Discussions générales Sénégal
                    
 expatriation au Sénégal
Auteur: kevin kevin   
Date:   22-10-13 08:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour à vous tous,
pourriez vous me donner des infos sur ma future expatriation au Sénégal,en effet concernant le régime de santé, que faut-il faire pour avoir une bonne couverture sociale et pouvoir encore être pris en charge en France en cas de soucis de santé? faut-il prendre une assurance spéciale au Sénégal?
Merci pour les infos
A+

Mon Pays!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Dieu 
Date:   22-10-13 09:35   >>> Répondre à ce message

bonjour, si tu t'expatrie au Senegal, tu ne sera plus couvert par la secu, et par consequence à ta mutuelle complementaire car il n'y a pas d'accord entre la Fance et le Senegal. Il faut donc t'assurer à la C F E (caisse des français à l'etranger ) et ils peuvent aussi te proposer la complementaire Il faudra te radier de la secu. Pour les impots, voir avec ton centre. Selon ton statut ( retraite, salarié...) tes cotisations changent aussi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hantay PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: kevin kevin   
Date:   22-10-13 09:42   >>> Répondre à ce message

Merci pour l'info,
excuses moi, une autre question si cela ne te déranges pas, est-ce plus intéressant ou cela revient-il plus cher, as-tu une idée sur le coût?
merci A+

Mon Pays!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Dieu 
Date:   23-10-13 00:21   >>> Répondre à ce message

Re tout depend de ce que tu fais actuellement et ce que tu souhaites........ déjà, dans un premier temps, pourquoi veux-tu aller au Senegal? tu connais, tu as deja été, tu es seul????? (mes excuses pour ce pseudo que j'avais utilisé pour une plaisanterie et que j'ai oublie de modifier)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hantay PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   23-10-13 14:38   >>> Répondre à ce message

Les infos que te donne dieu quant à la sécurité sociale sont exactes.
Pour les impôts sur le revenu, tu auras à les payer dans le pays où tu séjourneras le plus grand nombre de jours dans l'année.
SI tu vis plus de 183 jours au Sénégal, ce sera probablement le cas, puisque tu auras le statut d'expatrié, tu feras tes déclarations de revenus au Sénégal.
A ta disposition pour plus de précisions.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: gringo   
Date:   24-10-13 16:16   >>> Répondre à ce message

!hello

[IMG]http://2.s09.flagcounter.com/count/bL0/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG][IMG]http://2.s03.flagcounter.com/count/F8d6/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: venividivici   
Date:   25-10-13 13:31   >>> Répondre à ce message

!hello !jah
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-10-13 22:00   >>> Répondre à ce message

C'est marrant : un français qui va au Senegal, s'expatrie; un sénégalais qui va en France, immigre.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Gorgi 
Date:   26-10-13 06:20   >>> Répondre à ce message

Exactement....


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-10-13 08:40   >>> Répondre à ce message

Pour les impôts, cela dépendra de ton domicile fiscal.
L'info donnée au-dessus, bien que pas fausse, est un peu simpliste.
D'ailleurs auras-tu un statut d'expatrié, mot bien souvent utilisé abusivement?
La plupart du temps les "expatriés" ont leurs cotisations sociales prises en charge par leur structure.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: sapolin   
Date:   26-10-13 10:38   >>> Répondre à ce message

Auteur: ndar.tout
Date: 25-10-13 22:00

*** C'est marrant : un français qui va au Senegal, s'expatrie; un sénégalais qui va en France, immigre. ***

========================================================================================

Je suis un ancien immigré. Je suis parti en Belgique chercher ce que je ne pouvais pas avoir chez moi.

Je pourrais être un expatrié au Sénégal. C'est à dire, poser mes valises au Sénégal pour vivre le restant de ma vie sans bénéficier des avantages qu'offre le pays à ses ressortissants.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: ndar.doute 
Date:   26-10-13 16:27   >>> Répondre à ce message

Sap, je ne comprends pas ta 2°phrase;

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: sapolin   
Date:   27-10-13 00:24   >>> Répondre à ce message

La France offre beaucoup d'avantages sociaux.

Je serais un immigré en France si je bénéficiais de ces avantages. Par contre, si je m'installais en France en tant que riche iranien qui vient y passer sa retraite, je serais un expatrié.

C'est ma manière de voir les choses.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Eureka 
Date:   27-10-13 12:06   >>> Répondre à ce message

Un expatrié est employé d'une société , dirigeant de sa propre société ou viens vivre de ses rentes dans un pays étranger : l'expatrié a un statut bien précis dans le pays qui l'acceuille
l'immigré va chercher du travail ou un avenir meilleur dans un autre pays ....l'immigrant est souvent clandestin et sans statut !
il n'y a pas confusion sur les 2 termes à moins que Ndar vienne nous dire qu'il fait de l'humour

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   27-10-13 12:45   >>> Répondre à ce message

POur pouvoir te donner plus de précisions, dis nous dans quelle situation tu seras "expatrié":
-retraité
-salarié d'une entreprise française
- salarié d'une entreprise sénégalaise
-travailleur à ton compte...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Guélowar   
Date:   27-10-13 13:48   >>> Répondre à ce message

On On remarque le plus souvent les immigrés clandestins et moins les les immigrés réguliers et même on considère à tord comme des non ayant droit alors qu'ils en toute toute conformité avec leurs devoirs
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Dieu 
Date:   27-10-13 15:00   >>> Répondre à ce message

pourquoi plus de nouvelles de KEVIN KEVIN? pourquoi voulait-il aller au Senegal?Dans quelle situation?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hantay PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Eureka 
Date:   27-10-13 15:14   >>> Répondre à ce message

Les immigrés en France n'ont aucun problème : ils ont leurs papiers , leur logements , un travail (pas toujours hélas !) et ils ont droits aux mèmes avantages sociaux que les Français....ce qui attirent les immigrés clandestins

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: ndar.doute 
Date:   29-10-13 14:57   >>> Répondre à ce message

Wikipedia :
"""L'expatriation professionnelle["
Dans le contexte de la vie de l'entreprise, un expatrié est un salarié dont le contrat est suspendu mais pas rompu, pour la durée de sa mission à l'étranger, en dehors de son pays d'emploi habituel.
Les cotisations sociales obligatoires sont versées dans le pays de la mission, sauf à faire valoir des accords bilatéraux signés entre la France et le pays de destination, et une protection sociale facultative est habituellement mise en place pour couvrir la retraite, la santé et la prévoyance.
L'expatrié professionnel bénéficie souvent d'un ensemble d'avantages (logement, prime d'expatriation, scolarité...). Il est important de différencier l'expatrié du détaché sécurité sociale, dont les cotisations sociales continuent d'être payées dans le pays d'emploi habituel, tout au long de la durée de la mission.
L'expatrié professionnel doit aussi souvent faire face à une quadruple problématique : immigration / fiscalité / protection sociale / droit du travail. Les entreprises y ajoutent parfois les dimensions d'assistance interculturelle, formation et sécurité."""

http://www.moncey-assurances.com/expatrie/definitions.html

http://www.moncey-assurances.com/expatrie/definitions.html

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: sapolin   
Date:   29-10-13 15:00   >>> Répondre à ce message

Ca, c'est pour l'expatrié professionnel,

Qu'est-ce que ça donne quand c'est "amateur" ? ? ?

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Eureka 
Date:   29-10-13 16:17   >>> Répondre à ce message

l'expatrié amateur part avec le guide du Routard ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: sapolin   
Date:   29-10-13 16:58   >>> Répondre à ce message



Auteur: Eureka
Date: 29-10-13 16:17

*** l'expatrié amateur part avec le guide du Routard .... ***

==========================================================================

Non, alors c'est un touriste fauché qui est en plus bobo, gaucho et écolo.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: ndar.doute 
Date:   30-10-13 12:03   >>> Répondre à ce message

Il y a aussi le "connaisseur" du Sénégal et qui donne des leçons à tout le monde et dont la seule connaissance est justement le Guide du Routard! clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Eureka 
Date:   30-10-13 13:47   >>> Répondre à ce message

et toi Ndar ,ton livre de chevet c'est " Tintin au Congo" :) :) :) c'est normal tu aimes bien l'Africain "arriéré" !!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: ndar.doute 
Date:   30-10-13 14:02   >>> Répondre à ce message

Je finis ta phrase puisque tu n'en as pas le courage :
""" l'Africain "arriéré","""par rapport au reste du monde.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Eureka 
Date:   30-10-13 16:24   >>> Répondre à ce message

et oui c'est comme ça que tu les aimes...ça permet de te valoriser ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: kevin kevin   
Date:   31-10-13 09:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
je suis toujours présent, pour répondre à différentes interrogations je prends ma retraite et m'installe définitevement au Sénégal dans 2 ans 1/2....voilà.
Je me renseigne pour avoir un maximun d'info. Alors le terme exacte immigré, expatrié pour moi ce ne sont que des mots, le plus important c'est de vivre avec des personnes que j'apprècie dans un pays que j'aime.
Ce n'est pas la première fois que je viens au Sénégal et je trouve à ce pays un charme magnifique.
De ce fait avoir un maximum de renseignements afin d'anticiper,préparer un départ définitif et palier à tous ces tracas administratifs est une chose très importante pour moi....comme toutes les personnes qui pour une raison ou une autre ont décidé d'effectuer la même démarche que moi peu importe la destination finale....
Je remercie encore toutes les personnes qui alimentent ce forum me permettant d'appréhender mon avenir avec peut-être mon d'interrogations
A+ Bruno et au plaisir de vous lire

Mon Pays!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Eureka 
Date:   31-10-13 09:43   >>> Répondre à ce message

Fais tes démarches administratives avec un ami Sénégalais : ça ira plus vite et tu ne seras pas emmerdé !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: LO   
Date:   11-02-14 17:56   >>> Répondre à ce message

ouvre un dictionnaire ces 2 mots ne veulent pas dire la meme choseils n'ont pas le meme sens
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: LO   
Date:   11-02-14 17:57   >>> Répondre à ce message

ndar tou et gorgi etaient dans la meme classe a l'ecole !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: LO   
Date:   11-02-14 17:59   >>> Répondre à ce message

merci sapolin !votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: LO   
Date:   11-02-14 18:03   >>> Répondre à ce message

et il a eu une revelation kan il a decouvert "Roots" et counta kinté !ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: barclay 
Date:   15-10-14 21:25   >>> Répondre à ce message

Comment se faire une idée des impôts sur le revenu à payer sur la base de 3000 euros de pension par mois ?
Qu'en est il de la pension alimentaire d'une ex épouse, est elle déductible de cet impôt ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   16-10-14 00:21   >>> Répondre à ce message

En France, les pensions alimentaires sont déductibles des revenus.
Tu peux avoir une estimation de ton impôt sur les revenus sur le web
en cherchant impots sur le revenus, tu arriveras sur un site
Avec tous tes éléments tu auras l'estimation.
Si j'avais tous tes éléments(en sus de ce que tu indiques -3000f/mois- je pourrai te donner le montant presque exact.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: eureka 
Date:   16-10-14 09:54   >>> Répondre à ce message

A mon avis (?) Barclay voudrait savoir le montant des impots à payer au Sénégal sur la base d'une pension de 3000 €/mois et une pension alimentaire déductible ou pas ......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   16-10-14 11:52   >>> Répondre à ce message

Certainement ,mais il ne précise pas "au Sénégal.

Au Sénégal, pension alimentaire versée, également déductible

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: barclay 
Date:   16-10-14 21:40   >>> Répondre à ce message

C'est vrai que je ne précise pas, mais je n'ai pas cru bon de le faire étant le topic "expatriation au Sénégal".

Certains d'entre vous vivent à l'année, et paient des impôts au Sénégal, si vous pouvez me dire comment cela fonctionne.

Est il vrai que le code des impôts 2013 prévoit un nouveau dispositif qui pourrait bénéficier aux retraités français qui résident au Sénégal?

"l'article 180 de ce code prévoit une décote de 80% de l'impôt dû pour les contribuables exclusivement titulaires de pension et de rentes viagères de source étrangère."

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: barclay 
Date:   19-10-14 12:39   >>> Répondre à ce message

Donc Bab si les pensions alimentaires sont bien déductibles des ressources, contrairement au Maroc, mes ressources étant de 17 317 264, une fois la déduction accordée aux pensionnés elle ne serait plus que de 3 463 450
Selon le barème des impôts que j'ai consulté je me retrouverais dans la tranche d'imposition à 30%, ce qui ferait un impôt de 1584 euros

Cet impôt serait moins élevé qu'au Maroc où les pensions alimentaires ne sont pas déductibles.
Si les pensions n'étaient pas déductibles l'impôts serait à peine supérieur, environ 1650 euros.

Je pense qu'avec cet avantage récent accordé aux pensionnés français, payer ses impôts au sénégal n'est plus un frein à une expatriation.

Qu'en pensez vous ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   19-10-14 21:49   >>> Répondre à ce message

Le mieux serait quand même de se renseigner sur place au Sénégal, auprès d'un contrôleur ou inspecteur , des impôts, SERIEUX
et même aller à deux centres différents!
L'expérience personnelle et de connaissances m'incite à te donner cette indication.
Parailleurs,

Je suis étonné du montant élevé que vous déduisez pour les pensions alimentaires au regard du barème français des pensions
Il me parait impossible que les pensions versées soient d'environ 14 000 000 pour un revenu de 17 !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: barclay 
Date:   20-10-14 10:52   >>> Répondre à ce message

36000 euros de pension, 9600 e de pensions alimentaires, ce qui nous donne 26400 e de revenus puisque vous me dites quelles sont déductibles.

En France je déduis la totalité du montant de la pension alimentaire de mon ex épouse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: eureka 
Date:   20-10-14 12:06   >>> Répondre à ce message

Bab : en retraite tu perds environ 1/3 de ton salaire d'activité.....on peut supposer que Barclay gagnait 5000/5300 € en activité , je ne suis pas surpris qu'il se tape une pension alimentaire de 800€/mois soit 9600 € , je ne serais pas surpris que la Présidente du Tribunal soit une femme ....

L'Idéal au Sénégal c'est de se faire accompagner par un ami Sénégalais au centre des impots .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   20-10-14 12:29   >>> Répondre à ce message

Barclay : Il me semble que les montants de tes deux posts ne correspondent pas.

Euréka : lorsqu'il y a baisse des revenus,il suffit de demander en tribunal de baisser la pension, en justifiant cette baisse des revenus.
Nouvelle comparution, et les pensions sont baissées

Le ( la ) juge, n'est pas totalement libre pour fixer les pensions: il existe un barème officiel.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: eureka 
Date:   20-10-14 14:08   >>> Répondre à ce message

Bab : si tu payes une pension pour maintenir le standing de ton ex c'est un peu galère pour faire baisser la pension , meme en retraite
J'ai quand mème remarquer que les juges femmes sont un peu plus dure sur le montant des pensions à payer que leurs collègues masculins....!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   20-10-14 15:17   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas galère de faire baisser une pension alimentaire: il y a des règles et même un barème officiel que l'on trouve notamment sur le web.
Si la femme juge "force la dose" afin que l'homme paye plus que la norme; un courrier au procureur, et les choses rentreront dans l'ordre...
L'essentiel est d'avoir les éléments comptables pour l'audience.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Daruber   
Date:   21-10-14 14:01   >>> Répondre à ce message

!hello !hello




Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: Daruber   
Date:   21-10-14 14:03   >>> Répondre à ce message

!waw !waw !waw !waw http://2.s05.flagcounter.com/count/1Jx/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg

http://rg.revolvermaps.com/w/3/s/a/0/14/0/d9eaf1/d9eaf1/d9eaf1/6szbksffjeh.png
http://ra.revolvermaps.com/w/3/s/a/0/14/0/ffffff/ffffff/ffffff/0yx6rdpprgl.png




Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bab 
Date:   21-10-14 16:24   >>> Répondre à ce message

Le roi "Dagobert" a parlé !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: barclay 
Date:   21-10-14 19:31   >>> Répondre à ce message

Ma question portait sur le mode de calcul des impôts sur le revenu avec les éléments indiqués.

La pension alimentaire en question fait office de prestation compensatoire sous la forme d'une rente viagère (jugement exceptionnel dans le cadre d'un divorce qui tenait compte de l'incapacité de madame à retravailler pour raison de santé et du changement de train de vie)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 KKK
Auteur: 20170619haiying   
Date:   19-06-17 10:17   >>> Répondre à ce message

[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]moncler uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]bulls rfgfdhtjerseys[/b]
[b]columbia outlet store[/b]
[b]dansko sale[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]red bottom[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]texans jerseys[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]cheap nike sneakers[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]jimmy choo shoes[/b]
[b]kate spade uk[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]rolex replica watches for sale[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]clarks shoes outlet[/b]
[b]salomon outlet[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]fitflop shoes[/b]
[b]ray ban glasses[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]curry shoes[/b]
[b]mulberry outlet uk[/b]
[b]mlb jerseys whgolesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]kd 8 shoes[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]giuseppe shoes[/b]
[b]moncler pas cher[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearance[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]cheap air jordans[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]levis outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]fitflops sandals[/b]
[b]chaussure louboutin pas cher[/b]
[b]nike free run flyknit[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]nike tn pas cher[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]thunder jerseys[/b]
[b]birkenstock outlet store[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]cubs jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]nike uk[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]swarovski uk[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora jewelry store[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]parker pen[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]timberland boots outle[/b]
[b]ed hardy uk[/b]
[b]sac longchamp[/b]
[b]longchamp sale[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]rolex replica watches[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]warriors jerseys[/b]
[b]hermes outlet online[/b]
[b]yankees jerseys[/b]
[b]adidas superstars[/b]
[b]louis vuitton bags[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]nike store[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]sac longchamp[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]nike store[/b]
[b]clarks shoes outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ed hardy store[/b]
[b]marc jacobs outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]yeezy boost 350 v2[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]birkin handbags[/b]
[b]adidas sneakers[/b]
[b]toms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]fendi bags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]pandora soldes[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]adidas running shoes[/b]
[b]tods shoes[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]dodgers jerseys[/b]
[b]giuseppe zanotti sale[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]burberry outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]gucci borse[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]air max[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]air max[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]cheap rolex watches[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]red bottom[/b]
[b]salomon boots [/b]
[b]salomon outlet[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike air force[/b]
[b]tigers jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]burberry outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap rolex replica watches[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]louis vuitton purses[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]longchamp soldes[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach handbags outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mbt[/b]
[b]nike cortez classic[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]discount nike shoes[/b]
[b]ed hardy store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]celine outlet online[/b]
[b]jordan uk[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]heat jerseys[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler uk[/b]
[b]gucci[/b]
[b]clarks shoes for women[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]dolce and gabbana outlet online[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ray ban sunglasses cheap[/b]
[b]adidas superstars[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]chaussures louboutin[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]chaussures louboutin[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton factory outlet[/b]
[b]red bottom shoes for women[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]mulberry[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]swarovski sale[/b]
[b]red sox jerseys[/b]
[b]toms[/b]
[b]louis vuitton factory outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]celtics jerseys[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas[/b]
[b]dansko[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]nike blazer low pas cher[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]clarks[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]mont blanc pen[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]oakley vault[/b]
[b]valentino[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas nmd runner[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fitflops clearance[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]harden shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]cat boots[/b]
[b]giants jerseys[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]toms[/b]
[b]swarovski crystals[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]nike free 4.0 flyknit[/b]
[b]fitflop sandals[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]rolex replica watches for sale[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]air max pas cher[/b]
[b]49ers jerseys[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]rockets jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]mbt[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]burberry sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]jerseys cheap[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]cardinals jerseys[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]phillies jerseys[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]white sox jerseys[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas superstar trainers[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]broncos jerseys[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]oakley sunglasses on sale[/b]
[b]red bottom heels[/b]
[b]montblanc[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]columbia outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]vans store[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]kate spade purses[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]ralph lauren sale clearance uk[/b]
[b]under armour outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]pandora bijoux[/b]
[b]nike sneakers[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys cheap[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ray ban glasses[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]hollister clothing[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]eahawks jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]nike flyknit[/b]
[b]dansko outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike outlet store online[/b]
[b]ysl bags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]chi flat iron[/b]
[b]patriots jerseys[/b]
[b]michael kors outlet store[/b]
[b]pandora uk[/b]
[b]ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]fit flops[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]longchamp bag[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]cowboys jerseys[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]longchamp outlet store[/b]
[b]purs jerseys[/b]
[b]jordan femmes pas cher[/b]
[b]true religion jeans outlet[/b]
[b]fitflop[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]cheap air max[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach factory outlet store[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]birkenstock uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach purses[/b]
[b]mont blanc pen[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]air max[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]marc jacobs[/b]
[b]pandora uk[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]adidas uk[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]true religion[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]versace[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]hermes bag[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]mbt[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost 350[/b]
[b]parada bags[/b]
[b]rangers jerseys[/b]
[b]celine handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]adidas trainers[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]adidas[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]supra for sale[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cavaliers jerseys[/b]
[b]ralph lauren sale clearance uk[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]nike roshe shoes[/b]
[b]christian louboutin pas cher[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]packers jerseys[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]hollister kids[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren canada[/b]
[b]longchamps[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas store[/b]
[b]burberry outlet online[/b]
[b]air max[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]fake rolex watches[/b]
 
 Re: expatriation au Sénégal
Auteur: bluewater007   
Date:   08-07-17 05:49   >>> Répondre à ce message

Oui je suis d'accord
[IMG]http://s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/percent_0/[/IMG]

[URL=http://s09.flagcounter.com/more/ZbQh][IMG]http://s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/percent_0/[/IMG][/URL]
 
 Re: Repreneur Resto Solifaire
Auteur: wanglili   
Date:   13-09-18 06:51   >>> Répondre à ce message

[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]north face[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]ed hardy jeans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]off white[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg boots outlet[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]snapbacks wholesale[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]supreme hoodie[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose parka[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike kyrie[/b]
[b]coach outlet online coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]rolex replica watches[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]ferragamo shoes sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]tory burch outlet stores[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]air jordan 4 retro[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin uk[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]cheap nba jersey[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]true religion[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet store online clearance[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors handbags sale[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]valentino outlet store[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme t shirts[/b]
[b]adidas ultra boost[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]giuseppe zanotti shoes[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]fred perry clothing[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ugg outlet store[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]prada outlet store[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]kobe 12 shoes[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
chenqiuying20180913fghdfh
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.