Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: MKN (---.w86-242.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-11-18 19:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il déposé récemment une demande de visa de conjoint français auprès de VFS ?
Quelles ont étaient les délais ? Quelles sont vos témoignages ?

Pour ma part nous avons deposé le dossier de demande le 5/11, ofii et visite médicale le 8/11, dépôt des résultats chez VFS le 12/11. Nous sommes maintenant en attente du sms pour récupérer le passeport avec le visa.

Merci d’avance pour votre aide
Mkn

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cergy PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-11-18 06:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour MKN

NOus avons déposer le dossier depuis le 24.10.2018 visite le 30 et 31 octobre Ofii puis VFS. Jusqu'à ce jour aucune nouvelle.
Mais apparemment ils ont un grand retard à cause des inscriptions des étudiants.
L'attente et horriblement longue et angoissante

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: MKN (80.215.69.---)
Date:   15-11-18 08:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour Touf,
Merci pour ton retour.. horrible attente je te confirme
Il ne ma que plus qu’à patienter :)
Tu as fait ton mariage au senegal ou en france ? C’est bien une demande de visa conjoint français que tu as fait ?
Merci
mkn

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-11-18 09:08   >>> Répondre à ce message

Je t'en pris l'entraide est de vigueur dans ces moments là vraiment.

Je l'ai fait au Sénégal et toi?
Oui une demande de Visa conjoint et toi?

Mais je pense que ça ne devrais plus tarder car la rentrer des étudiants est bientôt terminer.

Prions rekh

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: MKN (80.215.69.---)
Date:   15-11-18 09:12   >>> Répondre à ce message

Oui pareil au senegal, visa conjoint français aussi
Oui inchaAllah bientôt 👍🏾
Dur mais Patience !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-11-18 09:20   >>> Répondre à ce message

pire que dure vraiment

Je cherche des réponses partout tellement l'attente est horrible

Mais stp tu me tiens au courant quand ton mari à son visa moi aussi je tiendrai au courant sans soucis MKN

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: MKN (---.criteois.com)
Date:   15-11-18 10:43   >>> Répondre à ce message

:) quand ma femme aura son visa plutôt :) :)
Ok on se tient au courant pas de problème

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   15-11-18 11:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je ne suis pas au même stade que vous mais je vous confirme que l'attente est extremement longue.
Dossier déposé au consulat le 26/09 pour demande de CCAM et toujours aucune nouvelle.
En 2010 une amie avait fait les même démarches et avait eu Mr PINGET agent consulaire sympathique est trés réactif car mariage célébré en mars 2010 a dakar et arrivé de son homme en france le 30 avril.

L'entraide sur ce forum est importante car elle nous permet de tenir le coup

Bonne journée et bon courage

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-11-18 11:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour lasamb,

Oui c'est sur l'entraide est important dans les moments comme ça.

Mais je pense qu'il sont saturer en ce moment après ces chacun sa chance on dirait mais Allah est grand sava aller in shaa allah.

Mais toi tu a déposé un dossier de quoi?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   15-11-18 13:01   >>> Répondre à ce message

Dossier pour un futur mariage au sénégal

c'est clair que tout les dossiers ne se ressemblent pas, il y a des dossiers traités plus tardivement que d'autre mais l'angoisse et l'attente sont les même pour tout le monde

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-11-18 06:01   >>> Répondre à ce message

oui tout a fait mais ça ira in shaa allah patientons

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-11-18 12:10   >>> Répondre à ce message

bonjour MKN

Des nouvelles?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: MKN (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   19-11-18 13:48   >>> Répondre à ce message

Salut Touf,
Ma femme a obtenu son visa jeudi passé AlHamdouLillah.
Et toi des news pour le tien ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Drap PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-11-18 06:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour MKN

Félicitation à ta femme ALhamdoullillah tu doit être heureux.

Non nous ne l'avons toujours pas reçu cela est très inquiétant pour nous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Suav (41.82.2.---)
Date:   23-11-18 23:25   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde plus particulièrement touf je suis dans le même cas que toi j'ai déposé visa de conjoint de français le 02 octobre visite médical fait aussi depuis j'ai toujours pas reçu mon visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-11-18 11:25   >>> Répondre à ce message

CC SUAV je me demander quand tu aller reécrire.

BOnjour tu va bien?
L'attente est horrible nous depuis le 24/10 rien Suav, j'espère prochainement...
Mon époux c'est rendu 3 fois à VFS et il lui ont d'attendre.
Là j'ai perdu espoir quand même.. Alors que d'habitude les Visa conjoint sont prioritaires mais là ça met trop de temps franchement...
Toi l'attente doit être horrible depuis le 02/10 c'est trop long vraiment......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Suav (41.82.3.---)
Date:   28-11-18 20:35   >>> Répondre à ce message

Coucou tofu j'ai finalement reçu mon visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: touf (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-11-18 06:20   >>> Répondre à ce message

CC suav

mon Mari aussi hier vraiment contente.

Toute mes félicitation a toi et bon courage pour la suite.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Malty (---.w86-242.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-12-18 13:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour

suite mariage transcription livret de famille

vous avons depose le 10/10 enregistre le 15/10

toujours rien

le online de vfs ne fonctionne pas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Wenka28 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   07-12-18 15:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour ,

Visa conjoint français déposer le 05 12 2018 , en attente du texto pour la visite medical .Et vous ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chartres PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Mamsi (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-12-18 23:13   >>> Répondre à ce message

Bonsoir visa déposé avec visite médical depuis le 23 octobre toujours rien...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dammartin-en-goële PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Mamsi (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-12-18 22:38   >>> Répondre à ce message

Slt Malty des nouvelles ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dammartin-en-goële PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: MRJ (81.255.5.---)
Date:   21-01-19 14:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour Lamsab,

Avez-vous des nouvelles de votre demande de CCAM. Ma demande a été réceptionnée début novembre et je n'ai pas de retour.

Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   21-01-19 14:34   >>> Répondre à ce message

bonjour MRJ

Dossier déposé le 26/09 au consulat directement
dossier incomplet réceptionné chez moi ( en France) le 20/11
dossier réceptionné au consulat de Dakar le 20/12 et depuis je suis dans l'attente

Les délais de traitement sont trééééééééééééés long que ce soit pour le CCAM ou la transcription ou le visa

Surement dut aux futures élections

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Sophiedasilva100 (154.124.211.---)
Date:   21-02-19 12:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Sil vous plaît comment payé par Orange money le service prépayé pour le rendez-vous?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Rana (80.12.27.---)
Date:   23-02-19 11:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Ma question diffère un peu de celle du regroupement familial.

Je suis ressortissant française et mon compagnon est senegalais. Nous prévoyons de nous marier bientôt. Il est en séjour irrégulier en France et nous envisageons de retourner ensemble au Sénégal pour qu’il puisse y déposer sa demande de visa en qualité de conjoint de français.
Nous vivons déjà ensemble depuis 6 mois et avons en notre possession pas mal de preuves de vie commune.

Certains d’entre vous connaîtraient-ils la pratique de l’ambassade de France au Sénégal quant à la délivrance des visas conjoint de français dans ce genre de situations ?

Je vous remercie de vos retours d’expérience si vous en avez !

Rana

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: organisation humanitaire (---.rev.poneytelecom.eu)
Date:   24-02-19 00:10   >>> Répondre à ce message

Développement international et aide humanitaire - Service Civique. Dans ce domaine, le volontaire participe à des actions de sensibilisation à la solidarité internationale et aux relations internationales de la lutte contre les voyages clandestin. La fondation (International Forum for Rural Transport and Développent) IFRTD, Canada, avec le soutien du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. La fondation, IFRTD, lancement de deux nouveaux programmes quinquennaux d’immigration destinés aux aides familiales, accompagner des personnes capables sans distinction d'âge et sexe, et chercheurs étrangers, et l'aide des ONG et des Associations Qu'organise ».
Un permis de travail lié à une profession pour les aides familiales, permettant au titulaire de changer rapidement d’emploi, s’il y a lieu ;
Un permis de travail ouvert pour les époux et conjoints de fait, et un permis d’études pour les .
Un Visa Canadien (visa de résident temporaire -VRT)
Vous devez fournir vos informations, complète.
Dépôt de demande :
P. S :
- Retirer auprès de l'organisation (IFRTD) le formulaire de demande via notre adresse e-mail : organisation.ifrtd@usa.com
2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6
Tél (whatsapp) : +1 587 851 5 703

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   25-02-19 10:47   >>> Répondre à ce message

Rana

JE ne suis pas de cette situation mais j'ai un ami qui lui aussi était en situation irrégulière en france.. il s'est marié sans aucun problème en france et aujourd'hui il attend un rdv de la sous préfecture pour qu'ils lui délivrent un document ( attestation du visa je pense, pas sure) quoiqu'il en soit il attend ce document pour ensuite retourner au sénégal et faire valider son mariage (cela s'appelle la transcription au mariage)
il est dans une grande ville et les délai d'attente sont trés long.. il attend son rendez vous depuis septembre

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Sophiedasilva100 (154.124.47.---)
Date:   25-02-19 23:41   >>> Répondre à ce message

Bonsoir pour le dépôt de visa il faut les originaux de la copie de la transcription et du livret? C'est quoi le récépissé?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Louna (---.72.23.109.rev.sfr.net)
Date:   26-02-19 14:13   >>> Répondre à ce message

Il me semble que c’est la copie de ces documents que l’on demande, pour le récépissé normalement on t’envoie tout par mail apres la demande en ligne.
C’est le document où on te liste les pièces justificatives.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-herblain PAYS : France
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Sophiedasilva100 (154.124.248.---)
Date:   26-02-19 17:26   >>> Répondre à ce message

Merci louna j hésitais un peu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Fatima02   (37.169.196.---)
Date:   23-03-19 20:49   >>> Répondre à ce message

Témoignage ! Je m’appelle Jennifer je suis tombée sur une solution à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela quatre ans et tout allait bien entre nous,il s’est séparé de moi depuis 13 mois parce que je n’arrivais pas tombé enceinte.J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je ne faisais que gaspiller mon argent.
Dieu voulant l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction grâce à un guérisseur nommé DAH AGONLIN.Elle m’a donné les coordonnés du maître à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand Homme envoyé il m’a promis de me le faire revenir à la maison.J’ai donc suivit ces conseils et effectuer les rituels qu’il m'a demandé. 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié.Ce fut un véritable miracle dans ma vie,sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi fort,et honnête dans ce monde.La bonne nouvelle est que actuellement je suis enceinte de 4 mois toujours grâce au traitement du guérisseur DAh Agonlin. Pour tous vos problèmes
( SPIRITUELS, PROBLÈMES D'ENFANT, RUPTURES AMOUREUSES, RETOUR AFFECTIF, ENVOÛTEMENT, PROTÉGER ET SAUVER SON COUPLE, BLOCAGES, TOMBER ENCEINTE, ÉLOIGNER UNE RIVALE ) Je vous assure que vous trouverez satisfaction à vos problèmes avec le guérisseur DAH AGONLIN ,
je vous le conseil vivement .
============================================
MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
( chercheur en Médecine Africaine )
Tel: 00229-65-19-21-15

pour une demande rapide whatsapp /viber : +229-65-19-21-15
Email : dahagonlin@hotmail.com

https://www.facebook.com/laguerrison/
http://www.maraboutguerisseur.com/
=============================================
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin !
 
 Re: Depôt visa conjoint français VFS
Auteur: Timoune   (41.82.1.---)
Date:   20-04-19 00:56   >>> Répondre à ce message

Bonsoir je suis nouvelle ici 👈
Est-ce que c’est possible de faire une demande de visas avec la copie de la transcription sans celui du livret si quelqu’un peut aidé
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.