Politique, Economie
                    
 Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: lorient 
Date:   06-11-09 21:31   >>> Répondre à ce message

Besoin de renseignements concernant l'ouverture d'une boulangerie à Dakar ou Thiès

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: arsenhic 
Date:   15-11-09 13:35   >>> Répondre à ce message

tu veus savoir quoi ? je suis pas dans la boulange mais on sait jamais !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: lepiou1   
Date:   16-11-09 18:41   >>> Répondre à ce message

peut tu préciser ton projet ?

Il y a des boulangeries dans ces villes, tenues par des sénégalais qui font du pain blanc à un prix encadré. Il y en a regulierement qui revendre suite à des problemes de gestion et de maintenance (pas d'argent mis de coté pour la maintenance, le probleme numero 1 des investisseurs senegalais).

Il y a à Dakar des boulangeries patisseries qui font en plus croissants, gateaux à la creme..... Tenues par des libanais, je crois. Je n'en connais pas à Thies, ville où j'ai une maison avec ma femme, mais je n'y vais pas pour manger des croissants au beurre. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un potentiel de clientele suffisant.

Vois aussi dans les stations touristiques.

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: arsen hic   
Date:   17-11-09 16:14   >>> Répondre à ce message

moi j'aime bien les gateaux et le bon pain, mais a dakar franchement ils sont hord de prix!
la patisserie est presque aussi cher qu'en france donc je me dit qu' il y a surement de la demande !

 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: lepiou1   
Date:   17-11-09 17:50   >>> Répondre à ce message

désolé, je ne suis pas commerçant, je ne peux pas t'aider à evaluer les prix de revient/prix de vente, et le volume du marché.

Une belle soeur de ma femme a longtemps travaillé comme vendeuse dans une patisserie de Dakar. Elle était réputée et a fermé. J'ignore pourquoi. Si tu réouvre quelque chose à Dakar, et que tu cherches quelqu'un d'hyper sérieux pour la caisse, poste à risque surtout là bas, je peux vous mettre en contact. Elle fait des patisseries qu'elle vend dans le milieu chrétien de Dakar. Elle et son mari ont des responsabilités à la cathédrale.


J'espere que ton pseudo n'est pas un ingrédient de tes patisseries :-)

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: lorient 
Date:   21-11-09 21:03   >>> Répondre à ce message

Bonsoir lepiou 1 et arsehic
Au départ je veux fabriquer du pain que les ménages Sénégalais ont l 'habitude d' acheter pour avoir des rentrée d'argent toutes les semaines ,avoir quelques dépositaires et ensuite peut-etre faire des feuilletages et un peu de patisserie et pourquoi pas tenter de mettre en dépot des gateaux genre sablés ou kouin aman dans quelques boutiques ,je suis sur que les Sénégalais adoreraient ca si le prix est correct mais pour cela il faut faire de la quantité.
Pour le moment je vais rester sur la baguette et j'aimerai donc connaitre le prix qu'elle se vend actuellement au détail et le prix qu'elle se vend chez les "dépos",le prix du gasoil HT et aussi le prix de la farine au grand moulins de Dakar à bel-air
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: Ouvrir une boulangerie à Dakarou à Thiès
Auteur: lepiou1   
Date:   22-11-09 10:41   >>> Répondre à ce message

je n'ai pas ces prix.Ils ont beaucoup varié ces derniers temps avec les fluctuations du prix du blé et du pétrole. Il me semble qu'il y a au moins un autre "meunier" à Dakar, et il peut être intéressant de faire jouer la concurrence, à moins que le prix ne soit imposé
Grands Moulins de Dakar
Moulins SENTENAC
Nouvelles Minoteries Africaines

un lien de juin 2009 qui peut t'intéresser:
http://www.lequotidien.sn/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=7362
et il y aurait eu une baisse en aout:
http://senegal-business.com/2009/08/consommation-baisse-de-37000-fcfa-sur-la-tonne-de-farine/

Si tu veux adapter au gout Sénégalais des pâtisseries françaises (ou bretonnes _ je plaisante) n'oublie pas de doubler la dose de sucre. ! ! ! !

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: lorient 
Date:   23-11-09 19:58   >>> Répondre à ce message

LepioU
Pourquoi penses-tu que je te parle du Kouin aman ?
c est plein de beurre, plein de sucre et en plus c'est très bourratif encore un point commun de plus entre les Africains et les Bretons

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: araba 
Date:   28-05-10 21:16   >>> Répondre à ce message

bonjour,
j'ai deja possedé une boulangerie a MBOUR mais c'est pas de tout repos.Le plus important c'est d'avoir de serieux employése et surtout pense a mettre des cotrats 2 a 3 c'est bon.pour le materiel et les prix envoi moi un massage je te donnerais quelques factures.et si tu n'as pas encore de fouriseurs je pourrais te mettre en contact avec de serieux travailleurs.

si t'as d'autres question je sis la

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: porte-bonheur   
Date:   02-06-10 23:47   >>> Répondre à ce message

Lorient, tu l'as finalement ouverte où ta boulangerie?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: sapolin   
Date:   03-06-10 10:47   >>> Répondre à ce message

Il n'a pas ouvert de boulangerie.

Il veut juste se faire du blé. !waw !waw

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 je suis un boulanger
Auteur: mamadousarr 
Date:   26-06-10 00:26   >>> Répondre à ce message

bonjour monsieu enchannte de vous fair connaissance je m' appelle mamadou sarr je suis un senegalais j' habite a dakar dans la capital je suis un boulanger patissier j'ai fais 7ans en boulanger enpprentisage 3 ans ouvrier 4 ans comme contre maitre et enffourneur j'ai ma diplome en boulanger et en pattissier j'ai aussi fais des teste dans plusieur boulanger au senegal j'ai fais un stage en grand moulins de dakar maintenent je suis un boulange qualifie je cherche du travail svp envoies moi un mesage sur mon email mamadousarr23@hotmail.fr ou bien me contacte sur numero portable 776476044 mercie de votre conprehension

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Cherche des adresses des importateurs de machines d'occasions
Auteur: ali 
Date:   03-08-10 11:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je possede un lot de materiel de boulangerie -patisserie d'occasions,en tres bon état.en france.Cherche importateur senegalais de ce genre de machines
Cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: ali 
Date:   03-08-10 11:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je possede un lot de materiel de boulangerie -patisserie d'occasions,en tres bon état.en france.Cherche importateur senegalais de ce genre de machines
Cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je suis un boulanger
Auteur: BOULMAT   
Date:   10-04-11 02:31   >>> Répondre à ce message

Fournisseur d’équipements boulangerie pâtisserie
conseils , installations ; SAV et dépannage

Vente d’équipements de boulangerie, pâtisserie et restauration
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: blancmanger   
Date:   11-04-11 06:22   >>> Répondre à ce message

!jump c'est un post qui date de 2009 il faut lire

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: porte-bonheur   
Date:   11-04-11 12:22   >>> Répondre à ce message

Peut être que Lorient soit toujours en train de chercher... on ne sait jamais.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-04-11 13:24   >>> Répondre à ce message

Il pourrait embaucher Gbagbo comme boulanger, il vient de quitter son boulot.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: porte-bonheur   
Date:   12-04-11 14:16   >>> Répondre à ce message

oui et il pourrait peut être préparer le pain de ses co-détenus..
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: BOULMAT   
Date:   12-04-11 14:41   >>> Répondre à ce message

Vous n'etes pas marrant du tout alors la pas du tout bandee de con ! vous vous rejouisser de la detresse d'un pays ? moi qui pensais que c'etait un forum serieu apparement c pas l cas je me casse d'ici !

Vente d’équipements de boulangerie, pâtisserie et restauration
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: porte-bonheur   
Date:   12-04-11 15:02   >>> Répondre à ce message

!waw !waw
Bon vent et sans regret, comme disait l'autre...


.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: SerigneMongol   
Date:   06-05-11 14:08   >>> Répondre à ce message

le kouign aman est bien trop raffiné pour le senegalais.
Faut pas se casser la tête tant que ça et rester simple. Du lourd , du gras , du sec et de la creme patissiere. C'est ça qui plait et qui se vend.
De la merde quoi, et les libanais l'on bien compris, eux.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: kagnar 
Date:   02-07-11 14:31   >>> Répondre à ce message

bonjour

je cherche à ouvrir un eboulangerie en septembre et cherche du matériel.
Je réside en france mais la boulangerie est pour le senegal.
Merci de me faire part des votre offre complete pour une boulangerie.
Cordialement
Ibrahima BA

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Celle-Saint-Cloud PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: BOULMAT   
Date:   04-07-11 00:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour

votre projet concerne t'il une boulangerie pâtisserie ou une boulangerie simple ? nous sommes Fournisseurs d’équipements pour métiers de la bouche merci de nous adresser vos besoin a l'adresse mail boulpieces@yahoo.fr

Cordialement
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: je suis un boulanger
Auteur: lasso 
Date:   09-03-12 22:10   >>> Répondre à ce message

bonjour! j'ouvre actuellement une boulangerie sur dakar et j'aimerai avoir du materiel d'occasion. Veuillez me repondre svp; MERCI!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Goussainville PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: je suis un boulanger
Auteur: BOULMAT   
Date:   10-03-12 14:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour veuillez nous envoyer vos coordonnées par mail a boulpîeces@yahoo.fr

Vente d’équipements de boulangerie, pâtisserie et restauration
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: Marin 
Date:   10-03-12 16:22   >>> Répondre à ce message

Moi j'ouvrirais une mosquée , ça pousse comme des champignons et elles sont toujours pleines.....apres il suffit d'imaginer un petit busines autour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: olive chris 
Date:   10-03-12 17:09   >>> Répondre à ce message

marin j'ai un stock de tapis...prix moins cher!!!! :) :) !waw !waw !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: modi 
Date:   10-03-12 21:58   >>> Répondre à ce message

une boulangerie pourquoi faire ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: Marin 
Date:   10-03-12 22:02   >>> Répondre à ce message

une boulangerie pour quoi faire ? vendre du pain à tout hazard ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: mamis 
Date:   15-09-12 20:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je suis un nouveau diplomé et je voudrais travailer pour mon propre compte.
C'est pour cela je voudrais savoir avec combien d'argent on pourra ouvrir une boulangerie.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-laurent-du-pont PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 salut
Auteur: ROKHAYA KEBE 
Date:   16-12-12 22:46   >>> Répondre à ce message

salut Araba jai besoin des conseils je veux ouvrir une boulangerie et jai besoin davoir le cout et les différentes factures mais aussi des fournisseurs si possible

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: salut
Auteur: lepiou1   
Date:   19-12-12 17:17   >>> Répondre à ce message

bientot 50 boulangeries toubab à Thies et 30 à Mbour !!

"Les gens pressés sont toujours en retard"
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: DABA 
Date:   16-12-13 23:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour ARABA, j'aimerai bien vous rencontrer ou avoir votre contact si possible parce que le sujet m'intéresse beaucoup et j'aimerai avoir des gens qui s'y connaisse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Ouvrir une boulangerie -patisserie à Dakarou à Thiès
Auteur: Fabis 
Date:   21-04-16 13:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je voudrais ouvrir une boulangerie-boulangerie à Dakar et je voulais savoir ou on peut acheter en gros les viennoiseries et aussi des matériels.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: cheikh diop 
Date:   17-03-17 00:42   >>> Répondre à ce message

Slt un boulangerie a dakar ou thies mais je dir a casamanse c plus bonne par se que la bah le lien coûte plus cher et ya moin de boulangerie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: Charlon Heston   
Date:   21-03-17 10:48   >>> Répondre à ce message

Non, ils ne vont pas te contredire : ils vont dire ce que les Sénégalais disent des gogos de toubabs qui confient leur business à leur pouffe ou à l'antiquaire qu'ils ont croisé sur la plage, à savoir "tu vas te faire dépouiller". Les Sénégalais qui créent un business ne le confient pas à n'importe qui. Et même en le confiant à un proche il arrive très fréquemment que celui-ci pioche dans la caisse.
C'est donc tout un art de choisir ses collaborateurs, surtout quand on crée un business et qu'ensuite on se casse en le gérant à distance.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-03-17 11:33   >>> Répondre à ce message

Désolé pour Gino, ex Nino grand copain du flageolet, qui recommence à faire chier sur plusieurs forums et sujets avec toujours le même thème.
Sauf erreur la boulangerie est réservée aux nationaux.
On peut contourner par le biais d'une société et je pense un GIE.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: GINO   
Date:   21-03-17 17:21   >>> Répondre à ce message

Serieux la verité te donne des hémorroides ou quoi ??? J essaye juste de SAUVER ce pauvre gars qui va se faire plumer jusqu au tronc ...La prévention tu connais ??? Toi meme tu devrais en tant que grand Marabout du site , avertir des dangers d investir au SN ....J en ai vu plein qui ont été détruit donc , je pense pas etre un CHIEUR
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: Guélooo 
Date:   15-04-17 19:46   >>> Répondre à ce message

Ici comme ailleurs faut faire n'importe quoi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Ouvrir une boulangerie àDakarou à Thiès
Auteur: Guélooo 
Date:   15-04-17 20:25   >>> Répondre à ce message

*PAS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.