Société - Culture au Sénégal
                    
 visa et sarkozy
Auteur: sylvie 
Date:   12-06-05 19:39   >>> Répondre à ce message

salut,
Pensez vous que l'arrivée et les récentes déclarations de Sarkozy sur l'immigration vont ralentir les démarches pour se marier et avoir un impact sur l'acquisition d'un visa de conjoint français ?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   12-06-05 20:14   >>> Répondre à ce message

Ben non, Sarko, fils d'immigré, va tout faire pour faciliter les démarches bien sur. Déja qu'avant c'était simple mais alors là, ça va etre une vraie fete. J'envisage moi-meme de me marier avec mon amoureux sénégalais pour qu'il ait une chance de venir voir un peu la France. Ca va etre l'enfer. Finalement Sarko encourage les mariages un peu trop rapides, les bakchiches et compagnie. Que voulez-vous que je vous dise : pour vivre avec lui (pas Sarko !) je dois me marier (pas du tout mon intention au départ) et accepter de mettre mon couple à la merci de controles (3 ans de mise à l'épreuve !). Qui accepterait ça pour un couple de meme nationalité ? Je croyais que quand on s'aimait, on n'était pas obligé de se marier pour pouvoir se déplacer. Laissez-nous tranquilles, LA PAIX. Et je ne parle pas de tous les gens qui tentent de venir parcequ'ils n'ont pas le choix, quand c'est vital.
Vu ce que l'avenir nous prépare, ça ne va pas aller en s'améliorant. Et puis on ne va pas laisser rentrer des gens qui ne sont pas européens quand meme. Déja les polonais c'est limite. J'men fous, c'est moi qui part !
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   13-06-05 18:02   >>> Répondre à ce message

Un conseil en passant : mariés ou pas, faites TOUS vos achats en commun en demandant des factures à vos deux noms (M. et Mme x Y, ce n'est pas suffisant)et prénoms (bail et quittances de loyer inclus).
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   14-06-05 00:08   >>> Répondre à ce message

Peut-tu t'expliquer Ndar ? Pourquoi faire des achats en commun ?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   14-06-05 08:25   >>> Répondre à ce message

C'est nécessaire dans les cas où l'administration fait une enquête pour savoir si le mariage ou la vie en commun est "réelle".
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: steph 
Date:   14-06-05 14:11   >>> Répondre à ce message

non seulement cela va etre plus dur mais les mariages ne seront plus obligatoirement reconnus par la france , quand aux nouvelles mesures c'est encore pire les quotas cela sera de la discrimination deguisée il pourront faire venir qui ils veulent , le temps qu'ils veulent, ils vont installer des quotas par pays et par metier, l'injustice dans toute sa splendeur, une seule solution protester massivement et surtout en 2007 le le pen miniature foutons le dehors
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: ndar-- 
Date:   14-06-05 14:22   >>> Répondre à ce message

la discrimination n'est pas déquisée envers les étrangers;
Nicolas et de villepinprenelle ont dit que la Francee avait le droit de faire venir qui elle voulait et pour faire ce que la France voulait.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   14-06-05 18:22   >>> Répondre à ce message

Ndar : ah bon, merci du tuyau. Ce n'est pas encore fait. C'est triste d'en etre réduit à devoir mettre en scene son couple juste pour pouvoir etre ensemble !
Oui, ca va faire comme pour aller aux amériques : besoin de tant de coiffeurs, tant d'infirmières et tant d'ingénieurs avec des critères bien précis ( test de niveau de connaissance de la langue et de la culture francaise, situation familiale etc) Résultat : les pays pauvres voient partir les gens qui ont fait des études, et l'exploitation déguisée continue. Que fait-on de ceux qui fuient la misère ou la guerre ? On met des quotas aussi ?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: steph 
Date:   14-06-05 19:55   >>> Répondre à ce message

J'ai encore la naiveté de croire que nous sommes le pays des droits de l'homme et qu'il est possible de lutter contre les sarkosy et consorts, il faut lutter et protester chacun à son niveau pour un monde plus juste et plus equitable, ces futures mesures de controle des mariages et pour l'obtention des visas sont inacceptables et il faut tout faire pour protester, ce que veut sarkosy faire venir seulement les elites pour qu'ils apportent quelque chose à la france(ce qui affaiblira encore leur pays) mais les gens qui ont besoin de venir c'est les plus demunis il veut en faire quoi ? les laisser crever de faim
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   15-06-05 00:58   >>> Répondre à ce message

ouais, enfin bon il ne vont plus pouvoir venir, meme pour un visa touriste, meme pour repartir sagement au pays. Donc ça revient à peu près au meme : vous etes pauvre, donc restez sagement chez vous, on ne peut rien pour vous. D'autant plus que maintenant que la dette a été annulée par le g8, ils vont pouvoir dire 'demerdez-vous maintenant'. Je ne crois pas que nous soyons quittes...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Olif 
Date:   16-06-05 04:22   >>> Répondre à ce message

non pas C déclarations ni les memes déclarations qu' a fait son prédécesseur de Villpin. Ce sera légiféré ds quelques mois : 1, 2,,6, 9, 20....Inch'alla
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Un nain connu 
Date:   24-06-05 13:03   >>> Répondre à ce message

Sans parler de quoto, je suis tout à fait d'accord sur le durcicement de la reglementation pour venir s'installer en france. Il y a déja assez de chomage en france sans voir arriver des profiteurs en tout genre qui viennent dans l'unique espoir de gratter de l'argent sur le dos de ceux qui bossent. Déja que pas mal de français profite de ça, ce n'est pas une raison pour en augmenter le nombre avec la venue d'étrangers plus où moins en situation régulière.
Si vous souhaitez vous marier avec un étranger, allez donc vivre chez lui mais ne ramenez pas toute la famille en france.
L'amour n'a pas de frontière, je suis d'accord mais à qui profite ce soit disant amour !... ou peut-être interêt.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: rosette 
Date:   24-06-05 13:51   >>> Répondre à ce message

j'espère pour vous que vous ne voyagez pas et que vos vacances ce limitent aux frontières francaises
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: saamba gaynaako 
Date:   24-06-05 15:07   >>> Répondre à ce message

quelques soient les moyens qu'ils peuvent mettre en place y'aurra toujours des possibilités de rentrer en Europe.Avec le viellissement de la population de l'europe, ils auront toujours besoin des immigrés pour etre compétitifs par rapport aux asiatiques et les américains. donc pas d'inquiétude mes fréres.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: steph 
Date:   24-06-05 16:25   >>> Répondre à ce message

contrairement aux betises limites racistes que proferent nain connu toutes les etudes serieuses prouvent que l'europe aura besoin de main d'oeuvre immigrée pour etre competitive,d'autre part de nombreux secteurs ont du mal à trouver de la main d'oeuvre, ca c'est sur le plan economique sur le plan humain les gens qui se marient on le droit de vivre ou ils veulent que ca plaise à certains ou non et tant mieux si la france se metisse, cela ne fera qu'enrichir sa diversité culturelle et si cela ne plait pas a sarkosy ou nain connu ils n'ont qu'a eux debarasser le plancher
vive la mixité, surtout que la france ne cherche pas à se refermer sur elle meme
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Armelle 
Date:   25-06-05 01:00   >>> Répondre à ce message

Franchement, j'ai du mal à comprendre toutes les attaques contre sarkozy. Tout le monde sait qu'il faut trouver une solution à l'immigration. Je suis moi-même mariée à un sénégalais et tout s'est toujours bien passé mais si j'avais dû quitter la France pour me marier, je l'aurais fait sans hésiter. Nous qui sommes bien placés pour savoir les trafics en tout genre qui existent, il faut arrêter d'être hypocrite.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: adel 
Date:   25-06-05 19:13   >>> Répondre à ce message

biensur les autorité francaise redoubleron de vigilance je trouve domage que l'envie de s'unir ne cera au fil du temp une question admnistrative dégradante
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: CRICRI1948   
Date:   25-06-05 23:16   >>> Répondre à ce message

il va peut-être demander l'effacement de la dette publique de l'état aux pays du tiers monde...

Christian RABOIN
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: steph 
Date:   26-06-05 10:45   >>> Répondre à ce message

armelle , tu dis que tu aurais pu vivre ailleurs d'accord si tu les moyens de le faire c'est bien , mais toi tu peux choisir ou tu as envie d'aller vivre pas de problemes de carte de sejour ni de visa tu peux alLer vivre au senegal revenir tu es libre, le senegalais lui il a beaucoup moins de possibilité de choix. quand au trafics ils existent car comme il est de plus en plus dur d'avoir un visa les gens sont pret à tout pour prendre le risque quitte à y laisser leur vie ou s'endetter, de ca sarkosy s'en fout completement lui il veut etre president en 2007 et l'immigré est une cible facile pour recuperer des voix , ces nouvelles mesures il laissera rentrer qui il veut et les regroupements familiaux seront de plus en plus dur, c'est pas l'idée que je me fais des droits de l'homme
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Marine 
Date:   26-06-05 17:42   >>> Répondre à ce message

un nain connu:

Je te comprends. Les pays du Nord ne peuvent pas absorber à l'infini, ils ne peuvent certainement pas prendre 3 milliards de citoyens de plus. Le malheur, c'est que ce sont souvent les "vrais" français eux-mêmes qui ramènent avec eux tous ces profiteurs: percussionistes illettrés, ect... Que croyez-vous que va devenir un illettré dans une société ultra-technologique? Bravo, vous avez deviné: il va devenir un nouvel abonné à la sécu. Et il va passer le reste de sa vie à aller prendre le thé dans les foyers d'immigrés ou chez des amis immigrés. En tout cas, il va, à brève échéance, mettre son pied là où je pense à la toubabesse qui l'aura ramené, car son complexe d'illettré lui rendra rapidement insupportable la présence de cette personne à ses côtés.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Stéphanie 50 
Date:   26-06-05 19:47   >>> Répondre à ce message

ohhhhhhh !!
ça prend de l'élan et ça s'élève il n'y a aucun doute!!!!
bienvenue à navra land!
je conseille à certains d'aller relire l'histoire...


au secours ! ...
j'ai peur ! ...

ils sont revenus! ...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: steph 
Date:   26-06-05 21:58   >>> Répondre à ce message

et oui c'est grave ils sont revenus...
Je sais pas ce qu'il font sur ce type de forum il doit bien avoir un forum front national ou dans le style ou ils pourraient s'eclater, j'espere qu'un jour leur fille bien blanche tombe amoureuse d'un beau percutionniste illétré et leur fasse un beau petit metisse histoire de mettre un peu de couleur dans leur vie!!!!
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Armelle 
Date:   26-06-05 23:26   >>> Répondre à ce message

dans ma famille, tout le monde est plus ou moins coloré, donc pas de problème. N'empeche que la France ne peut accepter tout le monde.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Stéphanie 50 
Date:   27-06-05 00:04   >>> Répondre à ce message

armelle: "la france ne peut pas accepter tout le monde"
qui doit -t-elle accepter alors? qui est ce qui ?
plus ou moins coloré?
quelle est la nuance que la france devrait prioriser?
j'ai moi aussi plein de couleurs et d'origines diverses dans ma famille et c'est pas pour autant que tout le monde se réclame du pays de la défense des droits de l'homme! on fait avec! j'en connais même qui pensent maintenant qu'ils sont bien installés ici qu'ils ont le monopole de la "bienpensence"... et ceux là me font Peur car ils ont la mémoire courte... ils ont oublié leurs années de galère, les humiliations et les privations! ils ont oublié pour être sûrs de ne jamais les revivre ou ne plus en être hanté... et du coup ils se font messagers de ceux qui ont voulu et veulent encore les chasser! et avec tout ça je ne comprends pas qu'ils s'endorment encore au son de la "mélodie" sarkozienne!

attention aux discours qui font tache et qui plaisent à tout un tas de monde!
je ne Peux qu'avoir PEUR DE GENS COMME SARKO! il faut être vigilant après il sera trop tard le hic c'est que le après vient très vite !

ça me glace que des amis, de la famille ne puisse pas venir en vacance SIMPLEMENT en vacance au prétexte qu'ils sont d'europe de l'est, du sénégal,etc... je ne trouve pas cela normal! moi je peux encore aller les voir mais jusqu'à quand ? pourquoi pas bientôt à l'allure où vont les "trains" une taxe, une suspission supplémentaire sur les touristes/amis/familles qui iraient vers ces destinations africaines et autres??? pourquoi pas ???! on en entend tellement ces jours -ci d'inepsies que pourquoi pas une dans ce style là!

 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   27-06-05 00:30   >>> Répondre à ce message

Mais arretez tout, vos avis de racistes ne nous interessent pas. Je demande au moderateur d'intervenir parcequ'il est inadmissible, quelles que soient ses idées de lire des choses pareilles. Le sujet concerne les nouvelles mesures qui pendent au nez de ceux qui veulent un VISA, rien d'autre. On ne veut pas lire des trucs pareils du style 'ils ont ka rester chez eux'. Cette musique de fond sent mauvais.
Personne ne peut nier qu'il est difficile pour un sénégalais de venir en France en touriste. Le nombre de visas a été baissé parcequ'il a 'trop' augmenté depuis 2002. On n'a pas le droit de dire des choses pareilles, surtout quand on est dans un pays riche. C'est incroyable d'entendre encore des gens raisonner (si on peut appeler cela raisonner)comme cela. On n'a pas le droit de généraliser d'après sa propre expérience si untel n'a au aucun problème pour obtenir le visa, tant mieux mais ça ne veut pas dire que c'est facile pour la majorité des candidats. Ca me fait penser aux gens qui ralent parceque les fonctionnaires ont des avantages du fait de leur statut : si ils travaillent 35 heures et qu'ils ont des congés, tant mieux pour eux et battons nous pour que tout le monde ait les memes avantages. Ca ne mène à rien de critiquer jalousement ceux qui ont obtenu ce que nous n'avons pas. C'est quand meme beaucoup plus interressant de niveler par le haut non ?
Et puis il faut etre sacrément égoiste et aveugle pour penser que tout le monde veut venir vivre chez nous. Ne vous inquietez pas marine, armelle ou le nain connu, personne ici ne veut votre place, personne ne vous envie, vous me faites plutot de la peine dans vos petits trous étriqués. Un peu de modestie s'il vous plait et de respect. Certaines personnes ont des parcours très difficiles alors s'entendre dire 'reste chez toi tu nous piques notre boulot' par des parvenus c'est vraiment écoeurant.
Je suis désolée de vous l'apprendre mais le bon temps des colonies est révolu. Et je pense qu'en tant que Francais, la moindre des choses est de se tenir à carreau quant à ce genre de question. Nous n'avons de leçon à tenir à personne, surtout pas à ceux que nous avons exploités pendant si longtemps. Et si possible, gardons notre énergie pour améliorer leurs sorts plutot que pour défendre un steack qui n'est pas si bon que ça.
Pardon de répondre de façon bordélique mais c'est plus fort que moi; les gens qui du fond de leur petit confort se permettent de statuer comme ça, c'est bien simple, j'ai la nausée.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: milk 
Date:   27-06-05 01:42   >>> Répondre à ce message

cest un battard ce mec la !!!!!!!!!!!
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Marine 
Date:   27-06-05 02:09   >>> Répondre à ce message

Pauvre nana.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   27-06-05 12:08   >>> Répondre à ce message

merci marine pour tes riches arguments, ça fait plaisir de voir quelqu'un défendre son opinion avec autant de conviction...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: kiki 
Date:   28-06-05 13:49   >>> Répondre à ce message

je pense (du moment qu'il m'est encore permi de penser) que marine, le nain et autres font malheureusement parti des mécontants et des éternels égoïstes de ce siècle.Selon moi le fond du problème est qu'ils sont jaloux de la race noire (sinon pourquoi tant d'acharnement sur nous) car il ne faut pas croire que seuls les toubab font des envieux! Certains blancs sont envieux des africains pour ++ raisons que je ne citerai pas.Je dirai juste que vous ne pouvez pas les empêcher de "vouloir" aller vivre ailleurs , sachez aussi que beaucoup de blancs viennent de + en + s'installer dans notre beau continent maintenant que les "nègres" ne vivent + dans les arbres et qu'ils assurent un minimum de confort eh oui marine vivre en Afrique!(hallucinant non!) Une dernière chose si on avait tout le confort necessaire dans nos pays nous n'aurions certainnement pas besoin d'immigrer.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   28-06-05 14:49   >>> Répondre à ce message

Bien dit kiki. Il y a des abrutis partout mais ceux là devraient aller voir ailleurs plutot que de pourir l'ambiance. C'est vrai qu'au fond ils sont peut-etre égoistes, c'est leur problème mais j'ai quand meme du mal à comprendre ce genre de reflexion. D'ailleurs, les arguments ne sont pas leur fort. A part dénigrer les autres, rien de bien interressant à dire. Comme quoi l'ignorance mène à des idées plus que dangereuses.
C'est vrai qu'avec une situation plus stable et un avenir plus prometteur, il y aurait peut-etre moins de candidats pour le visa. Mais l'écart ne va pas aller en s'arrangeant avec la construction de l'Europe. Elle va attirer beaucoup de gens de partout et va vouloir protéger ses frontières de plus en plus sévèrement. Moi je trouve quand meme que malgré ces beaux discours sur nos amis les africains, rien ne bouge dans le bon sens dans la réalité.
Peut-etre qu'un jour on n'aura plus le choix et on devra vraiment prendre en compte ce beau continent comme il se doit. Après tout, on a quand meme bien pillé les réserves de pétrole et autres richesses, alors tenons nous à carreau, un peu de modestie et de respect s'il vous plait !
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: audette 
Date:   28-06-05 16:34   >>> Répondre à ce message

Marine comme la fille de l'autre
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diara 
Date:   28-06-05 23:52   >>> Répondre à ce message

tout juste odette.. ya pas de hasard!

steph : "lui il veut etre president en 2007 et l'immigré est une cible facile pour recuperer des voix" suis d'accord, et tous les petits esprits basiques, ignards et radins commes les 3 lepennistes cités au-dessus s'engouffrent dans la facilité et la connerie..les problèmes de chômages et d'économie en france n'ont rien à voir avec l'immigration d'une part, et d'autre part, nana a dit : "..le temps des colonies est révolu. Et je pense qu'en tant que Francais, la moindre des choses est de se tenir à carreau quant à ce genre de question. Nous n'avons de leçon à tenir à personne, surtout pas à ceux que nous avons exploités pendant si longtemps..." et elle a bien raison! en gros, on a été les chercher quand on en avait besoin et maintenant, qu'ils crèvent, c'est plus notre problème!

marine
dis donc, t'en a des certitudes toi!! moi j'en ai une en ce qui te concerne, t'es prétencieuse et hautaine! sinon t'es qui, mme irma? une économiste? apparement pas, donc, garde ton venin et tes idées fachos et malsaines qui puent le vice pour ton entourage, et les gens comme toi.. ça veut dire quoi dans ton esprit tordu "vrai française"? je veux pas le savoir c'est clair! il en aurait des choses à t'apprendre le percussioniste illétré, humainement par exemple..
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Kri 
Date:   29-06-05 00:02   >>> Répondre à ce message

Tout juste, ça doit être elle...quand au nain cocu, c'est peut-être Sarko
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Armelle 
Date:   29-06-05 00:23   >>> Répondre à ce message

je serais curieuse de savoir si tous ces forumistes qui se veulent généreux le sont autant dans la vie quotidienne. C'est facile d'aller dans le sens du poil mais il faut parfois ouvrir les yeux
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   29-06-05 00:59   >>> Répondre à ce message

Diara : je me disais aussi qu'il ne manquait plus que toi pour remettre un peu d'ordre.

Armelle : il ne s'agit pas de générosité mais de respect de l'autre. Et puis il ne s'agit pas non plus d'accepter tout le monde' comme tu le dit plus haut. Tu sous-entends que tout le monde t'envie et voudrait avoir la meme vie que toi. Quelle prétention ! Il s'agit comme le dit Stephanie 50 de venir pour voir sa famille, son amoureux(se) ou passer du temps en vacances avec des amis. C'est déja trop pour toi ? Ca vous dérange parceque vous craignez pour l'économie française ? Je repense à ma grand-mère qui avait peur du péril jaune .... ça ne l'a pas empechée plus tard d'accueillir des chinois en difficulté. Comme quoi il y a les vieilles peurs mal placées trainent encore chez les jeunes générations. Allez, encore un effort on va y arriver.
Armelle : je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que vivent pas mal de personnes ici. Et puis je ne veux pas savoir ce que tu veux dire par 'ouvrir les yeux'.

Quelle tristesse, j'espère que tous ces gens ne vont pas aller pourrir la vie des sénégalais en dépensant leur argent avec la bonne conscience du blanc civilisé. Restez chez vous dans votre petit confort et personne ne viendra vous emmerder. Mais surtout abstenez-vous d'aller voter.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   29-06-05 08:24   >>> Répondre à ce message

C'est le titre "...sarko" qui les attire, comme les mouches qui sont attirées par de la ...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   29-06-05 10:23   >>> Répondre à ce message

Ndar tu es en pleine forme aujourd'hui !
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diara 
Date:   30-06-05 00:44   >>> Répondre à ce message

c'est gentil nana, j'aimerai faire ce que tu dis! mais je me sens complêtement impuissante devant cette connerie grasse, et ça me démoralise! à quelle allure les choses vont changer, avec ce type d'individus? et ça peut encore être pire!! enfin, pour moi rien ne pourra être pire que de me retrouver devant la situation: pas de mariage, pas de visas..c'est très douloureux de ne pas être libre d'aimer qui on veut comme on veut..c'est abominable! je suis amoureuse mais lucide, et ma "raison" lutte avec mes émotions sans cesse en ce ki concerne le mariage!

armelle
ouvrir les yeux pour voir quoi??!!tu fais partie des privilégiés car tu vis ton histoire d'amour, et tu vis là où tu veux, (t'aurai même pu partir si il le fallait!) et apparement tu trouves ça normal! "parceque je le vaus bien" c'est ça? et les autres? c'est pas ton problème! pire, ils ne méritent pas d'avoir ce que tu as!!! solidarité ne fait pas partie de ton vocabulaire.. toi tu crois que sarko, c'est à dire le pen, car c'est la MEME POLITIQUE,et leur solutions xénophobes vont arranger les problèmes économiques comme le libéralisme, le logement, le trou de la sécu, la baisse de la consommation, le chômage...t'hallucines!!! comme tout ceux qui vont voter pour lui!!il fait exactement le contraire de ce qu'il faut faire, il connait que la repression, il est incapable d'anticiper, de faire de la prévention et d'éradiquer le mal à la racine, au lieu de le laisser moisir dans sa société de fachos de merde!!! en matière de violence et de délinquance..un enfant qui a tendance à la violence est décelable dès la maternelle!!!il faut rajouter du personnel d'encadrement compétant, dans le millieu éducatif au lieux d'en supprimer!!! non, lui, il préfère foutre tout ce petit monde en taule et "nettoyer les cités au karcher" et j'en passe!! et toi, "t'as du mal à comprendre toutes les attaques contre sarkosy" ?!! renseigne toi bien et surtout, écoute l'opposition (besanceno, buffet)
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   30-06-05 02:19   >>> Répondre à ce message

diara : pour tout te dire, jamais je n'ai pensé me parier un jour ! Pour moi cela ne représente pas grand chose. Pas besoin de ça pour prouver son amour, et puis ce n'est pas une garantie de longévité, ça se saurait. Ca ne représente pas non plus pour moi un 'engagement pour la vie' comme pour certains.Mais jamais non plus j'ai pensé me retrouver dans une situation pareille ! Du coup je vois ça comme un moyen pour nous (pour lui)de pouvoir circuler tranquilles, de pouvoir détourner ces procédures de visa à la con. Après tout, chez nous beaucoup de gens se marient ou se pacsent pour des questions d'impots, c'est pas mieux.
Tant pis pour mes idées sur le mariage, ce n'est plus du tout la même chose pour moi. Ca s'appelle mariage mais ca veut dire visa, en gros c'est tout. Pour le reste on verra, personne ne peut prédire le temps que ça va durer, même si moi je voudrais que ca ne finisse jamais.
Enfin, je n'en suis pas encore là mais j'y songe sérieusement. Bien sûr j'aurais préféré que les choses se fassent toutes seules mais si il faut les précipiter, je suis prète à payer ce prix là. Ahhh, qu'est ce qu'on ferait pas pour être peinards !
Et puis sarko devrait se méfier : avec un père Hongrois, il risque le rapatriement si il va trop loin ! quel salopard, quand je pense qu'il est le candidat le plus populaire.... ça me fait froid dans le dos de savoir que les français l'adorent. Un peu de démago et il risque de passer. Y'a plus que José qui puisse faire le poids ! Ca serait marrant non ?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: jl71 
Date:   30-06-05 04:38   >>> Répondre à ce message

le sarco comme le jose sont le futur de la france...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: jl71 
Date:   30-06-05 05:48   >>> Répondre à ce message

vous etes aux senegal sur ce forum?a vous de faire...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Nard-- 
Date:   30-06-05 08:21   >>> Répondre à ce message

"est le candidat le plus populaire", plutôt le plus populiste.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: coco 
Date:   30-06-05 13:33   >>> Répondre à ce message

ça me désole de lire tous ces conneries. les fachos allaient sur un autre forum
l' amour n'a pas de frontieres
Allez cracher votre venins ailleurs ...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diara 
Date:   30-06-05 20:52   >>> Répondre à ce message

nana
ba oui je suis d'accord.. quelque part en afrique noire (gabon je crois) kan kkun annonce son mariage, on lui demande : " tu te maries? et CONTRE qui?!" ce qui me dérange dans le mariage c'est l'acquis..enfin, on croit que l'autre est un acquis, que c'est pour la vie, parcequ'on a signé!! mais on signe avec la tête, et le coeur lui, il n'est pas contrôlable..les sentiments amoureux ne signent pas de contrat eux..je ne veux pas que mon homme soit certain que je suis à lui, pour toujours, car dans ces conditions, j'ai peur qu'il ne fasse plus d'efforts pour moi, j'ai peur qu'il ne me voit plus avec les yeux de l'envie, de la passion..qu'il ne me montre plus qu'il me veut pour toujours justement!! c'est difficile à expliquer..
hors sujet, j'ai découvert les textes de sinsemilia..ils sont trop forts!! si tu connais pas, va lire "née elle", "de l'histoire" ou "l'histoire" sais plus, "house of slaves", "télévision", ils écrivent bien, ils n'oublient rien, ils ont une sensibilité, un réalisme à toute épreuve!! trop kiffant!! en plus, des hommes qui parlent des femmes avec tant de lucidité, tant d'honnèteté et de respect, ça fait chaud au coeur!! (dans "née elle") je te jure, ils ont tout compris, et ils sont pas nombreux à être dans leur cas..!! tape sinsémilia dans google tu trouveras leur site et leurs albms..
bisous
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   30-06-05 23:03   >>> Répondre à ce message

Diara :oui, je comprends bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord. C'est malheureux à dire mais à cause de ces putains de frontières, on est poussé à prendre la seule solution qui se présente à nous. Si ils pouvaient obtenir le visa après avoir trouvé un job en france, je ferai tout pour lui trouver quelquechose (il est musicien aussi donc ce serait difficile quand même!). Si ils pouvaient circuler aussi facilement que nous, on ne se marierait surement pas. Mais bon, le mariage est dans mon cas un mauvais moyen de se voir librement certes, mais le seul.
Par contre, je ne suis pas pressée, je souhaite savourer d'abord notre amour, le laisser se construire et voir comment ça évolue.
Je comprends bien ce que tu veux dire par 'acquis', mais c'est surtout valable pour un mariage 'classique'. Ca vient tout polluer et c'est loin d'etre l'idéal. C'est une solution qui n'est pas faite pour ça mais c'est la seule. Il s'agit de 'mentir' aux autorités pour simplement se voir. Je suis en train de balayer ces principes sur le mariage pour être un peu plus avec lui en en profiter. Il ne faut pas que ce type de mariage dispense de devoir prouver son amour et son attachement à l'autre, c'est le risque mais je suis prete à le prendre, il me manque trop ! Enfin, je dis ça mais il se peut aussi que je parte vivre là-bas. C'est une autre solution que je ne sais pas par quel bout prendre, mais à laquelle je pense fortement. J'essaie d'adopter cette philosophie qui me plait bien quand ça coince : inch'allah comme il me dit souvent. Et puis je vais courir voir sinsemilia d'un peu plus près !
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diara 
Date:   01-07-05 20:43   >>> Répondre à ce message

nana
quand est-ce que tu y retournes? et tu vas où?
si tu partais y vivre, tu sais déja quel métier tu ferai?
tu bois quelle eau kan t'y vas?
es-tu croyante?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   01-07-05 21:11   >>> Répondre à ce message

diara : je ne sais pas quand je vais y retourner, tout dépend de son visa : si il peut venir (sic), ce sera d'aout à octobre. Si il ne peut pas, j'aimerais y aller en octobre (c'est loin!). Il est à Medina pas loin de dakar.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire. Meme ici, depuis que j'ai arreté la fac j'ai enchainé toutes sortes de boulots, mon cv ressemble à un vrai bordel ! En ce moment je ne bosse pas, donc j'essaie d'éviter que l'anpe me convoque pendant que je suis là-bas. De plus, dans quelques jours je pars pour 5 semaines voir mon père qui habite à Madagascar ! C'est pour ça que je me dit tout le temps qu'il faut laisser les choses se faire, sinon j'aurai déjà fait un ulcère !
J'aimerais lors de mon prochain voyage voir un peu de plus près les possibilités de boulot. J'aimerais faire un peu d'alphabétisation mais c'est assez compliqué alors comme d'habitude je me dit que je prendrai ce qui viendra ! J'ai listé aussi pas mal d'ong, meme si parfois pour etre volontaire il est nécessaire d'avoir moins de trente ans, je me dit qu'ils doivent toujours avoir besoin de bonnes volontés.
Pour l'instant je bois de l'eau en bouteille, mais si je vais là-bas un peu longtemps, je pense que je vais tenter de boire l'eau du robinet dans les endroit plutot bien servis.
Et puis non, je ne suis pas baptisée, pas croyante non plus. Mais pourquoi ces questions si précises ? Tu comptes aussi partir un peu plus longtemps ? La nièce d'une amie est partie et à trouvé assez rapidement un job à Saly dans un hotel. Franchement ce n'est pas ce qui me branche le plus parceque j'aimerais quand meme travailler pour ou avec les gens du pays, j'ai un peu de mal avec les touristes qui passent leurs vacances au bord de la piscine. Mais bon, je dis ça mais je suis ouverte à tout, il faut voir. Après tout, ce sont eux qui ont de l'argent à dépenser !
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diara 
Date:   01-07-05 23:09   >>> Répondre à ce message

nana
oui j'aimerai partir 3 mois à la fin de mon contrat vers octobre surement..pour être avec lui un peu plus longtemps..après, je sais pas..je sais pas ici non plus toute façon..en 3 mois je sais pas combien de kilos je vais perdre! j'appréhende un peu..déja en 3 semaines, je décolle!! faut dire que j'ai du mal à manger..il fait chaud!!il n'y a pas de bananes plantin au sénégal? j'ai pas mangé de patates douces non plus!! que du riz, les 2 dernières semaines.. et indigestion! (c'était peut-être le poisson séché); je mange beaucoup de produits laitiers ici, des fruits..kan j'ai découvert le tchakri la troisième semaine, j'ai kiffée grave, mais grave!!!! enfin..je sais que, ce que je veux au fond, c'est vivre ici avec lui, et partir souvent..mais il faut de l'argent, et je pars pas gagnante!
tu parlais de l'alphabétisation, tu peux travailler dans les écoles?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Anne-Laure 
Date:   02-07-05 06:47   >>> Répondre à ce message

Je trouve qu'il y a des gens bizarre sur ce forum. D'un côté, le Sénégal regrette le manque de touristes et d'un autre côté, ceux qui se prélassent autour de la piscine dérangent. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles ils ont fui
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   02-07-05 13:42   >>> Répondre à ce message

Faut-il répondre à anne-laure ?
Tout ce que j'ai dit c'est que les touristes qui vont dans n'importe quel pays pour buller dans un hotel au bord de la piscine ne m'interressent pas. Si je peux éviter de participer à ce genre de tourime ça m'arrange. Des piscines il y en a plein chez nous, pas besoin de partir si loin pour trouver une piscine. Maintenant, les gens font bien ce qu'ils veulent, meme si je pense que ça n'apporte pas grand chose de bon au pays autre que financier. Pour moi quand on part dans un pays, ce n'est pas pour assister à des animations sur mesure, ni pour y manger des pizzas ou bien s'amuser devant un folklore quelconque pour touristes. Je n'ai rien contre le tourisme en général, c'est le coté 'club-med' qui ne me convient pas. Si le tourisme peut devenir un moyen pour un pays de récupérer de l'argent, tant mieux. Mais cela reste quand meme très fluctuant d'une année sur l'autre, pas de certitudes, à la merci d'un évènement politique, écologique... Sache qu'il y a d'autres manières de develloper le tourime qu'en multipliant des hotels dont les toubabs ne sortent plus.
Oui, les gens qui vont au Sénégal pour simplement se prélasser dans un bain de chlore me dérangent. Oui, je regrette que le tourisme ne se développe pas plus pour le bien de ce beau pays. C'est si compliqué que ça à comprendre ? Le tourisme, d'accord mais pas à n'importe quel prix.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: joe 
Date:   02-07-05 18:54   >>> Répondre à ce message

bonjour, a tous

comment peux t'on entendre autant de conneries, malheureusement nous sommes aujourd'hui entourés de fashos qui ne voit que leur propre confort comme le pouvoir de l'argent ne voit que ce qu'il peux gagner sans chercher à comprendre qu'un jour nous n'aurons plus de place pour vivre ni en france ni en afrique. quand à ceux qui pensent qu'ils restent chez eux alors que les francais ou les blancs qui vont exploiter l'afrique foutent la merde en créant des guerres et en pillant les ressources restent chez eux;

estce que ces âmes bien pensantes savent qu'un enfant meurt du palu toutes les 30 secondes dans les pays du sud et savez vous qu'une moustiquaire ne coutent que 24 francs en france !!!!!!!!! mais j'espère qu'il y auras un retour du bâton avec le réchauffement de la planète nous aurons nous aussi nos atteintes de palu je vous souhaite de connaître la perte d'un enfant vous comprendrez !!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que vous savez qu'un maçon sénégalais gagne 1.50 euros par jour, et que bien souvent ce sont les toubas qui ont des entreprises du bâtiment et que la bas ils se font font des couilles en or dans tous les termes !!!!!!!!!!
Nous voila revenus au temps des races supérieures !!!!!!!! et des nazis !!!!!!! j'espère que tous ces gens paieront leur lâcheté et leur bétise !!!!!!!!
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: kiki 
Date:   05-07-05 11:14   >>> Répondre à ce message

Je peux comprendre ton amertume mais je trouve que c'est injuste de tout mettre sur le dos des "blancs" car si je comprends b1 c ce que tu sous-entends mais et si les gouvernements africains utilisaient l'argent du peuple pour se mettre à jour.fo pas etre paranoaïque et fo cesser de faire une fixation sur les blancs ils sont pas obligés de toujours aider les africains de + le fait est qu'il nous ont aider plus d'une fois la dernière en date est l'annulation des dettes et je rapelle que c'est toujours les blancs qui pense à aider.Rare sont les africains milliardaires qui feront des dons à leur voisin(je parle là de don important)et pourtant c pas ce qui manque des milliardaires africains, alors sur ce plan nous n'avons rien à leur dire aux blancs car ils ont souvent un plus grand coeur que nous.Seulement, faut qu'on arrête de croire que la vie est facile et que l'argent se ramasse ,non! il s'acquiert par le travail essentielememt c'est ce qu'a compris le blanc et ca lui réussi alors pourquoi ne pas faire comme lui?
d'après ce que j'ai pu constater o Sénégal certaines personnes(pour ne pas dire la majorité) ne sont pas sérieuse o boulo ils arrivent à 9h o lieu de 8h (chose impensable en Europe)etc...Nous ne sommes pas du tout disciplinés et on s'etonnent kan on nous renvoie. il fo kon ouvre les yeux et kon se rééduque si on veut avoir ce que le blanc a il fo prendre exemple sur lui.C'est tout ce genre de critique ne nous avance en rien.

 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: nana 
Date:   05-07-05 13:59   >>> Répondre à ce message

Je vois qui kiki relance le débat.

Je suis atterrée.
Confondre la politique des état colonialiste et leur responsabilité avec des milliardaires africains... Souhaiter que l'Afrique ressemble à l'Europe... Quel dommage !
Et puis personne ne nie la responsabilité des gouvernements Africains (souvent d'ailleurs mis en place et soutenus par les pays colonisateurs). L'annulation de la dette c'est bien, mais du départ elle n'aurait jamais dû s'étendre et durer autant.
"nous n'avons rien à leur dire aux blancs car ils ont souvent un plus grand coeur que nous" : ????? Sans commentaire, c'est affligeant.
J'espère que l'Afrique ne ressemblera jamais à l'Europe et qu'elle saura prendre un envol tout personnel comme le Brésil.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Chez pas 
Date:   10-07-05 21:06   >>> Répondre à ce message

Je suis d'accord avec toi kiki pour la faignantise et le j'en foutre des sénégalais. Tu n'as qu'à simplement discuter avec des chefs d'entreprises (Noirs ou blancs) et ils te diront ce qu'ils en pensent. Les ouvriers qui commencent la journée à 09h00, voir 10h00 et la finissent à 17h00, c'est pas sérieux. Le grand père ou l'oncle qui va DCD 20 fois dans l'année pour essayer de gratter quelques jours. Tout est bon pour ne rien faire par contre pour quémander, là ils sont sérieux. Et après, ces employés s'étonnent de se faire virer. Ils vont te dire que tu les exploites et que tu profites d'eux. Il faut arrêter de s'appitoyer sur son sort et savoir se prendre en main au lieu de toujours compter sur les autres. Combien de sénégalais ont monté une entreprise dans leur pays !...et combien ont été capable de garder celle que les soit disant blancs leur avaient laissé à l'indépendance. Ils préfèrent taper dans la caisse temps qu'il y a assez d'argent pour faire la fête et pour demain in challah.

 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Louis 
Date:   10-07-05 22:39   >>> Répondre à ce message

c'est tout à fait celà mais toute vérité n'est pas bonne à dire
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: silex 
Date:   11-07-05 20:34   >>> Répondre à ce message

Drôle de question,

Quand Sarkozy sera président, Le Pen sera sont premier ministre, alors les mariages on en parlera plus vraiment.

Aujourd 'hui (11/07/05) Monsieur Sarkozy a dit: Nous devons choisir nos imigrés (esclaves) et cela dans l'indifférence totale !
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Stéphanie 50 
Date:   11-07-05 20:45   >>> Répondre à ce message

devant qui il a encore dit ça ???!!!

attend silex il a dit ça quand..? Où ?
quoi dans l'indifférence totale??? !!!
est-ce qu'il a donné la liste... c'est qui le bon imigré ??? !!!! *

j'ai pas suivi tu peux en dire plus.. . enfin je vais allumer radio et TV et vais peut être avoir l'info!!!
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diara 
Date:   11-07-05 21:02   >>> Répondre à ce message

ça n'arrivera pas!! il va se prendre un plomb dans sa tête de c.. avant!!! j'espère!!
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   12-07-05 08:31   >>> Répondre à ce message

Je ne sais pas quand et où il l'a dit mais des journalistes le rapportent : il faut choisir les immigrés utiles à la France, limiter le regroupement familial, punir plus les mariages blancs et même qu'il y a des bébés "blanc",...
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diali 
Date:   12-07-05 10:36   >>> Répondre à ce message

je voulais copier l'article de reuters mais ça ne marche pas

vois pouvez trouver l'article sur le site de yahoo.fr dans les dépêches
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   12-07-05 11:30   >>> Répondre à ce message

MARSEILLE (Reuters) - Nicolas Sarkozy est venu à Marseille "donner le cap pour la nouvelle politique d'immigration de la France", qui passe notamment par une "immigration choisie" et non plus "subie".

"Aujourd'hui, la situation n'est pas satisfaisante. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que nous passions d'une immigration subie à une immigration choisie", a-t-il dit.

Intervenant lors de la clôture de la première conférence préfectorale et consulaire, le ministre de l'Intérieur a longuement plaidé pour une "unification de la politique de l'immigration".

"Cette politique unifiée doit être volontariste: les Français nous le demandent. Ils savent que 'l'immigration zéro' est un mythe. Mais ils ne veulent pas pour autant la suppression des frontières avec le reste du monde", a-t-il expliqué.

"Il appartient au gouvernement de fixer, en fonction des besoins de l'économie et de nos capacités d'accueil, le nombre de personnes admises à s'installer en France", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a ainsi annoncé la présentation au Parlement, à l'automne, d'un rapport sur la maîtrise de l'immigration pour une "meilleure connaissance des chiffres, en toute transparence".

Parallèlement, une mission interministérielle doit mener, à partir de septembre, une réflexion pour évaluer les "capacités d'accueil et les besoins" de la France.

Pour progresser vers une "immigration choisie", le ministre de l'Intérieur souhaite parvenir à un "meilleur équilibre" des flux migratoires, notamment par une "généralisation des visas biométriques" dont sont déjà équipés les consulats de Bamako, Colombo, Minsk, Annaba (Algérie), Kinshasa, Lumbumbashi (République démocratique du Congo), San Francisco et Washington, ainsi que les aéroports de Roissy et d'Orly ainsi que le port de Marseille.

"L'effort sera poursuivi vigoureusement. Je demande que 200 postes consulaires soient équipés de systèmes biométriques dans les deux ans qui viennent. C'est une priorité essentielle", a-t-il dit.

Cette mesure doit s'accompagner d'une "gestion des files d'attentes" de demande de visas dans les consulats à l'aide d'un "système de points permettant d'accueillir ceux que nous souhaitons".

"Les points doivent être attribués en fonction de critères d'âge, de diplômes, de connaissances linguistiques, d'expérience professionnelle. Ce système pourra dans un premier temps s'appliquer aux étudiants (...) Dans un second temps, il pourra être étendu aux actifs qualifiés", a-t-il poursuivi.

REGROUPEMENT FAMILIAL

Suivant une "logique de simplification", Nicolas Sarkozy souhaite aussi la création d'un titre unique, délivré dans les consulats, qui vaudrait tout à la fois de visa et de carte de séjour.

Cette "évolution vers une immigration choisie" passe aussi par de nouvelles règles en matière de regroupement familial.

"L'immigration familiale ne se conçoit que si les conditions de logement et de ressources permettent l'unité de la famille dans des conditions dignes et favorables à l'immigration. Je souhaite que l'étranger qui sollicite le regroupement familial s'engage à prendre en charge tous les besoins de sa famille pendant une durée déterminée", a dit Nicolas Sarkozy.

Les refus de visa et de titre de séjour seront ainsi refusés en cas de "suspicion de polygamie et de maltraitance des femmes". La lutte contre les mariages blancs sera accentuée.

Nicolas Sarkozy a souhaite également un renforcement de "l'effort d'éloignement des étrangers en situation irrégulière". Il y a eu 10.000 éloignements d'étrangers en situation irrégulière en 2002, 12.000 en 2003 et 15.000 en 2004.

"Dans les cinq premiers mois de 2005, nous avons procédé à 7.885 éloignements, soit une progression de 22% par rapport à la même période l'an dernier", s'est félicité le ministre de l'Intérieur, qui a réclamé aux préfets une "augmentation de 50%" des éloignements pour 2005, soit la reconduite de 23.000 étrangers en situation irrégulière.

Il a réaffirmé que le programme d'augmentation des capacités d'accueil des centres de rétention administrative serait maintenu.

"L'objectif de 1.600 places doit être atteint début 2006. Le ministère de l'Intérieur mobilise 76 millions d'euros à cette fin. Le ministère de la défense y participera", a-t-il expliqué.

Il a rappelé que les régularisations d'étrangers ne devaient se faire "qu'au cas par cas".

"L'impératif d'éloignement implique que les régularisations d'étrangers ne soient envisagées par les préfectures qu'au cas par cas, lorsque la situation humanitaire l'exige".

Nicolas Sarkozy veut enfin une "généralisation du contrat d'accueil et d'intégration", dont 38.000 exemplaires ont été signés en 2004.

"Il ne s'agit pas de signer un papier et de l'oublier. L'immigration n'a aucun sens si elle ne débouche pas sur une vraie intégration", a-t-il conclu
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diali 
Date:   12-07-05 11:42   >>> Répondre à ce message

merci ndar
mon ordi plantait à chak fois !
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Stéphanie 50 
Date:   12-07-05 20:07   >>> Répondre à ce message

ça m'étonne pas qu'il plantait ton ordi...diali! il voulait pas avoir ça à l'intérieur de lui!!!

mais de quels français il se réclame ??
j'ai vraiment peur très!!!

plus de 60000 détenus en France pour à peine 34000 places
ouverture de trois gros centres pénitenciers de mineurs !!!

disparitions de centaines de lits d'hopital psy et de journées de prise en charge

un ministre de la justice ce matin même qui sur une chaîne nationale remet en cause le travail des magistrats..!!! et qui ose dire que " les mesures de sursis ne sont pas des peines"!!! j'hallucine!! il n'a pas dû faire son droit celui là pour dire une inepsie pareille sur le plan juridique!

un avocat général de la CAppel de Paris qui prétend ( et l'idée pourrait être alléchante si on n'y regarde pas de plus près) qu'il vaut mieux une peine plus courte ferme, qu'une conditionnelle ou un bracelet electroniuqe avec des peines substitutives plus longues....

des coupes franches dans les libertés fondamentales, des régressions de toutes part, des faux discours bienveillants mais vrais machines de guerre!

un mépris pour la frange du bas qu'il faut aller nettoyer car chère est la misère ??!!

un sarko qui se prend pour DIEU et se voit déjà maitre du MONDE puisqu'il va pouvoir choisir ses immigrés ! Bientôt il va redessiner les frontières !
il n'ose pas encore dire lesquels sont sur la liste.... hepssss !! vous ne vous rappelez pas d'un film où il était question d'une liste ? le scénario serait-il le même !
et puis quand même cette fixette qu'il fait sur les matériels vidéo, radars, "ZIEUX departout"!!! aurait il des actions chez un fournisseur ?? Orwell Kafka mais qu'est ce que vous avez écrit là???

ohh je "délure" de nouveau car très mince est mon délire! mes bonnes gens dormez bien sarko veille sur nous tous!! et lui seul sait quels sont nos intérets!!!
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: diali 
Date:   12-07-05 20:51   >>> Répondre à ce message

sarko fait son show
ce ke je veux dire, c ke dans ce qu'il a dit, il y a bcq de choses ki existent déjà

ce ki m'inkiète le plus, c de le laisser parler ainsi
les mots ne sont pas anodins
des millions de personnes vont les assimiler et finir par trouver normales des phrases comme "choisir ses immigrés"
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   13-07-05 08:41   >>> Répondre à ce message

Oui le populisme est son fonds de commerce; Les gens ne voit pas que c'est un facho, même méthode que Le Pen.
Oui aussi malheureusement bcp de mesures existent déjà!
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: kiki 
Date:   18-07-05 10:54   >>> Répondre à ce message

Il ny a aucune honte à copier sur ceux qui ont réussi ou qui tendent vers la réussite mais j'entend par là copier ce qui est positif ce qui nous permet d'avancer(tout en restant encré dans nos cultures bien sûr) il ny en a pas mille façon.Je n'ai pas du tout envie de transformer mon cher pays en une France(surtout qu'elle n'est pas parfaite) ou autre mais en un Sénégal meilleur que les jeunes ne fuiront pas et ça c'est une réalité. Encore une fois arretons de trouver des coupables on ne peut pas changer le passé

 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: CPIERRE 
Date:   23-07-05 22:47   >>> Répondre à ce message

Vous avez toutes et tous le moral à zéro avec Sarko ? il n'est pas encore élu je pense, dangereux certes sur certains points en ce qui conerne les étrangers et l'immigration, mais connaissez-vous une autre personne qui se décide enfin à prendre des mesures contre la délinquance en France ?
Pour ce qui est de l'immigration sélective il y a longtemps qu'elle s'applique au Canada pays vraiment cosmopolite, bien sûr ils n'ont pas envie de recevoir des chomeurs professionnels comme on a encore en france, alors que faut-il faire ? alors qu'on licencie à tout va en france faut-il laisser rentrer des assistés d'office alors que ceux qui sont au chômage se verront leurs droits supprimés si ils ne font pas certaines démarches pour les conserver (faut bien occuper un chomeur non ?), du boulot il y en a : oui mais dans quels rêves du gouvernement ? puisque ça licencie de partout, combien de personnes travaillent réellement en toute légalité ? 35 à 40 % de la population ? oh la la on est mal, que faut-il faire pour que le taux augmente ? doit-on accepter une immigration compléte alors que le plombier polonais est déjà chez nous et viens manger le pain de notre plombier, l'immigration et l'europe seraient-elles le tsunami qui submerge notre pays ? c'est ce que je pense. Quand à Sarko et Le Pen au deuxième tour des présidentielles, aîe, je préfére le tsunami en regardant ça depuis le sommet du Mont-blanc aucunes craintes (égoiste!!!!).
Pour revenir au mariage si celui-ci était un mariage civil et enregistré au Consulat de France : no problem, si c'est un mariage religieux : tu peux toujours courir c'est pas reconnu. donc pas de visa, ça c'est pas de la faute à Sarko, faut pas tout lui mettre sur le dos quand même.
mise au point : je suis ni pour ni contre mais il a des idées que chacun de nous ne peux accepter mais dont chacun pense tout bas
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Riton 
Date:   25-07-05 01:50   >>> Répondre à ce message

Sarko a le courage d'exposer ses idées. Je n'ai rien contre lui, bien au contraire mais il est certain que les immigrés ont du souci à se faire. Rien n'empêchera jamais l'immigration clandestine mais les choses deviendront de plus en plus difficiles. Nous qui sommes dans le milieu senegalais, savons bien qu'il faut trouver un jour une solution même si elle ne nous plait pas. C'est normal que Sarko n'ait pas la cote sur ce forum mais c'est pourtant l'homme qui peut prendre les bonnes décisions. Je suis persuadé qu'il est le futur président de la France
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   25-07-05 09:09   >>> Répondre à ce message

Au secours la France! Sarko est populiste et démagogue, c-à-d menteur et facho. Et il n'a jamais RIEN résolu.
Ce que les français ne comprennent pas c'est que Sarko et Le Pen sont surtout fachistes donc dictateurs.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: :( 
Date:   25-07-05 17:06   >>> Répondre à ce message

"en ce qui conerne les étrangers et l'immigration, mais connaissez-vous une autre personne qui se décide enfin à prendre des mesures contre la délinquance en France ?"
T'es sur que tu t appelles pas Jean Marie toi?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   25-07-05 17:12   >>> Répondre à ce message

Quelles mesures concrètes prend-t-il à part les discours? la stigmatisation? la récupération? il faut s'attaquer à la source des problèmes et non à leurs conséquences;
Je travaille dans l'un des 24 quartiers les plus criminogènes de France d'après Sarko, je ne porte pas de gilet pare-balles et je suis tjrs vivant.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Stéphanie 50 
Date:   25-07-05 18:59   >>> Répondre à ce message



ndar!!! sniffff !!! prête moi ta coquille!ou prête moi ta machette mais fais quelque chose!!!( lol triste)
ils sont devenus fous!
je ne vois pas d'autres explications!
j'ai prévenu ma familia d'aller faire les soldes et d'acheter des valises pour le retour au bercail et de m'en prendre une aussi car mes idées vont bientot être censurées car elles seront sûrement subversives...

 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: CPIERRE 
Date:   25-07-05 20:38   >>> Répondre à ce message

lol tu me fais rire Stéphanie50 et en même temps tu m'inquiéte car tu te prends pour la sainte vierge de tout les émigrés, c'est trés bien je reconnais , en plus ça te permet d'avoir un travail dansla fonction publique ou assimilé donc tu peux te permettre de dénoncer le racisme qui régne en France, je comprends ça, mais je sais s qu'au fond de toi tu penses qu'il faut arrêter le processus d'immigration : intégrer et naturaliser ceux qui sont déjà en France avant d'absorber la nouvelle vague qui se profile, ne le dit pas je le sais,
tu t'occupes d'adolescents en difficulté, tu crois que tu pourrai t'occuper de cette immigration et surtout de l'intégration de ces personnes ?
Je pense qu'il est possible d'agir positivement sur le terrain afin d'éviter ce probleme d'immigration : mais cela dépend du message qu'ont fait passer aux jeunes quand on les rencontres au Sénégal, et c'est là aussi le devoir d'un éducateur ou d'une éducatrice d'instaurer un dialogue avec les jeunes du Sénégal qui prennent la France pour les USA , de savoir leur présenter ce qu'est notre pays qui change mais pas positivement
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: CPIERRE 
Date:   25-07-05 20:44   >>> Répondre à ce message

Ndar
tu dis qu'il faut s'attaquer à la source du probleme : je suis d'accord avec toi, mais quand la source deviens une rivière qui déborde : tu vas à la source ou tu fais un barrage pour empêcher les innondations ?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: bret 
Date:   26-07-05 08:03   >>> Répondre à ce message

En france,il me semble que les têtes pensantes partent à l'étranger. Si c'est le cas, il faudra en faire venir d'autres.
il me semble aussi que notre population n'ai pas préparée au travail manuel.il faudra en faire venir d'autre pour répondre aux différentes demandes.
Je ne sais pas sous quel critère seront donnés les visas :d'abord diplome, qualification ou pays, race , ou quota en accord avec les autres pays.
avez-vous des info?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   26-07-05 08:16   >>> Répondre à ce message

CP, ce que tu racontes à et sur STEF 50 est n'importe quopi et ridicule (tiens en passant, tu n'es pas dans la fonction publique ou assimilé? et il me semble que tu es marié et que tu vis en France; J'arrête là car je deviens mesquin comme toi))
Concernant ton image, la France a les moyens de faire les deux mais moi je priviligie le travail à la source sinon ton barrage va déborder puis céder.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: :( 
Date:   26-07-05 10:11   >>> Répondre à ce message

CP
je suis désolée
j'ai fait un truc ignoble
je suis une paria

DESOLEE J AI FAIT LA PLUS GROSSE ERREUR QU N PUISSE FAIRE


JE MERITE LA PRISON


JE SUIS AMOUREUSE D UN SENEGALAIS

JE L AI FAIT VENIR EN FRANCE POUR QU IL RENCONTRE EN FRANCE MES PARENTS MES AMIS MON MODE DE VIE



JE SUIS AMOUREUSE D UN HOMME QUI N A PAS LA MEME NATIONALITE QUE MOI.


JE VAIS RENDRE MA CARTE D IDENTITE

JE NE MERITE PAS D ETRE FRANCAISE
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: CPIERRE 
Date:   26-07-05 12:52   >>> Répondre à ce message

LOL MARRANTE TON HISTOIRE " ( " DE QUOI FAIRE UN FILM POUR CLAUDE LELOUCH
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: CPIERRE 
Date:   26-07-05 12:55   >>> Répondre à ce message

N'Dar si le travail se fait à la source, dans ce cas il n'y a plus d'immigration possible en France, et tu connais la suite, tous des racistes en France et la ritournelle habituelle, faire un barrage permet de canaliser la rivière non la tarir.
Si tu supprimes la source, ça deviens le Sahel , après tu fais quoi ?
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   27-07-05 09:03   >>> Répondre à ce message

Tu lis comme cela t'arrange, je ne parlais pas de l'immigration en tant que tel;
Car je suis pour la libre circulation des hommes partout et sans restriction.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Ndar-- 
Date:   27-07-05 09:06   >>> Répondre à ce message

pour faire simple la source des prob; est la pauvreté et l'exploitation.
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: CPIERRE 
Date:   30-07-05 21:44   >>> Répondre à ce message

comme dans tout les pays + ou - sous-développés, mais il ne faut pas oublier que lorsque l'on fait les choses comme elles sont demandées sans arrière pensée, et surtout si on n'a rien à se reprocher : je ne vois pas où est le probleme pour l'obtention d'un visa.
Pour ma belle-soeur on a essayé pour 2 mois : refusé, on nous a conseillé 15 jrs, je te donnerai le résultat plus tard
à ++
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: steph 
Date:   01-08-05 22:23   >>> Répondre à ce message

si tu pouvais dire vrai, mais malheureusement les visas ne s'obtiennent pas comme ca meme sans arriere pensée, c'est à la tete du client et au bon vouloir de la personne que tu as en face de toi, quand à l'accueil et à la facon de traiter les gens, pour etre aller plusieurs fois accompagner des gens je peux te dire que dans ces moments la tu as honte d'etre francais ou alors tu as l'impression d'etre 60 ans en arriere au temps des colonies, je pense que le pire est le moment ou ils rendentles passeports, sans explication sans rien juste: accepté ou refusé pas un mot pas un regard si tu insiste c'est les gardes qui t'expulsent, lamentable, et qui sont ils pour juger si quelqu'un qui vient passer des vacances doit rester deux mois ou 15 jours, je pense que chacun a le droit de passer ses vacances ou il veut quelque soit sa nationalité ou sa couleur, peut etre que si un jour tous les gens qui pensent que c'est anormal d'humilier les gens de les empecher de voyager, de vivre ou ils veulent, disent haut et fort il y en a marre les choses evolueront positivement, on peut toujours rever

 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Olif 
Date:   02-08-05 04:17   >>> Répondre à ce message

Réponse à "un nain connu" du 24 06 05
Ben t pas connu et heureusement pout toi carrrr nouz allons té voller toonn tlavail bouana
Mais bon T 1 gros NAIN( comme ds fort Boyard)
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: Olif 
Date:   02-08-05 04:27   >>> Répondre à ce message

Réponse à Marine du post du 26 06 05
Tu portes bien le prénom de ton père! Tu sais l' érudit qui avait réussi à devenir caporal ds l' armée en 1962 qui torturait sous couvert de la recherche de quelques renseignements puis qui a incorporé l' OAS. CHANGES DE FORUM ! TES RACCOURCI FONT PITIE
A oui pour les personnes normalement cultivées qui evitent le sujets scabreux, la fille de LEPEN C Marine
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: comme ca 
Date:   02-08-05 19:48   >>> Répondre à ce message

pas un inkonu mais un raciste grave noubli pas ke la france existe grace a lafrik et c guerries
 
 Re: visa et sarkozy
Auteur: king   
Date:   20-09-18 06:08   >>> Répondre à ce message

cc20180921
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]moncler[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]adidas[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]nike store[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]vans store[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach[/b]
cc20180921
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.