Politique, Economie
                    
 histoire du sénégal (Fédération du Mali)
Auteur: lilian 
Date:   24-01-17 14:58   >>> Répondre à ce message

bonjour,
je me renseigne actuellement sur le Sénégal et son histoire, en ce moment je suis sur l'époque du président dia et de la fédération du Mali. ce que je ne comprend pas c'est qu'on parle de rassemblement entre le Sénégal et la République Soudanaise. or aujourd'hui le soudan est situé bien plus a l'est et se trouve bien loin d'être frontalier avec le Sénégal.
apparemment le Mali s'appelait autrefois Soudan. y'a t-il un rapport avec le Soudan actuel ?

merci pour vos réponses.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: histoire du sénégal (Fédération du Mali)
Auteur: lilian 
Date:   24-01-17 15:07   >>> Répondre à ce message

ok jme répond a moi même mais j'ai compris que c'est le nom que le Mali a pris pendant quelque mois entre 1958 et 1959. du coup j'aimerais quand même savoir si il y a un rapport avec le Soudan ou si c'est juste un hasard, je sais qu'on s'éloigne de l'histoire du Sénégal mais j'aimerais éclaircir cette affaire avant d'aller trop loin.(je me doit de comprendre)
ps : si quelqu'un peut m'informer sur des sources ou des documentaire lié a l'histoire et la géographie du Sénégal, n'hésiter pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: histoire du sénégal (Fédération du Mali)
Auteur: Eureka 
Date:   26-01-17 18:51   >>> Répondre à ce message

du temps de la colonisation le Mali s'appelait Soudan

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: histoire du sénégal (Fédération du Mali)
Auteur: lilian   
Date:   06-02-17 17:03   >>> Répondre à ce message

ok donc ça remonte a un certain temps et du coup c'est beaucoup moins étonnant d'en réentendre parler plus tard.. merci.

il n'y a de richesse que la vie.John Ruskin
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.