Mariée à un Sénégalais ...
                    
 jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: ben02 (---.145.97-84.rev.gaoland.net)
Date:   10-02-09 18:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

mon futur mari et moi avons déposé notre dossier de publication des bans début janvier et entre temps nous nous sommes aperçus qu'il manquait le jugement d'autorisation d'inscription de naissance pour lui. Il est donc parti au Tribunal chercher ce papier mais après avoir fait toutes les recherches possibles, ce papier n'existe pas. Le tribunal a donc délivré à mon futur une attestation certifiant qu'ils ne sont pas en mesure de délivrer ce jugement.
Le problème est que le Consulat ne veut pas de cette attestation et nous demande de refaire un jugement, et le Tribunal nous dit que refaire ce jugement est impossible et que l'attestation est valable!
On ne sait plus quoi faire...est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà vécu ou vu ce cas???
Merci d'avance pour vos réponses...



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chambéry PAYS : France
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: zaza64   (---.18.84-77.rev.gaoland.net)
Date:   10-02-09 22:30   >>> Répondre à ce message

alors la ,ben2 ,tu peux batailler le plus souvent possible et envoyer des mails a l'etat civil toutes les semaines car pour ma part nous avons eu des problèmes avec ce papier des dates qui ne correspondaient pas j'ai attendu 6 mois et je ne sais pas si je pourrais me rendre au senegal pour pouvoir me marier avant avril alors bataille demande des explications ne lache pas .Bon courage
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: Ngorgorlu   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-02-09 00:05   >>> Répondre à ce message

http://www.cimade.org/

Essaye cette association. Ils te renseigneront juridiquement puis te suivront: Ils mailleront le consulat l' appelleront..........

Olivier ou olif

 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: elixirmiel (---.w90-0.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-02-09 18:19   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation nous n'avons pas le jugement d'autorisation de naissance. Le papier qu'on nous a donné au tribunal n'est pas valable.

Notre dossier vient d'être refusé par le consulat de Dakar.

Nous avons pourtant un enfant né au Sénégal déclaré au consulat de Dakar et donc Français. J'aimerai que mon amie et mon fils me rejoigne dès que possible en France.

A l'aide S'il vous plait.

bzh-nature@hotmail.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Aurent PAYS : France
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: lamasverdai (41.82.139.---)
Date:   09-01-12 15:16   >>> Répondre à ce message

votre mari a surement fais un jugement, sinon on ne vous le demanderai pas,et au tribunal,s'il ne l'on pas c'est parce que c'est pas là bas qu'il a fais son jugement, alors demandez a votre cher mari ou est ce qu'il fais son jugement? et il aura son papier !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: Leuz (---.univ-mlv.fr)
Date:   10-01-12 15:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

"Le Tribunal nous dit que refaire ce jugement est impossible et que l'attestation est valable!"

Si le jugement d'autorisation d'inscription est introuvable au Tribunal (le cas de la majorité des sénégalais comme moi), il est possible de refaire le jugement. Avant tout il faut faire une demande d'annulation du premier jugement au niveau du Tribunal Départemental (allez voir le Greffier en chef il vous expliquera). Cette demande d'annulation fera l'objet d'une audience (comptez au min 2 mois). Une fois que cette demande est acceptée par le TD, il doit faire une nouvelle demande de jugement au niveau du Tribunal Régional qui fera lui aussi l'objet d'une audience (2 à 3 mois).

Je vous parle en connaissance de cause car je suis victime de ça. Je me suis rend compte 3 ans après mon diplôme d'ingénieur en FRANCE en voulant faire venir mon épouse. Dans certains coins du Sénégal, certains parents ne déclarent pas leurs enfants jusqu'à l'age d'aller à l'école donc pas d'autres solutions que de faire un jugement souvent avec des agents d'état malhonnêtes qui ne sera pas connu par le tribunal.

J

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Vallée PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: ndiaye ndieme (41.83.29.---)
Date:   11-03-13 11:01   >>> Répondre à ce message

bonjour a tous je suis dans la meme situation mon pere m avais fais un jugement qu on ne retrouve pas au tribunal et je dois me marier a l ambassade de france

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: Mor (78.250.91.---)
Date:   02-08-13 03:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je vois que votre histoire commence à dater mais je suis dans la même situation que vous avec mon épouse, son jugement de naissance n'est pas sur les registres du tribunal car il y a eu apparemment sur la période de son jugement (année 92)des soucis de procédure au tribunal faisant qu'un certains nombres d'actes n'avaient pu être enregistré. Elle a eu un attestation du greffier au tribunal certifiant cela.

Comment était-elle finie votre histoire avec ce papier ?

En espérant avoir votre retour.

Merci !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: Mor (78.250.91.---)
Date:   02-08-13 03:22   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avec mon épouse, son jugement de naissance n'est pas sur les registres du tribunal car il y a eu apparemment sur la période de son jugement (année 92) des soucis de procédure au tribunal faisant qu'un certain nombre d'actes n'avaient pu être enregistrés. Elle a eu une attestation du greffier au tribunal certifiant cela.

Comment était-elle finie votre histoire avec ce papier ?

En espérant avoir votre retour.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: Lys (---.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-08-13 01:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Ma femme est dans la même situation que Mor et Ndiaye Dieme. toujours année 92 (pour le jugement). on ne sais vraiment quoi faire. ma femme déprime grave; donc si je peux avoir quelqu'un qui a connu quelqu'un qui était dans la même situation cela me soulagera énormément.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quimper PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: Lys (---.w86-220.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-08-13 01:19   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Ma femme est dans la même situation que Mor et Ndiaye Dieme. toujours année 92 (pour le jugement). on ne sais vraiment quoi faire. ma femme déprime grave; donc si je peux avoir quelqu'un qui a connu quelqu'un qui était dans la même situation cela me soulagera énormément.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quimper PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: jonhrise (41.219.52.---)
Date:   19-12-14 10:49   >>> Répondre à ce message

Pour résoudre se genre de problème aller à la mairie ou vous avez été enregistré et demander a l'officier d'État civil de vous remettre un certificat de non inscription et une attestation d'acte fictif que vous irez déposé au tribunal. Rendez-vous au bureau d'état citvil du tribunal départemental ou vous déposerer votre requête, un formulaire que le bureau mm va vous remettre que vous allez remplir plus votre photocopie d'identité celles de vos parents et de vos deux témoins plus 4600 pour le traitement de votre dossier. Une date vous sera fixer pour une audience de jugement et pleines de question vous serons posé par le juge en présence évidemment des personnes citées comme témoin et parent s'il vivent toujours sinon vous serez appelé à présenter un certificat de décès ou s'il sont incapable de se déplacer un certificat d'incapacité motrices. En présence également du grand public. J'ai voulu attiré votre attention c'est pour cela que je n'ai absolument pas attiré cité ce document à fournir dans la requête, sur le fais qu'un certificat d'accouchement de vous même vous sera demandé à défaut d'un certificat de mariage de vos 2parents qui comparaîtront forcément d'une façon d'une autre, si le juge est convaincu de tout ce que vous allez dire à la barre es vrai et que les dates et lieu de naissance corresponde aux questions posées à vous et à vos témoins alors le jugement d'inscription de naissance vous sera autorisé, dans un délai de un mois alors vous aurez ce papier que le tribunal vous aura remis pour prouver de la légalité de cette requête afin d'être inscrit à nouveau dans les registre de cette même mairie ou centre d'État civil, ensuite vous aurez à refaire un jugement d'annulation pour pouvoir obtenir un nouveau passeport et carte d'identité avec ce nouvel actes toujours avec les même référence sauf qu'ici le numéro d'actes de naissance à changé forcément les numéro de passeport de cartes d'identité changeront, tout sera facile car vous aurez une ordonnance soit une priorité à ce que l'on vous fasse tout cela dans un délai réduit, si vous avez des questions

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: jonhrise (41.219.52.---)
Date:   19-12-14 12:39   >>> Répondre à ce message

Pour résoudre se genre de problème aller à la mairie ou vous avez été enregistré et demander a l'officier d'État civil de vous remettre un certificat de non inscription et une attestation d'acte fictif que vous irez déposé au tribunal. Rendez-vous au bureau d'état citvil du tribunal départemental ou vous déposerer votre requête, un formulaire que le bureau mm va vous remettre que vous allez remplir plus votre photocopie d'identité celles de vos parents et de vos deux témoins plus 4600 pour le traitement de votre dossier. Une date vous sera fixer pour une audience de jugement et pleines de question vous serons posé par le juge en présence évidemment des personnes citées comme témoin et parent s'il vivent toujours sinon vous serez appelé à présenter un certificat de décès ou s'il sont incapable de se déplacer un certificat d'incapacité motrices. En présence également du grand public. J'ai voulu attiré votre attention c'est pour cela que je n'ai absolument pas cité ce document qui est obligatoire à fournir dans la requête, sur le fais qu'un certificat d'accouchement de vous même vous sera demandé à défaut d'un certificat de mariage de vos 2parents qui comparaîtront forcément d'une façon d'une autre, si le juge est convaincu de tout ce que vous allez dire à la barre es vrai et que les dates et lieu de naissance corresponde aux questions posées à vous et à vos témoins alors le jugement d'inscription de naissance vous sera autorisé, dans un délai de un mois alors vous aurez ce papier que le tribunal vous aura remis pour prouver de la légalité de cette requête afin d'être inscrit à nouveau dans les registre de cette même mairie ou centre d'État civil, ensuite vous aurez à refaire un jugement d'annulation pour pouvoir obtenir un nouveau passeport et carte d'identité avec ce nouvel actes toujours avec les même référence sauf qu'ici le numéro d'actes de naissance à changé forcément les numéro de passeport de cartes d'identité changeront, tout sera facile car vous aurez une ordonnance soit une priorité à ce que l'on vous fasse tout cela dans un délai réduit, si vous avez des questions

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: DIOP erc (---.coucou-networks.fr)
Date:   25-02-18 20:52   >>> Répondre à ce message

Bonsoir merci pour ces précision je voulais juste savoir étant donné que pour bénéficier de nationalité de son père il faut être déclaré étant mineur alors si le jugement est intervenu dans la majorité est ce qu’on tient compte de la déclaration qui a été faite avant même si elle a été remplacée par le jugement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: jugement d'autorisation d'inscription de naissance
Auteur: Diey221 (41.82.0.---)
Date:   15-07-18 15:33   >>> Répondre à ce message

Salam la famille je suis un sénégalais je demande de l'aide 
Je suis marié avec une française nous avons déposer nos documents au niveau de l'ambassade de France pour la transcription de notre mariage.
Après un mois l'ambassade de France me demande mon jugement d'autorisation d'inscription de Naissance.
Vue que sur mon acte de naissance j'avais fais un jugement. (Car mes parents on déclaré la naissance après la période)

Sans plus tardé je suis allé au tribunal pour prendre le jugement d'autorisation d'inscription dacte de naissance ils m'ont dit qu'il y a une erreur faute orthographe sur prenom de ma mère.
Dans le Registre du tribunal prenom de ma mère s'écrit Neïba et dans mes papiers depuis copie littéral jusqu'à pasport c'est écrit Neyba.

Du coup jai demander une rectification. Et ils m'ont donné mon jugement d'autorisation de naissance avec Neïba.

je suis réparti a la mairie de mon domicile pour qu'ils changent erreur commise sur le prénom de ma mère Neïba au lieu de Neyba ils ont automatiquement changé avec la preuve de mon justement.

NB MAINTENANT MA QUESTION EST QUE CE QUE JE DOIT CHANGE MA CARTE D'IDENTITÉ MON PASPORT ET ET LIVRET DE FAMILLE PHOTOCOPIE TOUT MES NOUVEAUX DOCUMENTS Puis REDONNE A L'AMBASSADE ? OUBIEN JE DONNE JUSTE MON JUGEMENT ?

aidez moi je vraiment dans le besoin je conte vraiment sur vous merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 as
Auteur: Robertinect (151.106.25.---)
Date:   20-09-18 02:44   >>> Répondre à ce message

bestwebcam.us.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 is
Auteur: Robertinect (151.106.25.---)
Date:   27-09-18 09:37   >>> Répondre à ce message

bestwebcam

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.