Toutes discussions sur les associations

à la recherche d'une asso
Auteur: Roza (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-01-12 16:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour !
Je souhaite partir au Sénégal en Mars, et je suis à la recherche de missions en bénévolat ou volontariat, de préférence du coté de Dakar ou de Saint Louis. Je suis titulaire d'un bac +5 en environnement, et je travaille avec des enfant depuis plusieurs années (loisirs, enseignement), donc je recherche à donner de mon temps pour une association locale ou internationale sérieuse dans l'un de ces domaines, de préférence. Il y a tellement d'associations que je ne m'y retrouve pas !
Merci d'avance pour les conseils et contacts que vous pourriez me donner !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rennes PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com

Re: à la recherche d'une asso
Auteur: VHF-TOGO   (41.207.163.---)
Date:   25-01-12 21:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Suite à votre annonce, nous avons le plaisir de vous proposer une mission humanitaire de bénévolat avec l’association dénommée « Volontariat et Humanitaire sans Frontières » (V.H.F), si événtuellement le Togo vous dit aussi

La « V.H.F » est une association humanitaire à but non lucratif, une association de développement et de solidarité internationale qui base ses activités principalement sur le bénévolat et le volontariat en tant que facteurs principaux pour le développement durable.

Elle organise au Togo des missions humanitaires (camps chantiers internationaux) dans divers domaines et reçoit des stagiaires pour des stages d’étude ou de formation et des bénévoles pour différents projets humanitaires, tout au long de l’année.

Voici le PROGRAMME DE NOS CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX ETE 2012

CHANTIER ‘SENSIBILISATION SUR LES IST/VIH/SIDA + ANIMATION SOCIO CULTURELLE ET EDUCATIVE AVEC ENFANTS ET ADOLESCENTS + INTEGRATION FAMILIALE + PERCUSSION’
Chantier VHF 1 : du 03/07/12 au 22/07/12 à ZANGUERA
Chantier VHF 2 : du 10/07/12 au 29/07/12 à KLEME
Chantier VHF 3 : du 17/07/12 au 05/08/12 à KOHE

CHANTIER ‘SOCIO CULTURELLE ET ARTISTIQUE (Art et artisanat d’Afrique)’
Chantier VHF 4 : du 23/07/12 au 12/08/12 à ADIDOGOME

CHANTIER’ SOUTIENT SCOLAIRE + ANIMATION SOCIO CULTURELLE ET EDUCATIVE AVEC ENFANTS ET ADOLESCENTS + INTEGRATION FAMILIALE + PERCUSSION’
Chantier VHF 5 : du 17/07/12 au 05/08/12 à KOHE
Chantier VHF 6 : du 24/07/12 au 12/08/12 à ZANGUERA
Chantier VHF 7 : du 24/07/12 au 12/08/12 à KLEME
Chantier VHF 8 : du 31/07/12 au 19/08/12 à KEVE
Chantier VHF 10 : du 06/08/12 au 24/08/12 à MEKOVIADE
Chantier VHF 11 : du 08/08/12 au 26/08/12 à ATINOUFOE
Chantier VHF 12 : du 13/08/12 au 31/08/12 à ATITOUWI
Chantier VHF 13 : du 15/08/12 au 02/09/12 à ATIATOVOU

CHANTIER ‘RENOVATION DE BATIMENTS SCOLAIRES + ANIMATION SOCIO CULTURELLE ET EDUCATIVE AVEC ENFANTS ET ADOLESCENTS + INTEGRATION FAMILIALE + PERCUSSION’
Chantier VHF 9 : du 01/08/12 au 19/08/12 à KEVE

En attendant le plaisir d’une suite, recevez toutes nos salutations.

Cordialement,

VHF Togo
Site web : www.vhf-togo.org / www.associationvhf.fr.gd
E.mail : vhftogo@yahoo.fr ou vhftogo@hotmail.fr
Téléphone : (+228) 90097800 / 92299717.
Posté depuis www.senegalaisement.com

Auteur: ben12 (41.82.119.---)
Date:   02-02-12 19:07   >>> Répondre à ce message

Je vous conseille la pouponiere de médina tu y vivras une experience fantastique
Mon tel +221 77 051 55 35

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: léa (---.w92-155.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-06-12 15:56   >>> Répondre à ce message

Réponse à votre demande
Le Lac Rose et son association besdare -retba recherche des bénévols dans tous les domaines ( santé, éducation, sport et autres activités ludiques pour les enfants.
Soyez les bienvenus pour un partage digne de ce nom.
Cordialement
besdare-retba@jimdo.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pecquencourt PAYS : France

Auteur: ANDREK (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-06-12 21:35   >>> Répondre à ce message

OK je te conseille l'école AVENIRPLUS située à M'Bour dont voici l'adresse du site :

www.avenirplus.com

Ecole sérieuse et sympathique je témoigne

merci de me dire ce que tu penses

André

))) !votea !votea

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: Talab DIAGNE (41.219.61.---)
Date:   11-08-12 14:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
SUITE 0 VOTRE ANNONCE,
je m'appelle Talab DIAGNE, j'habite à Mbagam un village qui se trouve dans la commune de rosso sénégal(Région de Saint-louis).
Dans notre village il ya une association dénommée Cadre de Réflexion pour le Développement de Mbagam (CRDM).
cette association regroupe à la fois toutes la population mbagamoise( intellectuels et illettrés).
Chaque année on organise des journées culturelles, des nawétanes, les cours de vacances et ont fais des dons de matériels avec nos faibles moyens.

merci, au plaisir de vous lire.

Cordialement
Talab DIAGNE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: ANDREK (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-09-12 11:58   >>> Répondre à ce message

je te conseille l'école AVENIRPLUS à M'Bour

Vois le site : www.avenirplus.com

Merci de ta réponse

A.K.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sérézin-du-rhône PAYS : France

Auteur: Bennnnnno   (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-09-12 15:46   >>> Répondre à ce message

Roza, s'ils se batent pour t'avoir, demande leur un salaire honête, et tu verras s'ils le sont (vous croyez que les gérants de ces assos ne se font pas des couilles en or en facturant leurs services et en faisant travailler au mieux "des bénévoles" au pire des abrutis de touristes qui paient pour bosser en vacance, sous prétexte de s'acheter une conscience en se rendant "utiles" (idiots utiles).

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.

Auteur: Bennnnnno   (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-09-12 15:46   >>> Répondre à ce message

Roza, s'ils se batent pour t'avoir, demande leur un salaire honête, et tu verras s'ils le sont (vous croyez que les gérants de ces assos ne se font pas des couilles en or en facturant leurs services et en faisant travailler au mieux "des bénévoles" au pire des abrutis de touristes qui paient pour bosser en vacance, sous prétexte de s'acheter une conscience en se rendant "utiles" (idiots utiles).

au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.

Auteur: ocb (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   05-09-12 17:25   >>> Répondre à ce message

bennnnnnnnnnnnnnnohhhhhhhh!! !votea :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: etoile50   (---.w90-35.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-10-12 15:44   >>> Répondre à ce message

C'est honteux de mettre tout le monde dans le même sac! Saches que je dirige une association pour venir en aide aux enfants de la rue, et je peux te dire que notre compta est plus que clean, et nous mettons de l'argent de notre poche!!!!
Il y a des gens de bonne foi et qui ont un coeur sur cette planète figures toi!!!
Bien sûr il y a peut-être des gens malhonnêtes aussi.....mais faut pas généraliser.
J'espère que tu pourras revoir ton jugement
Posté depuis www.senegalasso.org

Auteur: Marie Therese (41.82.9.---)
Date:   24-04-13 18:19   >>> Répondre à ce message

WER GI YARAM NJABOOT GI
Des acteurs de développement
Siège : Quartier Montagne Louga
Email: werenjaboot@yahoo.fr
Cél. : (00221) 77 449 44 92

1 Présentation

Crée en 2003 et reconnue sous le Récépissé N°1304/GPL du décret N°97-347 du 02 avril 1997 ‘’WER GI YARAM NJABOOT GI des acteurs de développement ’’ est une association d’Aide et de Développement Communautaire, surtout apolitique et à but non lucratif. Elle est crée par des ECS (éducateurs communautaires de santé) recrutés dans ce sens, qui ont compris, qu’il est temps qu’ils contribuent au développement de leurs milieu. Nous intervenons dans le domaine de la santé, l’éducation (éveille), le social et sans distinction de sexe ou de religion.

1.2 But et Objectifs

Son but premier est «de promouvoir le développement des enfants démunis et déshérités », en facilitant l’intégration de ceux-ci par le biais de l’éducation
- promouvoir l’éducation des enfants
- permettre aux populations surtout rurales d’avoir accès aux soins de santé et à cout réduit
- lutter pour le bien être de l’enfant et de la femme
- promouvoir la scolarisation de la petite enfance en particulier
Pour cela, elle mène des actions d’aide à la scolarisation, des petits chantiers de soutien scolaire, lance des campagnes de préventions et de vaccinations, organise des dons de médicaments et de fournitures scolaires et anime des groupes de jeux (dessins, éveille, projections de film sur la santé)

1.3 Moyens d’actions
Pour mener à bien ses objectifs, elle a pour moyens d’actions :
- Organisation des camps chantiers internationaux
- Recherche des collaborations avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les Associations et institutions tant nationales qu’internationales.

Marie Thérèse Mendy

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: Papa Sambou NIANG (41.219.52.---)
Date:   01-11-13 16:30   >>> Répondre à ce message

Slt nous sommes en train de créer une association denommee "Avenir du pays" basée a Dakar. Parmi les membres d'honneur vous y verrez des anciens gouverneurs, ambassadeurs, ministres, directeurs d'agences nationales et societes. En tout cas, nous vous invitons a devenir membre fondateur. L'association oeuvre pour le bien etre des tout-petits dans les pouponnieres, vilages d'enfants sos et autres lieux d'accueil de ces boudchous. Nous leur apportons nourritures, hahillement etc sans oublier notre programme de faire parrainer 200 enfants tous les ans.
M. Papa Sambou NIANG psniang@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: saliou mboup (41.83.199.---)
Date:   07-02-15 16:21   >>> Répondre à ce message

salut jai bien lus votre anonce je mapel saliou mboup jhabite pire goureye sur la routeb national entre thies et st louis je suis le president de lassociation des relais polyvalents de pire goureye une association de 35 volontaire benevolat de sante nous travaillons en colabaration avec notre poste de sante et du disctrict sanitaire nous organisons des causerie des visite a domcile dans le cadre de la lutte contre la tuberculose le paludisme le sida et la malnutrition des enfantsages de 0 a 5ans si tu est intersser vous pouvez nous contacter sur zalemb666@gmail.com ou a sur 221775006434

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.