Politique, Economie
                    
 ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: mike 
Date:   19-11-08 19:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

J'aimerai creer un restaurant au senegal, je suis cuisinier de metier avec une grande experience dans le secteur de l'evenementiel, j'aimerai savoir s'il cela vaut le cout de creer un restaurant au senegal, dakar, saint louis ou autre coin touristique ou meme une reprise. Dites moi ce que vous en pensez merci d'avance pour toute vos reponse

Mike

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Plessis PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: abie 
Date:   26-11-08 01:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


salut mike,

mais t'es malade ouvrir un restaurant au senegal avec la famine???
dis -moi que tu rigoles
tu veux etre cuit avant tes légumesuo koi!!!
LOL LOL LO:)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: abie 
Date:   27-11-08 00:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut mike

tu peux regarder sur senegalaisement -les petites annonces
y'a des affaires Ă  vendre
c'est pas tes compatriotes qui vont te donner des tuyaux,ils ont trop peur que tu leur bouffes le pain !!!
ou va sur place,c'est mieux :)

j'espère que t'as pas eu peur de mes taquineries ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: SYLVAIN/FAMA 
Date:   27-11-08 09:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MIKE SI CELA T'INTERRE J'AI UN BAR RESTO A LOUER A COTE DE SALY LAISSE MOI TON MAIL ET JE T'ENVOIE DES PHOTOS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Maillys PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: djouly 
Date:   03-12-08 12:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

t'es con toi. qui t'a dit qu'au sénégal on meurt de faim? ce sont des gens comme toi qui polluent la planète et accetue le rechauffement climatique à cause de vos coeurs brulant de haine et de jalousie envers les pays du sud.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Aubière PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: abie 
Date:   04-12-08 01:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

toctoctoc djouly

je suis senegalaise et je takine a qui je veus sale con va .Va te fair foutre connar

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: MARRANT 
Date:   04-12-08 09:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Y CONNAIS PAS L'HUMOUR NOIR ABIE.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Étrépigney PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: PINEL 
Date:   06-01-09 13:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour, je viens de lire vos messages, car je suis actuellement en recherche d'informations sur le senegal et notamment sur Saly, après un ras le bol total de la vie en france, j'ai une folle envie d'aller m'installer et ouvrir ou reprendre un petit resto( avec chambres éventuellement)
Je cherche a connaitre un peu le cout de la vie au SALY, a savoir quel salaire faut-il pour pouvoir faire vivre une famille de 5 personnes j'ai 3 enfant de 12,14,17ans. Je ne compte pas vivre complétement à l'européenne, c'est à dire consommer des produits locaux le plus possible.Je connais bien cela car j'ai vécu 4 ans avec mon mari en cote d'ivoire donc l'afrique je connais, mais c'était de 1987 à 1991 depuis le cout à changer, Donc pour en revenir a ton resto,j'ai vu que tu le proposais en location, j'aimerai savoir combien cet établissement dégagé de chiffres d'affaires et de bénéfices, enfin combien en retirait tu pour vivre.Est il toujours à la location et est il toujours en activité, combien de couverts de superficie d'employé, enfin autant de questions que je me pose. Est ce un bon plan que de s'installer sur SALY et peut-on espérer y vivre mieux qu'en france( sans stress,soucis et consommation forcée....)
MERCI POUR TA REPONSE
NATH

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champ Salé PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: pen   
Date:   06-01-09 14:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour nath.
Je suis dans la restauration et si tu veux un bon conseil ,c'est pas Ă  Saly qu'il faut s'installer mais Ă  Dakar.Saly pilule de restaurants tous plus vides les uns que les autres .
Il faut comprendre que le touriste en général vient en ayant payé son package depuis l'Europe et ne mange que quelque rare fois au resto du coin.Et le résident souvent mange chez lui.
Le potentiel se trouve à Dakar et comme tu le dis tu as des enfants en age d'aller à l'école alors autant rester sur Dakar où il y a de bonnes écoles françaises.
Pour moi ce fait est déterminant pour une famille avec des enfants.
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Eddy   
Date:   07-01-09 10:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui d'accord avec Pen, tu as sans doute une chance d'y arriver à Dakar. Oublie l'idée de créer un resto pour les touristes que ce soit a Saly ou à Saint-Louis.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Derudder Patrick   
Date:   07-01-09 21:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sur Saly, je ne crois pas que tu pourras y arriver, hélas, certains toubabs ont peur de sortir de leur complexe hôtelier et ce grâce "aux bons conseils" de certains sites, qui croient défendre le Sénégal, mais qui l'enterre.

P Derudder
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Miaou miaou 
Date:   07-01-09 22:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah revoilà celui qui ressucite deux fois une semaine par année à Saly !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Küsnacht PAYS : Switzerland
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: petit V   
Date:   10-01-09 08:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les résidents ne demandent qu'à sortir de leurs placards. Il suffit de leur offrir des prestations valables. Trop souvent, les prix sont exagérés et ce que l'on nous sert dans l'assiette, ce n'est pas bon.

Cependant, à Saly et à Mbour, quelques endroits valent le déplacement.

Donc, il y AURAIT encore moyen de faire son trou dans la restauration à Saly ou à Mbour. La difficulté, une fois les papiers faits, c'est la Sénélec. Les coupures de courant plusieurs heures par jour, tous les jours, c'est galère et pas bon pour les nerfs.

J'ai enfin réussi à me reconnecter sous mon pseudo d'origine aujourd'hui. Espérons que cela va durer. J'y comprends rien, mais c'est pas grave.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: backmann 
Date:   15-01-09 08:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

abie,

En france aussi c'est la famine et la crise. le sénégal c'est pas la somalie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: yep 
Date:   02-02-09 01:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ce que c'est le sens de l'humour.Abie disait ça pour rire, donc arrêtez avec ces histoires de famine et autres

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: marmotte 
Date:   24-02-09 09:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En fait, à Saly, comme ailleurs, il y a deux sortes de restaurants, ceux tenus par des pros et qui bossent, ceux tenus par des amateurs et qui ferment. La restauration, est un métier, et il ne suffit pas d'arriver avec un vague projet et quelques milliers d'euros pour s'imaginer qu'on va faire péter la barraque.
Par ailleurs, cette remarque vaut pour tous les métiers, et depuis quinze ans que je suis à Saly, j'ai vu repartir beaucoup de poètes la queue entre les jambes. Les bons sont toujours la, et ils font de l'argent. Les autres, sont repartis se remettre au boulot, dans le domaine ou ils sont pros.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Rémy-de-Provence PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: angiie   
Date:   24-02-09 11:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je suis bien d'accord avec toi marmotte,
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: angiie   
Date:   24-02-09 11:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

quant' aux autres qui reprennent abie sur sa remarque,
arretez de voir le mal partout et ouvrez grand vos gros cul quand vous petez, ça vous fera du bien
 
 FormalitĂ©es administratives
Auteur: Anne-so 
Date:   24-03-09 11:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour, est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si pour ouvrir un petit commerce au sénégal, c'est aussi compliqué qu'en France avec tout l'administratif qui va avec??? On m'a dit que NON, et que ça marche pas mal avec un petit billet par ci par là? Merci d'avance...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fosses PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: MARRANT 
Date:   01-04-09 21:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ATTENTION AU PETIT BILLET !!!!!!!ILS PEUVENT VITE DEVENIR TRES GROS!!!!!! ET PAS BON POUR LES NERFS!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montbéliard PAYS : France
 
 Re: ouvrir un bar pagode en casamence
Auteur: frederic dartois 
Date:   12-04-09 20:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut a tous,je pars m'installer en casamence au mois de septembre 2009(je ne sais toujours pas ou exactement),mon reve est de pouvoir ouvrir un petit bar pagode sur une plage touristique(dans la mesure du possible,vu mon petit budget).je ne compte pas y faire fortune mais j'espere en pouvoir y vivre decemment.je voudrait savoir combien cela me couterais(+ou-),pour une paillote en bois avec une petite terasse.tous les renseignements et les contacts sur place sont vraiment la bien venus.j'ai aussi un projet d'elevage de poule,mais j'en parlerais d'en un prochain message.celui ou celle qui veut se lancer avec moi est la bien venu(e).merci pour vos reponses.fred

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: sebastiancharles   
Date:   26-04-09 19:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut NATH,

Je ne sais pas, si les internautes ont vraiment répondu à ta demande. Je connais bien Saly, pour m'y rendre souvent et j'ai quelques contacts "restorateur" sur place...
Si je peux t'aider n'hésite pas à me contacter.
sebastiancharles@nerim.net
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: sebastiancharles   
Date:   26-04-09 19:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sans vouloir te décourager NATH, il y a des réalités dont il faut prendre compte : A Saly on peux manger dans de nombreux restaurants pour quelques euros, et si tu décides de faire un resto "à touristes", la plupart sont en pension complete, pour les résidents, ce que j'en ai vu, ils ne sortent pas beaucoup et c'est vrai que les restos ne se remplissent qu'a partir du vendredi soir...
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Sand 
Date:   27-06-09 16:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Est-il simple au niveau administratif d'ouvrir un bar Ă  Dakar?
Merci de vos réponses avisées.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Arche PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: FEMME 
Date:   30-06-09 00:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SALY laisser tomber !!! restos et hotels n'arretent pas de fermer parce qu'il y en a trop ! les bons plans c'est
ziguinchor, saint louis , dakar, (thies)
ou maison d'hote avec resto sur le petite cote et lĂ  ta interet Ă  investir pour la pub

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ouvrir un bar pagode en casamence
Auteur: loz   
Date:   18-07-09 21:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir Fred,
je viens de lire ton message.j'aimerais savoir si tu as trouvé le lieu pour t'installer. suis française et connais bien la Casamance.
 
 Re: ouvrir un bar pagode en casamence
Auteur: faridat 
Date:   21-07-09 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je t’écris car nos idées se joignent car je suis entrain de rédiger un projet sur l’élevage des volailles mais sur DAKAR, ville ou je réside actuellement.
Ce projet a cartonné dans pas mal de pays ex le Niger dont j’étais membre associer
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: zeyna93   
Date:   24-07-09 18:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour fred, si tu veux t'installer en Casamance, il vaut mieux oublier tout ce qui est en relation avec le tourisme, car avec tous les problèmes de sécurité de ces derniers mois et la faillite d'air Sénégal le tourisme est en train de plonger.
Il faudrait plutôt te diriger vers le commerce avec les locaux, l'élevage de poules est un bon plan, encore que des cuisses de poulet congelées venant d'Europe à des prix très bas commencent à envahir le marché alors...
Ce qui marche bien en ce moment en Casamance c'est le transport frigorifique ou le transport de boissons, ouvrir un débit de boisson c'est pas mal non plus car souvent il y a des difficultés d'approvisionnement surtout au moment des fêtes. Il faut quand même prendre en compte le fait que les si routes principales sont à peu près sécurisées, les accès aux villages sont plus risqués.
Un conseil, va sur place pour voir avant de t'installer et parle avec les gens.

 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Vieille bique 
Date:   25-07-09 20:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Un truc bien utile aussi : des transports en communs dignes de ce nom !
Ah,le petit malin qui montera une ou deux BONNES lignes de bus (ou minibus), qui partent et arrivent à l'heure, confortables et sûres fera un carton !!

La filiaire avicole est très intéressante aussi (mais demande des compétences précises, ou des collaborateurs formés).

Et le recyclage des déchets ? Quelqu'un va t-il s'intéresser sérieusement aux montagnes de déchets (les plastiques surtout) qui envahissent tout ???

Bref, des tas de choses PLUS UTILES que la restauration sont a envisager pour ce pays !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: zeyna93   
Date:   27-07-09 15:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

D'accord avec toi, j'ai émis quelques réserves sur la filiaire avicole (un oncle de mon mari est technicien avicole ) à cause des importations à très bas prix des cuisses de poulet surgelées qui commencent à inonder le marché, il s'est produit le même phénomène en Côte d'ivoire et au Mali, ruinant les petits producteurs locaux.
Mais quand même le recyclage des déchets ou les transports en communs nécessitent plus d'investissement qu'un resto. de plage!

 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Vieille bique 
Date:   27-07-09 21:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Les jobs qui touchent de près ou de loin au tourisme font toujours rêver... promesses de lendemains qui chantent sans doute. Pourtant le pays ne manque pas de troquets (plus ou moins sympas, plus ou moins fréquentés). Je ne suis pas sûre que l'avenir du Sénégal se trouve sur ses plages... mais je peux me tromper. Les touristes sont de moins en moins nombreux, peut-être faudrait-il penser à trouver autre chose !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Alaindit 
Date:   27-07-09 21:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Administrateur judiciaire ou liquidateur : il manque du monde compétent. Et il y a de l'avenir pour fermer les restaus plus correctement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pantin PAYS : France
 
 Ouvrir hotel Ă  Thies ou Ziguinchor
Auteur: lepiou1   
Date:   21-08-09 22:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ziguinchor est saturé d'hôtels créés dans les années 70/80 et que les "événements" ont fait crever en cassant le tourisme. Un écrémage se fait. Tu dois pouvoir en racheter un pour pas cher, virer les putes et les cafards, , changer les robinets et les matelas. A toi d'avoir un projet original et attirant, et de te faire et conserver une notoriété. Des que la Paix sera là tu te fera des couilles en or. Quand ? Inch Allah .

A Thiès il y a eu plusieurs créations depuis 2000 et il y a surcapacité aujourd'hui aussi.

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: aguinalin 
Date:   19-08-10 19:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr
votre adresse m interesse je cherche un commerce avons vecus deux ans au senegal etant mili de carriere nous connaissons bien saly pouvez vous si vous le desirez me donner plus de renseignement sur votre bar resto merci d une reponse cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: aguinalin 
Date:   19-08-10 19:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr;
en esperant ne pas vous deranger nous avons vecus au senegal de 2005 a 2007 je suis mili et en 2012 mon contrat s acheve apres 22 ans nous aimerions nous installe dans ce beau pays qui est le senegal non pour devenir les rois du petrol gardons la tete sur les epaules mais juste pour la qualite de vie LE SOLEIL pourrions nous avoir un peu plus de precisions sur les commerces restauration a saly de toute facon nous y seront l ete pour prendre des renseignement en ete 2011 merci de nous renseigner
cordialement



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Hush 
Date:   26-08-10 12:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut aguinalin, faut savoir un truc, ici le taux de fréquentation touristique baisse de plus en plus et je crois que la restauration est saturée, d'ailleurs beaucoup vendent sous des pretextes divers mais souhaitent surtout recupérés leurs sous avant naufrage... si tu veux t'installer ici, je t'inviterai à penser besoin local... sans pouvoir te guider plus.
Mais si tu surfes un peu sur les sites relatifs au sénégal tu pourras juger par toi même...


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Alaindit 
Date:   26-08-10 17:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La situation décrite par Hush est assez bien cadrée. La technique actuelle employée n'est pas de chercher à ouvrir un restaurant, mais principalement à bien le fermer pour éviter d'y laisser toutes ses plumes.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fleury-Mérogis PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Soumah 
Date:   29-10-10 21:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sALUT
jE SUIS DE dAKAR ET JE VUEX COMME TOI OUVRIR UB RESTO? J4AI DEJA UN SUPERBE LOCAL SUR L'AVENUE bOURGUIBA et je cherche un partenaire ambitieux et serieux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Lorient 
Date:   29-10-10 21:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lorient,estlĂ ,
quelle,surface?
quel,loyer?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: jafro   
Date:   30-10-10 11:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pas cher !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Lorient 
Date:   30-10-10 11:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bourguiba
Pas,cher?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un bar pagode en casamence
Auteur: Yo222 
Date:   04-11-10 17:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut alors oû en est ton projet ?? As tu réussis à T'installer??Moi je viens à dakar et en basse casamance que je trouve sublime en couleur ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Étienne-du-Rouvray PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: pascal36 
Date:   04-02-11 11:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ca m'interesse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chauffour PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: gomes 
Date:   18-11-11 16:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Chef cuisiner asiatque européenne; et autres 778425331 homme Recherche
Chef cuisinier gastronomique 15ans d’expérience cherche emploi ds resto hôtel résidence ambassade société ou entreprise 778425331 et fait aussi bienChef cuisiner asiatque européenne; et autres 778425331 homme Recherche
Chef cuisinier gastronomique 15ans d’expérience cherche emploi ds resto hôtel résidence ambassade société ou entreprise 778425331 et fait aussi bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: ARIMANE   
Date:   19-11-11 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et bin!,et venir cuisiner chez moi ?.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: petit V   
Date:   20-11-11 05:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Arimane,

Si tu loues les services d'un kisinié qui radote à ce point,
tu risques de manger du tiebou diène tous les jours pendant 15 ans,
trois fois par jour.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: corinne 
Date:   24-11-11 21:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut je mapelle corinne et je suis interaiser par la proposition que vous avai fait a mike su tu veus envoi mois les photo mercie d'avence

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: corinne 
Date:   24-11-11 21:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut seb mois je v bien que tu meux donne des consiel car je voudrai ouvrire un restauren a saly merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: corinne 
Date:   24-11-11 21:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut seb mois je v bien que tu meux donne des consiel car je voudrai ouvrire un restauren a saly merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: black 
Date:   15-01-12 23:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ya pa de famine o senegal!!svp,nous sommes un pays de paix et d'entreaide,notre devise c'est la teranga,et la richesse de notre culture c'est l'entre aide,tu peux manger ou tu veux!désolé pour ce qui ne savent pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: c_waly   
Date:   16-01-12 09:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bof
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: dugrnou 
Date:   16-01-12 09:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui, c'est ce qu'on lit dans les livres de contes .... donc c'est vrai .... !votea

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bourgneuf PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: olive chris 
Date:   16-01-12 15:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ne fous pas les pieds a sally c'est un panier de crabes dakar oui c'est possible si tu a du courage et ne pas t'attendre a gagner des fortunes car la vie est chere!!! !ami !ami !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: dugrnou 
Date:   16-01-12 15:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SAINT LOUIS !!!!!!!


c'est l'avenir du tourisme saturé ..

En plus c'est plus cool qu'ailleurs ... :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: olive chris 
Date:   16-01-12 15:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

st louis aussi pardon !!et bonjour a laurent gerrer!! !waw !waw !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: colignon 
Date:   04-03-12 11:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour toujours en location votre affaire?
0032474967097
MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Liège PAYS : Belgium
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: bab 
Date:   04-03-12 14:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A Colignon
A qui poses tu ta question?
Je connais un bar restau en proche banlieue de Dakar, les pieds dans l'eau.
Mais le tout est Ă  vendre: villa comprise.

00 33 09 54362 947

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Ouvrir une superette Ă  Dakar
Auteur: CĂ©sar 
Date:   11-04-12 20:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour à tous,j'aimerais avoir des informations sur le côté administratif pour la création,l'ouverture d'une supérette et dans la même foulé,avoir la liste exhaustive des produits.merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Hush   
Date:   11-04-12 20:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu veux pas qu'on te la monte et te la gère non plus? .....

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Marin 
Date:   11-04-12 21:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Restaurant dans la banlieue de Dakar c'est les pieds dans l'eau assuré de juillet à septembre... :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: mickette   
Date:   12-04-12 19:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hello !hot! !hello !hot! !hello !hot! !hello

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: samosa 
Date:   19-09-12 22:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oulala, ca bouge sur ce forum. Moi c'est pas un resto ou une superette que je voudrais lancer au senagal,mais je souhaiterai proposer des animations proches de la plages accessibles aux enfatns et adultes, qu'en pensez vous ? quelles sezraient les fomalites ? je ne veux pas trop m'eloigner de dakar j'ai 3 enfants en bas age .
merci pour vos commentaires

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: myrta 
Date:   08-06-13 11:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

intéressé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: pilou pilou 
Date:   11-06-13 15:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le bon plan n'est pas au Sénégal, une baraque a frites devant le consulat Sénégalais de Paris devrait bientôt rapporter ! Frites yassa, mafé de frites tiebou dem a la frite de quoi se payer de belles vacances à l'ile Maurice cet hiver !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: bab 
Date:   11-06-13 15:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Animations sur la plage ?
ok mais ça sera gratos!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 16:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

que pensez vous d'un élevage de lapins? y a t-il la clientèle !int!

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: ocb 
Date:   11-06-13 16:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bof c'est space le lapin je connais un seul restaurant qui en propose!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Solina   
Date:   11-06-13 17:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OSEF !langue!



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 18:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ocb

je m'en doutais. je vais en Ă©lever quelques uns pour le petit plaisir de mes yeux.

les sénégalais n'en sont pas friands aussi.

Pour saly, je vais voir du côté des services, je sais pas quoi, un truc de ouf vite fait bien fait

@ la .... !jump !jump !jump

tu sais c'est pas bien se moquer
!ami

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Solina   
Date:   11-06-13 19:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!sad! !sad! !hurt !bad !tak !hello



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: ocb 
Date:   11-06-13 19:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il est moqueur mamad hien solina!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Mamad   
Date:   11-06-13 19:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@ ocb

lĂ  c du bluntz que tu me faits :)
solina ne supporte pas de voir quatres petits points dans mes posts mais c un secret faut pas dire hein

@ solina

tu peux plus placer un seul mot, wahapi !int!
qu'est ce qui te près...occupe?
la cabessa, ça va

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: zeyna56   
Date:   12-06-13 10:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nous on va ouvrir une charcuterie en Casamance, on fera des saucisses, du boudin, du saucisson et du jambon...dans le cochon tout est bon!!! Et on aura une bonne clientèle: Les toubabs, et les locaux les cathos tout comme les musulmans qui viendront acheter le soir en catimini hi hi hi!!! !langue! !langue! !langue!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Mamad   
Date:   12-06-13 11:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@zeyna,

ça, ça va cartonné, vas y fonces !hurra!

un monde meilleur est possible
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: DE WINTER 
Date:   02-08-13 15:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
Avez-vous concrétisé votre projet ? J'ai mis mon établissement en vente (avec logement personnel tout équipé).
Au cas oĂą ...
Cordialement,
Yveline DE WINTER

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mons-en-baroeul PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 poste de cuisine
Auteur: chailloux 
Date:   22-01-14 19:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous , je m appel julien et je suis cuisinier depuit 15 ans et je recherche un restaurant qui pratique la cuisine française etant a la recherche de personel de cuisine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montpellier PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Rone98789 
Date:   12-03-14 19:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous etes vraiment une sale raciste de patasse a la con imbecile vas au senegal on vie mieux au contraire enculé va

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-03-14 21:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il a tout compris le rone!
Pas grave, il ne va pas revenir.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 ouvrir une crĂ©pĂŞrie Ă  Keur massar
Auteur: mcmc 
Date:   27-07-15 13:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

je besoin de conseils, je souhaite ouvrir une crépêrie à Keur massar, est-ce une bonne idée? avez-vous une idée sur les prix pratiqués actuellement..?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: mcmc 
Date:   27-07-15 14:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et selon vous quel capital minimun faudrait-il pour ce genre de projet?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: ocb   
Date:   01-08-15 21:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il y a beaucoup de bretons a keur massar!! ??? ??? ??? :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   02-08-15 04:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je me le demande

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 ouvrir un restaurant au senegal
Auteur: Jean Pierre COLY 
Date:   26-02-18 09:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je vous encourage, la restauration dans les zone touristique marche très bien.
Il faudra aussi pené au sud du senegal ( casamance )voici se que je pense merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.