, il existe des marchés. il est mieux de creer sa propre entreprise que d'etre embauché

salut la génération consciente
 
 Re:
Auteur: spx   
Date:   18-09-06 14:05   >>> Répondre à ce message

bonjour monsieur,

c'est plus d'une année aprés que j'ai pu voir ce sujet et quelqu'un me l'a suggéré. Je travaille à la BNSTP-S et je ne comprend pas comment vous avez pu publié qq chose d'interne sans nous en reférer. Imaginez un peu qu'une de ces sociétés porteurs de projets nous demande des comptes pour avoir publié son projet, vous nous mettriez dans l'embarras.

Je voudrais juste avoir qq éclaircissements.
 
 Bonjour
Auteur: Macéro   
Date:   21-10-06 11:16   >>> Répondre à ce message

Max d'Almeida
(Responsable Sécurité )

Bonjour,

Proposition d’une urgente relation d’affaire, je sais que ce message vous parviendrez comme une surprise puisque nous ne nous connaissons pas, j’ai simplement eu votre adresse à la chambre de commerce et d, industrie de COTONOU (République du Bénin).

Mais pour objet d’introduction, je suis (Mr Max d'Almeida) Responsable chef Sécurité (Compagnie de sécurité et de gardiennages des biens) en REP du BENIN. Il s’agit d’une somme de 12. 5 millions de Dollars US et d’une cantine métallique et scellée déposés sous la surveillance de notre société de gardiennage depuis 2000. Après avoir consulter quelques anciens registres, j’ai découvert que personne n’a réclamer ces fonds et la cantine ou même demander son nouvel état alors j’ai du mener une longue enquête sur le dépositaire et malheureusement j’ai appris qu’il était mort depuis 2003 suite à une opération de cancer des poumons. Mes supérieurs ignorent la mort du client.

J’ai besoin de votre entière collaboration pour mener à bien cette opération afin de retirer ces fonds en votre nom et aussi la cantine , je vous fournirai immédiatement plus de détails si vous êtes capable de collaborer et disposé à manipuler un montant si important dans la stricte confidentialité et suivant mes instructions et conseils pour notre mutuel bénéfice , parce que ceci est une opportunité de ma vie que je n’aimerais pas rater .Vous allez contacter la compagnie entant que associé du client qui vous envoies pour effectuer les formalités de retrait des fonds et de la cantine en votre nom pour des raisons personnelles et confidentielles, d’ailleurs , je vous assure qu’avec ma position actuelle du Chef Sécurité vous n’avez aucun raison d’avoir peur .

Je détruirai tout document de retrait immédiatement à la fin des opérations. Si vous acceptez de collaborer avec moi je vous enverrai le certificat de dépôt. Dans la faisabilité vous devez aussi venir à Cotonou / BENIN, dans le cas contraire je vais choisir un bon cabinet d’avocat dont je vais vous communiquer ses coordonnés et que vous allez solliciter afin qu’il puisse vous représentez et fournis les documents juridiques en votre nom dont va demander la compagnie. A la fin des opérations nous allons partager en deux (2) les fonds.

Répondez-moi d’urgence pour que je puisse vous informer de la procédure à adopter pour la réalisation immédiate de l’affaire. Je serai content de recevoir votre numéro de téléphone personnel et de fax.

Cordialement

Max d'Almeida
 
 Re: re moise
Auteur: Macéro   
Date:   21-10-06 11:21   >>> Répondre à ce message

Max d'Almeida
(Responsable Sécurité )

Bonjour,

Proposition d’une urgente relation d’affaire, je sais que ce message vous parviendrez comme une surprise puisque nous ne nous connaissons pas, j’ai simplement eu votre adresse à la chambre de commerce et d, industrie de COTONOU (République du Bénin).

Mais pour objet d’introduction, je suis (Mr Max d'Almeida) Responsable chef Sécurité (Compagnie de sécurité et de gardiennages des biens) en REP du BENIN. Il s’agit d’une somme de 12. 5 millions de Dollars US et d’une cantine métallique et scellée déposés sous la surveillance de notre société de gardiennage depuis 2000. Après avoir consulter quelques anciens registres, j’ai découvert que personne n’a réclamer ces fonds et la cantine ou même demander son nouvel état alors j’ai du mener une longue enquête sur le dépositaire et malheureusement j’ai appris qu’il était mort depuis 2003 suite à une opération de cancer des poumons. Mes supérieurs ignorent la mort du client.

J’ai besoin de votre entière collaboration pour mener à bien cette opération afin de retirer ces fonds en votre nom et aussi la cantine , je vous fournirai immédiatement plus de détails si vous êtes capable de collaborer et disposé à manipuler un montant si important dans la stricte confidentialité et suivant mes instructions et conseils pour notre mutuel bénéfice , parce que ceci est une opportunité de ma vie que je n’aimerais pas rater .Vous allez contacter la compagnie entant que associé du client qui vous envoies pour effectuer les formalités de retrait des fonds et de la cantine en votre nom pour des raisons personnelles et confidentielles, d’ailleurs , je vous assure qu’avec ma position actuelle du Chef Sécurité vous n’avez aucun raison d’avoir peur .

Je détruirai tout document de retrait immédiatement à la fin des opérations. Si vous acceptez de collaborer avec moi je vous enverrai le certificat de dépôt. Dans la faisabilité vous devez aussi venir à Cotonou / BENIN, dans le cas contraire je vais choisir un bon cabinet d’avocat dont je vais vous communiquer ses coordonnés et que vous allez solliciter afin qu’il puisse vous représentez et fournis les documents juridiques en votre nom dont va demander la compagnie. A la fin des opérations nous allons partager en deux (2) les fonds.

Répondez-moi d’urgence pour que je puisse vous informer de la procédure à adopter pour la réalisation immédiate de l’affaire. Je serai content de recevoir votre numéro de téléphone personnel et de fax.

Cordialement

Max d'Almeida

Responsable de la Sécurité
 
 Re: re moise
Auteur: janine jirou   
Date:   21-10-06 12:44   >>> Répondre à ce message

Tiens! vous aveztrouvé une nouvelle forme de diffusion de ce spam archi récurrent!
Nous ne sommes pas tous idiots quand même!
 
 recherhe d'un thème de mémoire
Auteur: papis   
Date:   29-10-06 13:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour je suis à la recherche d'un thème de mémoire de fin d'étude dans le domaine de l'assainissement ou de l'AEP au SENEGAL.
 
 Re: info pour moise
Auteur: viennet   
Date:   23-11-06 17:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je suis à la recherche de toute info sur le marché du solaire photovoltaîque. Je laisse un message en forum. Merci !
cedric
email:viennet@hotmail.com
 
 Re: re moise
Auteur: bonobo   
Date:   30-01-07 21:07   >>> Répondre à ce message





Message édité (30-01-07 21:12)
 
 Re: info
Auteur: sentrocs   
Date:   02-02-07 12:43   >>> Répondre à ce message

je suis interresse par ton offre car je suis vendeur de pieces detachees au senegal,mali,mauritanie etc et pieces poid_lourds,je faits la france,belgique etc,vous pouvez me contacter au 06.33.36.32.97 ou mon mail wadeibr06@voila.fr
en ce moment je suis a paris(france).
merci a bientot j espere.
 
 Re: re moise
Auteur: diokoul   
Date:   30-03-07 17:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J'ai un probléme,
Voilà je rédige actuellement un business plan pour une création d'entreprise de maintenance et de chaudronnerie tuyauterie au Sénégal
Je sais que c'est un créneau porteur car avec tous les futurs chantiers, notamment la venue de MITTAL au Sénégal
Mon probléme c'est que j'ai pas les stastistiques concernant ce secteur au Sénégal.
Pouvez-vous m'aider à trouver les chiffres et aussi connaître les principaux acteurs de la chaudronnerie dans le pays, les caractéristiques de la demande en maintenance et en fabrication d'ouvrages chaudronnés.
Pouvez-vous aussi me renseigner sur le coût moyen de l'heure de travail dans ce domaine ?
Et j'en profite pour dire que je cherche des partenaires éventuels intéressés par ce projet. C'est un bon défi
Je réside à Paris et je suis dessinateur industriel à la base et actuellement je suis entrain de parfaire mes connaissances dans le domaine de la chaudronnerie-tuyauterie par une formation en méthode chaudr.tuy.
J'ai remarqué que vous connaissez assez bien le tissu industrie du pays.
En tout cas je vous remercie d'avance

Cheikh

thiaw cheikh

Message édité (31-03-07 01:22)
 
 Re: re moise
Auteur: assane 
Date:   14-04-08 13:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour

je voudrai savoir si l'importation de ciment est possible d'un pays vers le senegalcomme ça se fait avec le riz.

merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: re moise
Auteur: cherina 
Date:   05-06-08 14:43   >>> Répondre à ce message

bonjour
je souhaiterais rencontrer celui qui est à l'auteur de ces informations sur le secteur de l'INDUSTRIE, je suis doctorante en sciences de gestion à Lyon 3 et je souhaiterais vous m' entretenir avec vous sur des pints clés d'amélioration de l'expertise industrielle principalement au Sénégal.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: re moise
Auteur: beuleup 
Date:   13-06-08 01:17   >>> Répondre à ce message


Je suis maintenancier en electronique et informatique et je cherche un collaborateur qui peut me soutenir à monter mon propre structure ou à me fournir des marchés de maintenance en ce sens.
Domaines d’intervention possible : réparation des imprimantes ; des onduleurs ; des moniteurs ; des alimentations ; des PC ; des ordinateurs portables ; configuration réseau ; installation et configuration modem ADSL et Router ; montage, installation et configuration des ordinateurs PC ; maintenance des appareils informatique et électronique ; etc. . . . .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hann PAYS : Senegal
 
 Re: re moise
Auteur: beuleup 
Date:   13-06-08 01:23   >>> Répondre à ce message

Je suis maintenancier en electronique et informatique et je cherche un collaborateur qui peut me soutenir à monter mon propre structure ou à me fournir des marchés de maintenance en ce sens.
Domaines d’intervention possible : réparation des imprimantes ; des onduleurs ; des moniteurs ; des alimentations ; des PC ; des ordinateurs portables ; configuration réseau ; installation et configuration modem ADSL et Router ; montage, installation et configuration des ordinateurs PC ; maintenance des appareils informatique et électronique ; etc. . .
mail: beuleupma@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hann PAYS : Senegal
 
 Re: re moise
Auteur: ISASB 
Date:   07-10-08 18:02   >>> Répondre à ce message

Hello,

ISASB to donated 100,000 laptop computers to Schools and Students world wide to promote information technology, research and computer litracy. Check for participation and eligibility to benefit.

Contact Secretary on infoisasb@public.usa.com or visit http://www.orgsites.com/ca/ isasb/_pgg4.php3 for more information.

Don't miss this free offer.


Chers Monsieur/Madame,
ISASB à donner plus de 100,000 ordinateurs portables aux écoles et aux étudiants dans le monde entier. Vérifiez si vous ou votre école est parmi le bénéficiaire.
Contactez le secrétaire sur infoisasb@public.usa.com
ou visitez http://www.orgsites.com/ca/ isasb/_pgg4.php3
pour plus d'information. N'attendez pas pour être dit, il est une offre libre limitée.


Kristy Boylan

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: info
Auteur: fall 
Date:   05-11-08 17:59   >>> Répondre à ce message

jaimerais avoir des contacts pour l'importation de pieces detachees automobiles au senegal.......je suis presentement en france et j'aimerais entrer dans ce business......merci de me fournir des contacts ou kquoi qui puisse m'aider
cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve PAYS : France
 
 Re: Corinne
Auteur: Racine 
Date:   06-01-09 15:49   >>> Répondre à ce message

Salut Corinne,
Si je peux avoir de plus amples informations à ce sujet, j'en serai ravi.Nous pourrons éventuellement collaborer. Je suis en phase d'implantation d'une unité d'exploitation et distribution de produits agroalimentaires locaux.
A plus
Racine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Distributeurs Pots en verre au SENEGAL
Auteur: Racine 
Date:   06-01-09 15:59   >>> Répondre à ce message

je suis à la recherche de fournisseurs au sénégal d'emballages en verre creux pour confiture et autres avec les formats suivants:

-Pots de 140 ml
-Pots de 370 ml
et autres formats s'il y en a.
Veuillez svp m'indiquer l'adresse et le nom de ces distributeurs.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: re moise
Auteur: Jean Denis ! 
Date:   30-01-09 18:18   >>> Répondre à ce message

bonsoir !

Je voudrai créer ma propre entreprise au Sénégal, je suis spécialisé dans la soudure tous procédés, tuyauteries, chaudronnerie.
Je travaille en allemagne actuellement et j'ai dernière fois pas mal d'années de montage et entretien diverses dans les acieries du monde entier ( SKF, British steel, Bsw, Sam,etc...).
cherche partenaire motivé pour se lancer dans l'aventure sénégalaise

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: re moise
Auteur: mima87 
Date:   25-05-09 17:30   >>> Répondre à ce message

salut
j'ai trouvé trés interréssante tes observations sur tous les secteurs d'activités au sénégal.Mais tu n'as pas parlé du secteur de la transformation du plastique et du caoutchouc. Est ce que mettre en place une unité de production et de transformation de ces matières, faire la mise en bouteille pour certaines entreprises comme BA EAU BAB,KIRENE, SOBOA etc serait quelque chose de porteur d'autant plus que ces entreprises ne font qu'importer.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: re moise
Auteur: baidy ndiaye 
Date:   03-12-09 10:10   >>> Répondre à ce message

Bonjour Moïse,

je suis Technicien industriel en chaudronnerie et tuyauterie industrielles.....je travaille sur acier au carbone comme sur inox.
J'ai à mon actif plus de dix ans d'expérience.
Je suis à votre écoute pour étudier tout proposition d'affaires.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kolda PAYS : Senegal
 
 Re: re moise
Auteur: Vito 
Date:   11-12-09 18:14   >>> Répondre à ce message

Salut,
je viens de creer mon entreprise en conception de mobiliers urbains dont des abribus ecologiques, c'est à dire conçus avec de l'acier galvanisé et alimentés par des panneaux solaires. En ce moment je sis à la recherche de partenariat et de renseignement pour la construction de ces mobiliers.

Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: re moise
Auteur: lemon   
Date:   11-12-09 18:48   >>> Répondre à ce message

Et ton acier galvanisé ? ? Il est écologique ? ? ?

Fabriqué grace à des panneaux solaires ? ? ?

L'abribus écologique ne le deviendra (écologique) que lorsqu'il n'y aura plus de bus ! ! !

. . .

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: re moise
Auteur: angiie   
Date:   16-12-09 22:39   >>> Répondre à ce message

tiens c'est pas con ça comme reflexion citron, surtout si on compte les gens qui petent sous les abri bus
 
 Re: levurerie
Auteur: mabafie 
Date:   05-03-10 14:57   >>> Répondre à ce message

bonjour
Je suis intéressé par ce projet.pouvez vous me le décrire avant qu'on parle du partenariat?
Cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pierrefitte-sur-Seine PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.