Mariée à un Sénégalais ...
                    
 amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: libelalle (---.w90-29.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-04-15 00:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour à toutes et tous,

Et merci d'avance à celles et ceux qui liront ce message et tenterons de m'apporter un éclairage..
Voilà, j'ai rencontré en France un jeune homme Sénégalais, rencontre dans un contexte festif où rien ne laissait présager que nous nous reverrions. Et puis, voilà, je commence fortement à m'attacher à lui, sa douceur, sa pudeur, etc..Dès notre deuxième rencontre il m'a dit qu'il vivait une 'relation de couple très compliquée' et qu'il ne pouvait pas m'en parler pour le moment, qu'il le ferait plus tard. Bien sûr j'ai tenté de comprendre de quoi il s'agissait..j'ai eu qq bribes d'informations depuis: il vit encore avec elle, depuis trois ans; ils se sont rencontrés au Sénégal, ils n'ont pas d'enfant. Il sait que ça va se terminer (ça va mal depuis six mois), mais me dit qu'il prendra tout le temps nécessaire, un an ou plus s'il le faut, pour que la rupture se passe bien et que personne n'en sorte malheureux. Ils vivent en quasi colocataires (il est tres disponible pour me voir globalement). Mon cœur me dit qu'il est sincère, que je peux lui faire confiance. Mais face à tant de mystere, que penser?
Je ne sais pas si ce choix de vie est lié ou pas à sa culture, peut-être pas du tout,mais je me disais que vu mon ignorance au sujet de la culture sénégalais, je pourrais demander un éclairage grâce à vous lecteurs.
Merci par avance!
Bien à vous



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Mamad   (196.207.237.---)
Date:   06-04-15 23:42   >>> Répondre à ce message

comment il s'appelle? Ou donne ces initiales, en tous cas il y a beaucoup d'escros sentimentaux à paris, des mecs qui ne vivent que de ça. Maintenant à vous de voir, mais gardez bien votre tête !waw
Bon courage et bonne chance !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: libelalle (---.w109-213.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-04-15 10:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Il a le droit à sa vie privée alors je ne vais pas donner son nom ni ses initiales. :-)
Merci pour votre réponse et votre conseil de bien garder ma tête, vous avez raison!
Je ne pense pas qu'il soit un escroc, mai peut-être juste quelqu'un qui aime séduire et n'est pas très fidèle..quelque chose de très banal en fait!
Bien à vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Dorinha (80.12.59.---)
Date:   07-04-15 15:39   >>> Répondre à ce message

Coucou,

Personnellement je me mefierais soit on n'est avec quelqu'un soit on ne l'ai plu. A moins que cela soit de la vrai coloc et qu'il soit en train de chercher un appart. Il essaie peut etre aussi de recoller les morceaux. Un divorce ca n'est pas simple...

C'est difficile je pense de savoir si la personne qui trimpe avec vous ne vous trompera pas vous avec une autre. Je ne suis pas certaine qu'il faille se mettre avec ce type de personne...

Bon courage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Lppfr (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   07-04-15 15:57   >>> Répondre à ce message

bonjour

je suis marié à une sénégalaise et je fréquente le Sénégal depuis 6 ans maintenant. Il y a des superbes histoires d'amour avec les Sénégalais et les Sénégalaise, mais également un tas de gens qui se font arnaquer par amour. En tout cas sans rentrer dans des grandes théories, si dans votre histoire, on commence à parler argent, même 10€ 50€ 100€, c'est le début d'un engrenage, il faudra se méfier comme de la peste, c'est pas bon signe...

bon courage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Libellale (---.20.90.92.rev.sfr.net)
Date:   07-04-15 16:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Et un merci sincere pour vos conseils et vos reponses.
Il ne m a jamais demande d argent. Mais si c est le cas, oui ce sera pas bon
En fait je me demandais si le fait qu il continue de vivre avec sa copine malgre la fin de la flamme - de son cote-, ne pouvait pas etre du a un besoin pour le renouvellement de ses papiers? Car il m en parle comme s il etait pas libre de partir, comme s il etait dependant (au niveau financier il est independant), ce qui expliquerait qu il ne m en parle pas de suite, parce que ce n est pas tres glorieux en soi.. Il me dit bien que c est par respect pour elle qu il attend, et quand il m a dit ca il avait l air sincere a 100 pour 100. De plus il a des valeurs morales tres importantes, il subvient a sa famille d origine (papa decede) et c est un gros bosseur.
Est ce possible? Je ne sais meme pas s il est marie.
Bien a vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   07-04-15 20:30   >>> Répondre à ce message

Liballe,
je ne reviens pas sur sa sincérité des sentiments car tout est dit plus haut, en toutes connaissances des faits existant c'est à toi d'en juger.....et il n'y a pas que des arnaqueurs fort heureusement.
Simplement ce qui m'interpelle, c'est qu'en général un sénégalais musulman qui respect sa religion et ses convictions ne vit pas avec une femme sans qu'il y ait un engagement comme le mariage religieux dans un premier temps. Peut être pas de sa volonté mais aussi de celle de sa famille.....Avant qu'il soit en couple avec cette personne avait il le droit au Visa pour venir en France? si non, et que elle oui, il est donc quasi sûre qu'il y a eut mariage civil à la mairie pour qu'il puisse obtenir son Visa d'entrée. Et donc à cette heure-ci, tant qu'il n'a pas obtenu la nationalité française ou un titre de séjour longue durée, il doit pouvoir justifier de sa vie commune avec sa femme. Donc pourrait être la raison de sa dépendance à cette personne, mais aussi parce qu'il est difficile de justifier à sa famille une séparation voir un divorce....là-bas les problèmes de couple se réglent en famille....si il a une grande valeur pour sa famille il n'osera jamais avouer tout ça à sa maman surtout s'il sait qu'il va la décevoir et que pour elle cela représentera un affront à la religion.
Voilà mon ressenti sur ton histoire, le dialogue et le pousser à te dire la vérité tout en lui montrant que tu es au courant des valeurs de sa religion et de son pays l'aidera à se confier!
Bien à toi.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: libelalle (---.w109-213.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-04-15 23:18   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Et merci en particulier à Savsané (les autres personnes aussi!!:-) pour le ressenti que tu as bien voulu me communiquer.
J'y souscris; en effet, je crois que je ne voulais pas encore tout à fait me l'avouer, mais c'est cela sans aucun doute, il est marié et doit attendre avant de divorcer. ( sa compagne est française).
Il y a qq jours, il s'est (enfin!) un peu livré sur ce qu'il avait dans les tripes..et je vais vous livrer mes états d'âme ce soir, et bien je suis révoltée par l'injustice de sa condition, ce n'est pas possible!!il est comme réduit en esclavage, celui de devoir donner la majorité de son salaire à sa famille d'origine, pour sa maman, ses frères et sœurs afin qu'ils fassent leurs études, des cousins etc..
Sa seule et unique planche de salut pour s'en sortir, c'est qu'un de ses frères prenne aussi le chemin de l'Europe pour prendre le relais. Alors, enfin , il pourra alors penser à lui et ce sera possible de fonder vraiment une famille.
Cela me donne les larmes aux yeux de penser qu'il se considère lui-même comme soumis à cette loi (de donner son argent), au sacrifice de sa propre vie, ce qu'il ne remet pas en question. Quelle sens a t-il de sa propre valeur en tant qu'être humain libre et ayant droit au bonheur?
A peu près aucun..
C'est horrible pour moi de penser à cela, je suis révoltée. Aider sa famille oui je comprends, mais avec pour conséquence de ne pas pouvoir penser à être père par exemple! (j'entends un père de famille qui subvient aux besoins de ses enfants)..De ne pas pouvoir penser à soi..j'imagine quelle estime de lui-même il doit avoir..à peu près zéro..

Et si en plus de cela il est enchaîné à son mariage, et doive feindre un peu des sentiments pour rester avec sa femme le temps d'avoir un titre de séjour longue durée, c'est double peine, et pour lui, et bien sûr pour sa compagne.

C'est une grande leçon pour moi, une 'claque' comme on dit, d'être confrontée à tant de souffrances chez un homme que je commençais à aimer..

Je vous souhaite à tous beaucoup d'amour, tout le monde devrait y avoir droit!
Bien à vous toutes et tous
ps: excusez-moi pour ce petit déballage d'états d'âme.Merci encore pour m'avoir écoutée

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   08-04-15 00:04   >>> Répondre à ce message

Je comprends ta révolte et aussi tes incompréhensions qui te ménent à ces paroles. Tu sais, il y a deux coupables dans tout ça:
le premier serait toutes les idées préconçues que nous, européens, somment riche et vivons dans un paradis. Et ça je nommerais comme plusieurs responsables, les touristes qui déballent tant argent dans un monde où il n'y a rien, les médias qui transmettent des images tellement belles de notre pays sans jamais insisté sur toutes nos difficultés si tant est qu'ils puissent les comprendre et aussi les sénégalais exilés qui rentrent au pays et qui veulent montrer leur réussite et cela même s'ils gagnent pas un radis à Paris et qu'ils ont fait un emprunt pour rincer toute leur famille comme les rois du pétrole.....
le second est que ton ami n'a pas expliqué à sa famille dés le début qu'il donnerait ce qu'il pourrait quand il pourrait pour que personne n'attendent rien de lui.....parce qu'avant de pouvoir donner il fallait qu'il s'installe correctement et qu'il puisse subvenir à ses propres besoins! Il a certainement voulu bien faire dés le départ et montrer qu'il réussissait, sa famille a donc vécu au dessus de ses moyens grâce à lui et maintenant le retour en arrière est impossible. Lui et sa femme n'ont pas bien réfléchi les choses avant d'agir, quand il est parti de là bas ses frères devaient déjà prendre la charge d'une partie de la famille directe sur place.......tout ça dépend du dialogue, de la mentalité, de l'éducation de toute la famille et encore pire si le papa a eut plusieurs femmes et donc une famille élastique!!!
Avec sa femme il y a toujours une solution et feinté avec l'administration si le divorce n'est pas demandé...à condition que les deux soit d'accord sur le principe bien évidemment!
C'est pas une histoire facile tout ça, mais s'il y a vraiment de l'amour il y aura des solutions : personne n'est esclave de sa vie....on a ce qu'on mérite grâce à tout ce qu'on fait pour l'avoir....
Je te souhaite bon courage et il t'appartient de prendre les décisions que ton coeur te dicte pour ton bonheur.....à lui de trouver les solutions pour clarifier et devenir maître de sa vie!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: libelalle (---.w109-213.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-04-15 14:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Et merci Sevsané! J'ai repris espoir, après avoir décrit une situation que je voyais sans issue, je commence à comprendre qu'il existe des solutions possibles.
En effet, il a aussi des demis-frères et sœurs, comme tu dis, famille 'élastique'!
Je vais entamer le dialogue avec lui en lui montrant comme tu me le conseilles que j'ai des connaissances sur sa culture et que je ne le jugerai pas.
Pas forcément facile, entre mes craintes (et en plus je suis de nature anxieuse lol) et son habitude de ne pas se plaindre et de mettre de côté ses émotions pour avancer, mais j'ai foncièrement envie de donner une chance à une relation possible..
Bonne journée !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   08-04-15 15:50   >>> Répondre à ce message

C'est un grand classique et la vie habituelle pour beaucoup d'immigré.
Et que ferais tu si il était blanc et français?
Beaucoup de clichês sur ce fil de discussion.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Lppfr (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   08-04-15 15:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour

je parcours les post et je confirme les dires de sevsané, afin de pouvoir rester en France, suite à un mariage, il ne faut pas de Madame déclare la fin du mariage, sinon, s'il n'a qu'un visa d'un an, il ne pourra pas justifier la carte de séjour pour 5 ans. De plus, beaucoup de jeunes et beaux Sénégalais se mettent avec des dames d'un certain age, qui naturellement, une fois en France, trouvent cela beaucoup moins sexy. Donc il y a surement un peut la "corde au cou". De plus, avec sa famille au pays, il est vrai, qu'ils pensent tous, qu'ils ont tiré le gros lot, d'ailleurs, c'est là que je rebondi, attention, on commence déjà à parler d'argent, même si c'est indirect, mais on parle d'argent, alors méfiance, ça commence toujours comme cela. Je regarde peut trop de films, mais l'histoire du frère qui doit venir en France, pour prendre le relais "Sa seule et unique planche de salut pour s'en sortir, c'est qu'un de ses frères prenne aussi le chemin de l'Europe pour prendre le relais" me laisse perplexe. j'ai l'impression que le garçon a une idée derrière la tête.
sinon reste prudente et comme on dit "L'amour rend aveugle, le mariage redonne la vue".

bonne journée.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Guélowar   (41.82.2.---)
Date:   08-04-15 18:49   >>> Répondre à ce message

Beaucoup de cliché oui. Dans le cas présent est ce le cas ? Je ne sais pas.

Au point de pas faire un enfant non je ne crois pas.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: libelalle (---.w109-213.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-04-15 21:52   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Merci pour vos conseils avisés!
Le mot 'cliché 'revient plusieurs fois, voulez-vous dire par là que c'est un grand classique, que c'est courant?

Ai-je tort, je ne me fais pas trop de souci quant au fait de me faire manipulée, car il est plutôt cash, et dès le début il m'a dit qu'il était dans cette relation, et que d'autre part il a un 'boulet' selon ses propres mots à savoir envoyer de l'argent à sa famille au détriment de la construction de sa propre vie.
Si malgré m'avoir dit ça, il compte m'escroquer, c'est que soit c'est un pervers comme on n'en a jamais vu, soit qu'il n'a rien dans le ciboulot, et je ne crois ni à l'un ni à l'autre.

Est-ce-que je serais si tolérante si mon ami était blanc et français m'a t-on demandé?
Je pense qu'on ne peut pas poser la question en ces termes en faisant abstraction du contexte..

C'est vrai qu'il m'a parlé d'argent, pas pour m'en demander mais en m'expliquant ce qu'il faisait du sien..Je voulais savoir si on pouvait envisager d'être un 'vrai' couple..sa réponse est qu'il a ce boulet, envoyer bcp d'argent,(en plus de sa relation non terminée) et que ça paraît très compliqué pour le moment. J'y vois de l'honnêteté.

Je ne sais pas ce que ça va donner, on espace nos rencontres, malgré mon assurance, j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Je pense qu'il faut du temps pour connaître vraiment quelqu'un, encore plus dans ces conditions.

J'espère n'avoir blessé personne avec mes questionnements et mes états d'âme..pour moi c'est un choc comme je le disais plus haut de me rendre compte de la complexité des choses. Mais au risque de paraître angélique, c'est aussi riche de me rendre compte que malgré les différences de parcours, de vie, etc..la complicité et l'amitié peuvent être là.

J'ai l'impression d'être impudique et de faire ma psychanalyse ici! Je vais me calmer sur le forum, et en profiter pour trouver aussi des réponses par moi-même. Je tenais à vous dire que j'ai rarement vu autant de courtoise et de respect, et de volonté d'aider, sur un forum/ Un grand MERCI pour tout ça.

Bien à vous tous !lovb

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   08-04-15 22:11   >>> Répondre à ce message

Quand je parlais de clichés, je ne pensais pas à tes propos mais plus à certaines réponses que l'on t'a faite.
Bien sùr, chacun a sa Culture mais un Homme(être humain) reste un Homme.
Les africains sont en général très patients.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Guélowar   (41.82.106.---)
Date:   09-04-15 11:54   >>> Répondre à ce message

oui je crois que c'est mieux de ne pas se précipiter. c'est apparemment ce que tu fais. il faudra avoir beaucoup de patience et au final tu y verras plus clair. difficile de ne pas être perturbé et être habité par cette subjectivité propre aux sentiments et également liée à son contexte d’immigration ou sa situation individuelle. ce regard humain (surtout pas parce que autre culture) est normal mais cela ne dois pas être aveuglant car l'homme c'est simplement l'homme, un gentil un gentil, un escroc un escroc, un honnête un honnête, un bosseur un bosseur, ...

PS : c'est possible qu'il soit tout au moins sincère et à se besoin de se confier comme aussi c'est possible qu'il soit tout au moins un trompeur

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   09-04-15 17:24   >>> Répondre à ce message

Tu es de plus en plus nul el nino.
Arrêtes de penser avec ta braguette.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   09-04-15 19:34   >>> Répondre à ce message

libelalle

on dirait que tu ne connais pas trop bien les sénégalais !!

encore un qui a dû se marier pour venir en france afin d'aider la famille au pays ! mtn qu'il aura ses papiers, plus besoin d'elle alors il cherche une jeunette pour se plaindre !

les sénégalais aiment séduire, aiment se plaindre, se sont des égoïstes une fois en france ! (sauf avec la famille au pays ) ce sont des menteurs et beaux parleurs !



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Guélowar   (41.82.3.---)
Date:   10-04-15 00:00   >>> Répondre à ce message

>Je tenais à vous dire que j'ai rarement vu autant de courtoise et de respect, et de volonté d'aider, sur un forum/ Un grand MERCI pour tout ça.

ça c'est pour avant. pour la suite suivez mon regard.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: mercedes (41.82.0.---)
Date:   10-04-15 04:37   >>> Répondre à ce message

j'ai vraiment honte et envie d echanger ma nationalité, je ne savais pas que c'etai de la sorte que pensaient les français des senegalais, je dois etre une exception alors lol, moi qui ai aidé tant de français et puis qui ai aussi mariée une française de 18 ans qui a actuellement 20 ans j'ai une fille et on vis aisément au senegal elle est repartie en france, elle m'avais proposé de venir mais j'ai refusé parce que j'ai mon business qui marche bien au sénégal, on s'etait vu au maroc quand je suis allé en mission, c'est honteux que les gens prennent le mariage pour une futilité c'est vraiment quelque chose de sacré, c'est vraiment honteux de se marier que pour des papiers, bon de toute façon il ya aussi des blancs vieux comme des singes qui courent après des mineurs senegalaise vis versa, je me dis que le respect se merite etpuis ma femme me respecte beaucoup sur ce plan parce qu'elle sait que j'ai rien deriere la tete lol au contraire je suis sa chance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   10-04-15 10:21   >>> Répondre à ce message

MERCEDES, et moi j'ai honte d'être française quand je lis certains propos ou quand je vois certains comportement de Toubabs dans ton pays!!!
Pour moi les personnes qui généralisent des faits à l'ensemble d'une population n'ont AUCUNE OUVERTURE D ESPRIT et sont certainement FRUSTRE par leur propre expérience.......mais personne ne force personne et tout le monde à un cerveaux qui sert à REFLECHIR!!!
Dans mon entourage j'ai l'exemple de couple mixte qui fonctionne trés bien et qui sont heureux ici en France, avec de beaux enfants! Mais j'ai aussi des exemples de vieux Toubabs qui ont été chercher une femme pour leur donner la misère une fois qu'ils les ont à la maison!!! Donc y en a pour tout le monde!!!
Moi j'ai passé 6 ans au Sénégal au sein d'une association humanitaire, c est la 7 éme année que j'ai rencontré mon mari et on a mis 3 ans pour se décider au mariage.....une histoire ça se construit sur des bases solides, pas sur des belles paroles que tout le monde est capable de dirent quelques soit la nationalité!
Dans le vie il faut savoir s'entourer des bonnes personnes car des LOOSER y en a partout!
Moi je suis fière de mon mari et de mes amis SENEGALAIS....n'en déplaise aux autres, leur avis ne m’intéresse pas.....je me réfère à mon expérience et c'est tout! Alors MERCEDES soit fière de toi et de ton histoire avec ta femme!!!

GUELOWAR, comme partout il y a LES POINTS NOIRS et ceux là il suffit de les ignorer, ce n'est pas difficile clindoeil . Mais c'est vrai qu'en général on a une bonne entente et qu'on s'aide tous à avancer sans juger personne! ça fonctionne bien, ne changeons rien!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Guélowar   (41.82.2.---)
Date:   10-04-15 15:03   >>> Répondre à ce message

!waw clindoeil !hurra! .....

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   10-04-15 16:22   >>> Répondre à ce message

"""uteur: sevsané (---.83.119.80.rev.sfr.net) Date: 10-04-15 10:21 MERCEDES, et moi j'ai honte d'être française quand je lis certains propos. . ."""
Ne génèralises tu pas toi même là?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   10-04-15 18:25   >>> Répondre à ce message

Ndar en utilisant CERTAINS PROPOS et CERTAINS COMPORTEMENTS je ne crois que le mot CERTAIN évite de généraliser......
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   10-04-15 19:16   >>> Répondre à ce message

Mais le fait de dire que tu as honte d'être française pour quelques énergumènes, SI.
Après que tu es honte ou pas, je m'en fous.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Guélowar   (41.82.64.---)
Date:   10-04-15 19:27   >>> Répondre à ce message

ndar pour moi elle ne généralise pas. le "certain" précise les choses. arrête d’embêter la dame.
:)

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: nitdeymandu   (---.opera-mini.net)
Date:   15-04-15 20:02   >>> Répondre à ce message

je rejoins la discussion pour un temoignage... mon premier vrai amour etait toubab. j'avais 17 ans et lui 21. il etait venu en vacance et nous nous sommes rencontrés par hasard a l'embarcadaire. il voulait visiter l'ile mais a finalement passé son aprem sur la plage avec mes copines et moi. on echange de contact mais apres je n'ai plus eu de ses nouvelles. j'ai voulu l'appeler mais je me suis dit que si lui ne m'a pas appelé c'est qu'il a tt oublié. et voila qu'un an apres il refait surface et m'appelle des son arrivé depuis l'aeroport... je passe le prendre et lui propose de rester chez un cousin (dans une chambre qu'il aurait a partager dans cours commune). il reste quelques instants perplexe et accepte... c la que tt commence. il s'est rapidement intégré mon cousin et lui etait devenus inseparables (sauf quand il voulait partir en boite pask mon cousin ne frequentait pas ces endroits) on allait a la plage les dimanches en famille et mn petit frere lui a aussi servi de guide quand il a voulu decouvrir l'interieur du pays. et je vous le di tt il n'a jamais eu a depocher un centime pendant tt le temps qu'il etait chez nous.
Et puis on est tombé amoureux... il m'a parlé de ses sentiments quelques jours avant de rentrer.... j'etai effondré de le voir partir et il promettait de vite revenir.
on a continué notre relation a distance jusqu'au jour ou il proposa Enfin de m'epouser. j'ai di oui sans hesiter tout en connaissant sa situation (au chomage et vivait encore chez ses parents). alors je lui ai proposer de venir s'installer au senegal et mon pere etait d'accord qu'on reste a la maison jusqu'a ce qu'il trouve du boulot.. mais lui :-[ il voulait venir juste le temps qu'on se marie puis on repartirait ensemble en France... sauf que ainée d'une famille "elastique" je savais pertinemment ce qu'une vie en france signifierai pour ma famille. tt le monde dira que leur fille est mariee a un toubab et vi en france. je devrai alors me sacrifier et vivre pour eux.... difficile a expliquer. bref... il ne voulait pas venir et rester et je ne voulait pas y aller. on s'est donné le temps d'y penser et notre histoire est partie en poussiere...
aujourd'hui a 28 ans je me di que j'ai peut etre pris une mauvaise decision car depuis j'ai tj etait malheureuse en amour. je le cherche dans tous les mecs que je rencontre. je ne sais pas ce qu'il est devenu je n'ai plus aucune nouvelle. et maintenant que je peux me le permettre si j'allais en France essayer de le retrouver. mais il est peut etre marié et a des enfants. et si jamais je le retrouve et qu'il se souvenait plus de moi? :-[ :-[

are you sure you can judge me?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   15-04-15 20:15   >>> Répondre à ce message

merci

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: libellale (---.w92-157.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-04-15 22:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles, après tous les conseils que j'ai reçus et votre aide!
Et bien, c'est terminé. Après cette grande discussion où il m'a parlé de ce 'boulet' de devoir verser son argent à sa famille élargie, il s'est désinvesti de la relation. Je dois dire aussi que je l'ai presque harcelé de questions sur la manière dont il vivait, et je n'ai pas respecté sa demande d'être patiente et d'attendre qu'il me parle de lui-même de sa relation avec sa compagne (ou sa femme).
Je suis de nature jalouse, et exclusive, ça ne pouvait pas passer même si j'avais l'intention de faire des efforts et d'être patiente.
Est-ce qu'il a fui de me voir déjà si attachée à lui, Est-ce-qu'il attendait de moi que je lui propose de l'aider matériellement (c'est ce que me dit une amie), je ne sais pas. Est-ce-que sa fierté a été blessée du fait qu'il m'a dévoilé l'ampleur de sa difficile situation, peut-être;
En tout cas maintenant je pense que vivre une histoire d'amour avec qqn qui est obligé d'être dans des stratégies de survie, c'est très trs compliqué. Quand on doit penser à aider financièrement dix ou vingt personnes, Est-ce-qu'ona encore de la disponibilité dans son esprit pour vivre une histoire d'amour? Vraiment c'est très compliqué je pense.
Pour toi Nitdeymandu, je ne sais pas si ton choix a été le bon ou pas. Mais je pense que c'est très très dur d'avoir cette charge de financer sa famille au Sénégal. J'espère que tu vas rencontrer un homme qui saura te faire oublier ton ami, car je suis persuadée qu'on n'a pas qu'un homme de sa vie..
Bien à vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Guélowar   (80.12.39.---)
Date:   22-04-15 21:41   >>> Répondre à ce message

Bravo nino aussi !

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-221.rev.numericable.fr)
Date:   24-04-15 12:51   >>> Répondre à ce message

je suis révolté, de ce que je vois, des imbéciles qui insultés des sénégalais sous prétexte qu'ils ont échouer dans leurs relations amoureuse.
nino tu es qui pour se permettre de dire tes conneries.
Désolé vous les européens vous vous croyait supérieur au noir (c'est une erreur , réveiller vous )

libelalle, pour ton histoire sache que se mec ne t'a pas choisi pour venir car il est déjà en France et il est règle. Ce forum devait aider , mais non il peut-être déstabilisant; ne les écoutent pas, suis ton cœur et ton analyse personnelle sans être influencé. A sa place je me sentirai blessé.
C'est gens qui insultés les sénégalais ne peuvent pas te conseiller car ils ne sont pas objectifs : il se sont fait niquer par des jeunes blacks qu'ils considèrent comme des ignorant .




!afro !afro !afro
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: sevsané   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   24-04-15 13:29   >>> Répondre à ce message

Laisse tombé Angenoir, le meilleur des mépris est l'indifférence.....surtout pour ce genre de personnage qui est présent dans des tas de discussions sur ce forum....avec des paroles les plus basses les unes que les autres, où ils passent leur temps à s'insulter...ce qui est inquiétant c'est qu'ils savent dire qu'ils vont au Sénégal....on se demande pourquoi après tant de haine ....mais on le devine!!!
Je pense que Libelalle aura su faire son choix en son âme et conscience....en tout les cas, une histoire déjà fort compliqué...qui empêche la simplicité d'une histoire d'amour de vivre!

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Angie... (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-04-15 16:30   >>> Répondre à ce message

@ Libelalle, Le classic c'est que c'est toi visiblement qui lui cours après et non le contraire.
Fut-il blanc que ça se passerait pareil je pense. Un homme reste un homme faut pas le pourchasser, s'il te veut qu'il te mérite, la cerise sur le gâteau c'est toi, pas lui.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: libellale (---.w90-29.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-15 21:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Depuis que j'ai lâché-prise, et arrêté en effet de le pourchasser..nous nous sommes revus après deux semaines de silence radio, j'en ai profité pour mettre mes conditions, et il a été plus attentif et tendre que jamais!
Ca ne règle pas tout, mais j'ai décidé qu'on se voit beaucoup moins, il m'a laissé décider de ce que je voulais..tout en continuant de me dire qu'une vraie relation de couple était impossible.
On a décidé d'une sorte d'"amitié amoureuse", bon ça me paraît bancal certes, mais le mieux pour moi en tout cas, car ne connaissant toujours pas le fin mot de l'histoire avec sa copine, je n'ai pas envie de me casser les dents..
Je me dis que je suis pleine d'angoisses et que nos cultures différentes n'arrangent pas tout, mais ce n'est pas le fond du problème. Je me rends compte aussi de tous mes préjugés..facilement alimentés par les histoires sordides qu'on entend. Les préjugés naissent de l'ignorance avant toute chose..et de la peur!
Bien à vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   29-04-15 22:03   >>> Répondre à ce message

Et sa copine devient quoi?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Djo (---.170-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   01-05-15 13:15   >>> Répondre à ce message

C'est jamais facile à tout point de vue, cet homme dont la femme est amoureuse est un bon d'un part c'est qu'un de social , qui partage le peu qu'il a avec les autres , il pouvait s'en foutre et les oublier mais non et j'en déduis qu'il sera un bon père car il est familial , gentil et doux , j'invente rien c'est la femme qui le dit alors chère madame écoute ton cœur , c'est le seul. Conseil que je pourrais te donner .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Seraing PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: biros (41.82.49.---)
Date:   08-05-15 15:34   >>> Répondre à ce message

Coucou je pense quil est sérieux sinon il taurai pas parle de sa relation ici au Sénégal. Je te conseil de suivre ton cœur.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: mouvat (78.250.210.---)
Date:   09-05-15 18:20   >>> Répondre à ce message

Libellule.le mec est sérieux,il était honnête et sincère avec toi,je suis jeune mariée avex un blanc,les sénégalais ont de bonnes réputations en France,les blancs se méfient des camerounaises et ivoiriennes,c la première fois k j entend sur s forum des insultes à l encontre des sénégalais,quelqu un qui ta raconte sa vie est un type sincère,nono tu es frustré.je suis marié et j envoi de l argent tous les mois à m'a famille, j travail j paye mea impôts j L ai gagné dignement j envoi à ki j veux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   10-05-15 02:49   >>> Répondre à ce message

Trop con, el nino.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: habibatou (41.82.2.---)
Date:   14-05-15 15:41   >>> Répondre à ce message

Nino le champion des cons toutes catégories.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: habibatou (41.82.2.---)
Date:   14-05-15 16:06   >>> Répondre à ce message

Nino le champion des cons toutes catégories.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: gnick88 (41.82.155.---)
Date:   17-06-15 14:02   >>> Répondre à ce message

je pense qu il faut les laisser regler leurs affaires et bon tu aura un autre homme peut etre plus gentille

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: crinnoir (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-06-15 23:25   >>> Répondre à ce message

bravo nino tu connais tres bien le senegal et les senegalais.tu es objectif.je t approuve

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-15 18:51   >>> Répondre à ce message

nino toi qui insulte tous ce qui est sénégalais je pense qu'il te faut une bite de black dans ta bouche pour que tu la ferme définitivement.
De plu je sais que tu ne sais pas à combien de fois tu as lécher le cu de ces sénégalais que tu traite de thiaga.
Le veritable thiaga c'est toi espèce de vielle peau.
Deverse ta bile, chaque tu verra les blacks en couple avec une femme française.
Heureusement toute les française ne sont pas comme toi.
crinnoir tu es débile comme elle, ta gaule tu ne connais rien des senegalais
!afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-15 18:55   >>> Répondre à ce message

nino ne fait que mentir.
C'est une femme que la solitude ronge parce que personne ne veux d'elle.
Baiser nino c'est comme faire l'amour dans un sac d'os. !afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: nino_le_cocu (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-07-15 20:25   >>> Répondre à ce message

libellale nous fatigue ; il t a dit qu'il est avec une femme , que veux-tu d'autre ; soit tu restes soit tu te tailles au lieu d'espérer un divorce ; de toute façon il te fera la même chose à la 1ere occasion !! basta !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Verteuil-sur-charente PAYS : France
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: maria765 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   02-07-15 20:34   >>> Répondre à ce message

Angenoir ne te fatigue pas on repond aux imbéciles par le silence.
nino ne doit pas avoir de vie pour venir chaque jour repandre son venin alors que personne ne lui prete attention.

Le mieux c'est de continuer a afficher votre bonheur apparemment ya que ça qui le fait enrager !tongue !tongue

Bsxx a tout le monde !ami



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: maria765 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   02-07-15 21:46   >>> Répondre à ce message

Vu la haine que tu porte a tout ces "enfoires" comme tu les appel je m'etonne que tu ai passé 32 années d'Afrique a leurs côtés tu dois etre bien hypocrite...

La vérité c'est que tu est juste frustré de t'être fait berner et deplumer par l'un d'eux et aujourd'hui au lieu de mettre en garde les gens sur cette minorité, qui effectivement existe, tu insulte et tu déverse toute ta haine sur nous..

Donc puisque tu n'est pas une femme, porte tes couilles et prend toi en directement a la personne qui ta dépouiller



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   02-07-15 23:05   >>> Répondre à ce message

sevsané, sais tu à quoi servent les pouces +vert et-rouge?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-15 23:30   >>> Répondre à ce message

Nino, t'a pas de couille c'est pour cela que tu t'es fait dépouillé.

Je répète tu as toujours lecher le cu de ceux que tu insultes.
Tu merite une bonne bite black au fesse pour que tu puis apprendre à se tenir tranquille. !afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: sevsané   (---.72.201.77.rev.sfr.net)
Date:   02-07-15 23:36   >>> Répondre à ce message

Ndar tout, cela te permet de dire si tu aimes ou pas ce que dit la personne.....tu peux consulter dans ton profil combien tu as de like.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: maria765 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   03-07-15 00:33   >>> Répondre à ce message

!jump !jump non merci nino j'ai deja ce qu'il me faut pas de souci de ce côté la clindoeil

Plus sérieusement je comprend ta haine contre ce genre de personne mais bon si tu dis que tu as passé autant de temps en afrique tu as du voir aussi qu'il y a des gens qui sont vrais et sinceres alors pourquoi mettre tout le monde dans le meme panier??

Si vraiment ton but est de prevenir les gens alors fais le avec plus de tact et evite d'attaquer et de juger comme si tu connaissais le destin de tout le monde



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Elbeuf PAYS : France
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   03-07-15 06:38   >>> Répondre à ce message

angenoir, tu ne vaux guère mieux vu ta façon de s'exprimer.
Merci, sevsane!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   03-07-15 06:40   >>> Répondre à ce message

angenoir, nino pense que tu es une femme, rassure le.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   03-07-15 12:47   >>> Répondre à ce message

ndar.tout
Merci pour ta réflexion, je ne fais que répondre à une attaque. En effet ma réponse est proportionnelle à l'attaque.
Ne me compare plus à cet imbécile.
Par des européens qui se sont dépouillés, c'est parce qu'il du coté qui l'arrange car lui même est une victime.
Parlons des européens qui font des enfants en afrique et les abandonne avec leurs maman, des gens maladie du sida qu'ils transmettent exprès à nos concitoyens et qui détalent en Europe parce qu'ils ont les moyens de soigner alors l'africains est condamné à mouri sans soins,....
Nino je répète je titre chapeau celle qui t'a déplumé car tu es un con sans couille.
De tout tu n'était qu'un pions pour celle qui t'a déplumé. je te conseil de méditer sur ce qui t'est arrivé .
!afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   03-07-15 12:59   >>> Répondre à ce message

ndar.tout
Merci pour ta réflexion, je ne fais que répondre à une attaque. En effet ma réponse est proportionnelle à l'attaque.
Ne me compare plus à cet imbécile.
il parle des européens qui se sont fait dépouillés, c'est parce qu'il regarde du coté qui l'arrange car lui même est une victime.
Parlons des européens qui font des enfants en Afrique et les abandonnent avec leurs maman, des gens maladie du sida qui l'ait transmettent exprès à nos concitoyens et qui détalent en Europe parce qu'ils ont les moyens de se soigner alors l'africains est condamné à mourir sans soins,....
Nino je répète, je titre chapeau celle qui t'a déplumé car tu es un con sans couille.
De tout façon tu n'était qu'un pions pour celle qui t'a déplumé. je te conseil de méditer sur ce qui t'est arrivé . !afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   03-07-15 13:05   >>> Répondre à ce message

Angenoir, je confirme, tu ne vaux pas mieux.
Ou plutôt, c'est toi qui le confirme avec tes propos.
Tu connais l'expression : ce faire faire un enfant dans le dos?
A l'inverse, connais tu l'usage des préservatifs?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   03-07-15 13:46   >>> Répondre à ce message

ndar.tout
je ne cherche pas à m'expliquer toi, je te classe parmi les bêtes. Connais tu que L'imbécile vit dans l'hypocrisie comme le poisson dans la mer.
Sans culture, l'esprit s'use et perd son ressort : Une vie imbécile est semblable à la mort
garde tes conneries pour toi.
Nino seul les cons se font déplumé, accepte que tu en fait partie. Le monde est témoin que vous êtes le pires espèce l'humanité.
Arrêtes de pleurnicher, passe à autre chose mon pigeon sans plume. !afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   03-07-15 13:56   >>> Répondre à ce message

Tu portes des accusations graves sur le sida.
Quant à ta diatribe, tu montres que tu n'as pas compris grand chose.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   03-07-15 14:03   >>> Répondre à ce message

Se battre sans savoir pourquoi l'on se bat est le fait d'un imbécile.
L'imbécile est le faible d'esprit, un être encore plus négatif que le bête.
Le comble de l'imbécile est de se croire intelligent

!afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   03-07-15 14:06   >>> Répondre à ce message

Je te laisse à ta haine.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   03-07-15 14:28   >>> Répondre à ce message

Ce que tu ignores surement c'est que c'est dans les zones et les familles de grandes migrations que le sida est le plus important.
Je ne dis pas que les venants font exprès mais c'est surement dû à l'ignorance et au m'en-foutisme.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   04-07-15 10:40   >>> Répondre à ce message

ndar.tout
La haine! Non boy,tu ne comprends rien.
J'ai tous ce qu'un homme rêve ( un travail, une fille qui me procure la joie de la paternité et une épouse française qui m'aime bien et bien intégré dan coutume senegalaise et que j'aime beaucoup),je ne demande pas mieux. Quand à toi tu n'es rien et tu n'as rien.
Nino je t'évite le déplacement jusqu'au Sénégal, car t'as pas de quoi payé le billet d'avion parce que tu viens de te faire déplumé.
Ce pendant je t'invite à lille, si tu as des couille viens je t'attends.
Balance ton numéro sale pigeon !afro !afro !afro
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-07-15 23:22   >>> Répondre à ce message

Nino, n as tu rien d autres à faire que de dramatiser et de juger tous le monde ici ?????
Laisse nous vivre en paix et respecte chacun de nous.
L'amour existe et si tu n as point encore trouvé je te le souhaite ca te permettra de vaquer à d autres occupations

kiki
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: celineBREIZETTE (---.w86-214.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-12-15 02:25   >>> Répondre à ce message

bonsoir je vis un peu la meme situation et je suis un peu perdue il est sénégalais et est mariée a une senegalaise il me dit qu'il va se separer mais que du point de vue de la culture c'est plus difficile il ne veut pas faire les choses n'importe comment comme il dit.
je le sent sincere mais c'est vrai qu'on se pose des questions il me dit qu'il peut etre banie de sa famille si il ne fait pas les choses correctement. je l'ai quitté mais il revient et je lui donne une nouvelle chance et il fait tout pour me rassurer jusqu'a me proposer de voir sa femme en tete a tete .

bisous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Plougoumelen PAYS : France
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: nino (41.83.203.---)
Date:   07-12-15 12:22   >>> Répondre à ce message

vous l aurez dans LE CUL au sens propre comme au figurer ...le malheur vous attend face a ces menteurs et beaux parleurs ..ANGENOIR de mes 2 ..a lire tes propos tu expliques QUE SE FAIRE PLUMER EST BEL ET BIEN REEL HEIN !! VOILA J ESSAYE D AVERTIR QUE CES encules de thiagas hommes n hésitent pas a pourrir la vie de milliers de blancs pour sortir leurs culs de la merde ..BANDE DE SALOPS ..profiter de gens innocents ...j ai effectivement FAILLI bande de crétin me faire avoir , mais j en connais trop qui n ont pas eu ma vision a temps ..bande d encules .j ai un copain qui s est suicidé a cause d une salope de votre espece ...ENFOIRES

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: Nathou69 (80.12.39.---)
Date:   07-12-15 12:34   >>> Répondre à ce message

Nino c est pas parce que tu à vécu une mauvaise expérience que tu dois penser que tous sont pareils j ai des amis qui sont mariés ce fait 5 même 10 ans et ils sont très heureux et ont des enfants donc ne juge pas dans connaitre y'a des bons et des mauvais partout que sebspit ai Sénégal et' France en Espagne etc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: king   (---.hostname.localhost)
Date:   25-09-18 01:30   >>> Répondre à ce message

cc20180925
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]moncler[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike store[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]uggs[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]vans store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]pandora[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]jordans[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
cc20180925
cfxcv
 
 Re: amoureuse d'un Sénégalais en couple
Auteur: yaoxuemei   (---.fwd.paradisenetworks.net)
Date:   14-11-18 07:38   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.