Toutes discussions sur les associations
                    
 l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (41.214.57.---)
Date:   11-03-09 20:34   >>> Répondre à ce message

je suis passée ce matin a l école de CATHY ;c etait la rentrée apres la recré ;ordre discipline silence ,çà marche !et le tour des classes ;les petits mettent toute leur energie a reciter leur leçon çe matin c etait le drapeau sénegalais et puis la chanson de groupe la main sur le coeur ;que de gout !!!des sourires aux oreilles vraiment j ai adoré et BRAVO a CATHY et son EQUIPE ils font un travail formidable et si vous pouviez lui rendre visite l aider par des cahiers etc ou peut etr parrainé un enfant faites le par l intermédiaire de CATHY ;elle est là presente active et fais tout pour le bien de ces enfants ;CE N EST PAS UNE ECOLE BIDON. SANS BEAUCOUP DE MOYEN BIEN SUR MAIS AVEC L AMOUR ET L ENVIE D AIDER ET DE SORTIR CES ENFANTS DE LA MISERE PAR L EDUCATION .BRAVO CATHY
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.1-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   11-03-09 20:48   >>> Répondre à ce message

Moi j'ai rien contre le parrainage si cet argent va directement à la scolarité d'une enfant mais je me demande quelle part de ce don irait au personnel de cette école qui je suppose a des frais de fonctionnement ?
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (196.207.232.---)
Date:   11-03-09 21:56   >>> Répondre à ce message

oui l école a des frais de fonctionnement mais l école est payante donc CATHY gere cela et si tu parraine un enfant tout te sera expliqué ;le droit d inscription la blouse et le prix par mois de frais si tu le souhaites CATHY te repondras ;j ai vu tout çà et fais lui confiance ;viens tu au senegal ?
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Derudder Patrick   (91.86.248.---)
Date:   11-03-09 22:57   >>> Répondre à ce message

moi, je viens au mois de mai, j'ai un ami qui habite Mbour, peut-être pourrais-tu donner les coordonnées de cette école. Merçi, tu peux me faire un mail personnel, je crois que mon adresse apparaît.

P Derudder
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.11.belgacom.be)
Date:   12-03-09 08:21   >>> Répondre à ce message

Cathy m'a déjà écrit à propos de son école mais je voudrai franchement connaitre leur part de pourcentage avant de donner quoique ce soit car ici chez nous il y a eu des abus de certaines associations et en fin de compte il n'arrivait jamais grand'chose aux personnes nécessiteuses ?

De plus je pense qu'il faut laisser le libre choix aux enfants de suivre ou pas des cours car cela vaut-il la peine d'y mettre un enfant qui n'est pas intéressé et qui veut simplement rester artisan comme ses parents ?

Reçoivent-ils au moins un "repas chaud" le midi à l'école ?
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.11.belgacom.be)
Date:   12-03-09 09:04   >>> Répondre à ce message


Comment situez-vous l'école de CATHY par rapport aux autres écoles existantes de Mbour, enseignement en français et les autres en langue wolof locale ou arabe ?

à combien revient franchement le parrainage d'un enfant ?


Merci.
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: josy (---.dsl.scarlet.be)
Date:   12-03-09 15:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je souhaiterais avoir exactement le nom de cet école et peut etre l'adresse afin de la communiquer à une personne sénégalaise, qui veut absolument que son enfant soit bien instruit, car l'école ou cet enfant va, n'est pas trop sérieuse. Donc, je pourrais lui renseigner l'école de Cathy.
Merci de me donner plus de précisions.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Soumagne PAYS : Belgium
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.belgacom.be)
Date:   12-03-09 15:44   >>> Répondre à ce message

école de Cathy :

"numero de tel 77-798-38-89, nous sommes a Grand Mbour pas loin du supermarche Avalanche (sur la 30 m)"
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia 76   (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-03-09 22:01   >>> Répondre à ce message

j ai eu la très grande chance de rencontrer cathy lors de mon dernier sejour en janvier.
ce qu elle à montèe avec l aide de 4 sènègalais et tout simplement expceptionel.
l ecole s appelle AVENIR PLUS,elle se situe a grand m'bour près de ce que l on appelle"la 30 metre goudronnè",il faut y avoir ètè pour comprendre que tout ce que fait cathy et ses enseignants(qu elle respectent enormement),et faite pour LES ENFANTS.
en parrainant un enfant,chaque parrain suit l evolution de son petit protègè,cathy demande des resultats et implique les familles en leur demandant de faire travailler leur enfants.
je suis arrivè les bras charger de prèsent et je suis repartie avec un enorme cadeaux de la part des enfants.......
l argent,l aide qui est fourni a l ecole ne sert qu a une seulle et unique chose:L ECOLE.
il faut tout simplement rencontrer cathy,et on a aucun doute.
je repart bientot,(je dis pas quand car je vais me faire une joie d arriver par surprise )et de retrouver toute l equipe de l ecole et ses petits bouts de choux
MERCI CATHY POUR CETTE TRES BELLE LECON D HUMANITE
longue vie a AVENIR PLUS
très amicalement laetitia
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia 76   (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-03-09 22:06   >>> Répondre à ce message

mona si tu es pret de cathy:FAIS LUI UN ENORME BISOUS
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   13-03-09 11:06   >>> Répondre à ce message

Merci a vous tous pour l'interet que vous portez a notre ecole. L'ecole a ete creee et financee par des Senegalais et je me suis jointe a eux juste avant le demarrage de l'ecole en octobre dernier. C'est une ecole privee laique
Tres bientot la 1ere version de notre site internet sera en ligne et je l'espere repondra a toutes vos questions.
L'enseignement se fait en francais, les parrainages vont directement aux enfants et pas aux frais de fonctionnement et j'espere pouvoir organiser une "cantine" pour que les enfants aient un repas chaud le midi a la rentree prochaine
Le repas du midi va faire une grosse difference dans le prix du parrainage si je dois le commander a l'exterieur - de l'ordre de 500 cfa/jour - donc je vais etudier la possibilite de le faire sur place mais cela implique l'achat d'un frigo, d'un rechaud, etc et je ne suis pas certaine de pouvoir financer ces choses la cette annee.
pour plus de renseignements vous pouvez passer nous voir a Grand Mbour ou me contacter
cathy-1208@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (41.214.57.---)
Date:   13-03-09 12:55   >>> Répondre à ce message

hier je n ai pas eu le temps de vous repondre mais là je suis heureuse de lire le messege de LAETTCIA76 qui avu et pprecier tout comme moi les qulites de cette école et des accompagnants ;CATHY a continuer d expliquer l objectif de la cantine si important car un enfant ou un adulte qui a faim peut il etre performant ? en fait il n y aurait que 4 repas sur une semaine ;donc a 500fcfas sur un mois il faudrait rajouter 8000frs cfa ;cette augmentation ne doit pas nous faire renoncer au parrainage ;le secteur de grand m bour s appelle le quartier MEDINE ;
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.124-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   13-03-09 20:11   >>> Répondre à ce message

Encore quelques petites interrogations pour tous je pense :
Comment choisis-tu tes petits protégés,suite petits tests, via connaissances ou autre ?
Combien as-tu déjà d'enfants jusqu'à présent dans ton école ?
En effet s'il s'agit de bouches à nourrir aussi en plus, mieux vaut avoir une idée de l'ordre de grandeur des casseroles à acheter, si des petits réchauds électriques ramenés par nos soins d'Europe suffiraient-ils ou est-ce que cela ne se vend pas trop cher chez vous à Mbour comme le reste ?
Pour que cela ne revienne pas trop cher j'avais pensé à un petit plat unique simple mais nourrissant surtout pour les enfants qui habitent loin c-à-d du "riz au lait"(sucré vanillé comme on fait chez nous en dessert) !
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   14-03-09 12:17   >>> Répondre à ce message

mes petits proteges (je pense que tu parles des parraines) sont arrives a ce jour principalement via connaissance car pour moi il aurait difficile de faire la part des choses, maintenant j'ai quelques familles qui viennent me voir quand elles sont dans le besoin (un parent decede, perte d'emploi, etc...)ce qui nous permettra de faire la selection des plus necessiteux a la rentree prochaine.
Pour ce qui est de nourrir les enfants, pas de rechaud electrique car il y a trop de coupures de courant, et je pense qu'il faut leur offrir un plat chaud traditionnel senegalais a base riz, car c'est ce qu'ils mangeront de bon coeur. Les marmites et autres sont d'un prix abordable ici, la grosse depense sera la frigo.
Aujourd'hui nous avons un peu plus de 400 eleves en tout.
Je pense que la 1ere version du site internet sera en ligne d'ici une semaine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: petit V   (---.nyc.res.rr.com)
Date:   14-03-09 13:06   >>> Répondre à ce message

Les enfants mangent très bien la cuisine asiatique, beaucoup plus légère.

Même prix de revient (sinon moins cher) que le riz au poisson, économique pour le gaz et beaucoup plus sain (moins d'huile et plus de vitamines). Les légumes coupés fin se cuisent très vite en 5 mn. En 30 mn, le riz blanc est cuit.

Le plus difficile, c'est de couper les légumes. Mais tout s'apprend.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.99-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   14-03-09 19:06   >>> Répondre à ce message

Moi je suis pour des frites chaque jour, bon et pas cher !!!
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.120-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   20-03-09 21:28   >>> Répondre à ce message


Cathy,

BRAVO pour votre tout nouveau site : "www.avenir-plus.org" !

Y manque cependant le principal le PRIX pour le parrainage d'un enfant pour savoir à quoi l'on s'engage ?
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   21-03-09 10:29   >>> Répondre à ce message

Mona,
donnez-moi un petit peu de temps svp, des que les prix pour l'annee 09/10 seront prets, ils seront sur le site, a titre d'indication l'an dernier c'etait en moyenne de l'ordre de 100 - 120.000cfa dependant des classes, les fournitures et livres ne sont pas compris dans ce montant et si nous avons la possibilite d'offrir un repas chaud le midi ca viendra en sus egalement. Je travaille sur tout cela et vous donnerai plus d'info des que possible

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (196.207.201.---)
Date:   21-03-09 20:18   >>> Répondre à ce message

CATHY je t ai vu dans ton école travaillé ,avoir un oeil partout et c est sur tu dois déjà gérer le quotidien et anticiper la prochaine année ;je sais que dès que tu seras prete tu nous donneras les infos concernant LE PARRAINAGE .et je voudrais dire a MONA qu a mon dernier passage je voulais parrainer un enfant pour la fin de l année sclaire et CATHY m a dit qu il fallait attendre la rentree /2009;/2010: ce refus démontre chez CATHY une grande honneté vis a vis des enfants et de l école ;BRAVO ENCORE POUR TOUT CE QUE TU FAIS
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia 76   (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-04-09 21:23   >>> Répondre à ce message

bisous.
c est bientot la rentrèe 2009/2010.
il vas falloir penser à aider l ecole avenir plus et tout particulierement les bouts de choux en les parrainant (si c est possible...lol)
RDV sur www.avenir-plus.org,tout est decrit dans le dossier parrainage.
en attendant les vrais bisous ,un enorme bisous virtuel a toi ma cathy et tous les enseignants et enfants à qui je pense chaque soir en m endormant en regardant vos jolis dessins.
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   29-04-09 11:14   >>> Répondre à ce message

et oui on prepare la rentree 2009/2010 et on a besoin de l'aide de tous
www.avenir-plus.org
les nouveaux tarifs devraient etre en ligne ce week end et l'an prochain nous aurons la possibilite de prendre le repas du midi sur place
merci pour votre soutien et votre aide et a tres bientot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia 76   (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-04-09 21:14   >>> Répondre à ce message

bisous ma cathy,tu as raison de dire à très bientot....lol
trop contente pour le repas du midi,courage ,tu avance et bcp de gens vont se joindre a nous pour t aider je l espere
a très très très très bientot
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia 76   (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-05-09 21:14   >>> Répondre à ce message

sa yè je viens d aller sur le cite de l ecole ,les tarifs sont arrivès .....yooupi
et ya meme la cantine
a bientot ma cathy pour en discuter lol
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (---.adsl.proxad.net)
Date:   05-05-09 21:51   >>> Répondre à ce message

bravo cathy et c est super de voir ton engagement et la façon dont tu vas au bout de ton projet et je serai heureuse de te revoir avec mes petits enfants fin juin .comme promis je parrainerai un enfant on verra ensemble lequel de ces petits a le plus besoin d aide j encourage tout ceux qui lisent ce forum a aider CATHY car ce qu elle fait n ait pas anodin et vous aiderez reellement un enfant a grandir physiquement et intelectuellement .merci pour CATHY et pour ces enfants
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: danfa (41.208.157.---)
Date:   06-05-09 15:34   >>> Répondre à ce message

Bravo CATHY c est super de voir la façon dont tu vas au bout de ton projet je suis tres contente pour toi encore merci pour tous se que tu fait pour les enfants encore merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   16-05-09 11:52   >>> Répondre à ce message

ca y est les inscriptions pour l'annee 2009/2010 ont commence - venez vous joindre a nous
www.avenir-plus.org

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (196.207.201.---)
Date:   09-07-09 00:11   >>> Répondre à ce message

me voilà revenue vers CATHY et son école toujours avec le meme plaisir ;là c est l attente des résultats du bac ;les petites classes sont fermees et le personnel était au nettoyage ;normal ;CATHY a le meme entrain et la meme foi vers la réussite de tous ces enfants et encore une fois BRAVO !j ai eu les tarifs pour parrainer des petits bouts pour les aider a s ins truire et j espere que tous ce qui ont eu la joie de voir ce que CATHY faisait qui est tellement positif l aideront par leur contribution a pousser ces enfants vers le haut ;
j ai eu ce matin une info surprenante et qui ne vient pas de CATHY ;le bac a été tres difficile cette année car les places en universitée sont minimes et les bacheliers de l an passé n ayant pas encore été CASES l état ne voulait pas se retrouver avec X etudiants devant les facs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia76 (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-07-09 00:31   >>> Répondre à ce message

et oui ta vue paola,notre cathy ne change pas...
toujours la meme peche et surtout l envie que ses eleves reussisent.
j ai eu la chance d y retournè en juin et j ai pu voir les enfants..quel bonheur
encore un grand bravo a tous les enseignants et notre cathy
ba beneen yoon

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Grand-Couronne PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   10-07-09 11:03   >>> Répondre à ce message

je tiens a remercier ceux et celles qui comme Paola et Laetitia nous ont aides et nous ont permis de terminer avec succes notre premiere annee. Les resultats sont plus qu'encourageants et nous reouvrirons en octobre avec une cantine
pour ceux que ca interesse nous allons aussi avoir 2 talibes parraines a la rentree
venez nous voir pour plus d'info a
www.avenir-plus.org
a bientot
Cathy

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia76 (---.w90-17.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-07-09 10:23   >>> Répondre à ce message

ma cathy ne me remercie pas,cè moi qui te remercie.
ta plus grande satisfaction cè les resultats qu on obtenu tes eleves.tout ceux que tu fait,c est pour eux.nous sommes de plus en plus a le dire car cè vrai tu es exceptionnelle et ton ecole vivra de longue annèe encore...
milles bisous en attendant les reelles(sa arrive..lol)
bisous ma belle,et profite pour faire un bisous à paola

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rouen PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: frédéric (---.proxy.aol.com)
Date:   14-07-09 21:00   >>> Répondre à ce message

bonjour Cathy
je confirme tout ce qui c' est dit sur le forum car je suis passé a l' école moi aussi au mois de janvier et j'y retourne au mois de d' octobre
bisous a Cathy et a bientôt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   02-08-09 11:42   >>> Répondre à ce message

voila, ca y est, la premiere lettre de "nouvelles" de l'acole est disponible - si vous souhaitez la recevoir c'est facile envoyez-moi un e-mail
merci et a bientot j'espere
Cathy
www.avenir-plus.org

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: moustapha (196.207.215.---)
Date:   09-08-09 01:22   >>> Répondre à ce message

je peux bien témoigner CATHY que je connais bien elle a meme sejourné chez moi a Diofior ,elle a amour de cequ elle fait et elle est aussi trés engagée de cequil fait ,n ayez pas de souci sur cathy et son equipe ,vive cathy thi canam une expression qui signifie en avant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Diourbel PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   28-09-09 11:00   >>> Répondre à ce message

ca y est nous voila reparti pour une nouvelle annee scolaire - venez nous voir sur le site ou a l'ecole et nous aider si le coeur vous en dit
www.avenir-plus.org
un grand merci a tous les amis de l'ecole qui nous aident deja
a bientot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: petit V   (---.nyc.res.rr.com)
Date:   28-09-09 11:28   >>> Répondre à ce message

La rentrée scolaire au Sénégal, c'est vraiment aujourd'hui?

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   29-09-09 12:08   >>> Répondre à ce message

petit V
la rentree c'est le 5 octobre (le 1er pour les profs)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: petit V   (---.nyc.res.rr.com)
Date:   29-09-09 13:00   >>> Répondre à ce message

Merci.
Bonne rentrée scolaire à tous !

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 rencontre avec CATHY
Auteur: AKILA (---.w82-122.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-10-09 12:13   >>> Répondre à ce message

BONJOUR CATHY

J'ai fais ta connaissance à Marseille Lors d'une journée sportive ou tu venais récuperer des tenues pour tes petits protéges.

Nous avons discuter et au fil de la conversation je me suis rendu compte que j'avais en façe de moi une personne d'une beautée interieure exceptionnelle.
J'ai hier soir parlé de toi à mon professeur de danse africaine qui j'espère rentrera rapidement en contact avec toi.Il à tes coordonnées je transmets les siennes à ta soeur SABINE.

JE VOUS ENVOI A TOUS MON AMITIE AKILA

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Charleval PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouete (41.208.157.---)
Date:   04-10-09 11:27   >>> Répondre à ce message

ET voila on rentre demain, j'ai une quarantaine d'enfants parraines cette annee et 3 enfants qui restent sans parrains - donc la c'est carrément un appel a l'aide
comme nous avons maintenant un compte en banque lie a une association en France plus de frais de virement internationaux et ca vous permet de payer la scolarité en plusieurs fois
merci a tous ceux qui sont prets a nous aider.
www.avenir-plus.org

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia76 (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-09 22:52   >>> Répondre à ce message

juste envie que le post remonte en haut
cette ècole merite pas d etre en bas...degg la
un big up pour ma cathy et tout ceux qui travaillent dur à ses cotès
ba beneen sama xarit

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (---.adsl.proxad.net)
Date:   11-11-09 21:06   >>> Répondre à ce message

oui laetitia tu as raison .CATHY a fait ses preuves et les gens qui l ont rencontré savent ce qu elle est capable de réaliser ;je suis passée dans son école cela fait 10 jours et j ai fait la connaissance de ma superbe filleule !!!que d émotion et déjà un immense bonheur entre nous !le lien est là .tou ces enfants ne demandent qu a apprendre AIDONS -LES ils le méritent !
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia76 (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-11-09 21:30   >>> Répondre à ce message

bonsoir paola
et oui cathy à montrè que son ècole valait le coup qu elle se batte.
tu a raison sur le faite qu il faut la rencontrer pour savoir que cè une femme avec un coeur remplie de passion et d amour
je l ai quitter ya pas longtemps ,et je la revoie bientot inch allah
bises paola et qui cè on se verra peut etre à l ecole

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (---.adsl.proxad.net)
Date:   11-11-09 22:00   >>> Répondre à ce message

je retourne a SALY début janvier pour 3mois et je vais aller aider CATHY a l école meme si çe n est pas du tout mon job !je serai avec les petits .je serai ravie de te connaitre pour moi cela une découverte et un enrichissement que je n aurai jamais pu connaitre ailleur !alors a bientot !
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia76 (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-11-09 21:03   >>> Répondre à ce message

bisous ma belle
alors je te dis a bientot à l ecole si cher à mon coeur
j i serait et compte passèe du tps à l ecole
youpi ma cathy ya quatre bras qui arrive...lol
bises

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: lepas (---.w92-144.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-11-09 14:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour Cathy


Je vous contacte de la part de NINOUAFRICA ( son pseudo sur le forum voyage-forum) et qui m'a dit de vous appeler de sa part car je cherche une chambre à louer ,et peut être repas, chez l'habitant.En effet je dois venir du 13 mars au 10 avril 2010 à l'association les gones de M'bour ( je viendrai dans tous les cas vous rendre visite à votre association) Ninoafrica me dit que vous louez parfois une chambre.

Merci par avance .
Cordialement
Jean Pierre LEPAS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouette   (41.208.157.---)
Date:   14-11-09 15:31   >>> Répondre à ce message

merci pour votre support et votre aide : ca fait chaud au coeur
je voudrais demander a tous ceux qui nous lisent et qui viennent au senegal (region Mbour) si ils peuvent ramener quelques livres pour enfants pour la bibliotheque de l'ecole - je sais que ca pese tres lourd mais si chacun en ramene 3 ou 4 ca peut faire une grosse difference
un grand merci
www.avenir-plus.org
Jean Pierre contacte moi en prive pour la location si tu veux bien - merci
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.205-241-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   14-11-09 19:09   >>> Répondre à ce message

Bsr Madame kk-ouete,

Je suis venue dernièrement à Mbour mais un ami m'a conduit directement plutôt à la pouponnière VIVRE ENSEMBLE où j'ai laissé quelques livres de contes pour enfants notamment.
La prochaine fois que je viens à Mbour je vous promets d'amener pour vous quelques livres d'occase achetés pour vous spécialement mais dites-moi alors franchement le genre de livres dont vous avez vraiment besoin, qui convient le mieux pour vos enfants : dictionnaires, contes, romans... ?

Ou autre genre de matériel scolaire peut-être ?
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouette   (41.208.157.---)
Date:   15-11-09 09:46   >>> Répondre à ce message

merci Mona
niveau bibliotheque rose et verte et un peu au-dessus, les enfants se mettent vraiment a lire et ca serait dommage de ne plus rien avoir a leur preter.
les livres d'occasion font tres bien l'affaire
contacte-moi sur le site avant de venir et je te donnerai un numero de tel pour me joindre
les grandes cartes de geographie et sciences naturelles nous seraient aussi d'un grand secours mais ca c'est plus difficile a recuperer je pense.
encore merci
www.avenir-plus.org
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.113-178-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   15-11-09 16:06   >>> Répondre à ce message


Ne risquez-vous pas de recevoir trop de doublons ou plus si chacun vous rapporte une bibliotheque rose et verte presque complète ?
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (---.adsl.proxad.net)
Date:   15-11-09 17:30   >>> Répondre à ce message

vu le nombre d enfants dans l école de CATHY le doublon ne serait pas un problème ;reste le transport de ces livres et le poids surtout car nous sommes souvent limiter en kg en avion;
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.148-243-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   15-11-09 18:55   >>> Répondre à ce message


Ok c'est vrai que le poids est limité : 2 bagages de 23kg pièce maximum en vol direct mais pour une fois au lieu de porter aux amis et distribution éparse on peut se concentrer pour 1 de nos 2 bagages essentiellement pour ces livres, il nous restera encore de la place pour nos propres affaires dans le 2ème bagage.
Il est vrai que je vais peser cette fois avant car la dernière fois le poids était mal réparti et j'ai dû payer un exédent bagage même en cafouillant !
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: laetitia76 (---.w90-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-11-09 21:58   >>> Répondre à ce message

bisous mona,cè très gentille de ta part pour l ecole
moi aussi je vais en ramener,les enfants vont avoir la blibliotheque number one d m'bour...lol
paola à raison ,il y a enormenent d enfants à l 'ecole(dieu merci),ils auront l embarras du choix.moi je vais ramener des dysneys et autres du genres.
mille merci a tous ceux qui passeront dans cette fabuleusse ecole.
ba beneen
bisessss

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-Elbeuf PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.228-240-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   17-11-09 19:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour les Dames,

Y a de l'espoir désormais à commencer avec moi qui ai acheté ce jour pour vous une quizaine de beaux petits livres cartonnés roses de la Comtesse de Ségur, j'ai fait un joli petit choix et mélange pour vos petits !!!
Je viendrai aussi avec quelques grands pots de Nutelle pour leur goûter(car chez vous c'est très cher ce produit), Miamm.... !
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: sandado   (62.88.80.---)
Date:   30-11-09 17:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour Cathy KK-ouette
Je serai à N'gaparou (tout près de M'Bour)début juin 2010.
Que puis-je faire pour t'aider sur place?(je ne suis pas prof mais je suis pleine de bonne volonté)
De quoi as-tu besoin (livres et autres ??)
Merci et bonne continuation.
Sandra (sandado)



Message édité (30-11-09 17:35)
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouette   (41.208.157.---)
Date:   07-12-09 20:06   >>> Répondre à ce message

merci a tous ceux qui pensent a nous
a tres bientot a l'ecole
www.avenir-plus.org
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: FLEUR SAUVAGE (---.74.194-77.rev.gaoland.net)
Date:   18-12-09 16:39   >>> Répondre à ce message

bonjour cathy

petites news de paris sous la neige, bientot vers le 10/01/10 je serai à saly, youpiiiiiii, cathy je voulais te dire que j'apporte des petits livres pour enfants, plein de stylos et j'ai trouvé un atlas plastifié mural, si tu vois autre chose de pas trop lourd dis-le moi, en attendant de se rencontrer gros bisous à tous les enfants et à l'équipe!!!!!!!!!

catherine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Mona   (---.132-177-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   21-12-09 17:27   >>> Répondre à ce message


Bonjour,

Je viendrai bientôt moi aussi avec beaucoup de petites choses pour les enfants de CATHY , même si ce geste est parfois mal interprêté par les locaux ou d'autres vieux français qui viennent seulement pour le prostitution bon marché !!!

23 kgs pour Cathy !
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouette   (---.dyn.optonline.net)
Date:   23-12-09 19:39   >>> Répondre à ce message

on se voit tres bientot en attendant bonnes fetes a tous
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: lolotte (---.w86-208.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-01-10 15:36   >>> Répondre à ce message

bravo

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Oissel PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: christine_71 (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-01-10 14:08   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je ssa llée à l'école de Cathy en septembre juste avant le rentrée et je parrainne une petite fille, Bator,
je retourne au Sénégal fin janvier et je vais retourner voir ce petit monde !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Châtelaine PAYS : France
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: Lucie S   (---.10.7.188.rev.gaoland.net)
Date:   09-09-10 15:31   >>> Répondre à ce message

Ma fille Lucie 8 ans en classe de ce2 vient a MBOURG pour les vacances d'octobre avec sa tante. Elle aurait comme projet de faire une collecte au sein de sa classe de materiel scolaire ( cahier crayon ect ) pourriez vous nous aider a contacter Cathy pour savoir si cela est possible, et comment la rencontrer. ( adresse de l'école ect ) Nous avons bien entendu l'accord du directeur de son école.
Elle sera a MBOURG du 22 octobre au 4 novembre.Merci de me répondre rapidement affin que je mette ce projet en place Merci
Véronique Schellenberger
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouette   (196.207.220.---)
Date:   09-09-10 19:16   >>> Répondre à ce message

merci on continue a se parler en direct
a tres bientot

www.avenirplus.com
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: vendange agnes (---.w92-144.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-10 16:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je suis francaise et je pars avec mon fils 10 ans à Mbour le 14 octobre, je suis logée chez des amis qui me prete leur maison. Cela fait des semaines que je rempli mes bagages pour les enfants du Sénégal : chaussures de foot, crayon, cahier, sac à dos, biberons, vêtements pour bébé. j'espère que cela pourra leurs servir, mais j'ai surement oublié des choses essentielles, alors si tu peux me donner des idées... Ma première visite sur place sera destinée à cette école qui me parait exemplaire, ainsi que tout ses encadrant peut être mon fils pourra y faire une petite visite l'histoire de comprendre qu'il a de la chance et que le partage est important bien qu'il le sache déjà. voila merci pour ta réponse, et vivement notre départ
agnes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: kk-ouette   (196.207.220.---)
Date:   01-10-10 17:40   >>> Répondre à ce message

un grand merci Agnes et on se voit tres bientot a l'ecole
www.avenir-plus.org

www.avenirplus.com
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: vendange agnes (---.w92-139.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-10-10 19:14   >>> Répondre à ce message

bonjour, Paola, je suis une francaise qui part pour le sénégal le 14 octobre j'ai pris contacte avec Cathy en début de semaine car nous lui apportons qq petites choses et allons essayer de parrainer un enfant sur place, nos sacs sont prêt et nous aussi, il subsiste un doute, l'école de Cathy ce trouve bien dans la ville d'Mbour à environ 80km au sud de dakar? Je te demande cela car je n'arrive plus a joindre Cathy. J'attends ta réponse avec impatience merci et peut nous rencontrerons nous là bas a+

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   07-10-10 19:19   >>> Répondre à ce message

Oui à l'entrée de Mbour sur la droite, sur la route du grand centre de santé,
quartier Avenir, école avenir plus.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: paola   (---.adsl.proxad.net)
Date:   07-10-10 20:20   >>> Répondre à ce message

bonsoir agnès
oui l école est à l entrée de m bour le primaire sur la droite et le collège à gauche ;l uniforme des enfants enfin la blouse est jaune fonçé ;donc si tu vois une tenue comme cela tu y es!!!!et demande on te renseignera ;
j aurais adoré te rencontrer mais j ai un imprévu et ne pourrai me rendre à saly que durant janvier pour retrouver ce petit monde si chère à mon coeur !
bravo pour parrainer un enfant .c est beaucoup de bonheur qui t attend et ton fils va évidemment se poser des questions sur la vie içi et la vie africaine ;car à 10 ans on est en age de comprendre ;mais quel éveil et quel enrichissement pour tout le monde !
raconte-nous cette découverte et peut etre a un autre séjour?
bon voyage
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: vendange agnes (---.w92-139.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-10-10 16:39   >>> Répondre à ce message

bonsoir, et merci pour votre réponse de confirmation les adresses en afrique son plutot vagues...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: vendange agnes (---.w92-139.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-10-10 16:47   >>> Répondre à ce message

Merci pour ta réponse, j'ai eu un doute en regardant sur google heart. Je suis sûre que, Pierre mon fils, tout comme moi, nous allons rentrer en France avec une autre vision du monde, et beaucoup plus riche...nous avons hate. Alors peut être à une autre fois dans la formidable école de Cathy.
Merci a+

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: l école de CATHY a M BOUR
Auteur: julaye (---.97.203-77.rev.gaoland.net)
Date:   10-10-10 18:32   >>> Répondre à ce message

Moi je pars fin octobre a Mbour, je suis en contact avec Cathy par le site "avenir plus". Je vais aussi faire une petite recolte, pour leur apporter des affaires. Je pars de Lyon, si des personnes ont besoin de me laisser des affaires, selon le poid final que j'aurai ca sera avec plaisir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.