Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Les policiers américains.
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 13:49   >>> Répondre à ce message

Sont ils si nuls que ça pour tirer à plusieurs sur un homme seul qui a peut-être un couteau, pour le neitraliser?
C'est comme leurs militaires qui tirent d'abord et s'interrogent et questionnent après.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 13:58   >>> Répondre à ce message

in 20minutes.fr :
"""
VIDEO. Etats-Unis: Une vidéo virale montre un homme abattu par plusieurs policiers

Mis à jour le 04/12/15 à 11h29

Soupçonné d'avoir agressé une personne à l'arme blanche, l'homme était encerclé par au moins sept policiers quand ceux-ci ont fait feu...


Il faut dire qu'elle est impressionnante... Une vidéo amateur montrant plusieurs policiers de San Francisco abattre un homme soupçonné d'avoir poignardé une personne était devenue virale jeudi sur Internet, dans un pays où les brutalités policières sont fréquemment dénoncées.

Attention, les images ci-dessous peuvent choquer:




Ces images filmées en plein jour par le passager d'un bus stationné à quelques mètres à peine de la scène montrent un homme vêtu d'un blouson sombre qui marche en rasant un mur, cerné par au moins sept agents de police, armes au poing et en position de tir. Il agite ses mains devant eux, sans qu'un couteau ne soit visible sur l'enregistrement, puis lentement et en boîtant légèrement, il poursuit son chemin, mettant brièvement une main dans la poche. Des invectives inaudibles et des cris sont entendus.

Une vingtaine de tirs

Un policier se place devant lui, puis des coups de feu retentissent, une rafale d'une vingtaine de tirs, que la vidéo permet d'entendre sans voir la scène car son auteur a changé d'angle, probablement pour essayer de se mettre à l'abri.

Dans un communiqué, la police de San Francisco a indiqué qu'elle recherchait un homme ayant poignardé quelqu'un et avoir interpellé une personne ressemblant à la description donnée par la victime. «Le suspect était en possession d'un couteau, soupçonné d'être l'arme utilisée pour» blesser la victime, a précisé la police. «Plusieurs officiers sont intervenus en renfort. Ils ont demandé à plusieurs reprises (au suspect) de lâcher son couteau» mais il «n'a pas obtempéré». Les policiers «ne pouvaient lui permettre de blesser quelqu'un d'autre», a relevé le communiqué.

«Armé du couteau, il s'est avancé vers l'officier de police»

Ils ont dans un premier temps utilisé des armes à projectiles non mortelles («bean bag gun») et du gaz lacrymogène. «Le suspect est tombé sur un genou mais n'a pas lâché son couteau» et a tenté de s'éloigner en marchant, tandis qu'un agent essayait de «l'empêcher de fuir», a poursuivi le communiqué. «Toujours armé du couteau, il s'est avancé vers l'officier de police» et, «à ce moment-là, craignant des blessures sérieuses ou la mort, des officiers ont fait feu», le tuant sur le coup.

Les incidents se multiplient depuis dix-huit mois aux Etats-Unis, dans lesquels la police est accusée d'avoir recours à une violence excessive en tuant des personnes, souvent des Noirs, désarmées ou en possession seulement d'armes blanches, comme à Ferguson, New York, Los Angeles et Chicago. Le chef de la police de Chicago, troisième ville américaine, a notamment été renvoyé mardi à la suite d'une semaine de manifestations liées à la mort d'un adolescent noir, abattu de seize balles en pleine rue par un policier blanc.

"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 14:45   >>> Répondre à ce message

Les Américains sont toujours un peu nostalgique du Far-West....ils dégainent facilement !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 15:23   >>> Répondre à ce message

Et on ne connait pas "l'origine" de la personne.
Et le jeune non armé criblé de balles dont certaines tirées alors qu'il était au sol?
Malgré tout ce que l'on peut constater et dire sur les forces françaises, l'on ne verrait pas ça, enfin pas à ce point là.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: Pinke   
Date:   04-12-15 15:25   >>> Répondre à ce message

Ils adorent les conneries genre gros flingues et cartons sanglants en réel. Flics ou pas flics. Des fois c'est un flic qui bastonne un type a bout portant, noir ou pas, sans sommation, des fois c'est un névrosé qui sort de chez lui tirer dans le tas, des fois un dealer plombe un autre dealer ou un flic...Ils se butent entre eux en somme.

Ils n'ont pas vraiment besoin du terrorisme pour avoir des morts ou des massacres, ils se débrouillent très bien tout seuls et apparemment, ils continuent d'être pour...D'ailleurs le taux de criminalité est à nouveau en hausse aux états-unis...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 15:30   >>> Répondre à ce message

Et gorgi, ne me dis pas que tu ne sais pas que l'on peut désarmer un homme armé d'un couteau sans l'abattre à plusieurs.
Il y a au minimum, la patience et la négociation.
Il n'y avait ni urgence ni effet de surprise.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 17:35   >>> Répondre à ce message

Chaque pays a la Police qu'il mérite , dans un pays ou tout le monde peut acheter des armes sans controle , ou l'auto défense est la règle faut pas s'étonner si les flics font "des cartons"
En Angleterre les flics sont désarmés et respecté....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-12-15 05:34   >>> Répondre à ce message

Vu le nom!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: Eureka 
Date:   05-12-15 13:17   >>> Répondre à ce message

Il semblerait que l'épouse a fait allégeance à l'état Islamique via Facebook ! Je n'arrive pas à comprendre comment un couple intégré aux USA avec un boulot , un enfant en arrive à une telle dérive : flinguer tous ses collègues pendant un repas ...que veux t-on prouver ? qui peux croire que ces tueries vont changer le cours de l'Histoire ! Comment imaginer que l'on peut retourner à l'Islam des 1er jours avec la barbe obligatoire , interdiction de fumer , pas de musique , la femme voilée .... je n'arrive pas à comprendre ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: Pinke   
Date:   05-12-15 14:24   >>> Répondre à ce message

En effet, Eureka, ca ne changera pas le cours de l'histoire, ca ne fait même que renforcer les pays attaqués dans leur lutte contre le terrorisme (patrioct act, état d'urgence, coalition, entrée progressive d'autres pays comme la Russie, l'Angleterre, l'Allemagne, etc...

Ils cherchent à déstabiliser l'occident, à provoquer des guerres civiles (ce que le fn ne comprend pas et a quoi il participe activement, il tombe dans le piège de la stratégie voulue par nos ennemis) ou à obtenir un affrontement sur le terrain...

Voir la prophétie qui dit qu'après l'affrontement avec l'occident et la défaite de ce dernier (à Dabiq), sera déclenchée le compte a rebours de l'apocalypse etc...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Les policiers américains.
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-12-15 14:48   >>> Répondre à ce message

Pour me faire mentir, mais les circonstances ne sont pas les mêmes.
in leral.net :
"""(Exclusif leral) Rennes : Enquêtes après la mort d'un Sénégalais tué par un policier
Les policiers ont fait usage de leur arme cette nuit lors d'une intervention pour une rixe dans un appartement d'un immeuble, rue Guy Ropartz, quartier de Rennes-nord. Un jeune homme, armé d'un couteau, a été tué. Deux enquêtes ont été ouvertes, a-t-on appris auprès du parquet.
Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Décembre 2015 à 23:40 | | 4 commentaire(s)|
Un voisin de l'appartement où un homme est mort
Mercredi vers 4h dans le quartier de Maurepas, les sapeurs-pompiers ont été appelés "pour une altercation au sein d'un appartement, au cours de laquelle un individu avait fait usage d'un couteau contre celui qui l'hébergeait", explique dans un communiqué mercredi soir le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.
Un homme "particulièrement agressif"
La police, appelée sur les lieux, s'est retrouvée devant l'appartement face à un homme "particulièrement agressif qui les menaçait avec un couteau", relate le procureur. Deux fonctionnaires ont alors dû reculer en remontant les étages, et l'un d'eux a fait usage de son arme.
L'homme armé du couteau, de nationalité sénégalaise et âgé de 27 ans, a été blessé mais s'est relevé et a menacé à nouveau les policiers qui ont alors reculé "jusqu'au dernier étage, sans autre issue". Les policiers ont de nouveau tiré, touchant mortellement l'agresseur que les secours n'ont pu ranimer.
Le second homme qui se trouvait dans l'appartement et qui avait appelé les secours a été transporté au CHU de Rennes, blessé par arme blanche au bras.
"Cinq impacts de balles"
La police judiciaire a été saisie des "faits commis par l'individu décédé sur les fonctionnaires de police" et une autre enquête a été confiée à "l'antenne de l'Inspection générale de la police nationale sur les conditions de l'usage des armes par les fonctionnaires de police", explique le procureur.
L'autopsie de l'homme décédé "a permis de retrouver cinq impacts de balles, dont deux dans le thorax, sans doute à l'origine du décès", ajoute Thierry Pocquet du Haut-Jussé. "Il ne semble pas connu en France pour d'autres faits", précise le procureur.
letegramme.fr

"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.