Toutes discussions sur les associations

Parrainage enfant pour école
Auteur: lbn   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   25-03-11 23:34   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Comment peut-on parrainer un enfant pour régler la scolarité (en passant par une association) ?
Merci d'avance
Posté depuis www.planete-senegal.com

Re: Parrainage enfant pour école
Auteur: Mona   (---.16-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   26-03-11 04:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Pour le parrainage allez tout simplement sur les sites des associations, y a un lien pour cela (mais prudence franchement) , par exemple tapez "école l'AVENIR"... !
Mais je trouve qu'il vaut mieux donner par vous-même aux parents de l'enfant de votre choix en allant en vacances même si c'est risqué aussi !
Pour moi c'est STOP maintenant après ce que j'ai vu et entendu !
Posté depuis www.senegalaisement.com

Date:   26-03-11 11:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Merci pour ces renseignements. Je connais effectivement les parents de l'enfant et pourrait donner par moi-même.
Je cherchais à passer par une association pour bénéficier des réductions d'impôt étant donné que les frais de scolarité sont élevés. Celà représente un budget supplémentaire. Je vais chercher encore ...

Auteur: kk-ouette   (196.207.220.---)
Date:   27-03-11 11:47   >>> Répondre à ce message

tu peux venir voir sur notre site comment ca se passe mais tu ne dis pas ou habite l'enfant
www.avenirplus.com

www.avenirplus.com

Date:   27-03-11 20:55   >>> Répondre à ce message

L'enfant est à M'Bour (collège Saint esprit)

Auteur: paola   (196.207.201.---)
Date:   29-03-11 21:57   >>> Répondre à ce message

je fais du bénévolat dans l école AVENIR PLUS a m bour et je parraine aussi une petite fille dans cete école .beaucoup d enfants sont parrainés et les parrains et marraines viennent voir leurs filleuls lors de séjour au senegal ce sont des moment très émouvant.
cette école est SERIEUSE .si tu veux bien accepter ce conseil verse directement l argent à l école car tu seras sur que l enfant aura sa scolarité de payer pour l année .si l argent est confié a la famille il sera dépensé bien autrement.l éducation le savoir va permettre a cet enfant de grandir et de s en sortir

Auteur: sandado   (---.adsl.euphonynet.be)
Date:   30-03-11 19:59   >>> Répondre à ce message

Tout à fait d'accord avec Paola sur tout ce qu'elle dit.
Avenir-Plus est sérieuse.Je ne parraine aucun enfant mais j'y ai fait du bénévolat pendant 1 mois.J'ai donc pu voir ce qui s'y passe tous les jours.
Les enfants y reçoivent 1 bonne instruction et ils sont bien entourés.Chaque membre du personnel(de la dame qui prépare les repas à la directrice en passant par les instit) est attentif et dévoué.

Auteur: freest66   (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-04-11 08:44   >>> Répondre à ce message

tout a fait d' accord avec ce qui est dit plus haut je parraine un enfant a l 'avenir plus, et je vais le voir régulièrement et je sais ou l' argent va
si tu veus d' autres renseignement je suis a ta disposition

Auteur: SDF   (196.207.227.---)
Date:   04-06-11 02:58   >>> Répondre à ce message

visiter la page de mon association, je cherche des parrains et partenaires je suis un jeune de 26ans qui encadrent des jeunes dans l'éducation, la culture.
et nous avons bien besoin d'aide comme tant d'autres juenes et associations mais comme vous l'as dit les gars il faut beaucoup de prudence de nos jours pour ça y a trop de risques et des escrots dans l'air.

sur facebook: defunity@live.fr ou école yeumbeul artiste professionnellbn a écrit:

> Bonsoir,
>
> Comment peut-on parrainer un enfant pour régler la scolarité
> (en passant par une association) ?
> Merci d'avance
> Posté depuis www.planete-senegal.com

sans domicile fixe

Auteur: pravela   (---.145.10.109.rev.sfr.net)
Date:   18-07-11 02:00   >>> Répondre à ce message

Le meilleur conseil a été donné par mona.

Contactez directement les associations, discutez avec elles, assurez-vous de leur sérieux (toutes ne le sont pas). Renseignez-vous sur leur gestion, leur mode de financement, leurs actions, etc.

Et dites-vous bien, une fois que votre choix aura été fait, qu'un enfant NE DOIT PAS ETRE DECU. Le parrainage d'un enfant pour sa scolarité est un engagement sur une longue durée. Soyez donc sûr que vous pourrez l'assurer financièrement.

Et, effectivement, versez l'argent, soit par l'intermédiaire de l'association, soit directement à l'établissement scolaire, mais pas aux parents de l'enfant.

Enfin, assurez-vous que l'enfant est réellement scolarisé. Et demandez que l'on vous communique ses bulletins scolaires.

Vous pouvez éventuellement me contacter. Mon adresse email est dans mon profil.

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.

Auteur: danielegrec   (---.home.otenet.gr)
Date:   24-07-11 09:33   >>> Répondre à ce message

bcp blabla , je parraine en direct 4 élèves :2ème et 1ère à ziguinchor , un peu déçu : bcp de droits peu de devoirs !!!!c'était des élèves qui travaillaient bien en 3ème et dont les parents n'avaient pas les moyens ...mais j'ai des difficultés à avoir leurs résultats meme s'ils ne sont pas mauvais et j'ai le sentiment de n'etre qu'un tiroir caisse et le niveau scolaire au sénégal me semble assez faible (voir les résultats au bac !!! )

danielegrec
Posté depuis www.cap-skirring.com

Auteur: kk-ouette   (196.207.220.---)
Date:   02-10-11 19:55   >>> Répondre à ce message

et voila dans quelques jours, nous reprenons le chemin de l'ecole - un grand merci a ceux qui nous aident deja, aux autres n'hesitez pas a venir nous voir sur le site www.avenirplus.com ou encore mieux passez nous voir
merci et a bientot

www.avenirplus.com

Auteur: lbn59   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-09-12 21:56   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,
Un an après, je recherche toujours une association pour scolariser un enfant au collège St Esprit à M'Bour. Je suis surprise d'avoir tant de mal pour trouver. Je souhaite aider et je n'y arrive pas.

Auteur: ndar.tout   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-09-12 22:19   >>> Répondre à ce message

Ton problème est que tu veux bénéficier d'un avantage fiscal.
Lors d'un parrainage par une association, tu ne choisis pas ou alors parmi des enfants que l'association propose.
Ou alors la solution comme avec l'école Avenir, voir les posts ci-dessus.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

je veux que l on parrainne la scolarite de mon fils de 5 ans senegal
Auteur: bijouN (41.83.35.---)
Date:   02-10-12 13:22   >>> Répondre à ce message

salut je suis senegalaise mon mari et moi sommes en chomage et on veux un parrainnage pour notre fils de 5 ans qui dois aller a lecole et nous on apas les moyens . merci de votre aide

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: Alain Renwick (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-05-14 14:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Par hasard, en cherchant l'adresse exacte du Collège St Esprit à Mbour, je tombe sur votre mail.
Nous sommes 150 parrains qui parrainons 370 enfants sénégalais, en particulier dans des classes de brousse.
Notre asso existe depuis 2001. J'en suis le président.
Parrainer en direct = d'autres risques : détournement, absence de suivi communication de votre adresse etc...
A votre disposition pour d'autres infos.
Cordialement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.