Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   19-02-15 12:05   >>> Répondre à ce message

Apparemment, les musulmans de Norvège vont créer un bouclier humain autour de la synagogue d'Oslo et protéger ce lieu AVEC LEUR VIE.

Pendant ce temps-là en France, je crois entendre dire que l'intégration en France est un échec total (par exemple: on n'a pas pu observer d'énormes contre-manifestations, ni de gestes aussi spectaculaires de la part de la communauté musulmane de France après les événements que l'on sait ..... ).

Cet article du très respectable Washington Post devrait peut-être donner à réfléchir à la communauté musulmane de France:

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2015/02/18/norwegian-muslims-will-form-a-human-shield-around-an-oslo-synagogue/

Pour attaquer cette synagogue, il faudra nous PASSER SUR LE CORPS, ont déclaré ces musulmans de Norvège.






*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (19-02-15 12:09)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-02-15 13:51   >>> Répondre à ce message

Ne pas reconnaitre un certain antisémitisme dans toutes les composantes de la Société française, c'est se voiler la face. Et c'est sûrement vrai dans de nombreux pays.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-02-15 13:58   >>> Répondre à ce message

Il est un "peu beaucoupfort" de parler d'échec total de l'intégration en France!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   19-02-15 14:33   >>> Répondre à ce message

Unpeubeaucoupfort?

Peut-être. Ou peut-être pas.

En tout cas, ce n'est pas de moi! clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-02-15 14:44   >>> Répondre à ce message

Les millions "d'étrangers" vivant en France peuvent l'apprécier.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   19-02-15 16:25   >>> Répondre à ce message

Ceux qui disent que la politique d'intégration en France "est un échec" pensent être que la France aurait dû être plus sélective dans la politique d'immigration.

Enfin, je spécule, je n'en sais rien. )))
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: lorient   
Date:   21-02-15 13:35   >>> Répondre à ce message

Un bouclier humain de cinq cent musulmans pour l'enterrement de l'assassin
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   21-02-15 14:18   >>> Répondre à ce message

On observe le même phénomène aux USA: Chaque groupe "ethnique" vit dans son pré carré. Les USA, qui avaient souhaité être LE Melting Pot de la planète sont, en fait, devenus, à leur corps défendant, une MOSAïQUE.

Je trouve ça très triste.

Et effectivement, les filles, dans toutes les cultures, semblent toujours être beaucoup plus battantes. Il me semble que c'est toujours par elles que se font les mélanges qui arrivent à se faire, et finissent par rendre les contacts inter-raciaux plus acceptables.

Je ne suis pas FN, tant s'en faut :) Mais je me pose de plus en plus de questions sur des pratiques comme les adoptions inter-culturelles, et...... l'immigration non-sélective.

Par exemple, je voyais l'autre jour à la télé que tout un groupe de personnes en difficulté au Rwanda vont être retirées de leur communauté et transportées aux Etats-Unis.

Et je me demande s'il ne serait pas plus efficace d'aider ce groupe de personnes, tout en les maintenant dans leur milieu. !int!

J'ai vécu dans un bâtiment, une fois, avec une majorité d'immigrés africains. Les dames avaient décidé de transformer la plupart de ces appartements en .. restaurants!

Je vous laisse imaginer la suite: le vacarme, nuit et jour. Et l'invasion de cafards..Les odeurs de cuisine épicée (délicieuse, il est vrai..). La plupart des occupants originaux du bâtiment se sont évaporés à brève échéance. Dont la ci-devant Pénélope.

Je ne suis pas raciste. Promis. Je constate, voilà tout. !waw





*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (21-02-15 14:49)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   21-02-15 14:54   >>> Répondre à ce message

Car le constat est fait: l'Homme résiste de tout son être à l'intégration à une autre culture (d'où de très nombreux conflits à travers l'Histoire).

Au lieu de s'intégrer, les communautés qui atteignent une certaine taille TRANSPORTENT leurs us et coutumes dans le pays d'accueil, et se mettent à idéaliser leur pays d'origine (où, en réalité, la plupart d'entre ces immigrés n'arriveraient pas du tout à vivre ou re-vivre).

Résultat: cela, en sus des difficultés rencontrées (sur le plan racial) dans le pays d'accueil, contribue à provoquer un phénomène de rejet du pays d'accueil en question.




*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   21-02-15 14:55   >>> Répondre à ce message

Un bouclier humain de cinq cent musulmans pour l'enterrement de l'assassin !dj!

Je ne comprends pas, en effet.

Le Danemark devrait en tirer les enseignements et prendre les mesures qui s'imposent au vu de ce phénomène.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: lorient   
Date:   21-02-15 20:37   >>> Répondre à ce message

Des resto dans les apparts, après Les assoss de bobos font des procès aux proprios pour discrimination au faciès .Arretons les conneries qu'ils restent chez eux.Ils ont une bourse d'étude un contrat de travail OK!
ENSUITE RETOUR AU BERCAIL POINT FINAL
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (21-02-15 21:57)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   22-02-15 09:30   >>> Répondre à ce message

"ENSUITE RETOUR AU BERCAIL POINT FINAL"

Non, Lorient, on ne peut pas faire retourner les gens au bercail.

L'être humain prend racines.

Le seul moyen d'éviter de telles situations, c'est d'aider les gens à progresser DANS LEUR MILIEU, CHEZ EUX.

On l'a vu avec les différents "visas de travail" (tu travailles aux USA pendant tant d'années comme informaticien, puis tu rentres chez toi. ÇA NE MARCHE PAS!).





*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (22-02-15 10:01)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: lorient   
Date:   22-02-15 20:10   >>> Répondre à ce message

Je suis d'accord avec toi,le problème est que les personnes honnêtes et de bonne volonté ne voient jamais les financements,ces financements sont distribuées à des des assoss grandes gueules qui paradent devant les caméras et dont l'efficacité du travail sur le terrain n'a jamais été prouvé,une grande partie de cet argent volé aux Français retourne en Suisse pour grossir les comptes de dirigeants Africains ou dans des mallettes pour financer les prochaines campagne électorales

Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (22-02-15 20:15)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Angiiie 
Date:   27-02-15 13:16   >>> Répondre à ce message

Et comme par hasard cette information n'est pas bien médiatisée, à peine,
ça n'intéresse aucunement les média qui veulent du sang, de l'antisémitisme qui est le seul fait dont l'horrible musulman est capable de faire...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   27-02-15 13:20   >>> Répondre à ce message

"Et comme par hasard cette information n'est pas bien médiatisée, à peine,"

Ben décidément..J'ai pensé exactement pareil que toi, dis donc!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Angiiie 
Date:   27-02-15 13:22   >>> Répondre à ce message

Comme quoi ! Ils sont pas tout le temps Charlie...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: lorient   
Date:   28-02-15 19:23   >>> Répondre à ce message

Les Arabes,pourquoi les Arabes disons le franchement les Algériens ( il faut bien les nommer)n'aiment pas les Francais cachet d"aspirine , ils aiment ce que la France leur offre.
virons de notre territoire, toutes ces personnes qui ne se sentent pas à l'aise en France
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (28-02-15 19:33)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 11:08   >>> Répondre à ce message

Comment peut on penser que les sénégalais soient incapables d'athéisme?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 11:19   >>> Répondre à ce message

La peine de mort n'a jamais rien résolu.
Elle n'a jamais fait diminuer délinquance, crime, assassinat.
A la limite, c'est même "trop facile" pour le condamné du moins quand la peine de mort est exécutée rapidement et décemment.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 13:26   >>> Répondre à ce message

Elevons des temples à l'athéisme, il sera plus visible.
Autant je suis contre le proselytisme religieux que je suis contre le prosélystime athéiste.
Surtout quand on considère le croyant religieux pour un neu-neu, un ignare, un imbécile.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 14:26   >>> Répondre à ce message

C'est toi qui a relancé le débat!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 14:27   >>> Répondre à ce message

C'est toi qui a relancé le débat!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 14:41   >>> Répondre à ce message

@Lorient qui a écrit:

***Les Arabes,pourquoi les Arabes disons le franchement les Algériens ( il faut bien les nommer)n'aiment pas les Francais cachet d"aspirine , ils aiment ce que la France leur offre.***

En fait, les Algériens, d'après ce que j'en sais par les africains qui ont eu la malchance de faire leurs études en Algérie..Les Algériens VÉNÈRENT la blanche blondeur (surtout chez les dames).

A mon avis, le problème n'est pas que les Algériens n'aiment pas les français Blanc, le problème est qu'ils SONT COMPLEXÉS.




#
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (01-03-15 14:50)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 14:46   >>> Répondre à ce message

@ Guélowar qui écrit: ***Parce que tu dois pas être à l'aise au Sénégal !!?***

Guélowar: voilà ce qui me dérange de plus en plus dans la mentalité africaine:

Nous [les africains] refusons de nous remettre en question. Nous ne supportons pas la moindre critique. Nous n'acceptons que d'être encensés à tout bout de champ.

C'est le griottisme culturel dans toute sa splendeur, responsable du retard de l'Afrique.

Expluser Euréka parce qu'il critique le Sénégal? clindoeil Tu pourras par la même occasion essayer de m'en expulser quand j'y serai. Il vaut mieux que je te prévienne que cela ne se fera pas sans une bonne bagarre entre toi et moi.

Car j'adore le Sénégal. Mais je ne cesserai JAMAIS de dire les 4 vérités sur le Sénégal. Ni sur le reste de l'Afrique. clindoeil

*


Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (01-03-15 14:51)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 15:33   >>> Répondre à ce message

Son retard?
Est il toujours bon d'être en avance pour mieux reculer après?
La pauvreté (et autres méfaits comme l'espèrance de vie en bonne santé)augmente en occident, régresse en Afrique; certes pas assez vite.
L'Afrique est assez performante pour enrichir une partie de l'occident.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 15:41   >>> Répondre à ce message

Ndar.tout: ***Est il toujours bon d'être en avance pour mieux reculer après?***

Pour moi, il faut reculer de temps en temps pour mieux avancer, Ndar.

Je ne vois pas l'avantage de JAMAIS décoler de la place de lanterne rouge du monde !dj!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 16:29   >>> Répondre à ce message

Ok
Mais une question lancinente que je me pose toujours :
de tout temps l'occident (c'est pour faire court, on devrait dire des affairistes, des multinationales,des politiques) et de plus en plus, s'est interessé l'Afrique et aux africains pour s'enrichir et même pour règler certains de leurs désaccords.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 16:39   >>> Répondre à ce message

Quand on parle d'immigration choisie, cela veut dire quoi?
On fait venir les meilleurs, ceux dont on a besoin puis on les renvoient!
Les délocalisations, c'est quoi?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 16:53   >>> Répondre à ce message

Il faut voir aussi le Marché du développement,de l'aide, de la coopération. . .
Je ne parle pas des petites associations où les bonnes volontés se démènent et dont les salariés sont chichement payés (par rapport à leur pays de provenance).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 17:02   >>> Répondre à ce message

@ Eureka! !tongue qui dit:

**Le probleme de l'Afrique c'est qu'elle ne forme pas assez d'ingénieurs , techniciens , gestionnaires**

Mais soyons justes quand même: l'autre problème de l'Afrique, c'est qu'une très grande partie de ses ingénieurs, techniciens, médecins, etc.. choisissent de se barrer là où se trouvent DÉJÀ les opportunités.

Peu de gens ont le feu sacré pour choisir de rester travailler en pleine brousse sans électricité, etc... Peu de gens choisissent de s'attacher à développer l'Afrique.

Je crois que ça s'appelle "fuite des cerveaux" Non?

@ Ndar:

Ce phénomène de fuite des cerveaux, je vois ça comme une émigration INVOLONTAIREMENT sélective de la part de "El Norte" (c'est ainsi que les Latinos Américains appellent les USA et le Canada ))) )

Quant à l'émigration VOLONTAIREMENT sélective, j'ai bien peur que cela ne s'impose un jour ou l'autre:

J'entends:

Quand on choisit de vivre en France ou aux USA on devrait aussi choisir d'apprendre le français. Ou l'Anglais. Or, il existe, aux USA, par exemple, des communautés entières où on ne peut communiquer QUE si l'on parle Chinois. Ou Vietnamien. Ou , a fortiori, Espagnol, etc..

Cela me paraît injuste. C'est au dernier arrivant à s'adapter, selon ma logique.

Et puis, concernant les styles de vie, j'en ai fait la douloureuse expérience: Vivre dans un bâtiment qui sent à plusieurs kilomètres à la ronde, parce qu'on y fait, à longeur de journée de la cuisine odorante (et délicieuse, il est vrai)..

On peut comprendre que cela finisse par devenir difficilement supportable. !dj!

Sans compter le bruit à longueur de journée, comme si on était dans la cour de la mère Khady Fall..

Sans compter la dégradation des couloirs et des appartements dûs aux familles pléthoriques, qui n'ont jamais vécu en appartement avant..





*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (01-03-15 17:05)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   01-03-15 20:33   >>> Répondre à ce message

Penelope a écrit:

> Et puis, concernant les styles de vie, j'en ai fait la
> douloureuse expérience: Vivre dans un bâtiment qui sent à
> plusieurs kilomètres à la ronde, parce qu'on y fait, à longeur
> de journée de la cuisine odorante (et délicieuse, il est
> vrai)..
>
> On peut comprendre que cela finisse par devenir difficilement
> supportable. !dj!
>
> Sans compter le bruit à longueur de journée, comme si on était
> dans la cour de la mère Khady Fall..
>
> Sans compter la dégradation des couloirs et des appartements
> dûs aux familles pléthoriques, qui n'ont jamais vécu en
> appartement avant..


Le 21 Février, dans ce même topic, vous écriviez déjà :

"Je ne suis pas FN, tant s'en faut :) Mais je me pose de plus en plus de questions sur des pratiques comme les adoptions inter-culturelles, et...... l'immigration non-sélective.

J'ai vécu dans un bâtiment, une fois, avec une majorité d'immigrés africains. Les dames avaient décidé de transformer la plupart de ces appartements en .. restaurants!

Je vous laisse imaginer la suite: le vacarme, nuit et jour. Et l'invasion de cafards..Les odeurs de cuisine épicée (délicieuse, il est vrai..). La plupart des occupants originaux du bâtiment se sont évaporés à brève échéance. Dont la ci-devant Pénélope.

Je ne suis pas raciste. Promis."

L'expérience vous a visiblement marquée pour y revenir autant!!



Alors, un petit rappel de quelqu'un qui en son temps nous disait également qu'il n'était pas raciste, et qui tenait le même discours que vous :

« Le bruit et l'odeur » est une expression extraite d'un discours de Jacques Chirac prononcé le 19 juin 1991. Connue comme Le Discours d'Orléans, cela fut prononcée à l'occasion d'un dîner-débat du RPR à Orléans, devant 1 300 militants et sympathisants. Chirac était alors président du Rassemblement pour la République (le RPR) et maire de Paris, et ce discours portait sur un éventuel recadrage de la politique d'immigration française.

Le bruit et l'odeur en question désignaient des désagréments supposément causés par certaines personnes immigrées en France. (il ciblait précisément les Africains vivant à La Goutte d'Or)

L'expression est restée célèbre, rappelée comme témoignage des conceptions racistes qui imprégneraient nombre de personnalités politiques qui ne se réclament pas de l'extrême droite. ( traçant déjà le sillon où a germé le FN)

Si vous voulez le détail de ses propos, la vidéo est en libre accès sur youtube.

Vos dires au fil des différents topics que je lis sont empreints d'un racisme au discours édulcoré mais persistant, par expérience je me méfie des gens qui avancent "je ne suis pas FN, mais...", ils sont les meilleurs propagateurs de leurs idées, tout ça avec un sourire de façade mielleux affiché en permanence, comme une excuse aux horreurs qu'ils profèrent.

Preuve une fois de plus, qu'il n'y a pas que chez les "blancs" que l'on trouve ce genre de propos qui me consternent:
"En fait, les Algériens, d'après ce que j'en sais par les africains qui ont eu la malchance de faire leurs études en Algérie." ( les Algériens apprécieront donc "la malchance"!!) waou



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 22:43   >>> Répondre à ce message

Guélowar a écrit: ** écoute pénélope je constate que tu n'est dérangé que par le fait que j'apporte un autre son de cloche que rakaka et tu n'es point dérangé par une certaine linéarité des interventions de rakaka**

Tout d'abord, je constate que mes propos t'ont offensé, et je voudrais commencer par présenter mes excuses, car ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout, mon intention (d'offenser qui que ce soit ici).

Y aurait-il un malentendu? Peut-être que je me suis mal m'exprimée. Ou alors, peut être est-ce mon français (par moments, je suis plus à l'aise en anglais à l'écrit, vu mon parcours).

Je ne parle pas Ouolof. Pourrions-nous essayer le Bambara? JAH JAH JAH JAH JAH LOL !langue!

****Car pour moi, Guélowar, ce qui se passe entre ton ami rakaka et toi, ce n'est pas mon problème. Pour moi, il ne s'agit pas de confrontations de personnalités, ici. Il s'agit d'observations, et en l'occurence, de mes observations à moi.****

Heureusement, je ne suis pas la seule. Il y a quelques mois, à Bamako, une dame malienne 100% a proposé que les habitants de son quartier cotisent pour faire recouvrir L'ÉNORME caniveau à ciel ouvert qui traverse ce quartier (pour des raisons évidentes. Non?).

La cotisation me paraissait raisonnable. Mais les gens du quartier ont refusé d'adhérer à ce projet. L'argument que j'ai entendu contre la proposition: "NOUS ON EST DES AFRICAINS. LA SALETÉ NE TUE PAS L'AFRICAIN".

En Bambara: "Ngo tê farafing fagha".

Et également: "Elle (la dame responsable de cette proposition) est trop !bad TOUBAB !bad". Je promets: ))) Ce N'ÉTAIT PAS MOI, CETTE DAME, mais une autre malienne. Elle s'est fait traiter de TOUBAB parce qu'elle proposait de réduire l'insalubrité de son quartier!

Les choses en sont donc restées là dans ce quartier. Les gosses continuent à attraper le paludisme, et autres maux en raison de ce manque d'hygiène flagrant..

****

Si le fait de refuser de vivre dans un environnement insalubre est un comportement raciste,

****

Si le fait de refuser de vivre dans un environnement qui se dégrade en raison des habitudes de certains, habitudes qui sont INADAPTÉES à l'environnement dans lequel ces personnes sont transplantées est un comportement raciste,

****

Si le fait de NE PAS accepter que l'Africain est FORCÉMENT médiocre,

****

Si le fait de souhaiter que l'esprit d'auto-critique se développe en Afrique, afin que les Africains se remettent plus volontiers en question dans l'avenir est un comportement raciste,

****

Et bien, Guélowar, je t'autorise à me traiter de raciste.

Et je reste Négresse bon teint, cher ami )))

Je tiens néanmoins à te remercier d'avoir bien voulu partager ton opinion ici, car toutes les opinions sont importantes, sans exception.)))
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-15 23:03   >>> Répondre à ce message

Penelope, n'as tu pas mixé les interventions de 2 forumeurs?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 23:05   >>> Répondre à ce message

****"En fait, les Algériens, d'après ce que j'en sais par les africains qui ont eu la malchance de faire leurs études en Algérie." ( les Algériens apprécieront donc "la malchance"!!) waou****

@Lilith: J'aurais mieux fait de préciser que le mot "malchance" n'est pas de moi, mais revient comme un leitmotiv dans les conversations des maliens/maliennes qui ont été boursiers en Algérie. Qui se sont fait traiter de nègre quotidiennement dans la rue. Qui, parfois, ce sont fait cracher dessus dans la rue.

J'ai une nièce qui étudie actuellement au Maroc. Elle vient de me confier qu'elle ne sort pas la nuit en raison de l'hostilité des marocains (elle aussi s'est déjà fait cracher dessus dans la rue).

Quant aux odeurs et à la saleté******laissons donc la parole aux maliens eux-mêmes, c'est plus simple, et là, je pense que vous n'aurez pas l'impression que ces commentaires représentent une forme de racisme quelconque:

!pc! Abattoir frigorifique de Bamako : La saleté le dispute à l ...
www.maliweb.net/.../abattoir-frigorifique-de-bamako-...
Translate this page
s'est interrogé un habitant d'un des quartiers de la Commune II de Bamako, hier de passage devant l'Abattoir Frigorifique de la capitale. L'état d'âme de ce .. !pc!

*********

!pc! Odyssées noires: ÉPIDEMIE DE SALETÉ À BAMAKO
kanteka.blogspot.com/.../epidemie-de-salete-bamako.h...
Translate this page
Aug 10, 2010 - ÉPIDEMIE DE SALETÉ À BAMAKO. Avertissement : Les cœurs fragiles sont priés de s'abstenir de lire cet article qui pourrait leur être fatalOdyssées noires:!pc!

**********

Toile Métisse à Bamako, Mali
toilemetisse.free.fr/tmag-mali/suite1.htm
Translate this page
JOURNAL DE LA MISSION TM BAMAKO 1999: ... La saleté croissante de Bamako préoccupe son Maire, comme la corruption trop visible des responsables ...


Sans oublier les mauvaises odeurs. DE LA BOUCHE DES MALIENS:

JournalDuMali.com: Dépotoir de Lafiabougou: une ...
www.journaldumali.com/article.php?aid=7716
Translate this page
Jan 16, 2014 - ... de Lafiabougou: une montagne d'ordures en plein coeur de Bamako ... morts, voyez vous-même, les mauvaises odeurs vous asphyxient ».

------------

***Le bruit et l'odeur en question désignaient des désagréments supposément***

Ces désagréments ne sauraient être "supposés" si les maliens eux-mêmes en sont dérangés.

Je suppose que vous êtes politiquement correcte, ce qui est important pour vous, et je vous en félicite.

Mais le politiquement correct, ne n'en ai cure. Du moins, pas ici.


Allez hop! Une dernière pour la route:

Bamako, la ville la plus sale d'Afrique de l'ouest
www.journaldumali.com/article.php?aid=635
Translate this page
Nov 9, 2009 - ... moyens d'évacuer l'eau usée que de la verser sur la voie publique » martèle une servante qui faisait la lessive dans une rue de Niaréla.


*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 23:08   >>> Répondre à ce message

Et avant que quelqu'un ne dise qu'il n'y a que les mauvais esprits pour voir du racisme contre les africains au Maghreb:


Au Maroc, scène de racisme ordinaire contre les noirs
www.lemonde.fr/afrique/.../le-maroc-du-rev... - Translate this pageLe Monde
Jan 6, 2015 - Mais son premier séjour la met face à la bête immonde du racisme ... j'ai des témoignages directs d'Africains en Algérie et au Liban mais c'est ...


Algérie : Racisme contre les immigrés Africains - YouTube
Video for Racisme contre les Africains en Algérie▶ 0:51
www.youtube.com/watch?v=wFWnlzoaSQU
May 20, 2014 - Uploaded by samira pamal
Par Agence France-Presse Algérie: un vent de racisme souffle sur les immigrés africains De nombreux migrants ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: lorient   
Date:   01-03-15 23:22   >>> Répondre à ce message

Pourquoi tant de complications,pourquoi essayer de nous imposer des personnes dont 95 pour cent des Français ne veulent pas qu'ils rentrent chez eux avec leurs gosses , le foulard sur la tête de leur femme et de leurs filles


Pardon leurs femmes

Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (02-03-15 00:03)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   01-03-15 23:22   >>> Répondre à ce message

Notre Ndar national se demande:
**Penelope, n'as tu pas mixé les interventions de 2 forumeurs?**

Si, probablement. J'étais pressée. Les intéressés m'en excuseront. !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 02:34   >>> Répondre à ce message

L'immigtation choisie profite à qui?
Pour les aides, n'oublions pas le retour sur investissement(je sais c'est une obsession).
Je ne comprends pas le sens de ton post, on sait tout ça.
Ou c'est du cynisme? allez y profiter de l'Afrique, elle est faible, que le plus fort gagne.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 02:54   >>> Répondre à ce message

Enfonçons les portes ouvertes, cela fait moins de bruit et donc ça ne gène pas les voisins.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 09:07   >>> Répondre à ce message

@ Eureka: "la France via l'APD donne 3,2 milliard d'Euros à l'Afrique dont 2,6 milliards à l'Afrique subsaharienne"

Soit. Mais cela rapporte ÉNORMÉMENT à la France.

J'ai découvert avec effroi des tas et des tas d'ONG ici (françaises, norvégiennes, américaines, etc.. etc..) qui ne servent qu'à une chose: 60% du budget sert à payer des fonctionnaires africains (dans bien des cas pour s'assurer qu'ils gardent la bouche bien fermée sur tel et tel point) La PLUPART de l'argent qui reste revient au pays d'où est originaire la "bonne" idée.

Non, ni la France, ni aucun pays développé (y compris la Chine) ne donne réellement.

Les victimes: des pauvres, pauvres gens qui espèrent trouver de l'aide auprès de ces ONG. Mais qui dans bien des cas, trouvent porte close, parfois après avoir parcouru des kilomètres. Tout ça avec la complicité des oligarques africains, ces molochs insatiables pour reprendre l'expression de Zola. !sad!
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (02-03-15 10:06)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 11:18   >>> Répondre à ce message

L'Occident (terme pris dans son sens le plus large) doit-il être le modèle absolue pour le monde entier?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 13:01   >>> Répondre à ce message

En réalité, quand je dis "occident dans le sens le plus large" je pense à l'europe de l'ouest et à ses démembrements,filiales,têtes de pont: amérique du nord, Australie et environs, une partie de l'amérique et de l'afrique du sud.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 13:06   >>> Répondre à ce message

@ Guélowar qui dit: "dommage que les choses en soient resté là. ;-) il faut des argument face à ces propos complètement faux. ;-)"

Pour pouvoir décider de la fausseté ou de la véracité de "ces" propos, n'aurait-il pas fallu que tu sois sur les lieux où se passent ces faits (puisque tu qualifie de "faux" la simple constatation selon laquelle rien n'a finalement changé dans le quartier en question). !langue!

Voilà ce que j'appelle "une opinion". Cela n'a rien à voir avec une "constatation", mon ami.

Mais j'apprécie la plupart de tes interventions, ton humour, surtout. J'ai simplement du mal à comprendre que tu traites de "faux" des événements dont tu ne sais rien, waou car ça ne te ressemble pas, en fait. Tu es souvent objectif et tu fais partie de ceux qu'on peut lire avec plaisir.
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (02-03-15 13:10)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 13:34   >>> Répondre à ce message

Ok,si la démocratie est parfaite,réellement appliquée à tous et à tout.
Ce qui est très loin d'être le cas même en France ou en GB par exemple.
Et puis la démocratie, c'est bien, pour faire court le pouvoir à la majorité?
Or les changements,pour ne pas dire avancées,ne viennent ils pas souvent,toujours,d'une minorité du moins au début?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Pinke   
Date:   02-03-15 13:46   >>> Répondre à ce message

Penelope

Je crois que Guelowar veut dire que tu as parfois tendance à tirer des généralités à partir de faits isolés pris dans ton quartier ou sur le web. Alors que la réalité semble autrement plus complexe et diversifiée. Ou du moins en te lisant est-ce le sentiment que l'on a (peut-être à tort).

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Pinke   
Date:   02-03-15 13:56   >>> Répondre à ce message

Je trouve très compréhensible le recul, le scepticisme, le questionnement, la relativisation de Ndar concernant le si enviable modèle occidental, pour ma part...J'ai même parfois du mal à comprendre l'empressement que certains pays devraient mettre à copier le modèle en vogue sur la planète...Comme si fallait à tout prix bountiser tout le continent...

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 14:10   >>> Répondre à ce message

@ Pinke qui dit:

"Je crois que Guelowar veut dire que tu as parfois tendance à tirer des généralités à partir de faits isolés pris dans ton quartier ou sur le web. Alors que la réalité semble autrement plus complexe et diversifiée."

*****

Merci, Pinke, je vois ce que veut dire Guélowar. Dans mon esprit, ce n'était que des exemples parmi tant et tant d'autres et qui, pour moi, confirment un phénomène beaucoup plus étendu.

Cela dit, je vois pourquoi cela peut être perçu autrement. !tongue
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   02-03-15 14:20   >>> Répondre à ce message

@ Pénélope

Je vous parle racisme, vous me balancez des tas de liens sur la saleté au Mali ??? ??? ???

Comme souvent avec vous, ça s'embrouille, c'est à côté de la plaque, confus, je ne vois jamais réellement où vous voulez en venir dans quoi que ce soit que vous écriviez, et n'ayant hélas pas le temps de décoder, je m'arrêterai là.

Quand j'évoquais récemment ceux qui ici se contentent de recracher une bouillie indigeste de tout ce qu'ils avalent sur internet sans recul ni réflexion, je pensais à vous essentiellement. Je ne remets pas en cause l'outil, bien au contraire, j'y apprends des tas de choses, mais l'usage que l'on en fait !

Pour le " Je suppose que vous êtes politiquement correcte" , vous supposez très mal, mais c'est normal, vous ne me connaissez pas.Je crois finalement que je "préfère" encore l'outrance des propos de certains ici, en sachant à qui on a affaire, que le déguisement dont vous vous parez pour tenir le même discours.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 14:34   >>> Répondre à ce message

"Je vous parle racisme, vous me balancez des tas de liens sur la saleté au Mali"

J'ai été trop subtile. Car à y regarder de plus près, il n'est pas étonnant que, sortant de "là" certains tansportent ailleurs des habitudes qui provoquent des confrontations avec d'autres.

Et avec tout le respect que je vous dois, je ne vous ai rien balancé du tout. Mais il y avait une autre discussion autour de ceci: "Nous, nous sommes des Africains. La saleté ne tue pas l'Africain".

Je me suis déjà excusée d'avoir "mixé" les 2 sujets, comme me l'a justement fait remarquer Ndar.

Je dois dire, pour ma défense, que je suis en train de faire au moins 5 ou 6 choses en même temps. :-)




****
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (02-03-15 15:09)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Pinke   
Date:   02-03-15 14:45   >>> Répondre à ce message

Penelope a écrit:

> Merci, Pinke, je vois ce que veut dire Guélowar. Dans mon
> esprit, ce n'était que des exemples parmi tant et tant d'autres
> et qui, pour moi, confirment un phénomène beaucoup plus étendu.
>
> Cela dit, je vois pourquoi cela peut être perçu autrement.

"Un phénomène beaucoup plus étendu"...Donc il aurait plutôt fallu écrire cette phrase ainsi dans ce cas: "Ces désagréments ne sauraient être "supposés" si Des maliens eux-mêmes en sont dérangés". Afin d'éviter tout risque de malentendu, non? Où ai-je encore mal compris?

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 14:49   >>> Répondre à ce message

@ Pinke: tu as bien compris, et tu as raison, je dois reformuler cette phrase comme tu le suggères:

"Ces désagréments ne sauraient être "supposés" si Des maliens eux-mêmes en sont dérangés"
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 14:58   >>> Répondre à ce message

@ "je reprécise que je dis pas que les événement que tu partages ici sont fausses mais je parle des réponses infondées dont vous avez dû faire face"

Alors je pense qu'il va falloir me reformuler cette phrase en Bambara. Là, je ne pige pas. !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Pinke   
Date:   02-03-15 15:04   >>> Répondre à ce message

Dieu sait que c'est con un cerveau humain parfois, mais il suffit d'un minuscule l à la place d'un d minuscule et il comprend tout de travers cet abruti!

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 15:11   >>> Répondre à ce message

Sorry, Pinke, je suis peut-être un peu bébette, tu réponds à qui là?

"Dieu sait que c'est con un cerveau humain parfois, mais il suffit d'un minuscule l à la place d'un d minuscule et il comprend tout de travers cet abruti!

Chacun sa vérité." !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 16:32   >>> Répondre à ce message

les des

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 16:50   >>> Répondre à ce message

les maliens, des maliens
les sénégalais, des sénégalais
des français, les français
des musulmans, les musulmans
. . .
C'est ce qu'il me semble avoir compris.
Une lettre comme une ponctuation peut tout changer.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   02-03-15 16:55   >>> Répondre à ce message

Oui, vrai. Vaut mieux prendre le temps de faire plus attention à la ponctuation, vous avez raison l'un et l'autre.



*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (02-03-15 16:55)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   02-03-15 17:01   >>> Répondre à ce message

La ponctuation... c'est ça!! !jump !jump



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Pinke   
Date:   02-03-15 17:39   >>> Répondre à ce message

Penelope

Je voulais juste expliquer comment dans la lecture des fois se glissent des coquilles/raccourcis et c'est valable pour nous tous. Mais surtout je parlais tout seul, sans vraiment attendre de réponse. Histoire de conclure notre petite discussion sur une de ces blagues nulles qui ne font rire que moi. Rien d'agressif, ironique, sournois, moqueur, personnel ou ce genre.


Posté depuis www.senegalaisement.com

Chacun sa vérité.

Message édité (02-03-15 17:48)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 17:41   >>> Répondre à ce message

Tu me copies, Lilith?
Pas grave, c'est libre de droit.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   02-03-15 18:05   >>> Répondre à ce message

Que nenni Ndar! clindoeil
Loin de moi l'envie de copier votre style inimitable, j'étais juste prise à ce moment là d'un fou rire généreux, et ne savais comment l'exprimer autrement, vous me pardonnez?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 18:17   >>> Répondre à ce message

Vous êtes pardonnée, c'est même un honneur pour moi.
J'aime bien votre vouvoiement.
Il est vrai que nous n'avons pas gardé de cochons ensemble, ni de moutons d'ailleurs.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   02-03-15 18:36   >>> Répondre à ce message

Merci Ndar, vous êtes un homme bon!

Et oui pour le vouvoiement, au-delà des troupeaux que je n'ai même jamais gardés seule, je trouve cela assez "classe" clindoeil , pas vous?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-03-15 18:52   >>> Répondre à ce message

Oui cela fait un peu vieille France.
C'est effectivement plus classe de dire Votre gueule plutôt que ta gueule.
Ne le prenez pas pour vous, c'est juste pour illustrer le propos.
Bien à vous.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   02-03-15 19:22   >>> Répondre à ce message

Euréka, pas si vite en besogne, je suis loin d'être une fille facile ! !waw !waw



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   02-03-15 19:29   >>> Répondre à ce message

ndar.tout a écrit:
" C'est effectivement plus classe de dire Votre gueule plutôt que ta gueule." !jump !jump

Vous me faites subitement penser que quand j'ai envie de dire "ta gueule" à quelqu'un, même inconnu, le vouvoiement ne me vient jamais spontanément ah ah !

Nous n'en sommes pas là, mais la vie réserve tant de surprises :)



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-03-15 09:50   >>> Répondre à ce message

Mes hommages du matin Lilith.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-03-15 09:51   >>> Répondre à ce message

Mes hommages du matin Lilith.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Lilith 
Date:   03-03-15 11:52   >>> Répondre à ce message

Salutations du midi, Ndar clindoeil



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cambrai PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-03-15 14:55   >>> Répondre à ce message

Je suis déjà marié sur le forum et je ne suis pas sùr que Lilith apprécie la polygamie.
Je ne suis pas sùr non plus qu'elle apprécie sa éventuelle coépouse à qui d'ailleurs je devrais demander son accord.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   03-03-15 15:54   >>> Répondre à ce message

!waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-03-15 16:43   >>> Répondre à ce message

On va réouvrir l'Agence de Mariages et Rencontres Virtuels.
On aime bien les agences au Sénégal.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-03-15 21:26   >>> Répondre à ce message

"En France, tu auras du mal à laisser trainer tes ordures. . ."
Tu connais vraiment la France?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 00:22   >>> Répondre à ce message

Tu étales les règles et alors?
Ton affirmation est tellement risible et énorme. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: fv 
Date:   04-03-15 08:29   >>> Répondre à ce message

En France le traitement des déchets n'est pas parfait,mais ce serait bien si l'Afrique s'en inspirait.

Qu'il y ait quelques salopards qui balancent dans la nature, c'est vrai, mais ce n'est quand même pas la généralité.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Auchy-les-mines PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: fv 
Date:   04-03-15 09:01   >>> Répondre à ce message

" je te défis de trouver un seul village avec des ordures qui trainent à droite à gauche"

Je ne serais pas aussi catégorique.
Il y a encore des décharges sauvages.

Sans la bénédiction de la commune évidemment.

C'est effectivement très rare, même de plus en plus rare. Mais il faut être vigilant.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Auchy-les-mines PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 10:16   >>> Répondre à ce message

Qui a dit (de mémoire):
"il ne sert à rien de comparer 2 pays, cela ne fait avancer les choses."?
Ah si vous m'entendiez parler, et surtout réellement débattre, de Ndar, du Senegal,de l'Afrique, des sénégalais,des africains!
Certains seraient surpris, d'autres pas.

C'est tout pour ce jour, enfin,je vais essayer.
Mes salutations distinguées Lilith.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   04-03-15 10:48   >>> Répondre à ce message

@ Guélowar qui dit:

"--j'avais bien entendu la plainte de solina genre des chose dans les immeuble des plus informel. genre restau hors norme, ... et je dis que non à ces choses là. la loi doit être entièrement respecté sinon choc des cultures et non rencontre des cultures. voilà un schéma de rejet aussi qui conduit à une non intégration, une (auto) mise à l’écart. la ghettoïsation c'est pas que l'Etat."

Non, c'était pas Solina. C'était Pénélope, il faut que je prenne mes responsabilités. Et là, on est d'accord sur TOUTE la ligne.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 10:52   >>> Répondre à ce message

Où ai-je nier qu'en France, il y avait. . .
Tu oses parler de ma mauvaise foi?
Te traiter de cafard, serait insulter les cafards.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: fv 
Date:   04-03-15 11:01   >>> Répondre à ce message

Et c'est reparti !!!


Vous faites ch... à la fin avec vos conneries.

Vous n'êtes pas foutus d'écrire 3 posts dans vous engueuler. !hot! !hot!


Ignorez vous au moins !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Auchy-les-mines PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 11:13   >>> Répondre à ce message

Pas possible.
J'allais essayer de ne pas intervenir aujourd'hui mais avec la mauvaise foi crasse et les manipulations d'euraka, ce n'est pas possible.
C'est un être malsain.
Et que l'on me parle pas de son "savoir".
Certains génies étaient aussi de vrais salopards.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Solina   
Date:   04-03-15 11:25   >>> Répondre à ce message

Penelope a écrit:

> @ Guélowar qui dit:
>
> "--j'avais bien entendu la plainte de solina genre des chose
> dans les immeuble des plus informel. genre restau hors norme,
> ... et je dis que non à ces choses là. la loi doit être
> entièrement respecté sinon choc des cultures et non rencontre
> des cultures. voilà un schéma de rejet aussi qui conduit à une
> non intégration, une (auto) mise à l’écart. la ghettoïsation
> c'est pas que l'Etat."
>
> Non, c'était pas Solina. C'était Pénélope,

***********************************

Je confirme que ce n'était pas moi !


Posté depuis www.senegalaisement.com




Message édité (04-03-15 11:30)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 11:34   >>> Répondre à ce message

Hier(je crois) il a dit :
"C'est mou ici, il faudrait électriser les forums."
Il provoque sciemment pour pouvoir après, insulter et dénigrer en se faisant passer pour une victime.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 11:36   >>> Répondre à ce message

Je me répète, c'est un être malsain.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Solina   
Date:   04-03-15 11:40   >>> Répondre à ce message

ndar.tout a écrit:

> Hier(je crois) il a dit :
> "C'est mou ici, il faudrait électriser les forums."
> Il provoque sciemment pour pouvoir après, insulter et dénigrer
> en se faisant passer pour une victime.

****************************************

Oui tout à fait et ce n'était pas la 1ère fois qu'il faisait ce genre de réflexion.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 12:56   >>> Répondre à ce message

Ce qui est risible et énorme c'est quand tu dis que en France on a du mal à laisser trainer ses ordures.
Tu le fais exprès ou tu es bête?
Ce qui est risible aussi c'est suand tu dis que tout le monde sait qu'en France, tout le monde respecte les règles.
Et comment tu sais ce que Guelo connait ou pas?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-03-15 13:09   >>> Répondre à ce message

Ben oui, je ne sais pas qu'en France il y a des décheteries, des décharges contrôlées, des ramassages d'ordures, des ressourceries, des gens payés (mal)pour ramasser à longueur de journées les ordures jetées (tiens tiens, chacun sait que. . .).
Tu te prends pour quoi euraka?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   04-03-15 13:19   >>> Répondre à ce message

Eureka:

As-tu vu cette émission l'autre jour, sur la difficulté de se débarrasser de la pollution industrielle en France? Je vais essayer d'en rechercher le titre.

En fait, on n'a pas encore trouvé le moyen de se débarrasser de ce fléau et quelques une de ces nouvelles cités, vendues comme "bio" sont construites sur d'anciens sites industriels! Cette émission a démontré comment le seul moyen de "nettoyer" un ancien site industriel est en fait de d'enterrer ces déchets puis de les recouvrir d'une sorte de plastique. Ensuite, on renverse de la terre sur le tout.

Ouais.

Cela inquiète, évidemment, vu les cas de cancers, et autres maladies, que ça continue à provoquer.

En Afrique, la pollution est VISIBLE. Note bien: je n'ai pas dit que c'est BIEN, j'ai dit que c'est VISIBLE.

En France, le problème de la pollution prend de l'ampleur. Moins visible. Mais tout aussi sérieux pour la santé des habitants, à ce que je vois.



*
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Pinke   
Date:   04-03-15 13:39   >>> Répondre à ce message

Penelope a écrit:


> En France, le problème de la pollution prend de l'ampleur.
> Moins visible. Mais tout aussi sérieux pour la santé des
> habitants, à ce que je vois.

Exactement, plus sournois en somme, plus macabrement civilisé. Si on rajoute tout ce qu'ils ont pu trafiquer avec les aliments: vache folle, ogm, etc ou produits chimiques partout...

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   04-03-15 16:39   >>> Répondre à ce message

"la pollution diminue en France"

Peut-être que nous ne regardons pas les mêmes documentaires, toi et moi, Euréka.

Car ce n'est pas l'impression que j'ai.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   04-03-15 21:35   >>> Répondre à ce message

Euréka qui insiste: Je parle de la pollution industrielle qui recule !waw

Il va falloir que je t'envoie par email les documents (Français bon teint) que je regarde, moi.

Selon ceux-là, la pollution industrielle a bien du mal à reculer malgré les mesures prises, il est vrai.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   05-03-15 09:07   >>> Répondre à ce message

Pénélope le docu était ciblé sur toute la france ou des régions bien précises ??

Eureka:

Ce reportage était ciblé sur la France. Fort bien fait, et très intéressant.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 11:27   >>> Répondre à ce message

C'est bien connu, le nuage de Tchernobyl s'est arrèté à la frontière française.
Oui c'est vrai, moins de pollution et de rejet mais en parti grâce à la délocalisation de ces rejets et industries et carrèment à leur exportation.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   05-03-15 11:35   >>> Répondre à ce message

Voici pour la Bretagne:

Pollution aux particules. Ca continue en Bretagne - France 3 ...
france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/.../pollution-aux-particules-ca-c...
15 mars 2014 - La Bretagne n'échappe pas à la pollution aux particules qui touche le territoire français depuis plusieurs jours. Les seuils d'alerte se multiplient ...

****

Voici pour la Normandie:

La pollution de l'air - internet DREAL Haute-Normandie
www.haute-normandie.developpement-durable.gouv.fr/la-pollution-de-l...
La région Haute-Normandie possède un tissu économique industriel très étoffé, ... Avec les transports, l'industrie représente la principale source de pollution ...


****

Voici pour les Pyrénées:

Alerte à la pollution dans les Hautes-Pyrénées - 23/11/2014 ...
www.ladepeche.fr/.../1997247-particules-suspension-liees-trafic-routier-a...
23 nov. 2014 - L'Oramip a enregistré une forte concentration en particules, en début d'après-midi, dans le département des Hautes-Pyrénées. Celle-ci est en ...



****


Voici pour la Bourgogne:


Pollution de l'air - ARS Bourgogne
www.ars.bourgogne.sante.fr › ... › Santé environnementale
Au cours du temps, cette pollution a beaucoup évolué. D'abord essentiellement industrielle, elle est désormais plus diffuse, liée à de multiples sources .

****

Voici pour la Champagne-Ardennes:

Dégradations - La pollution par les nitrates - CNRS
www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/degradation/07_pollution.htm
Cette pollution a débuté à la fin des années 1950 et n'a fait qu'augmenter depuis ... la Champagne-Ardenne, le Centre et le Poitou-Charentes et l'Île-de-France.


****

Voici pour les Alpes, hors vallée-maurienne:

Pollution : la Vallée de l'Arve et la Ma... - Scoop.it
www.scoop.it/.../pollution-la-vallee-de-l-arve-et-la-maurienne-en-concur...
22 janv. 2015 - Pollution : la Vallée de l'Arve et la Maurienne en concurrence ? Pollution ... Rhône-Alpes, le deuxième niveau information pollution de l'année.

;-) Et voici comment est défini le terme "pollution à particules" par Le Figaro, ce journal français et intelligent:

Particules en suspension - Santé - Le Figaro
sante.lefigaro.fr › Mieux-Être › Environnement
Certaines particules fines peuvent être d'origine nat

!jump Bon, maintenant, je descends aux abris: je m'attends à recevoir, à toute volée, une de tes contre-expertises Jah Jah Jah !jump Allez..ZOU..



Message édité (05-03-15 11:56)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 11:45   >>> Répondre à ce message

Et il va dire que Cnrs, Figaro, Fr3. . . sont de dangereux extrémistes incompétents.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 12:32   >>> Répondre à ce message

Moins ne veut pas dire qu'il n'y a plus.
Dixit euraka :"il est connu qu'en France, on respecte les règles".
Et les tonnes d'ordures ramassées chaque jour en dehors des endroits prévus pour?
Dans les villes, les rues, les friches, les autoroutes, la nature (par exemple le Mont-Blanc, les plages). . .
Oui il y a du mieux, oui il y a des efforts, oui il y a des moyens, oui il y a prise de conscience grandissante,.
Mais on est loin, très loin du parfait ou tout simplement de l'acceptable

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 13:12   >>> Répondre à ce message

Ben oui, tout le monde ne peut pas savoir tout sur tout commr toi, maître.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   05-03-15 13:35   >>> Répondre à ce message

Euréka: tu viens de faire une hémorragie de mots pour finir par reconnaître tout simplement ceci:

Moins ne veut pas dire qu'il n'y en a plus {ce que tu affirmais il y a un instant}. clindoeil

Allez, Ouste! À la plage!




*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (05-03-15 13:38)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 13:40   >>> Répondre à ce message

Je n'ai jamais dit ça! encore un mensonge.
Pour les autoroutes, va voir les aires de repos et certaines bretelles.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   05-03-15 13:41   >>> Répondre à ce message

Et nul n'a jamais dit que "la France serait pire que le Sénégal". Ça c'est dans ton imagination.

Attention, Euréka, quand on commence à imaginer des tas de trucs, vois-tu, mon ami.. [tu permets que je t'appelle mon ami, non? Ce désaccord ne doit pas affecter la bonne entente. Chacun son opinion] !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 14:08   >>> Répondre à ce message

Tu ne devrais pas être entrain de recevoir ta Cour, en ce moment?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 14:22   >>> Répondre à ce message

Et pourquoi d'un coup reparler de 'AFD alors que l'on parle des ordures?
Spirouettes-kakahuètes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-03-15 15:57   >>> Répondre à ce message

encore une spirouette-kakahuète.
Et toi tu ne fais pas de HS ici et ailleurs?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   06-03-15 09:41   >>> Répondre à ce message

Cher Distingué Economiste Euréka:

Je t'ai compris. Ta mauvaise foi n'est qu'apparente. Tu sais très bien ce qui se passe réellement dans le monde, mais tu aimes la discussion.

Chacun sa façon de faire les choses.


*****

Ces liens ne te sont donc pas destinés. Ils sont destinés à ceux que tes contre-vérités pourraient laisser perplexes.

*****

;-)
http://www.youphil.com/fr/article/06943-argent-aide-publique-developpement?ypcli=ano )))

et:

"Vers la fin de l'aide liée" {Note de Pénélope: MAIS l'aide dite "liée" existe toujours, malgré ces bonnes volontés qui se mobilisent pour y mettre fin}

http://www1.rfi.fr/fichiers/Mfi/EconomieDeveloppement/710.asp !langue! (RFI EST UNE AGENCE SÉRIEUSE ET DIGNE DE FOI, POUR CEUX QUI EN DOUTERAIENT) !langue!


Liste des rubriques
MFI HEBDO: Economie Développement Liste des articles

08/11/2002
Coopération : vers la fin de l’aide liée

(MFI) Depuis le début de l’année 2002, les trois quarts de l’aide au développement accordée aux 49 pays les moins avancés n’est plus « liée ». Les Etats bénéficiaires peuvent choisir librement leurs fournisseurs. A condition de faire des appels d’offres dans la transparence. Par le jeu de la concurrence, le coût des projets devrait baisser en moyenne de 15 % à 30 %.

Les pays donateurs ne trouvaient pas le deal anormal. Du moins jusqu’à ces derniers mois : « Je vous prête de l’argent, à condition que vous l’utilisiez pour m’acheter des marchandises et des services. »

Les économistes appellent ce système « l’aide liée». Elle concerne 50 % de l’assistance des pays riches aux pays pauvres, elle-même chiffrée à 53 milliards de dollars par an. Et encore : la part de l’aide liée varie selon les donateurs.

Entre 1995 et 1999, période dont les statistiques ont été analysées dans le détail par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) qui regroupe 30 pays développés, plus de 90 % des financements consentis par la Suisse comportent l’obligation de contracter avec des entreprises helvétiques. La proportion est la même pour les financements suédois.

A peine moins protectionnistes, la Norvège, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Finlande et le Danemark « lient » entre 50 % et 90 % de leur assistance financière. Le Canada, la France, le Royaume-Uni et l’Italie se situent un cran en dessous (25 % à 50 %). Seuls trois pays donateurs de premier plan ont usé avec beaucoup de modération de cette méthode : les Etats-Unis, la Belgique et l’Espagne.

!hot! Un dollar prêté en rapporte trois !hot!

Pour les donateurs, les avantages sont évidents : leurs entreprises gagnent des contrats internationaux. Ce qui fait rentrer des devises et crée des emplois. L’ancien président américain Richard Nixon ne plaisantait pas lorsqu’il répétait : « Rappelons-nous que le but de la coopération au développement n’est pas d’aider des pays tiers, mais de nous aider nous mêmes » ! Il est vrai que chaque dollar prêté au titre de la coopération en rapporte trois.

D’abord sous forme d’intérêts, ensuite par le biais des projets à réaliser et enfin par les contrats supplémentaires générés par la technologie installée. Une station de radiodiffusion installée dans un pays d’Afrique par la coopération allemande, ce sont au moins dix ans d’équipements, de consommables et de pièces détachées made in Germany assurés. L’aide liée limite également les risques d’évasion des capitaux, qui ne voyagent pas : le pays donateur garde le contrôle des fonds, puisque les entreprises qui encaissent les factures sont ressortissantes du même pays. ;-)







*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (06-03-15 09:53)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Angiiie 
Date:   06-03-15 11:04   >>> Répondre à ce message

Auteur: lorient
Date: 28-02-15 19:23

Les Arabes,pourquoi les Arabes disons le franchement les Algériens ( il faut bien les nommer)n'aiment pas les Francais cachet d"aspirine , ils aiment ce que la France leur offre.
virons de notre territoire, toutes ces personnes qui ne se sentent pas à l'aise en France
Posté depuis www.senegalaisement.com

------------------------------------------
Qui a envahi l'autre le 1er ?

La Algérienne ne sont pas tombés du ciel pour atterrir la bouche en coeur en France !

La France n'avait qu'à pas aller foutre son nez dans un territoire qui ne lui appartient pas, puiser les richesses naturelles et humaines, massacrer des innocents "indigènes" (à savoir qui de l'autochtone et l'occupant est l'indigène!)...

Et puis c'est écrit et garantie ou que les Français aiment tout le monde, aiment amoureusement les gens qu'ils cotoient au quotidien que ce soit en France ou à l'étranger ... ?

y a parfois des raccourcis un peu facile je trouve... sans être dû à la méconnaissance de son histoire...

Quand on fourre sa queue quelque part, il faut s'attendre à en ressortir mouillée... :)

Et pitié cessez de penser que comme on ne PENSE pas comme un Français, qu'on le déteste forcément !

C'est assez énervant parfois...Vous qui prônez la liberté de pensée il semble que ceci ne soit valable que quand on pense comme vous (évidement je généralise à tord par facilité dans le "Vous", heureusement!).

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-03-15 11:48   >>> Répondre à ce message

Les immigrés, les réfugiés, les étudiants étrangers sont bien plus nombreux(la différence est énorme) entre pays du "Sud" que vers les pays du "Nord".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   06-03-15 12:04   >>> Répondre à ce message

;-) Le vrai problème n'est-il pas qu'il y a eu pendant des décennies une véritable gabgie dans l'utilisation des aides , les fameux éléphants blancs ??
;-)


VRAI. ça c'est un des problèmes.

*******

Malheureusement (et je l'ai déjà dit plus haut), ce qui était vrai en 2000 l'ait encore en 2015.

Puisque beaucoup de pays développés passent par les ONGs pour prodiguer leur aide, ces derniers sont de plus en plus l'objet d'une attention (dont ils préfèreraient se passer, apparemment).

Et voici un article sur les ONG (NGOs) et leur aide, que je viens de recevoir:

http://integritas360.org/2014/12/ngo-accountability-and-corruption-part-1/

Grosso Modo: "Responsabilisation des ONG et Corruption" (Trouble in Paradise: NGO Accountability & Corruption (Part 1))
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (06-03-15 12:05)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   06-03-15 12:08   >>> Répondre à ce message

La vérité, pour moi, est que ni les oligarchies africaines/asiatiques/latino-américains, ni les pays riches et leurs "représentants" dans ces pays "en voie de développement" ne se soucient le moins du monde du bien-être de tous ces pauvres, pauvres, pauvres gens.

Je n'accuse pas l'Occident. Je sais très bien que les "responsables" africains sont les premiers coupables.

Mais je dis que les vrais perdants sont les pauvres hommes, femmes, et enfants de ce monde, qui vivent avec $1 ou moins par jour, et s'en vont, pieds nus et affamés, mendier dans les rues des grandes mégalopoles africaines.

Une tragédie sans nom.


*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (06-03-15 13:41)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-03-15 12:25   >>> Répondre à ce message

Je suis toujours effaré par la naïveté de certains sur la marche du monde.
Parfois, c'est juste de la mauvaise foi ou une posture politique(avec un petit "p").

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   06-03-15 13:46   >>> Répondre à ce message

;-) Dire que les pays riches se soucient le moindre du monde du bien etre des pauvres gens me parait un peu excessif ! ;-)

J'aurais mieux fait de m'en tenir à l'expression "Les représentants des pays riches" en effet. Représentants prenant la forme de certaines organisations.

Pour ce qui est des humanitaires, c'est différent. Les PEUPLES occidentaux, ce n'est pas les PAYS occidentaux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-03-15 15:39   >>> Répondre à ce message

http://www.marieclaire.fr/,pollution-france,20123,379796.asp

Ben oui, c'est marieclaire!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-03-15 01:16   >>> Répondre à ce message

Alstom va construire une centrale à charbon en . . .Thaïlande.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-03-15 01:28   >>> Répondre à ce message

http://multinationales.org/Les-centrales-a-charbon-d-EDF-trop

http://m.actu-environnement.com/actualites/feuille-route-conference-environnementale-fin-credits-export-charbon-alstom-coface-23795.html

http://m.actu-environnement.com/actualites/financements-centrales-charbon-france-climat-22698.html

Etc.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-03-15 06:28   >>> Répondre à ce message

http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=9&i=2946&t=2946

Sujet : Propreté de Saint-Louis.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-03-15 11:32   >>> Répondre à ce message

voir post de 6h28

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: Penelope   
Date:   15-03-15 11:46   >>> Répondre à ce message

Gorgi a dit:

" Mais rien!! Je dis bien rien!! Dans leur attitude. Na prouve sa bonne foi !! "

Je m'étonne également que la communauté musulmane de France ne soit pas plus active au vu de ces événements. On parle toujours de majorité silence, c'est bien beau, mais ce phénomène d'islamisme radical a pris une telle ampleur qu'à mon avis, rester "majorité silencieuse" n'est plus acceptable.

Qui plus est, je suis consternée de voir que 500 pesonnes se sont rendues aux funérailles du tueur du Danemark.

Je pense que les Européens "silencieux" (toutes races confondues) finiront par prendre certaines dispositions.

MAIS! Cette réaction risque fort de porter les populistes au pouvoir. Ne faudrait-il pas offrir aux autochtones d'Europe une alternative plus ferme à cette situation, avant que Marine Le Pen ne devienne Présidente?


*
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (15-03-15 12:26)
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-03-15 16:55   >>> Répondre à ce message

Je crois que tout le monde sait lire, ici.
Certains comprennent (la majorité), d'autres pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: lorient   
Date:   15-03-15 17:54   >>> Répondre à ce message

Wade avait bien promit une centrale nucléaire flottante aux Sénégalais
Le nain Sarkozy voulait vendre une centrale à Kadhafi
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: guélow 
Date:   15-03-15 18:31   >>> Répondre à ce message

..... !bad

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: lorient   
Date:   15-03-15 19:37   >>> Répondre à ce message

Youssou Ndour fut un ministre extraordinaire pour le tourisme,je me souviens qu'il se tâtait pour la présidentielle
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-03-15 21:28   >>> Répondre à ce message

http://mobile.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/les-abords-de-lautoroute-a1-une-decharge-a-ciel-ouvert_855413.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]&xtref=acc_dir

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les musulmans de Norvège-Bouclier humain pour la paix
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-15 18:44   >>> Répondre à ce message

http://www.directmatin.fr/lol/2015-05-06/roubaix-des-detectives-prives-pour-regler-les-probleme-dordures-703908

Il est bien connu qu'en France, il n'est pas possible, qu'il y ait des dépôts d'ordures sauvages!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Il n'y a que le Sénégal qui fout rien!?
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-11-15 10:47   >>> Répondre à ce message

Mais que font les gouvernements!
in 20minutes.fr :
"""
Hong Kong, Shanghai, New York ou Tokyo sont vouées, à long terme, à partiellement disparaître sous les eaux selon un rapport...


Shanghai, Bombay, ou Hong Kong: sous l'effet du dérèglement climatique, de grandes villes sont vouées, à long terme, à partiellement disparaître sous les eaux, même si le monde parvient à limiter le réchauffement planétaire à 2°C, soulignent des chercheurs américains dans un rapport publié dimanche.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Si quelqu'un ve descendre par la route a dakar( partage frais de route )
Auteur: leilei3915   
Date:   28-02-18 01:31   >>> Répondre à ce message

2018228 leilei3915
[b]vintage nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]fred perry clothing[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren factory store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ferragamo outlet store[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]fitflops clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ed hardy outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]cheap authentic nba jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]adidas shoes for women[/b]
[b]fitflops shoes[/b]
[b]polo shirts men[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]jordan retro shoes[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]pandora outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]air jordan 4 retro[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]michael kors outlet stores[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]prada outlet stores[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ferragamo shoes sale[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora rings[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg,uggs,uggs canada[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]michael kors outlet online store[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]supreme t shirts[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]mcm backpack[/b]
[b]supreme shirts[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors official site[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike shoes on sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban pas cher[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]oakley sunglasses for men[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]mulberry sale[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]adidas outlet online [/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]longchamp outlet store [/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap nba jersey[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]lacoste shoes[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet stores[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]polo outlet stores[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]christian louboutin uk[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ugg,uggs,uggs canada[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]nike factory store[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]tory burch handbags[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler sale[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]giuseppe zanotti sneakers[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]snapbacks wholesale[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]polo ralph lauren shirts[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]ray ban[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mulberry sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ray ban sunglasses [/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]mont blanc pens for sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]uggs on sale[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]hermes belts outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]lebron shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]fitflops sandals[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]coach outlet clearance[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ultra boosts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike air jordan 4[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet stores[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online coach factory outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg canada[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]giuseppe zanotti shoes[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]clarks outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose outlet stores[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
as46sa54d65sa4d6

3915 leilei
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.