Auteur: sevsané (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date: 11-04-15 08:38 >>> Répondre à ce message
Michou, Mamad, il ne faut même pas répondre à ce genre de personne qui transpire la méchanceté et qui est sérieusement à plaindre car la vie pour elle ressemble à un tableau tout noir! Elle a écrit le même refrain aussi ailleurselle a dû tomber que sur des arnaques mais en même temps on obtient que ce qu'on mérite dans la vie!!!
Michou, tant que ce n'est pas la personne qui s'occupe de ton dossier qui t'envoi un mail, tu n'as pas de moyens de le savoir. Est ce que tu connais quelqu'un à ta mairie? Car c'est eux qui pourront te dire quand ils auront reçu la demande de publication des bans de l'ambassade. Pour ma part, cela a mis 1 mois et demi. Ta mairie fera la publication des bans pendant 10 jours et devra renvoyer le Certificat de Non opposition (CNO), c'est bien de voir avec eux pour qu'il envoi par mail et l'original par courrier. Cela fait gagner du temps, et pour ma part ils m'ont délivrer le ccam 4 jours après mon mail.
- ensuite étape du mariage à la mairie au sénégal, avec publication des bans pendant 15 jours.
- ensuite dépot du dossier de transcription du mariage qui en ce moment dure entre 1 et 2 mois.
- ensuite demande de visa, convocation à OFII pour visite médicale et test de français et quand c est fait délivrance du visa : en 15 jours cela peut être fait!
Voilà en résumé les étapes et le temps d'un dossier qui passe sans soucis!
Mais desfois, ils cherchent plus de renseignements : si le couple ne se connait pas depuis longtemps, si la partie française n'est pas beaucoup venu au sénégal, si grande différence d'âge.... donc forcément prend plus de temps!
N'hésite pas à poser tes questions et pour avoir plus de réponses met les sur la discussion CERTIFICAT SUITE 2 qui touche plus de monde qui est à la même étape que toi!
Bonne continuation.
Posté depuis www.senegalaisement.com
|
|