Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date: 12-05-10 17:04 >>> Répondre à ce message
"Vaut mieux en rire qu'en pleurer, ben justement j'en pleure de rire..."
C'est l'un ou l'autre...
Cela se passe au Sénégal, dans une dibiterie. Un toubab entre et aperçoit immédiatement un grand pot en verre sur le comptoir ; à l’intérieur, des centaines de billets de mille CFA. Il demande au barman :
-Qu’est ce que c’est que cet argent ?
Le barman explique :
-Celui qui fait rire Mamadou (le cuisinier muet) emporte le magot. S’il n’y arrive pas il paie mille...
Le toubab n’hésite pas, il laisse un billet de mille sur le comptoir et se rend dans la cuisine derrière le bar.
Là , il murmure quelques mots à l’oreille de Mamadou qui se retrouve plié en deux, riant de toutes ses dents. Il revient au bar, empoche le magot et reprend la route. Deux mois plus tard, il repasse dans la petite ville et s’arrête dans la même dibiterie. Il aperçoit, comme la fois précédente, un pot rempli de billets posé sur le comptoir et demande au patron :
-Un nouveau défi ?
Le barman explique :
-Depuis que vous êtes venu il y a deux mois, Mamadou n’a pas réussi à arrêter de rire. Celui qui saura le faire cesser empoche l’argent, car il cuisine moins bien depuis qu’il rigole comme un tordu. S’il n’y arrive pas il paie mille...
Le toubab va à la cuisine et, quelques secondes après, on entend Mamadou pleurer de toutes ses larmes. Le toubab revient au bar et saisit le pot rempli de CFA. Mais le barman lui attrape le bras en disant :
-Il faut que vous me disiez ce que vous avez dit à mon Mamadou !
Le toubab explique :
-Il y a deux mois, je lui ai dit que j’en avais une plus grosse que lui...
-Et la deuxième fois ?, demande le barman...
-Ben je lui ai montrée !
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pantin PAYS : France
Posté depuis senegalaisement.com
|
|