Auteur: LUISA (78.224.41.---)
Date: 07-01-09 15:55 >>> RĂ©pondre Ă ce message
Salut Ă tous les amoureux de NDANGANE !
Le SINE SALOUM ne se résume pas à NDANGANE vous savez...
L'Ile de MAR LODJ, juste en face est un petit paradis d'authenticité et de calme. Pour apprécier cette île il faut y séjourner plusieurs jours (et pas faire juste un tour en pirogue comme c'est souvent le cas).
Il faut visiter les différents villages (en charrette), parler avec les habitants, comprendre la structure villageoise, voir les arbres sacrés, les cases traditionnelles, le marché, les femmes pilant le mil, le retour des troupeaux au coucher du soleil, l'entraînement des lutteurs en fin de journée... la liste est longue et l'on ne s'ennuie jamais !!
Il faut surtout parler aux gens, toujours aimables et bienveillants, écouter leurs problèmes (nombreux), comprendre la précarité de leur existence. Bien sûr on sera amené à acheter aux femmes quelques objets d'artisanat, avec lesquels elles gagnent si mal leur vie...
Une bonne adresse : LE BAZOUK du SALOUM (chez AGNES). Personnel adorable et compétent, cuisine traditionnelle délicieuse, petites cases aux milieux des bougainvilliers et plage juste devant !!
Bonne ballade !
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
|
|