Tourisme au Sénégal
                    
 couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: kinouchka 
Date:   08-06-08 00:23   >>> Répondre à ce message

pourquoi les sénégalais n'aréte pa de traité de tous les noms les filles qui sorte avec les blancs?
pourkoi tous ces regard méprisant des kon te voi avec un blanc?
arrétons les jugement!!!
on est en 2008 chére sénégalais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: common19 
Date:   11-06-08 18:23   >>> Répondre à ce message

d'accord avec toi!

sans doute de la jalousie ou une mentalité vraiment absurde, mais heureusements, les moeurs ont tendance à evoluer et à changer!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tourcoing PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: garmie, 
Date:   11-06-08 21:36   >>> Répondre à ce message

Ce ne sont pas les senegalais qui pensent au visa schengen mais aux francais en général établis au Sénégal qui disent aimer le pays et qui n'ont que des propos negatifs vis a vis des du senegal et de son peuple.

Eh oui ils vous diront qu 'ils ont été arnaqué pour un kilo de colas comme si l'arnaque avait des specificités.

Certaines personnes qui ont posé leur valise au senegal sans aucune contrainte vont se prendre pour des papes.

Le Sénégal encore une fois c'est que l'émotions certaines questions ne trouveront jamais de reponse.

Les couples mixTes qui fonctionnent y en a beaucoup ;
Relisez certains posts de ce forums et vous y verraient plus clair.

Quel que soit votre conjoint sa couleur et son appartenance vivez votre vie sans trop vous soucier.
Des jaloux et des mechants l 'humanité en construira toujours.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: mama africa 
Date:   13-06-08 15:16   >>> Répondre à ce message

c vraie et sa fait mal mais garnie a raison il n'est t'arriver de sortir avec mon vbeau frere blanc ou un copin blanc automatiquement on te dirai que c'est une pute y'a pas amour noir et blanc et pourtant sa existe vraiment j'en s'est quelque chsoe mon grand frére aime telemnt sa femme à son divorce il a telement souffert donc arretons les préjugé on n'est aub 21 emesiécle.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 couple mixte:pas toujour pour le cul
Auteur: espadon   
Date:   16-06-08 09:52   >>> Répondre à ce message

je demande à voir !!!
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   16-06-08 13:52   >>> Répondre à ce message

>pourquoi les sénégalais n'aréte pa de traité de tous les noms les filles qui sorte avec les blancs?

Curieux : si c'est un Sénégalais qui sort avec une toubabe, lui, on ne l'insulte pas. Ca parait normal. Pourquoi ?
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: luda   
Date:   16-06-08 18:41   >>> Répondre à ce message

Curieux : si c'est un Sénégalais qui sort avec une toubabe, lui, on ne l'insulte pas. non, dans ce cas c'est la toubab qui en prend plein la figure.... mais il faut savoir que s'il y a une agressivité en tre blancs et noirs, c'est qu'elle est voulue. Demandez-vous ce qu'on apprend aux étudiants dans les écoles aujourd'hui...
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   16-06-08 19:25   >>> Répondre à ce message

Ils ne nous aiment pas. C'est chaque jour plus visible.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: espadon   
Date:   16-06-08 19:54   >>> Répondre à ce message

on s'en fout, on les aime pas non plus !!!
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: hyxthe   
Date:   16-06-08 23:28   >>> Répondre à ce message

parle pour toi
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: luda   
Date:   17-06-08 14:10   >>> Répondre à ce message

je ne dirais pas qu'on ne les aime pas, sinon on ne serait pas venu. Mais il faut avouer, qu'ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour ne plus qu'on les aime. Ils nous haîssent et il est vrai que ça devient parfois presque palpable. J'ai appris dernièrement qu'on apprend aux étudiants que pendant la colonisation (il y a 40 ans) on les traitait en esclaves, qu'on les battait et les maltraitait.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: espadon   
Date:   17-06-08 20:13   >>> Répondre à ce message

Quand je dis que je ne les aime pas, je parle bien sûr de tous ces cons qui font du racisme anti blanc. Ce sont les même qui font du racisme anti mauritanien, anti gambien, anti guinéen ... anti tout quoi ... En bref de vrais connards !
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: garmie, 
Date:   17-06-08 20:46   >>> Répondre à ce message

luda tu es en quete de quoi finalement de culture de savoir ou d'histoire?

Tu veux qu on te dise ce qui s 'est passée pendant la colonisation?

Je ne comprends pas que des personnes comme Adjax ou javel bien comme il faut( après que quand on lit ses post il est bien sous tous les angles)puissent continuer à se fatiguer au Sénégal.

Adjax tu ne rapportes rien au Sénégal et le senegal ne t'apporte rien tu as un chez toi un pays bien comme il faut ou tout marche à merveille mais rentres chez toi.

Tout ce que tu relates ici concernant le senegal releve de faits divers.

Et ou etais tu quand le pere fondateur du forum distibuait des points aux regions francaises.

La france t'aatend à bras ouvert, en fait le senegal c'est ton domicile ou ta residence?.

Profites en parce que dans ce pays tu trouvera tjrs une ame pour t'ecouter et t'accompagner;

Chez toi tu sais ou tu finis ...et quand le thermo monte tu risques de te retrouver dans les frigos de rungis sans une ame pour reclamer ton corps ou t'identifier.

Alors les richesses ne sont pas comparables si certaines sont pecunieres d'autres sont emotionnelles.

Wassalam

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   17-06-08 22:57   >>> Répondre à ce message

>"Adjax tu ne rapportes rien au Sénégal".
[A propos, le "d", c'est après. Exemple : "Ajax, dé". Faut croire garmie que tu n'y connais rien en produits ménagers destinés à récurer la saleté]

Je voudrais seulement récupérer une toute petite partie des 80 millions que j'ai dépensé dans ton pays avant de repartir chez moi et voir ailleurs. Ce n'est qu'après avoir dépensé tout cet argent que j'ai découvert le système de corruption et de racket qui sévit dans ton pays. Trop tard. Pour l'instant, je suis coincé.

Avis aux amateurs qui veulent risquer leur fric dans ce pays dominé par les enfoirés. Facile pour les garmie, angie et autres qui tapotent leur clavier le cul confortablement posé sur un fauteuil en France. Elles ne peuvent pas connaitre la dégradation rapide de ce pauvre Sénégal. Et elles ne sont pas toubabes. Donc, elles ne peuvent pas savoir quel sort nous est réservé quotidiennement.

______________
Tak Sénégal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   17-06-08 23:16   >>> Répondre à ce message

Et vous les garmie, angie et consort, qu'est-ce que vous rapportez au Sénégal ? Vous qui êtes des intellectuelles compétentes (surtout pétantes), vous pourriez faire progresser votre pays qui a besoin de vous vu le nombre d'analphabètes qui y vivent et qui ne connaissent que deux mots de Français, langue officielle : "toubab xalis". Votre pays vous attend.

Et qu'est-ce que vous rapportez à la France ? Vous passez votre temps à utiliser votre temps salarié pour balancer des inepties sur ce forum. Des inepties comme la culpabilisation par la colonisation dont je me contrefous car ni mon père ni mpon grand-père n'ont eut d'esclaves chez eux.

ça fait un demi-siècle que vous êtes exploités par des dirigeants voleurs et corrompus qui ne connaissent comme politique étrangère que celle de la mendicité. Presque rien n'est fait pour les Sénégalais. Et ne parlons pas des nouvelles formes d'esclavage au Sénégal qui vont de l'exploitation éhontée des enfants talibés qui mendient pour des khalifes milliardaires et des petites bonnes des villages exploitées dans les familles sénégalaises. 15 heures par jour pour 10.000 F, quand elles sont payées... Et pas utilisées comme esclave sexuelle.

______________
Tak Sénégal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: angie   
Date:   18-06-08 00:09   >>> Répondre à ce message

oulaaa, qu'est ce qui t'arrive toi ajax ???
qu'est ce qu'on apporte au sénégal ?
tu es trop insignifiant pour qu'on (je) le débate avec toi,
à la france je n'apporte rien si ce n'est poster sur un forum.



Auteur: Ajax
Date: 16-06-08 19:25

Ils ne nous aiment pas. C'est chaque jour plus visible.

-----------------------------------------------

mais t'es con ou bien tu fais exprès, ? ou bien c'est pour contaminer à tes compatriotes la haine rancunière que tu as en toi

en quoi sont-ils obligés de t'aimer ? et comme le souligne Espadon , en quoi tu es obligé de les aimer de ton coté ?

à force de parler de culpabilité , je vais finir par croire que tu n'as pas la conscience claire ,
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   18-06-08 00:35   >>> Répondre à ce message

Tu n'as pas répondu à la question si ce n'est par une insulte et une échappatoire. Comme d'habitude.
Merci quand même d'avoir reconnu que tu n'apportes rien à la France.
Ni au forum d'ailleurs.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: garmie, 
Date:   18-06-08 02:23   >>> Répondre à ce message

Et Bingo!!!

Comme ca Monsieur a perdu 80 millions.
Des euros, des francs ou d'anciens francs?

Adjax au moins tu te laisses decouvrir un homme amer, mauvais perdant aigri et qui continuera longtemps de deverser sa bile dans un pays qu' il ne peut plus quitter.

Non camarade, je suis désolée mais on ne gagne pas à tous les jeux.

Chez toi aussi des petits porteurs ont perdu.
Tu entendu parler du scandale des stocks options.
la magouille est partout.

Le monde des marchés est imprevisible je suis desolée pour toi ajax( tu vois j 'ai bien écrit).

Tu as perdu de l 'argent ( si cela est vrai of course) garde tout de même ta dignité elle servira à conserver ce qui reste de toi.

Tu en auras besoin un jour parce que honnetement je suppose que tu n'as envie de crever dans ce Sénégal pourri.
Non je suis pas intellectuelle cela veut dire quoi ce mot?

Ce n'est pas parce qu'écris dans ta langue que je suis intellectuelle.

J'essaies simplement de voir plus loin que le bout de mon nez.

J'adore et je respecte les peuples dans leurs spécifités.

Aucun sentiment pour les arrivistes et ceux qui ont loupé le coach.

Ajax tu n'as aucune excuse à part celle de la fermer.

Tu viens d'une grande nation, d'une grande civilisation.

Tu as tout recu à la naissance l'éducation l'instruction et tout et tout....

Comment as tu pu te faire arnaquer par des analphabetes comme tu les appelles.

Ne me dis pas que tu ne maitrisais pas les axiomes les theoremes, thales pythagore et tout tout....

Xalass ajax yalla diapaléla gua diapalenou!!!!

"Bouuyye mer déé"
"kou mer bokko"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   18-06-08 05:39   >>> Répondre à ce message

Evidemment, garmie, tu n'as pas répondu, toi non plus, à ma question. Qu'est-ce que tu rapportes au Sénégal, et qu'est-ce que tu fais en France, hormis vouloir m'empêcher de parler de choses qui te dérangent ?

Par ailleurs, la corruption, le mensonge, l'abus de confiance, le racket sont largement à la portée de n'importe quel analphabète doté de lèvres qui remuent.

Enfin, ta mauvaise foi et ton sens de la déformation des choses te font raconter n'importe quoi.
Où as tu lu que j'ai PERDU 80 millions de Fcfa ?
Petite conne. Apprend à lire et arrête de mentir et déformer.
C'est ce que j'ai dépensé, pour le plus grand bien de tes consgénères et l'économie de ton pays.
La mauvaise foi et le mensonge, une spécialité locale que tu exportes, je vois.

De toute manière, au Sénégal, c'est bingo ; nous sommes tous des petits porteurs perdants.


"Bouuh ! mer deuse "
"boukou merde bokkou"

______________
Tak Sénégal

Message édité (18-06-08 06:18)
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: espadon   
Date:   18-06-08 09:11   >>> Répondre à ce message

on a trouvé la deuxième grosse conne africaine !!!! putain c'est un nid ... faut appeler les dératiseurs !!!
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: espadon   
Date:   18-06-08 09:29   >>> Répondre à ce message

garmie, a écrit:

> Et Bingo!!!
>
> Comme ca Monsieur a perdu 80 millions.
> Des euros, des francs ou d'anciens francs?
>
> Adjax au moins tu te laisses decouvrir un homme amer, mauvais
> perdant aigri et qui continuera longtemps de deverser sa bile
> dans un pays qu' il ne peut plus quitter.
>
> Non camarade, je suis désolée mais on ne gagne pas à tous
> les jeux.
>
> Chez toi aussi des petits porteurs ont perdu.
> Tu entendu parler du scandale des stocks options.
> la magouille est partout.
>
> Le monde des marchés est imprevisible je suis desolée pour toi
> ajax( tu vois j 'ai bien écrit).
>
> Tu as perdu de l 'argent ( si cela est vrai of course) garde
> tout de même ta dignité elle servira à conserver ce qui reste
> de toi.
>
> Tu en auras besoin un jour parce que honnetement je suppose que
> tu n'as envie de crever dans ce Sénégal pourri.
> Non je suis pas intellectuelle cela veut dire quoi ce mot?
>
> Ce n'est pas parce qu'écris dans ta langue que je suis
> intellectuelle.
>
> J'essaies simplement de voir plus loin que le bout de mon nez.
>
> J'adore et je respecte les peuples dans leurs spécifités.
>
> Aucun sentiment pour les arrivistes et ceux qui ont loupé le
> coach.
>
> Ajax tu n'as aucune excuse à part celle de la fermer.
>
> Tu viens d'une grande nation, d'une grande civilisation.
>
> Tu as tout recu à la naissance l'éducation l'instruction et
> tout et tout....
>
> Comment as tu pu te faire arnaquer par des analphabetes comme
> tu les appelles.
>
> Ne me dis pas que tu ne maitrisais pas les axiomes les
> theoremes, thales pythagore et tout tout....
>
> Xalass ajax yalla diapaléla gua diapalenou!!!!
>
> "Bouuyye mer déé"
> "kou mer bokko"
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France

Mais c'est vrai qu'elle est con ! Elle nous fait une analyse à la Kirikou ! C'est vrai qu'avec des tâches pareilles le Sénégal n'est pas près de s'en sortir. Essyae de cultiver l'altruiseme et l'empathie et tu verras le monde sous un jour meilleur ...

Au lieu de cela, à l'instar de tes compatriotes, tu cultive l'égocentrisme économique et social ... et tu passes ton temps à dénigrer le reste. Pas facile pour avancer ..
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Soffy   
Date:   18-06-08 13:09   >>> Répondre à ce message

Et bien !

Il y a des expressions qui font mal : c'est un nid de grosses connes, il faut appeler un dératiseur ???

Si ce n'est pas un manque d'arguments ça !

C'est étrange de vouloir récupérer de l'argent que l'on a dépensé ? C'est hallucinant comme concept !

Tu l'as distribué cet argent ou il a servi ton confort ?

Oui tu es amère. Et oui l'attitude des colons avec l'autochtone était du domaine de la maltraitance, je ne sais pas qui est le plus mal à l'aise avec la réalité des faits ?

Pourquoi les sénégalais vous aimerez ? Faites vous un effort pour être aimables?

Et c'est quoi ces questions "à la con" style : <qu'est ce que tu apportes à la France, qu'est ce que tu apportes au Sénégal ; Ton pays t'attend...>

Parce que vous êtes utiles vous deux ?
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   18-06-08 13:20   >>> Répondre à ce message

Vendre ma maison est devenu très difficile. Je serais loin de récupérer mon investissement. Quant au reste, cadeau.

Et puis toi aussi Sophie, lis bien tous les posts. Tu aura ta réponse. C'est garmie qui la première m'a posé la question "à la con" : "qu'est ce que tu rapportes au Sénégal".

Je suis enchanté que tu trouves toi aussi que les questions de garmie sont connes.

______________
Tak Sénégal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   18-06-08 13:29   >>> Répondre à ce message

C'est vrai ça : un vrai nid de connes ce forum.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: coco22 
Date:   18-06-08 13:42   >>> Répondre à ce message

Mon Dieu, ça devient insupportable......

Oui,un vrai nid de connes!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Landeleau PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: mama africa 
Date:   18-06-08 14:46   >>> Répondre à ce message

j'ai pitié pour ces raciste qui s'exprime comme des cons et connes .
l'afrique apporte de la joie que vous le voulais ou pas .on n'est fiére
et pourtant c'est nous noire qui etait des exclave a l'époque sa bnous a pas fait des raciste ni des revoltant .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   18-06-08 14:51   >>> Répondre à ce message

Un nid de connes
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Soffy   
Date:   18-06-08 15:51   >>> Répondre à ce message

J'espère que ceux qui braillent ont conscience qu'ils font partie du nid et qu'ils sont cons eux aussi.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...


Message édité (18-06-08 18:57)
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: mama africa 
Date:   18-06-08 15:54   >>> Répondre à ce message

Ajax
hihihi ta besoin k'on te tape les fesse gros cons

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: angie   
Date:   18-06-08 18:08   >>> Répondre à ce message

oh non surtout pas Mama africa, Pervers comme il est , il risquerait de jouir sous les coups!

ne lui donne surtout pas ce bien etre "inavouable" (signé moi :d'une voix suave ::-) p'tit con!
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Soffy   
Date:   18-06-08 19:01   >>> Répondre à ce message

OUI ! chouette gagné! J'ai pu rectifier un autre message...

C'est génial ! Je déteste voir MES fautes ; ma manman elle serait pas contente...
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: luda   
Date:   18-06-08 19:16   >>> Répondre à ce message

alors l'esclavage c'était sous la colonial ??? vous êtes sur que vous ne confondez ce qui c'est passé il y a 200 ou 250 ans. Et puis qui vendait les esclaves ? c'est bien les noirs !!!! arrêtez de reprocher aux blancs ce que vous n'avez pas le courage de reprocher aux vôtres. Et si tout est si bien ici, comment se fait-il que de plus en plus de blancs soient déçus ? et pourquoi toujours dire "retourné chez vous". ? il y a beaucoup de sénégalais en France qui non seleument ne rapportent rien mais en plus coûtent.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: angie   
Date:   18-06-08 19:21   >>> Répondre à ce message

toi là va jouer ailleurs,
c'est le moment du repos du guerrier, on se relaxe un peu de la polémique quelques instants,
avant que la fin de coupure du courant à dakar ne fasse revenir les autres serials killers.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   18-06-08 21:53   >>> Répondre à ce message

Un nid de connes.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: angie   
Date:   18-06-08 22:51   >>> Répondre à ce message

langue de vipère, lol
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Soffy   
Date:   18-06-08 22:58   >>> Répondre à ce message

Il a pas beaucoup de vocabulaire surtout ! Le disque est rayé.

Papy radote.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: luda   
Date:   19-06-08 13:16   >>> Répondre à ce message

et surtout, on élude les questions dont les réponses ne vont pas dans le sens que l'on veut donner ... aucune discussion possible d'ailleurs avec des personnes qui ne savent qu'insulter.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: mama africa 
Date:   19-06-08 15:11   >>> Répondre à ce message

wooooooooooooooo tu parle avec coeur hoooo sa khole moye bone

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: mama africa 
Date:   19-06-08 15:15   >>> Répondre à ce message

mais dit moi luda c'est un hom femme pédé lesbienne koi haaaaaaaaaaaaaaaa.
angie ta raison ajax moom vas jouir voir comment il résonne il est exité ho le pauvre .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: YouL 
Date:   23-06-08 19:45   >>> Répondre à ce message

elles ne répondent jamais aux questions, du déjà vu...
bonjour l'age mental de certaines, c'est pitoyable !

vous avez l'art de contourner ce qui dérange, vous devriez faire de la politique, il y a des vérités qui font mal à entendre on dirait

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   23-06-08 19:59   >>> Répondre à ce message

Un nid de connes lol
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: garmie, 
Date:   24-06-08 01:03   >>> Répondre à ce message

Et oui un nid de connes ou tu aimes bien venir pondre.

C 'est à croire que tu n'as pas le choix.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   24-06-08 02:09   >>> Répondre à ce message

Ma poule, tu n'as toujours pas répondu aux questions.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: garmie, 
Date:   24-06-08 02:26   >>> Répondre à ce message

Si cela te fait plaisir d'avoir une poule

remarque ta tartare preferée est faite à base de viande chevaline.

Mieux vaut te voir te rejouir avec une escalope de poulet que de cheval.

Jusqu'à bouffer ce qu il ya de plus de noble.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Ajax   
Date:   24-06-08 10:11   >>> Répondre à ce message

Mort de rire. Indécrottable...
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: mercure 
Date:   10-07-08 12:09   >>> Répondre à ce message

Il y avait un reportage sur l'esclavage sur ARTE émission THEMA le 24 juin à 21h, c'était très intéressant et donnait une bonne idée de ce qu'a été et de ce qu'est encore l'esclavage. Et oui, c'est un sport qui perdure !
Maintenant, moi non plus je ne me sens pas redevable de ce qu'on éventuellemnt fait mes ancêtres et je ne me sens pas de demander pardon pour eux. Le Sénégal, la France et tous les autres pays je les respecte, ça ne veux pas dire que je respecte tous les sénégalais, les français ou autres. Il y a des minables partout : blancs, noirs, verts, jaunes ou bleus.
Amen !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: garmie, 
Date:   10-07-08 16:49   >>> Répondre à ce message

les emissions il faut etre idiot pour prendre tout ce qu 'on nous montre.

D'accord sur le fait qu il y a des minables partout

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Nazezaye 
Date:   13-08-08 17:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je vois qu'on est bien loin du post de départ.

Un forum c'est fait pour échanger, pas pour s'envoyer des clichés à la tête. Je n'ai pas l'impression que vous discutiez. Vos lignes sont assourdissantes... et tristes, pleines de rancoeur et d'incompréhension.

Bref, vous n'êtes pas prêts de vous comprendre, car pour échanger il faut être au moins deux à le vouloir.

Bon courage !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Schiltigheim PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Nndar 
Date:   14-08-08 10:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Merci,
Au revoir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Metz PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Siana323 
Date:   27-08-08 16:07   >>> Répondre à ce message

Je pensais que le thème était Couples mixtes : pas toujours pour les sous.
Pourtant on ne lit que des débilités sur ce forum...
Bref, c'est fatiguant d'entendre toujours la même chose concernant les couples mixtes.
Ca peut vous parraitre dingue mais moi je suis une toubab de 23 ans et je vis au Sénégal avec mon mari sénégalais de 28 ans, chez lui avec sa famille et vous savez quoi? Je suis heureuse!!! C'est dingue, non?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbour PAYS : Senegal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Nndar 
Date:   28-08-08 09:59   >>> Répondre à ce message

D'une part lis tous les sujets, d'autre part ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Je ne doute pas que tu sois heureuse au Sénégal : longue vie à vous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: dofdof   
Date:   28-08-08 11:50   >>> Répondre à ce message

je vivais au sénégal à l'époque de la colonisation .

je n'y ai jamais vu d'esclaves dans mon entourage.

je suis conscient bien sur que des "mauvais" il y en a partout et aussi à cette époque.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: dofdof   
Date:   28-08-08 11:55   >>> Répondre à ce message

siana, rassure toi, je connais quelques couples mixtes (dans les 2 sens) et ça se passe super bien.

on n'en parle pas?

normal, les gens heureux n'ont pas d'histoires.
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: shabbe 
Date:   08-10-08 04:19   >>> Répondre à ce message

Salut Ndar,
j'ai perdu ton adresse, donc je profite de te parler par le biais d'un post sur un sujet vraiment nullissime.
Ca y est, j'ai fait le pas, je vis maintenant au Sénégal depuis 11 mois.
C'est le top, j'ai enfin retrouver ma Terre.
Car n'en déplaise à certain, je suis une descendante d'escalave, (martiniquaise), j'ai vécu en France, (pays de toubab) pendant 38 ans et je me suis toujours entendu traitée de "sale noire", "noireaude", "remonte dans ton arbre".... tu connais tout ça.
J'ai donc était voire l'autre coté de mon "Moi", le coté Africain, et enfin je suis moi-meme.
Je me suis mariée (pas pour l'argent, j'en ai pas), pas pour les papiers (mariage traditionnel uniquement) mais par Amour seulement.
Vivement que l'Afrique prenne sa réelle indépendance, quel bonheur ce jour là.
Et quelle tristesse pour tout ces ex-pays colonisateur qui verront leurs intérêts africains s'écroulés. Car malgrés tout ce que l'on dit, ces pays gagnent plus sur le dos de l'Afrique qu'il n'en dépense.
Quand aux immigrants, il y a plus de blancs en Afrique que d'Africain chez les blancs.

BIsous à Villeneuve d'Ascq.

Ajax, va voir un peu aux Almadies, Ngor, Corniche, Virage, Amariste, Mermoz,..... tous ces jolis petits toubabs qui sont archimilionnaire ici o Sénégala mais qui ne seraient rien en France (ou très peu). Je te dis ça pour les Français, mais on pourrait parler des Libannais.
Ou va à St Louis ou tu trouveras beaucoup de jolis petits toubabs qui se font passer pour des Grands mais qui vivent du RMI qu'ils arnaquent à la France.

Salutation à Toi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: dofdof   
Date:   10-10-08 10:06   >>> Répondre à ce message

je comprends l'amertume de certains ici car il m'arrive à moi aussi d'être découragé quand je vois les dérives de mon pays.

souvent je me dis: pourquoi tu y retournes? à chaque fois malgré la gentillesse de mes amis, malgré les liens trés forts que j'y ai avec beaucoup de monde, malgré tout ce dont je m'y occupe,cette question revient lancinante comme une douleur secréte.

Quitter le sénégal?
je ne pense pas. mais il est vrai que mes attaches sont sénégalaises depuis près d'un siécle et que malgré l'amertume et la tristesse qui insidieusement remplace l'enthousiasme et le plaisir de retourner chez moi, je ne me vois pas tourner définitivement la page.

par contre, cet état de fait est certainement partie prenante sur mon orientation actuelle de plus en plus vers la côte d'ivoire où je me sens aussi bien qu'au sénégal même si là bas aussi tout n'est pas toujours trés rose.

il est vraisemblable que je ne m'installerai pas au sénégal dans mon village comme je l'avais prévu au départ, mais j'y retournerai réguliérement comme je retournerai de temps en temps en france.
j'y ai trop d'amis trés chers.

mais j'ai mal à mon pays
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Nemo   
Date:   10-10-08 13:52   >>> Répondre à ce message

C'est fou ce qu'il y a comme monde qui habite à Médina !
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: dofdof   
Date:   10-10-08 15:30   >>> Répondre à ce message

c'est un quartier à la mode
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: ChrisJean   
Date:   10-10-08 16:13   >>> Répondre à ce message

purée, j'ignorais que dofdof était centenaire.

Ca me rajeunit tout d'un coup!!!

 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: dofdof   
Date:   16-10-08 12:53   >>> Répondre à ce message

ce sont mes attaches qui sont centenaires, hé balot !!
hi hi hi
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Brockford Creal 
Date:   22-10-08 14:58   >>> Répondre à ce message

Le Togo n'est pas le Sénégal, mais bon, voilà. J'ai laissé toutes mes économies et bien plus encore dans une histoire avec une Togolaise. Enfin, une ex-Togolaise, puisqu'elle a acquis la nationalité française... grâce à moi.
J'étais divorcé depuis 4 ans, avec une petite fille qui vit chez sa mère, à 200 km de là. Un soir, alors que je dînais dans un restaurant "typique", (un truc du genre "la case bambou", "les iles d'afrique", etc...)une fille splendide m'aborde: "tu m'offres un verre?". Elle était jeune (8 ans de moins que moi) et très belle. Je n'ai pas cru à ma chance, qu'une fille aussi belle s'intéresse à moi! Elle a pris mon numéro alors qu'on avait un peu dansé ensemble (et c'était très très chaud!). Elle portait une petite robe très fine et très courte, et rien en-dessous. Je pensais qu'elle n'allait jamais me rappeler, mais, deux jours plus tard, elle me propose un café. Tout est allé assez vite, elle m'appelait deux fois par jour, me donnait des petits noms comme "soleil de ma vie"... Elle s'habillait toujours de manière très provocante, mais elle disait en rigolant qu'elle avait la chance de pouvoir porter ce qu'elle voulait, alors pourquoi s'en priver? Habillée comme ça, et belle comme elle était,les autres hommes se retournaient sur elle. Et j'étais bêtement fier. Mon meilleur ami (plus de 30 ans d'amitié à l'époque) l'a d'emblée détestée. Il a essayé de m'ouvrir les yeux. Et elle m'a fait une scène, un soir, en prétendant qu'il avait essayé de la tripoter, qu'il lui avait fait des avances... Il a nié, mais j'ai préféré la croire, elle... J'ai donc coupé les ponts avec lui.
Un jour, je lui ai dit, "et si tu venais vivre chez moi?". On se voyait depuis 3 mois à peine, et on passait le plus clair de notre temps dans ma maison. Elle m'a dit "ok, mais je ne quitte pas ce que j'ai comme ça, il faut que tu m'épouses." Ce qu'elle avait? Rien. Son visa lui permettait de travailler en France comme démonstratrice en cosmétique (en fait, elle faisait la potiche surmaquillée dans des grandes chaines de parfumerie), elle était locataire de son appart', roulait dans une vieille voiture... mais elle disait qu'elle m'aimait, qu'elle n'imaginait plus la vie sans moi, que j'avais illuminé sa vie... sans jamais manquer de mentionner que, tous les jours, elle se faisait aborder et draguer par des hommes plus jeunes que moi. Je l'ai épousée. Sans rien dire à ma fille. Inconsciemment, j'en avais déjà honte. Et puis, je lui ai offert un manteau en cuir, une nouvelle garde-robe, un vélo d'appartement, un ordinateur, un home-cinéma... à chaque fois, elle venait à moi, toute minaudante, et à chaque fois, je craquais. Puis, mes économies ayant fondu après un voyage qu'elle s'était offert sans moi, je lui ai refusé une nouvelle voiture. Elle m'a traité de tout. Que j'étais pas un homme, j'avais rien dans le pantalon... J'ai fait un effort, pris un crédit. Elle s'est offert un coupé sport. Et puis, j'ai pris plusieurs autres crédits, pour d'autres de ses folies. Une liposuccion, des soins en institut (elle se faisait blanchir la peau, je ne le savais pas) de nouveaux seins, plus gros encore (les siens étaient déjà faux...) puis un lifting des fesses. Quand mon meilleur ami est mort d'un cancer dont je n'avais rien su, j'allais la chercher à la clinique dont elle sortait avec de nouveaux seins. A l'enterrement, la fille de mon meilleur ami m'a dit qu'il avait tenté de téléphoner, mais que ma femme lui avait dit qu'elle s'en foutait, de son cancer, et que nous ne voulions plus jamais le revoir. Ma femme a nié, et, pour me faire oublier, m'a ouvert son lit, car je ne la touchais que sur son invitation. Pas plus de 2 fois par mois, et toujours le même scénario, où elle gémissait un peu et me disait ensuite de finir vite. Et puis, là, elle m'a parlé de bébé. Moi, j'en parlais souvent, je rêvais d'avoir de nouveau un petit être à choyer, me souvenant de l'indicible bonheur que j'avais ressenti à la naissance de ma fille. Elle a dit qu'elle n'était pas opposée à l'idée d'être mère... et nous sommes allés en voyage au Togo. Elle a montré un terrain près de la mer et m'a dit: "tu vois, à ta retraite, on pourrait vivre ici, et notre enfant grandirait sous le soleil". Au retour en France, elle m'a fait signer des papiers soi disant pour la construction d'une maison, et j'ai envoyé un mandat de 20 000 euros à son frère au Togo. Je n'ai jamais vu la maison. Ma femme a commencé à exiger de plus en plus d'argent, et elle a commencé à me tromper ouvertement avec un directeur de banque, qui l'a rapidement abandonnée en clamant partout qu'elle était "la femme la plus bête et la plus vulgaire" qu'il connaissait. Elle sortait presque tous les soirs, parfois ne rentrait pas... En moins de 18 mois, le paradis était devenu un enfer. J'ai fini par demander le divorce. Comme elle n'était pas mariée depuis 2 ans, elle ne pouvait avoir sa naturalisation française. Elle a fait volte face, est redevenue toute gentille, câline, allant jusqu'à m'attendre nue allongée suggestivement sur la table de la salle à manger... J'ai mis un peu de temps à réaliser sa manipulation. Entre temps, elle m'avait toutefois dit qu'elle n'avait jamais eu l'intention d'avoir un enfant, pas avec tout le mal qu'elle se donnait (le sport, la chirurgie...)
Aujourd'hui, elle a vidé la maison, embarqué la nouvelle voiture, sa belle paire de Bonnet C+ à 11000 euros (réalisés en Suisse, dans la meilleure clinique,je ne sais pas ce qu'il en est de cette maison au Togo, si jamais elle existe, elle a même probablement pris des souvenirs de famille qui avaient un peu de valeur, mais comment le prouver? Et elle me réclame 25000 euros pour le divorce. Je ne veux pas vendre ma maison, car c'est un bien de famille que je veux léguer à ma fille. Elle me coince, et, franchement, je maudis le jour où je me suis laissé séduire par l'exotisme des Africaines. J'y ai tout perdu, et je ne sais plus du tout quoi faire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tarbes PAYS : France
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: IRAN   
Date:   22-10-08 19:03   >>> Répondre à ce message

Le jour où les hommes penseront aussi avec leurs cerveaux au lieu de leurs bites, on pourra enfin parler de l'égalité des sexes.

Qu'est-ce qu'on est dupe, nous les mecs. On traite nos bien aimées de "sexe faible" alors que c'est nous qui avons un faible vis à vis de leurs sexes.

Pardonnez-les Seigneur. "Ils ne savent pas ce qu'ils font" disait Jésus.

C'est à nous qu'incombe la tâche de nourrir notre femme et nos enfants. Nous ne sommes pas des héros. jamais de notre vie, les médailles de gloires n'ont brillé sur notre poitrine Nous ne sommes pas des héros.

Nous sommes juste les acteurs de cette vie, les acteurs de notre vie. Chaque jour, avec courage, avec détermination, nous retirons le fruit de notre sueur. Le soir, lorsque fatigué et éreinté, nous traversons le seuil de l'entrée de chez nous, le cri de nos biens aimés remontent vers le ciel. Voici le pain. Voici notre héros. Nous ne sommes pourtant pas des héros.

Vive la pastèque

Message édité (22-10-08 19:04)
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Mona   
Date:   22-10-08 20:20   >>> Répondre à ce message

Hey IRAN,

Ce que tu dis ci-dessus à l'inverse aussi est vrai également pour de nombreuses femmes blanches qui se font avoir par de beaux africains d'Afrique en vacances mais aussi par beaucoup d'africains installés chez nous que ce soit légalement ou pas !
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: Riri   
Date:   15-01-11 20:51   >>> Répondre à ce message

ho bravo je cherchait un truc a mettre et tu l'as dit !votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-01-11 22:20   >>> Répondre à ce message

22-10-08 !hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: petit V   
Date:   16-01-11 02:09   >>> Répondre à ce message

C'est triste et révoltant, ce qui est arrivé à Brockford Creal.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: francois.cjy   
Date:   13-07-11 09:47   >>> Répondre à ce message

Bonjous à tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expédition.

Nous avons nombreuses d’années d'expérience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de céramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Si vous voulez commencer le commerce avec la Chine, si vous péparez entrer le marché chinois, nous sommes votre meilleur partenaire.
Email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: couple mixte:pas toujour pour les sous
Auteur: king   
Date:   21-09-18 00:44   >>> Répondre à ce message

cc20180921
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]moncler[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]adidas[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]nike store[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]vans store[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach[/b]
cc20180921
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.