Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Pour changer!
  Discussion interdite aux utilisateurs suivants :   44444688  44444628  44444684   utilisateurs non enregistrés
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-12-15 22:36   >>> Répondre à ce message

Pour changer un de sujet!
in 20minutes :
"""
Nantes: Il crée des «Restos du coeur» pour les chiens des sans-abris

Mis à jour le 09/12/15 à 19h29

Un ancien SDF a monté une association dont le but est de distribuer des croquettes aux chiens des rues...


La rue, il l’a quittée depuis plusieurs mois déjà. Mais Christophe, 42 ans, n’a pas oublié ces dix années où il était sans-abri. Ce mercredi après-midi, comme toutes les semaines, il commence sa maraude dans les rues du centre-ville de Nantes, au départ de la place du Commerce, traînant derrière lui son cabas à roulettes blanc.

A l’intérieur, la marchandise qu’il distribue est un peu particulière : petits sacs remplis de croquettes, muselières, produits anti-puces,… C’est aux chiens des SDF que « Les babines de l’espoir », la nouvelle association qu’il a créée, entreprend de venir en aide. Elle compte déjà une trentaine de bénéficiaires.



Un kilo de croquettes par jour

« Il y a déjà pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles, explique Christophe, qui a passé ses moments de galère avec Margot, une chienne croisée de type berger. Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident. » Il faut dire que les toutous des rues, souvent robustes, sont aussi très gourmands.

« La mienne pèse 40 kg et mange plus d’un kilo de croquettes par jour », sourit Alex (prénom d’emprunt), un SDF venu à la rencontre de l’association, ce mercredi. « C’est 3 ou 4 euros de la manche qui partent à chaque fois », calcule Christophe, qui a déjà réuni un stock de 150 kg de nourriture grâce à des dons de particuliers, et cherche désormais un local où s’installer.



« Le dernier lien qui reste »

L’association, qui s’est déjà développée à Bordeaux, souhaite désormais ouvrir de nouvelles antennes dans d’autres villes de France. Avant, et pour marquer le coup, elle distribuera, mercredi 23 décembre, une vingtaine de colis de Noël garnis d’un médaillon, de friandises ou d’autres petits jouets.

Mais au-delà de distribuer des croquettes, elle espère pouvoir assurer des soins d’urgence, en association avec des vétérinaires nantais. « Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, insiste Christophe. C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries… »

Julie Urbach


"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-12-15 22:41   >>> Répondre à ce message

Cela semble dérisoire mais les chiens, et les animaux en général, sont essentiels dans la vie de beaucoup de gens en particulier pour les gens isolés (personnes âgées, seules, sdf) et/ou en difficulté.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   16-12-15 10:49   >>> Répondre à ce message

Eh bien la trêve aura été de courte durée...


La véritable histoire de la fausse carte d'identité de Najat Vallaud-Belkacem

Certains internautes ont partagé une carte d'identité au nom de Claudine Dupont, tentant de faire croire que c'était le vrai nom de la ministre. Un faux grossier

Claudine Dupont ministre de l'Education nationale ? C'est une blague ? Oui. De nombreux internautes y croient cependant dur comme fer, diffusant à l'envi, sur les réseaux sociaux, la reproduction de la supposée carte d'identité de celle qui succède aujourd'hui à Benoît Hamon.

Le message de ces twittos "bien" intentionnés ? Najat Vallaud-Belkacem ne serait pas arrivée à ce niveau de compétence si elle avait gardé son "vrai nom", beaucoup plus banal et "moins vendeur". En clair ? La nouvelle ministre de l'Education ne devrait pas sa position à son parcours et/ou à son mérite, mais à un faux patronyme marocain, mis en avant afin de s'attirer les faveurs de décideurs politiques désireux de s'entourer de collaborateurs issus de l'immigration.

Info ou Intox ?
Clairement une intox, rappelle l'Express, citant le site spécialisé HoaxBuster, référence en termes de démystification des légendes du web. Les contempteurs de Najat Vallaud-Belkacem font feu de tout bois, depuis mardi soir, contre celle qui a porté le dossier de l'ABCD de l'égalité, l'accusant d'être une idéologue de la théorie du genre. Dans leur empressement à partager la "preuve" de sa soi-disant imposture, ils ne se sont même pas rendu compte que la carte d'identité de "Claudine Dupont" était barrée d'un magnifique "fake" (faux) inscrit en majuscules.

Ce énième bobard venu du web ne vient cependant pas de nulle part. Najat Vallaud Belkacem doit cette nouvelle attaque à... Ségolène Royal elle-même. Cette dernière avait en effet trempé sa langue dans le fiel, en juillet 2012, pour affirmer de son ancienne protégée, gloire montante d'un gouvernement dans lequel elle n'était pas encore elle-même revenue : "Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là". Elle affirmait en effet s'entourer volontairement de collaborateurs de classes socio-professionnelles précises, dont des personnes issues de l'immigration. Ces propos rapportés par le Point faisant désordre, largement commentés par l'extrême droite, ils avaient rapidement été démentis par la présidente du Conseil régional Poitou-Charentes, Najat Vallaud-Belkacem prenant bien soin de son côté de désamorcer la situation.

Comme souvent sur le Net, ces propos ont été répétés, amplifiés, déformés, réutilisés par des opposants au gouvernement. Quitte à sombrer, dans ce cas précis, dans le ridicule, un minimum de recherches sur internet permettant de démonter le bobard. Ce genre d'erreur, cependant, n'est pas toujours involontaire. L'histoire récente démontre que certains militant d'extrême-droite ne reculent pas devant l'intox et/ou l'utilisation volontaire de faux pour diffuser leur thèses.

http://www.sudouest.fr/2014/08/28/la-veritable-histoire-de-la-fausse-carte-d-identite-de-najat-vallaud-belkacem-1653947-5166.php

*****************

Hoaxbuster

Après quelques recherches, il existe bien un lien entre Claudine Dupont et notre ministre.
En fait, tout est parti de propos attribués à Ségolène Royal. Celle-ci aurait déclaré que notre ministre aurait bénéficié de ses origines et qu'elle n'aurait pas eu ce parcours si elle s'était nommée Claudine Dupont.( voir les liens qui suivent )

http://www.liberation.fr/politiques/2012/07/28/claudine-dupont-vallaud-b...
http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/28/najat-claudine-dupont-vallaud-be...
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120727.OBS8287/si-najat-valla...
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/royal-explique-la-reussite-de...

Certains ont profité de cette prise de bec socialiste pour inverser le propos. Claudine Dupont est devenue Najat Vallaud Belkacem pour réussir.
Evidemment, le message invite à faire suivre cette "info" qui montre bien où en est arrivée la France.
Si vous avez d'autres infos ...

http://www.hoaxbuster.com/forum/claudine-dupont-ou-najat-vallaud-belkacem

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   16-12-15 10:58   >>> Répondre à ce message

Ça ne dérange nullement le FN de s'approprier les pires bobards.

Il faut reconnaître qu'ils croient à tout dés que ça emmerde ceux qui ne pensent pas comme eux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-12-15 11:41   >>> Répondre à ce message

Si on connaissait le nom de certains forumeurs, on serait étonné.
Sauf que l'on est une majorité à s'en foutre.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   16-12-15 11:49   >>> Répondre à ce message

Lamentable !

Ndar démarre une discussion intéressante sur les animaux et la misère humaine.

Et la réponse de Grogy c'est un bobard sur la ministre de l'éducation.

A croire qu'il ne lit pas ce forum !
Il ne fait qu'y écrire les pires conneries juste pour emmerder le monde.

Et il appelle à la trêve !


Lamentable !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   16-12-15 12:01   >>> Répondre à ce message

C'est clair! Revenons à nos moutons! Enfin, à ces chiens qui sont le seul lien pour ne pas sombrer totalement comme dit dans l'article de Ndar...

Le type a passé 10 ans dans la rue. 10 ans quand-même! Avec pour seule compagnie un chien. Ca doit marquer, c'est certain.

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   16-12-15 12:07   >>> Répondre à ce message

Sans-abri, c'est plus parlant que SDF non? Parce que Sans Domicile Fixe, ca laisse penser qu'il y aurait un domicile quand-même, mais pas fixe.

Non, c'est sans abri, sans rien pour s'abriter, sauf un animal...Et c'est pareil pour les animaux...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   16-12-15 12:36   >>> Répondre à ce message

Comme j'ai été bénévole dans une structure d'aide aux SDF , quand on écoute leur parcours de vie (que ce soit les jeunes ou les moins jeunes) pour certains c'est ahurissant ....je suis d'ailleurs surpris qu'aucun journalistes ou écrivains ne receuillent leurs paroles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-12-15 15:22   >>> Répondre à ce message

Si il y a, mais les écrits ne sont pas médiatisés et on ne les trouve que dans des lieux dédiés.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Message édité (16-12-15 16:33)
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-12-15 19:57   >>> Répondre à ce message

Tu as raison, changeons :
Finalité Nullissime, Foutoir Nationaliste, Fascisme Nouveau.
Et c'est gentil.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   17-12-15 20:09   >>> Répondre à ce message

le FN veut changer de nom ?.....TPJG : Toujours placé , Jamais Gagnant !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ragoudchoux 
Date:   18-12-15 12:53   >>> Répondre à ce message

le chien du sdf est aussi le serpent qui ce mord la queue, autant il est indispenssable au sdf autant c'est un vrais frein pour que le sdf obtienne un herbergement.

pour avoir connu le ccas d'une ville moyenne pendant un an (et pas du meme coté qu'eureka), je me suis toujours été étonné d'y voir presque que des blancs !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-12-15 16:02   >>> Répondre à ce message

Ton disque est rayé nino, à moins que ce soit ton esprit.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   18-12-15 16:49   >>> Répondre à ce message

"la France 407"

C'est quoi mon Neuneu ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   18-12-15 17:48   >>> Répondre à ce message

Nino doit rouler en Peugeot :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-12-15 17:55   >>> Répondre à ce message

en pigeot ou pinault!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   19-12-15 20:32   >>> Répondre à ce message

Non mon Neuneu

"Dés que je fais exprés d écrire une bétise"

Tu n'es pas capable d'autant de finesse.
Tu dis cela parce qu'on te prend à juste titre pour un con.


Quant au SN... Je que doute ta présence soit un cadeau pour eux...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   19-12-15 23:29   >>> Répondre à ce message

Nono le Finaud! C'est vrai qu'on sent la finesse dans chaque baragouin du Ninocent! On dirait du Voltaire, mais en mieux...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Penelope   
Date:   20-12-15 12:03   >>> Répondre à ce message

« Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, insiste Christophe.


Je suis tout à fait d'accord


***
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   20-12-15 14:00   >>> Répondre à ce message

"Dzeta le traine COUILLES des plages pour sortir de sa merde quotidienne"


Faut bien vivre mon Neuneu.
Quand on est noir et qu'il y a des oies à plumer...

Tu n'as vraiment rien compris.
Je ne pensais pas que tu étais demeuré à ce point...


Y aurait pas quelqu'un pour lui expliquer ?
Qu'il ne meure pas idiot.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   20-12-15 14:28   >>> Répondre à ce message

J'aime trop le voir mariner dans sa bêtise, pour avoir envie de le déniaiser...Laissons-le encore se fourvoyer un peu et on lui dit la vérité...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: bab 
Date:   20-12-15 14:42   >>> Répondre à ce message

Inutile de se fatiguer : il n'y a pas la place pour y mettre un peu d'esprit .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   20-12-15 14:53   >>> Répondre à ce message

Oui c'est vrai.

C'est un vrai plaisir de le lire.

Je le préfère et de loin à Grogy.

Vas y mon Neuneu, c'est Noël on a envie de rire !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   20-12-15 17:14   >>> Répondre à ce message

Tu n'as toujours pas compris mon Neuneu !!!

Là c'est du dossier.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   20-12-15 18:30   >>> Répondre à ce message

Non, il a toujours pas compris, il sait pas lire entre les lignes...Il comprend que le noir sur blanc...Et encore pas certain...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   20-12-15 18:45   >>> Répondre à ce message

La lecture de Neuneu relève de l'esthétisme intellectuel.


Pinke et charlie c'est quand même grâce à moi que vous rigolez.

Ne le décillons pas.

C'est pas tous les jours qu'on en a un pareil !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   20-12-15 19:26   >>> Répondre à ce message

C'est vrai, Dzeta, je l'avoue, tu le roules avec brio dans la farine depuis un moment notre champion et plus il comprend rien, plus je rigole...C'est peut-être la meilleure méthode avec ce genre d'olibrius...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-12-15 22:25   >>> Répondre à ce message

Elles sont où les oies nino?
Tu m'en présentes. Ma carte de séjour est bientôt finie.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-12-15 18:24   >>> Répondre à ce message

Pour une fois, je suis d'accord avec Depardieu.
J'irais même plus loin, je suis contre le principe même des Restos du Coeur.
in lefigaro.fr :
"""Dans un entretien accordé à nos confrères de Nice-Matin, le comédien a regretté que l'association créée par Coluche joue un rôle qui incombe à l'État et a fustigé la classe politique, incapable d'endiguer la misère.
Gérard Depardieu ne fait pas dans la dentelle. Il est de ces personnalités habituées aux coups de gueule et aux tirades pleines d'irrévérence. Voilà qu'il récidive. En pleine promotion pour son autobiographie parue le 20 novembre dernier aux éditions du Cherche Midi, l'inoubliable interprète de Cyrano de Bergerac a été interrogé par nos confrères de
Nice-Matin sur l'action des Restos du cœur.
L'acteur n'a pas hésité à fustiger l'association devenue trois decennies après sa création, un symbole de solidarité en France. Ses mots sont durs. Vis-à-vis non de l'association et de la misère qu'elle soulage, mais de la société française et de la politique qui rendent son existence possible: «Moi je déteste les Restos du cœur. Une fumisterie terrible.» Commence-t-il par dire, avant de s'expliquer: «Pas Les Restos, tant mieux que ça existe. Mais on a un peu honte. Pas pour les gens qui ont faim, mais pour l'État qui devrait s'en occuper. Honte pour ceux qui gouvernent.» Une classe politique inconséquente selon lui incapable de prendre le problème à bras-le-corps. «Tous ces hommes politiques sont grossiers», lâche-t-il. «C'est grossier de vouloir faire le bien des autres quand on n'est pas honnête. Non, ça ne m'intéresse pas du tout.»
Porter un costard-cravate et faire les poubelles
Fin observateur, il regrette la pauvreté qu'il voit au quotidien: «Ce que je remarque aujourd'hui, c'est qu'il y a des gens qui sortent du bureau en costard-cravate et qui font les poubelles. A huit heures du soir, ils sont là, à récupérer une orange au Carrefour Market. C'est hallucinant la vie moderne.»
Mobilisés plus que jamais en cette fin d'année, Les Enfoirés viennent de lancer leur campagne hivernale et fêtent ce 21 décembre, leur 30 ans d'existence.

"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   22-12-15 20:30   >>> Répondre à ce message

C'est bien de s'indigner 30 ans apres l'ouverture les Restos du Coeur.....sacré Gégé , faut bien faire le buzz pour vendre son livre !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   22-12-15 20:59   >>> Répondre à ce message

Il est pas Russe ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-12-15 21:19   >>> Répondre à ce message

Si et il est très avec un autre dictateur de la région.
Je ne me souviens plus le pays mais depardieu a dit que c'était agréable d'y vivre.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   23-12-15 07:58   >>> Répondre à ce message

Mon Neuneu


Dans un diner de con tu serais la vedette !

Tu n'as pas remarqué qu'on t'invitait parfois juste pour le plaisir de se foutre de ta gueule ?

Tu fais pitié quand même.

Je me disais que tu comprendrais au fur et à mesure des posts.
Mais non ! Ça c'est formidable !

J'ignorais qu' un QI pouvait être négatif...


PS : Neuneu QI c'est pas un gros mot.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   23-12-15 18:42   >>> Répondre à ce message

Mais enfin mon Neuneu je te l'ai déjà dit.

Pas besoin de bosser...

Je vis sur ta retraite tout simplement.
Et pendant que tu dois cavaler au SN pour te dégonfler les roubignoles...
Moi je plume gratos.


Elle est pas belle la vie ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Piney PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-16 16:46   >>> Répondre à ce message

Il y a 40 ans le Concorde effectuait son premier vol commercial sur la ligne Paris-Dakar-Rio.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: petit V   
Date:   23-01-16 08:42   >>> Répondre à ce message

Un petit jeu
qui vous détendra
presque sûr.

Bonne journée,
aux gueulards aussi...

https://wolofici.wordpress.com
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-08-16 09:13   >>> Répondre à ce message

Rien que pour faire plaisir à certains.
"""Omar Sy personnalité préférée des Français
Mis à jour le 14/08/2016 à 08:39
4
L'acteur Omar Sy détrône le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman en tête du classement des 50 personnalités préférées des Français, selon le nouveau classement Ifop publié par le Journal du Dimanche.
Omar Sy passe de la 2e à la première place, tandis que Jean-Jacques Goldman recule en 2e position, par rapport au précédent classement publié en janvier dernier. L'ancienne ministre Simone Veil reste en troisième position, devant le médecin et animateur radio-TV Michel Cymes (4e), l'acteur Jean Reno (5e), le footballeur Antoine Griezmann (6e), l'actrice Sophie Marceau (7e), l'humoriste et actrice Florence Foresti (8e), le chanteur Renaud (9e) et le judoka Teddy Riner (10e).
Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 21 juillet auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas). """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-08-16 09:15   >>> Répondre à ce message

Ça vous plait?
in lefigaro.fr :
"""Omar Sy, personnalité préférée des jeunes Français
Par Figaro Etudiant
Publié le 27/04/2016 à 10:50
L’acteur français de 38 ans, originaire de Trappes dans les Yvelines, est l’idole des 15-20 ans. -17VALERIE MACON/AFP-
Recevez nos newsletters :
OK
RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER

64   
VIDÉO - Un sondage Phosphore dévoilé ce mercredi par Le Parisien place l’acteur en tête des personnalités préférées des jeunes de 15 à 20 ans. Sur le podium, on trouve ensuite Barack Obama et l’acteur américain Will Smith.
PUBLICITÉ
En tête du classement des personnalités préférées des jeunes Français, Omar Sy est intouchable. Dans un sondage réalisé auprès de jeunes de 15 à 20 ans par le magazine
Phosphore et dévoilé ce matin par Le Parisien, c’est à nouveau l’acteur français de 38 ans, originaire de Trappes dans les Yvelines, qui emporte la plus forte adhésion parmi 80 personnalités. En mars, il avait déjà été désigné «personnalité la plus inspirante» par les jeunes de moins de 25 ans
, interrogés par les Apprentis d’Auteuil.
Le top 10 des personnalités préférées des 15-20 ans
1 - Omar Sy
2- Barack Obama
3 - Will Smith
4 - Adele
5- Teddy Riner
(6 - Leonardo DiCaprio ; 7 - Johnny Depp ; 8 - Usain Bolt ; 9 - Emma Watson ; 10 - Stromae)
Les jeunes font passer les minorités en tête
Crédits : Jens Meyer/AP
Sur le podium, on retrouve deux personnalités américaines. Sur la deuxième marche, ce n’est autre que le président des États-Unis, Barack Obama, qui devance un autre acteur, Will Smith. La chanteuse britannique Adele se glisse en quatrième position, devant la star du judo français, Teddy Riner. Leonardo DiCaprio, Johnny Depp et Emma Watson se glissent également dans le top 10, ce qui prouve la popularité des acteurs auprès des jeunes. On y trouve également le sprinteur jamaïcain et recordman du monde Usain Bolt, ainsi que le chanteur belge Stromae.
«Le fait que les trois premiers du palmarès soient noirs est un symbole important, analyse le sociologue
Crédits : WESLEY HITT /Wal-Mart Stores Inc.
spécialiste de la jeunesse, Michel Fize, dans les colonnes du Parisien . Cela montre une volonté des jeunes de remettre de l’ordre dans la société, en faisant passer en tête les minorités qui sont habituellement maintenues en bas de l’échelle sociale».
Marine Le Pen, François Hollande et Nicolas Sarkozy, classés bon derniers
Surprise de ce classement, l’absence des stars de la jeunesse que sont désormais les Youtubeurs. Norman, Cyprien ou encore Squeezie n’obtiennent pas un meilleur score que Jean-Jacques Goldman, par exemple. Désillusion également pour des acteurs autrefois plébiscités par la jeunesse, comme Gad Elmaleh ou Jean Dujardin. Kev Adams, très populaire chez les jeunes ados, ne l’est plus passé l’âge de 15 ans.
On note également le fort rejet de la classe politique française actuelle chez les 15 à 20 ans: les trois derniers du classement, en partant de la fin, sont Marine Le Pen, François Hollande et Nicolas Sarkozy. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   14-08-16 11:03   >>> Répondre à ce message

Ce qui est rassurant c'est que Marine Le Pen , François Hollande et Sarkosy sont en fin de classement.... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   14-08-16 11:47   >>> Répondre à ce message

Noah , Goldmam , Sy ....je suis surpris que l'on choisisse des "personnalités" lisses , incolores , inodores .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-08-16 12:18   >>> Répondre à ce message

Tu préfères des gens comme Depardieu, Bardot, Morano, jmlp, Patrick Sébastien.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   14-08-16 12:28   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Ce qui est rassurant c'est que Marine Le Pen , François
> Hollande et Sarkosy sont en fin de classement.... :)

C'est vrai. On l'entend plus trop d'ailleurs la Marine depuis les régionales. Il faudrait quelqu'un de vraiment nouveau.

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   14-08-16 14:23   >>> Répondre à ce message

à une certaine époque on avait droit à l'abbé Pierre ou Simone Veil comme personnalité préferée des Français !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-08-16 09:43   >>> Répondre à ce message

Bonne nouvelle sauf pour les oies et les "oies blanches".
in lefigaro.fr :
"""Une éleveuse du département du Lot procède au gavage des oies. Crédits photo : ImageForum
Après seize semaines d'une quarantaine due à la grippe aviaire, la perte de production atteindra 25 %. Le foie gras risque d'être plus cher à Noël.
Retour progressif à la normale ce mardi 16 août pour la production de foie gras en France. Les entreprises d'abattage et de transformation de dix-huit départements du Sud-Ouest - une zone représentant 71 % des volumes de foie gras produits en France - vont reprendre leur activité. Et ce après 16 semaines d'arrêt complet, décidé pour éradiquer le virus de la grippe aviaire apparu en novembre dans plusieurs élevages de cette partie de l'Hexagone. «Nous pourrons très vite proposer les produits de découpe habituelle à nos clients», indique Franck Saint-Genez, directeur industriel de la coopérative Delpeyrat, un des leaders français du secteur. L'entreprise s'est adaptée à la quarantaine. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   16-08-16 11:12   >>> Répondre à ce message

Encore un domaine ou des associations sont en guerre contre la gavage des oies et canards et voudraient interdire la consommation du foie gras ..... !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-08-16 11:52   >>> Répondre à ce message

Ce serait dommage d'en être privé, c'est délicieux en sandwich avec une bonne couche de beurre, de la mayonnaise et des cornichons, trempé dans du café touba bien sucré.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   16-08-16 12:35   >>> Répondre à ce message

Tu as oublié le Jumbo ..... !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ocb   
Date:   16-08-16 12:59   >>> Répondre à ce message

j'en vomis deja !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Mamad   
Date:   16-08-16 13:54   >>> Répondre à ce message

Rhoo, c sa nourriture préférée

un monde meilleur est possible
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-16 19:03   >>> Répondre à ce message

in lemonde.fr :
"""C’EST l’été et le soleil est encore assez haut pour prendre l’apéritif dehors. Pour les moustiques, c’est aussi l’heure de l’apéro. Du moins, soyons justes, pour les femelles qui sont les seules à nous piquer, nous et une palanquée d’animaux à sang chaud ou froid, puisque les grenouilles et les serpents se font aussi attaquer, ainsi que certains insectes. Mais c’est sûr qu’un humain en bermuda ou en robe d’été fait une victime idéale : il y a de la surface.
Dame moustique a besoin de votre sang, non pas vraiment pour manger, étant donné qu’elle se nourrit essentiellement de nectar, mais pour obtenir les protéines dont elle a besoin afin de développer ses œufs avant la ponte. Le prélèvement sanguin est une étape indispensable dans le cycle reproducteur de la plupart des espèces de moustiques. L’insecte vous a repéré(e) de très loin, tout simplement parce que, étant vivant(e), vous respirez et transpirez – mort(e), vous éviteriez les piqûres de moustiques et un certain nombre d’autres problèmes comme les courses au supermarché, le samedi, avec le hit NRJ en fond sonore. Grâce à un système olfactif perfectionné, le diptère détecte en effet le dioxyde de carbone que vous expirez et toute une série de composants présents dans votre sueur. Si vous avez la chance d’exsuder une molécule qui lui déplaît, il vous évite.
Stylet piqueur
Sinon, le moustique s’approche, se pose, met sa serviette autour de son cou et sort ses couverts. En l’occurrence, un stylet piqueur très perfectionné qui empêchera votre corps de réagir convenablement à l’agression. Une fois que la peau est perforée, le stylet s’enfonce jusqu’à rencontrer un petit vaisseau sanguin. A ce moment-là, par le canal salivaire est injectée une substance qui anesthésie (le moustique est comme tout le monde, il ne veut pas se faire écrabouiller pendant le repas) et, surtout, qui empêche la coagulation. Le dîner peut commencer, un dîner pantagruélique, comme on peut le voir sur cette vidéo :
Le remplissage de la bestiole est spectaculaire, surtout si vous passez rapidement du début à la fin du petit film : on a l’impression d’être dans une station-service.
Comme j’aime les chiffres et le calcul, je me suis demandé quelle quantité de sang la femelle moustique pouvait embarquer ainsi et quelle proportion de sa masse cela représentait. D’après les données que j’ai trouvées sur le site de l’Association américaine de contrôle du moustique
, le prélèvement moyen est de 5 millionièmes de litres. La densité du sang n’étant qu’à peine supérieure à celle de l’eau (1 kg/litre), on en déduit que l’insecte en ingurgite 5 milligrammes, soit deux fois sa propre masse étant donné qu’il pèse en moyenne 2,5 milligrammes ! Les vainqueurs des concours de buveurs de bière n’ont plus qu’à aller se rhabiller.
Puisqu’on est dans les chiffres, petite devinette. A supposer qu’il puisse se faire siphonner entièrement de ses 5 litres de sang, pour combien de moustiques en mal de descendance un humain moyen servirait-il de réserves de protéines ? Réponse simple : un million.
Pierre Barthélémy (suivez-moi ici sur Twitter ou bien là sur Facebook)
Post-scriptum : n’oublions pas que, de tous les animaux, le plus dangereux pour l’homme est le moustique… et l’homme lui-même. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-08-16 21:11   >>> Répondre à ce message

Il a encore tout compris!
Impayable.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-08-16 16:13   >>> Répondre à ce message

in rfi.fr :
"""Le bon bouillon
Par Clémence Denavit
Il est à la base de tout et partout, le bouillon. A peine les hommes ont-ils su faire du feu, inventé des pots, qu'ils ont pris de l'eau, y ont ajouté des herbes, des racines, des graines. Le bouillon était né ! Au fil des siècles, il s'est amélioré. De cette eau de cuisson, «parfumée» et garnie, sont nés les soupes, les sauces, certains plats emblématiques que l'on mange aujourd'hui sans même savoir qu'il s'agissait à l'origine... de bouillons. Prenez la poule au pot, le pot au feu, le pho vietnamiens, les currys thaïlandais ou indiens. Des bouillons qui, une fois faits, nourriront toute la famille du matin au soir, et pendant plusieurs jours.
Le bouillon est à l'origine de tout, il a même donné son nom à un type de restaurants, «Les bouillons» où étaient servis en France des plats chauds à petits prix. Le bouillon est un tout: un aide-cuisine, un ingrédient, un plat. Sans oublier, bien sûr, le bouillon cube !
Ce bouillon déshydraté est né en 1886, inventé par un certain Julius Maggi. Il est devenu incontournable dans bien des pays. En un siècle, ce bouillon cube a révolutionné la cuisine, et s'est même invité comme ingrédient dans la préparation de certains plats au même titre que le sel, le piment, ou le poivre. Dans les recettes du thieboudienne de Dakar, du n'dolé de Yaoundé ou du poulet Yassa, il y a toujours un cube de bouillon. Economique, il résiste à tous les climats, et fait surtout gagner du temps puisqu'il se substitue au bouillon fait maison. Le cube cependant n'aura ni les saveurs des épices des marché de quartier, et ne fera pas, un repas en soi.
Alors question: Et si l'on inventait nos propres bouillons ? Comment alors réaliser un bouillon qui n'aurait pas besoin de froid pour être conservé ? """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   22-08-16 16:23   >>> Répondre à ce message

Au Sénégal le bouillon deshydraté sert d'épices , ce doit etre rentable vu le nombre de marques : Jumbo , Dolli , Maggi ...etc ....contrairement à l'extreme-orient on n'aime pas le bouillon au Sénégal , il suffit de comparer le couscous Sénégalais avec le couscous du Maghreb , ou les petits pois servis sans jus !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   22-08-16 18:44   >>> Répondre à ce message

C'est vrai, trop de Maggi partout, c'est parfois lassant.

Par contre pour faire boire le bouillon au connard de passage, ils sont forts!

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: lorient   
Date:   22-08-16 18:52   >>> Répondre à ce message

Quel humour
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   22-08-16 19:20   >>> Répondre à ce message

De toute façon faire la popote sur leur petite bouteille de gaz et sans four c'est limite !!!....ils ne sont pas pas des gourmets : on mange vite , on prépare ataya et on palabre ......!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-08-16 20:28   >>> Répondre à ce message

Et malheureusement aussi qu'avec du bois.
Beaucoup de boulot.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   22-08-16 22:11   >>> Répondre à ce message

c'est vrai on cuisine aussi avec du bois quand on ne peut plus payer la bouteille de gaz.......mais c'est rare de voir un bonhomme se farcir la corvée : réservé aux femmes et enfants !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-08-16 10:15   >>> Répondre à ce message

Il y en a de bien plus grosse sur ce forum.
in lefigaro.fr :
"""Australie: un producteur déterre une truffe de 1,5 kg
Mis à jour le 23/08/2016 à 09:13
0
Un producteur australien a déterré l'une des plus grosses truffes noires jamais découvertes, pesant le poids exceptionnel de 1,511 kg.
Stuart Dunbar, trufficulteur dans l'Etat de Victoria, dans le sud-est de l'Australie, a expliqué qu'il lui avait fallu jeudi dernier 45 minutes pour sortir de terre le champignon géant, enfoui dans un verger de Woori Yallock, à l'est de Melbourne. "C'est un monstre", a-t-il dit hier à l'AFP. M. Dunbar a dit avoir déjà produit par le passé une "belle truffe mangeable" de 720 grammes. Mais il a dit qu'il n'avait jamais entendu parler d'une si grosse truffe noire en Australie, et même dans le monde.
Une truffe noire du Périgord de 1,277 kg avait été vendue en janvier 2012 au marché aux truffes de Sarlat (Dordogne). La fédération départementale des trufficulteurs l'avait à l'époque présentée comme la truffe la plus grosse récoltée dans le Périgord. En 2008, une truffe noire évaluée à 1,6 kg à sa sortie de terre ne pesait plus que 1,02 kg au moment de sa vente en raison d'un processus normal de déshydratation. Elle avai été adjugée à 400 euros au marché de Jarnac (Charente).
M. Dunbar a affirmé que la truffe était trop grosse pour que ses clients réguliers puissent l'accepter aussi vite. "Mes clients étaient déjà approvisionnés pour la semaine", a-t-il dit, en précisant qu'une fois déterré, le champignon ne gardait sa fraîcheur que quelques jours.
Le trufficulteur a du coup décidé de conserver sa truffe géante en un morceau dans de l'alcool: "C'est plus gratifiant de la garder et de pouvoir la montrer". """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-08-16 17:07   >>> Répondre à ce message

in rfi.fr :
"""Megalia, le site féministe ultra-radical qui fait polémique en Corée du Sud
par Frédéric Ojardias
En Corée du Sud, les inégalités entre les sexes restent particulièrement criantes (image d'illustration). ED JONES / AFP
La guerre des sexes fait rage sur Internet cet été en Corée du Sud, depuis qu’une jeune femme a été licenciée par son employeur, un éditeur de jeux vidéos, pour avoir posté sur Twitter une photo d’elle portant un tee-shirt où il était écrit : « Les filles n’ont pas besoin d’un prince ». La raison du licenciement ? Le tee-shirt incriminé est vendu par « Megalia », un site internet féministe radical et controversé.
De notre correspondant à Séoul,
Megalia a été fondé en août 2015, en réaction à des commentaires misogynes échangés sur un forum en ligne, qui accusaient faussement deux femmes d’avoir violé un ordre de quarantaine pour aller faire du shopping.
Les membres de Megalia ont répondu à ces commentaires en retournant contre les hommes les mêmes injures et grossièretés qui visent habituellement les femmes. Le succès a été fulgurant. Des centaines de milliers de membres – dont l’anonymat est garanti – ont rejoint le site.
Dans une Corée du Sud où les inégalités entre les sexes restent particulièrement criantes et les discriminations contre les femmes très marquées, Megalia s’est lancé avec succès dans une série de campagnes. Ses membres ont ainsi réussi à faire fermer un site qui diffusait des images sexuelles prises à l’insu des victimes, et qui facilitait aussi la prostitution, notamment de mineurs.
Elles ont réussi à stopper la vente sur des sites internet d’acides utilisés lors d’attaques pour défigurer les femmes, ainsi que de caméras cachées qui servent à prendre des photos de dessous féminins dans les lieux publics.
Une guerre des sexes en ligne
Si le site attise autant de haine, c’est à cause de son discours ultra-radical et agressif. Le logo de Megalia représente ainsi deux doigts qui laissent entendre que les Coréens en ont une toute petite… Sur le forum, la violence des propos et la verdeur des insultes à l’égard des hommes sont telles que certains accusent le site de faire l’apologie de la haine et d’aggraver le problème.
Ses membres – qualifiées de « féminazis » par leurs détracteurs - se justifient en affirmant vouloir faire comprendre la discrimination dont elles sont victimes en répondant à la violence par la violence.
Le site s’est lui-même divisé en factions rivales. Des membres se sont déchirés sur l’attitude à adopter face aux hommes homosexuels. Des féministes se sont élevées contre les positions extrémistes de Megalia et certains forums d’extrême-droite se déchaînent contre le site.
Les politiques s'en mêlent
Aujourd’hui, Megalia est devenu si toxique qu’afficher sa sympathie via un tee-shirt peut vous coûter votre emploi, a ainsi appris à son insu une jeune employée.
Des dessinateurs d’un site de BD en ligne qui avaient pris la défense de Megalia dans cet incident ont vu des milliers de lecteurs se désinscrire. La dispute a même pris un tour politique : un parti de gauche, le Parti de la justice, a critiqué ce licenciement abusif et perdu certains de ses membres
, ulcérés de passer pour des sympathisants de Megalia.
Mais malgré tous ses défauts, le site a au moins le mérite de faire progresser, à sa façon, la cause des femmes en Corée du Sud. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-08-16 17:50   >>> Répondre à ce message

Nino, on dirait que tu connais bien les pornos.
Dans quasiment tous tes posts, tu parles de sexe.
Tu es un zobsédé.
Tu compenses!
Tu en es où de MMS?
Mes Meilleurs Souvenirs?
C'est bien, tu peux encore te souvenir.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   23-08-16 17:53   >>> Répondre à ce message

Megalia a été fondé en août 2015, en réaction à des commentaires misogynes échangés sur un forum en ligne, qui accusaient faussement deux femmes d’avoir violé un ordre de quarantaine pour aller faire du shopping.
Les membres de Megalia ont répondu à ces commentaires en retournant contre les hommes les mêmes injures et grossièretés qui visent habituellement les femmes.

Bien c'est comme ca qu'il faut faire, retourner la merde à l'envoyeur. En fait, il y a tellement de nazes partout, que nous avec nos 2 blaireaux on est plutôt épargnés...

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: lorient   
Date:   23-08-16 18:13   >>> Répondre à ce message

Faut pas grand chose pour t'offusquer et que tu tremblante de tous tes membres,au fait ,il est ou ton peuple de gauche ?
Comme: et ho la gauche
Lèche fion
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   23-08-16 18:17   >>> Répondre à ce message

9a chauffe au pays des matins calmes !!!!! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-08-16 15:23   >>> Répondre à ce message

Dans les pays chauds, on s'adapte.
in lefigaro.fr :
"""Canicule : peut-on refuser de travailler ?
Mis à jour le 18/07/2016 à 13:02
l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité) et la CNAMTS (Caisse nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs salariés) indiquent que le travail, à partir de 33°C, est à l'origine de troubles pour la santé, dont certains peuvent être mortels. Crédits photo : STAN HONDA/AFP
68
Avec des températures atteignant les 30°C, travailler peut relever du parcours du combattant pour les employés de certains secteurs d'activité. Pour protéger la santé des salariés, le Code du travail prévoit plusieurs dispositions.
Le mercure de votre thermomètre risque de grimper en flèche ce lundi. Sept départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, en raison des fortes chaleurs et les maximales devraient afficher jusqu'à près de 36°C à 40°C l'après-midi. Dans ces conditions, les salariés peuvent-ils, pour certaines professions, refuser de travailler et exercer un «droit de retrait»?
L'article L4131-1 du Code du travail indique que si l'employé estime que ses conditions de travail représentent un danger «grave et imminent pour sa vie», il peut exercer son droit de retrait et cesser de travailler. Pour cela, il doit immédiatement avertir son employeur des risques qu'il court. «S'il exerce ce droit de manière légitime, aucune sanction, aucune retenue de salaire ne peut être prise à son encontre», spécifie Alain Gatignol, avocat chez August & Debouzy. «L'employé peut saisir également l'inspection du travail et, s'ils existent, les délégués du personnel ou le comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail de l'entreprise».
Pour éviter d'en arriver là, le Code du Travail prévoit des obligations de l'entreprise vis à vis de ses employés. De manière globale,
l'article L4121-1 du Code du travail précise que l'employeur doit prendre «les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs». «La première étape pour l'entreprise consiste à établir un document d'évaluation des risques», explique Alain Gatignol. «Depuis 2008, ce document inclut l'obligation d'évaluer les risques liés à ce qu'on appelle les ambiances thermiques». Dans les faits, cela signifie que, lors de circonstances exceptionnelles comme des épisodes de chaleur intense, l'entreprise doit «veiller à l'adaptation de ces mesures».
PUBLICITÉ
Le Code du travail ne fixe pas de température maximale
«Les équipements et caractéristiques des locaux de travail sont conçus de manière à permettre l'adaptation de la température à l'organisme humain pendant le temps de travail», ajoute l'article R4213-7. Le Code du travail prévoit également que les entreprises renouvellent régulièrement l'air
et protègent les postes de travail exposés au soleil
, pour éviter les élévations de température insupportables, dans les locaux fermés. «Le Code du travail impose également de fournir de l'eau à tous les employés», ajoute Alain Gatignol. Et pour cause, les épisodes de forte chaleur représentent des risques. Coup de chaud, crampes, nausées, l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité) et la CNAMTS (Caisse nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) indiquent que le travail, à partir de 33°C, est à l'origine de troubles pour la santé
, dont certains peuvent être mortels.
»» Lire aussi: Les 7 conseils anti coup de chaleur
Seul bémol, le Code du travail ne fixe pas de limite de température. Pour Stéphane Béal, directeur du département droit social au cabinet Fidal
, permet plus de flexibilité, «pour adapter les mesures au cas par cas». «La bonne prévention se fait en s'adaptant», confirme
Stéphanie Stein, avocate chez Skadden. «Il est dangereux de demander au Code du travail de se substituer au bon sens». Pour certains secteurs, comme le bâtiment, des dispositions exceptionnelles sont ainsi prévues, soit par la loi, soit par les conventions collectives nationales. «Dans le BTP, les employeurs doivent fournir de l'eau en forte quantité et un local ventilé, pour que les salariés puissent se reposer», indique Alain Gatignol. «Dans certains cas extrêmes, le travail sur les chantiers débute à 6 heures, au lieu de 8 heures», rénchérit Stéphanie Stein. «Un infirmier peut même être présent». """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 15:31   >>> Répondre à ce message

Eh ben encore un copié - collé de défaitiste,de fainéant et de planqué
Heureusement que les ouvriers Francais n'ont pas ta mentalité de tire au flanc
Trop froid l'hivers trop chaud l'été


Je prendrai une sole avec une sauce au beurre blanc
Désolé nos marins pêcheurs ne sont pas partis en mer ,ca remuait et il fallait quitter le port à 2 heure du matin
Feignasse


Message édité (24-08-16 15:36)
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   24-08-16 16:01   >>> Répondre à ce message

et comment ils font à Bamako , Niamey , Ouagadougou , N'djamena , Djibouti , Ourzazate , Constantine , Koweit ,
Quatar , Emirats Arabes....etc....pour travailler ? pauvre Ndar traine savate qui n'a pas du beaucoup travailler dans sa vie et n'a que des conneries à nous mettre !!! Sur n'importe quel bateau des que tu passes Gibraltar tu as 35/36° dans les machines.....40/45° au golfe Persique ! et sont qui font la pêche en mer d'Irlande ou mer du Nord , bord sur bord avec des vents force 7/8 ils ne travaillent plus .....et nos militaires qui patrouillent dans le Nord Mali ou il doit faire 40/45° avec 30 Kg sur le dos ils font la sièste de 11h à 16 h ? !jump !bad

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 16:22   >>> Répondre à ce message

!waw !waw !waw
 
 Re: Pour changer!
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 16:23   >>> Répondre à ce message

!ring
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-08-16 16:36   >>> Répondre à ce message

Lorient, une fois de plus, tu ne me connais pas.
Tu connais le Tchad?
Moi oui et pas en vacances ni en tourisme.
petit!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   24-08-16 16:44   >>> Répondre à ce message

Il y a une époque tu disais qu'il faisait trop chaud à St-Louis pour travailler ......et tu as travaillé au Tchad ? ....dans un bureau climatisé alors !
!jump !jump .....la lopette qui se prend pour un héros

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-08-16 16:49   >>> Répondre à ce message

Tu ne sais pas ce que j'y faisais!
Et une fois de plus tu déformes les propos et les sors du contexte.
minable

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: lorient   
Date:   24-08-16 16:56   >>> Répondre à ce message

C'est sur que tu dois Etre une bête de somme suffit de lire tes copié collé


Message édité (24-08-16 17:37)
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-08-16 17:31   >>> Répondre à ce message

ParfaitSaitouYaka :
"""la lopette qui se prend pour un héros"""
Venant de la part d'un planqué. . .
Et si je me prenais pour un héros, j'étalerais ma vie comme toi et d'autres zéros.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Mamad   
Date:   24-08-16 17:39   >>> Répondre à ce message

Un marin....d'eau douce qui l'ouvre grand comme ça, un sergent râleur comme Garcia, ebein bon courasse au boss
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   25-08-16 00:50   >>> Répondre à ce message

Mamad les marins d'eau douce pilotaient le Djoola .....ils ont réussi à battre le record du monde des naufragés à portée des cotes .....sans commentaires !

Si Ndar t'aime bien raconter ta vie : tu as de l'autodérision , de l'humour .....(c'est toi qui le dit !!!)tu t'es meme vanté d'etre sortie avec Angiie dans un bistrot de St-Louis ! la je me suis dis il a pazs connaitre beaucoup de "canons dans sa vie ... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 01:20   >>> Répondre à ce message

Pas dans un bistrot et angiie est canon.
Et Oui je l'ai reçue à Saint-Louis.
Et tu sors cela hors de son contexte comme d'habitude.
Tu as du temps à perdre et tu m'aimes tant que ça pour faire de l'archéologie à mon sujet?
NB : tu profites encore d'un drame humain pour déverser ton fiel.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Message édité (25-08-16 01:32)
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 01:38   >>> Répondre à ce message

Toi, tu as dû rencontrer pas mal de canons. . .à boire.
Et je suis intelligent et j'ai les chevilles enflées ainsi que la tête.
Cadeau : tu pourras me dénoncer.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   25-08-16 11:29   >>> Répondre à ce message

Ndar le seul drame humain .....c'est ta naissance !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 11:46   >>> Répondre à ce message

Et il insulte mes parents!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: lorient   
Date:   25-08-16 12:07   >>> Répondre à ce message

A l'aide ! A l'aide! Comme hier
Quelle trompette
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 13:11   >>> Répondre à ce message

Oui Lorient comme tes copains gorgii et nino ainsi que toi avec tes hello.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   25-08-16 14:39   >>> Répondre à ce message

pour Ndar il faudrait tirer la chasse ...définitivemlent .... :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 15:03   >>> Répondre à ce message

Tu m'aimes trop, tu t'ennuierais sans moi.
C'est ma signature qui te gêne?
C'est pourtant juste la stricte vérité.
J'espère qu'elle sera lu par un maximum de personnes.
Et peut-être que j'y ajouterai tous tes pseudos. . . jusqu'au premier!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   25-08-16 15:18   >>> Répondre à ce message

Ta signature montre ton imbécilité , ta rancune , ton aveuglement ....et.je m'en fout complètement ......mes différents pseudopos : Sindbad , Marin , Euraka tout le monde les connais .... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 15:25   >>> Répondre à ce message

et et . . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   25-08-16 18:18   >>> Répondre à ce message

et, et ....c'est quand meme dommage que la France a laissé partir une "grosse pointure" intellectuielle comme toi .....par contre tu n'es pas tres efficace au Sénégal , depuis 20123 ce pays recule au classement de l'Indice de Developpement Humain..... !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 18:20   >>> Répondre à ce message

Tu es une fois de plus H.S.
et cela faut bien plus longtemps que je suis au Sénégal
Sans parler de la débilité de ta réponse.

Et et tes autres pseudos. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Message édité (25-08-16 18:25)
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 19:09   >>> Répondre à ce message



--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   25-08-16 19:13   >>> Répondre à ce message

Donc ici, pour le moment, je peux commenter, si j'ai bien compris.

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 19:22   >>> Répondre à ce message

yes

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ocb   
Date:   25-08-16 19:23   >>> Répondre à ce message

fais doucement toi aussi !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-08-16 19:40   >>> Répondre à ce message

.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-08-16 16:03   >>> Répondre à ce message

in lefigaro.fr :
""" 2,7k
À Beit Shemesh, la loi des Haredim
INTERNATIONAL
Publié le 28/08/2016 à 18:44
Une manifestation de juifs ultraorthodoxes réclamant la séparation stricte des hommes et des femmes, à Beit Shemesh en décembre 2011. Crédits photo : Kobi Gideon/Flash90
REPORTAGE - À mi-chemin entre Jérusalem et Tel-Aviv, la ville de Beit Shemesh est devenue le symbole de la difficile coexistence entre les ultraorthodoxes et les autres composantes de la société israélienne. Le chef de l'État Reuven Rivlin s'inquiète des risques de «tribalisation» du pays.
Envoyé spécial à Beit Shemesh
L'avertissement, formulé en Hébreu et imprimé en gros caractères au sommet d'une façade, ne peut échapper à personne. «Vous êtes priées d'entrer dans notre quartier vêtues d'une tenue pudique, c'est-à-dire avec une jupe et des manches longues», annonce-t-il au seuil de la «casbah» de Beit Shemesh. Ce surnom, employé avec une dérision mêlée d'amertume par une poignée de résidents insoumis, désigne le faubourg ultraorthodoxe réputé le plus «dur» de cette ville située à mi-chemin entre Jérusalem et Tel-Aviv.
Plusieurs milliers de religieux hassidiques font régner ici un ordre à part, fruit d'une interprétation stricte de la Loi juive et largement émancipé du droit israélien. Les constructions illégales, qu'il s'agisse de préfabriqués sommaires accolés ...
Cet article a été publié dans l'édition du Figaro du 29/08/2016 . 89% reste à lire."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   29-08-16 17:49   >>> Répondre à ce message

Il y a des cons partout...

A Lourdes par exemple, tu ne peux descendre le Gave en Kayak car il y a la grotte...

Les rivières sont pourtant libres d’accès sauf si il y un risque.

Quant aux orthodoxes juifs...
Bon... Des extrémistes comme les autres.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   29-08-16 18:21   >>> Répondre à ce message

J'en ai vu passer des centaines de gamins juifs orthodoxes vers l'Angleterre , habillés tout en noir avec le chapeau et le manteau noir....putain c'est horrible !
Je suis comme Dzeta , ça fait du bien de pas s'emmerder avec tout ce fatras religieux !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-08-16 18:24   >>> Répondre à ce message

Parce que tu crois que nous on s'emmerde avec tout ça?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-08-16 19:08   >>> Répondre à ce message

.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   29-08-16 19:34   >>> Répondre à ce message

Je ne suis pas d'accord pour élever les petite enfants dans la religion sans qu'ils puissent donner leur accord, mais c'est encore plus horrible de les élever dans l'esprit intégristes des religions ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-08-16 19:36   >>> Répondre à ce message

Je suis d'accord.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   29-08-16 22:16   >>> Répondre à ce message

Mais tu as des dingues en tout. Et des enfants élevés dans la religion ou dans l'athéisme qui ne le sont pas.

Croire qu'il suffirait de rayer la religion de la surface de la terre pour que les dingues disparaissent, c'est un peu naïf. Il y aura toujours des dingues.

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   29-08-16 22:31   >>> Répondre à ce message

Si on écoute certains, on pourrait penser que la violence (quelqu'elle soit), les guerres, les conflits sont le fait des religions.
Quand je dis que je suis d'accord c'est sur l'enseignement de "l'intégrisme" de tous les intégrismes, qu'ils soient religieux ou pas.
Il faut éduquer les enfants pour qu'ils puissent avoir un esprit critique, ouvert.
Mais il est évident que les parents transmettent leurs valeurs et croyances.
Par exemple, c'est particulièrement vrai pour la politique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Pinke   
Date:   29-08-16 22:37   >>> Répondre à ce message

J'étais d'accord avec vous tous Ndar sur "sur l'enseignement de "l'intégrisme" de tous les intégrismes, qu'ils soient religieux ou pas.
Il faut éduquer les enfants pour qu'ils puissent avoir un esprit critique, ouvert."

Personnellement je suis pas contre le fait de démanteler toutes les religions, mais je doute que cela règle vraiment le probleme.

Comme tu dis si justement: "Si on écoute certains, on pourrait penser que la violence (quelqu'elle soit), les guerres, les conflits sont le fait des religions."

Ce serait tellement bien si c'était vrai. J'ai des doutes, l'humain est une charogne, souvent, à propos de tout et de rien. Heureusement pas tout le monde...

On ne suit pas forcément la route tracée par ses parents, même si beaucoup peut-être le font.

Chacun sa vérité.
 
 Re: Pour changer!
Auteur: Eureka 
Date:   29-08-16 23:17   >>> Répondre à ce message

En cas de conflit (ethnique , politique , économique...). si en plus la religion entre en jeu le conflit prend des proportions irrationnels et féroce car on touche au sacré des personnes (voir les guerres civiles du Sri-Lanka entre Bouddhistes et Tamouls Indouistes _ guerre du Liban entre Maronites et Musulmans )

Il me semble impossible de vouloir démanteler les religions : comment empêcher de croire ?....rien qu'aux USA c'est suspect de ne pas croire en Dieu !!! En Afrique l'imprégnation religieuse est tres profonde (animisme + catholicisme ou religion musulmane ...)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 11:57   >>> Répondre à ce message

Bruges est une ville magnifique et ils savent vivre!
in lemonde.fr :
"""Belgique : la ville de Bruges inaugure le premier pipeline à bière
LE MONDE | 16.09.2016
Une brasserie belge a construit un pipeline à bière enterré sous les rues de la ville de Bruges. Il vise à transférer la boisson du centre médiéval jusqu’à une usine de mise en bouteille située à l’extérieur de la ville. Long de 3 kilomètres, il doit acheminer un débit de 4 000 litres de bière par heure. Ce projet doit remplacer près de 500 trajets de camions par an, qui abîment les rues pavées de la vieille ville. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ocb   
Date:   16-09-16 12:27   >>> Répondre à ce message

comment je vais te le pirater moi leur pipe line !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 15:03   >>> Répondre à ce message

!waw !ami

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   16-09-16 16:09   >>> Répondre à ce message

C'est fait !hot! !hot! !hot!

J'alimente en plus de moi la moitié de mon village.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bréviandes PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ocb   
Date:   16-09-16 17:20   >>> Répondre à ce message

c'est pour ça que j'ai plus de pression !!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   16-09-16 17:27   >>> Répondre à ce message

Je vais restreindre...

20 litres à l'heure et par personne.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bréviandes PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 17:53   >>> Répondre à ce message

Petit joueur.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ocb   
Date:   16-09-16 18:27   >>> Répondre à ce message

s'ils boivent tout ça y vont pisser jusque a la noel!!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-09-16 18:41   >>> Répondre à ce message

En fait, ils n'arrêtent pas de pisser.
Dans les bistrots, il y a un pipeline qui va du bar aux chiottes.
Réel, vu dans des Gasthause en Bavière :
Le devant du bar (le meuble) était composé d'urinoirs et il y avait une barre pour s'accrocher avec sa ceinture!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: dzeta 
Date:   16-09-16 20:20   >>> Répondre à ce message

En Italie chez un de mes vieux copains...

était installé un Vomitorium...

Ce gars était un industriel Suisse bourré de fric et avec une cave à faire pâlir le Georges V.

Les noubas chez lui terminaient donc souvent en ce lieu...
C'était il y a longtemps...

O tempora o mores...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bréviandes PAYS : France
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-09-16 16:48   >>> Répondre à ce message

J'aurai pu mettre l'article dans d'autres sujets.
in lemonde.fr :
"""C’est une situation particulièrement insolite pour les marins de la compagnie Hanjin Shipping et les quelques passagers qui les accompagnaient. La septième entreprise mondiale de fret maritime, appartenant au groupe sud-coréen Hanjin, a demandé début septembre son placement en redressement judiciaire, en Corée du Sud et aux Etats-Unis, déclenchant une situation ubuesque qui dure depuis près de deux semaines : la compagnie indique sur son site qu’une soixantaine de cargos sont toujours signalés comme « attendant au large » dans différentes régions du monde. Les ports internationaux leur interdisent l’entrée, car ils craignent que la compagnie ne puisse pas payer les frais de mouillage et de déchargement des marchandises.
Les membres d’équipage seraient entre 1 500 et 2 500 en tout, coincés au large des ports. Ils sont pour la plupart sud-coréens, philippins et indonésiens, mais il y a aussi des équipages polonais, allemands, deux passagers américains et une Britannique. Ces cargos qui errent sur toutes les mers du monde transportent par ailleurs 500 000 conteneurs, des marchandises dont la valeur avoisinerait les 14 milliards de dollars. Des sociétés comme Samsung et LG s’inquiètent de l’arrivée retardée de leurs stocks à l’approche d’une période de vente importante pour le marché américain : Thanksgiving, Black Friday et les fêtes de Noël.
Attente indéfinie
Samedi, la société Korean Air, membre du groupe Hanjin, a donné à l’armateur une caution de 55 millions de dollars (49 millions d’euros) pour essayer de résoudre cette crise. 36 millions de dollars (32 millions d’euros) ont été versés en début de semaine pour permettre de décharger des cargaisons. Selon les déclarations des régulateurs sud-coréens, le déblocage d’autres fonds pourrait prendre beaucoup plus de temps. Les médias sud-coréens estiment par ailleurs que le total des frais pour décharger l’ensemble des bateaux tournerait autour de 543 millions de dollars (483,6 millions d’euros).
Au début de septembre, la BBC détaillait les différents scénarios possibles pour les marins. Outre le fait d’être coincés sur un cargo pour une durée indéterminée, la plupart d’entre eux feront rapidement face à des incertitudes en termes de salaire, puisque les sociétés qui les emploient ne seront probablement pas payées par Hanjin Shipping. A terme, le pétrole ou la nourriture viendront à manquer, même si la BBC estime que si la situation atteint de telles extrémités, « les ports seront probablement obligés de les laisser accoster ». Outre l’injection de fortes sommes d’argent pour payer les frais portuaires, l’autre solution consiste à vendre les bateaux, au rabais.
Outre les marins, l’un des cargos a également embarqué à son bord Rebecca Moss, une jeune vidéaste britannique de 25 ans qui participait par l’entremise d’une galerie de Vancouver, à un projet de résidence d’artiste baptisé « Vingt-trois jours en mer ».
8 days after the news was announced of Hanjin's bankruptcy....
Une photo publiée par Rebecca Moss (@_rebecca.moss) le 7 Sept. 2016 à 21h02 PDT
Richesse artistique
Depuis la faillite de la compagnie, la jeune fille tient la chronique de son attente à bord du cargo Hanjin Geneva, parti de Vancouver pour Shanghai, et qui a jeté l’ancre au large du Japon. « Nous n’avons aucune idée de quand nous pourrons entrer dans un port », a confié la jeune artiste au Guardian, par e-mail. « Ne pas savoir quand cela va s’arrêter est le plus pénible », confie-t-elle, affirmant qu’elle et l’équipage sont « unis dans [leur] vulnérabilité face à des multinationales qui sont bien contentes de nous laisser là pendant qu’ils sauvent ce qu’ils peuvent récupérer ». Elle ajoute : « Notre liberté et notre dignité nous sont enlevées alors que nous tanguons sans but sur la mer. »
Mais l’artiste reconnaît également que cette situation trouve un écho particulier dans ses idées. Les dizaines de tonnes de marchandises avec lesquelles elle a embarqué n’ont finalement plus de destination : « Cette histoire a souligné la contradiction que j’ai toujours perçue dans ce flot infini de choses qui traversent en permanence l’océan Pacifique », a-t-elle affirmé.
Les œuvres de cette vidéaste consistent entre autres à se mettre en scène dans des scénarios improbables, comme de rouler sur une pente recouverte de tapettes à souris ou de sauter dans une flaque d’eau déguisée en grenouille. Pour elle qui avait embarqué dans le but d’explorer le « potentiel comique de la confrontation entre la nature et l’homme », la situation est donc particulièrement ironique, mais aussi très riche sur le plan artistique.
« Pour ceux qui connaissent mon travail et mon sens de l’humour, cette situation semble étrangement faite pour moi et je suis sûre que cette expérience nourrira mon travail pour les années à venir », a-t-elle affirmé. Elle a, cependant, confié à la BBC que l’incertitude de la situation l’empêchait, pour l’instant, de travailler et qu’elle avait hâte de pouvoir débarquer. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-09-16 12:11   >>> Répondre à ce message

in babelio :
"""La plénitude du vide
INFOSCRITIQUES (1)CITATIONS (3)
AJOUTER À MES LIVRES
Trinh Xuan Thuan
ISBN : 2226326421
Éditeur : ALBIN MICHEL
Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Que ce soit à l’échelle du cosmos, avec le fameux « vide intersidéral », ou à celle de l’atome, l’existence et même l’omniprésence du vide est pour l’esprit moderne une évidence. On a du mal à s’imaginer que cette idée a pourtant mis des millénaires à s’imposer, philosophes et scientifiques, d’Aristote à Descartes, s’attachant à nier l’existence du vide. Et certes, puisque le vide n’est rien, comment pourrait-il exister ?
Avec le talent pédagogique qui a fait le succès de ses nombreux ouvrages (dont Le Cosmos et le Lotus, Albin Michel, 2011), le célèbre astrophysicien Trinh Xuan Thuan retrace pour nous la grande odyssée du vide. Partant de l'histoire passionnante de l'invention du zéro venue d'Orient, il nous fait vivre la naissance de la science expérimentale avec Galilée et Pascal, et nous conduit, à travers les théories de la relativité et de la mécanique quantique, jusqu'à la physique contemporaine. Celle-ci a montré que le vide n’est pas un néant inerte, puisque que des particules éphémères, comme le boson de Higgs, peuvent en émerger. Cette « fécondité du vide », que l’on découvre aujourd’hui, rejoint en partie les intuitions des traditions taoïstes et bouddhistes, comme le montre l’auteur à la fin de son ouvrage.

AJOUTER UNE CITATION

AJOUTER UNE CRITIQUE
ACHETER CE LIVRE SUR
Annonces Google
L'annonce recouvre la page.
Ne plus voir cette annonce
ÉTIQUETTES
moderne vin odyssée traditions univers big bang multivers energie théorie religion dieu
science philosophie
CRITIQUES, ANALYSES & AVIS (1)
XavierM09 septembre 2016
Livres 5.00/5

Formidable aventure scientifique qui surf sur les vagues du vide et du néant pour nous faire découvrir et comprendre les espaces infinis. Espaces finalement si peu vides quand on se place à l'échelle quantique ou à l'échelle de l'univers.
Pourquoi le zéro – une des plus simples représentations mathématiques du néant – a-t-il eu tant de mal à s'imposer en Occident ?
« La nature a horreur du vide» avait posé
Aristote : combien de siècles avant de comprendre que le vide et la nature n'étaient pas incompatibles bien au contraire. Il aura fallu attendre 1647 et Blaise Pascal qui utilisera du vin et de l'eau pour montrer que non, la nature n'a pas horreur du vie …une simple tendance naturelle à équilibrer les forces de pression !
On invoque alors un nouveau concept pour remplir le vide – l'ether- « … jusqu'à ce qu'un obscur employé, « expert technique de troisième classe » du Bureau fédéral des brevets à Berne, en Suisse, du nom d' Albert Einstein (1879-1955), sorte de l'anonymat pour sonner le glas de l'éther ».
Trinh Xuan Thuan nous entraîne au fil des siècles et des découvertes dans l'histoire scientifique moderne : la physique quantique,
la relativité universelle, l'unification des forces, le big bang, l'expansion de l'univers…
Le vide laisse à voir en creux l'énergie incroyable que nos scientifiques ont su mettre à travers les âges pour le comprendre et le modéliser.
L'aventure est passionnante, trépidante et menée tambour battant.
Pour revenir au rythme du quotidien, Trinh Xuan Thuan termine ce livre par une réflexion plus personnelle et religieuse mettant en parallèle les derniers modèles de description du vide et de l'univers et les visions du monde des religions orientales. Toute cette science du vide nous permettra-t-elle de donner du sens à notre quotidien ? """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   11-10-16 10:05   >>> Répondre à ce message

On va faire le tour des continents. . .nan je plaisante.
in lefigaro.fr :
"""Cora, Thiriet et Auchan ont retiré des linéaires des produits contaminés par une bactérie E.coli.
Si vous êtes amateurs de viande bovine, prenez garde aux produits que vous consommez. La société Elivia a en effet annoncé que plusieurs de ces produits
, contaminés par une bactérie E.coli, ont été retirés de la vente. Des steaks hachés des marques Cora et Thiriet, ainsi que des burgers oignon Auchan, sont concernés.
»» Lire aussi: E. coli: itinéraire d'un microbe sans frontière
Dans le détail, il s'agit du lot V2541115 en date limite d'utilisation optimale (DLUO) du 11 septembre 2016 commercialisés sous la marque Cora, ainsi que les lots V2531615, V2532615 et V2541615 en DLUO des 10 et 11 mars 2017 commercialisés sous la marque Thiriet. S'y ajoutent des burgers lots V2533115, V2534115 en DLUO du 10 septembre 2016 commercialisés sous la marque Auchan.
PUBLICITÉ Fermer X
Des symptômes entre 3 et 8 jours après l'infection
«Elivia demande aux personnes qui les auraient achetés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, contre remboursement, ou de les jeter», précise un communiqué. Le groupe français, numéro 2 de la viande bovine en France, assure qu'à ce jour, aucune réclamation de la part de consommateurs n'a été portée à sa connaissance. La société avait déjà procédé en juin 2016 à un rappel de steaks hachés après y avoir détecté la bactérie E.coli. En 2011, la consommation de steaks hachés de la société SEB aurait été à l'origine de l'hospitalisation de huit enfants
.
»» Lire aussi: Bactérie E.Coli: Système U retire des produits
À titre de rappel, les symptômes provoqués par cette bactérie interviennent entre 3 et 8 jours après l'infection. «Il s'agit de douleurs abdominales et de diarrhées», indique l'institut Pasteur, sur son site internet. «Des vomissements et de la fièvre peuvent aussi survenir». """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: gargamel   
Date:   11-10-16 16:57   >>> Répondre à ce message

je me demande combien il peu y avoir de bactéries E.coli sur les marchés Sénégalais quand on voit la bidoche sur les étales et le poisson.....en mème temps je n'ai pas plus de chiasses qu'en France !jump
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-12-16 13:53   >>> Répondre à ce message

"""Mali: les Touaregs noirs réclament leur place dans le processus de paix
Une caravane touareg au Mali, en 2006. (Photo d'illustration)
© Wikipédia
Par RFI
Publié le 28-12-2016 • Modifié le 28-12-2016 à 12:08
En cette fin d'année 2016, au Mali, la communauté noire Kel-Tamasheq donne de la voix. Cette importante communauté malienne essentiellement composée de Tamasheqs noirs (Touaregs noirs) veut avoir sa place dans le processus de paix et demande au gouvernement de rester à équidistance des différentes communautés du nord du Mali.
La communauté noire Kel-Tamasheq – les Touaregs noirs du nord du Mali – est composée de nombreux citoyens maliens. Ils se sentent souvent marginalisés et réclament du changement. « Nous sommes des Maliens. Nous pensons que cette frange communautaire doit vraiment être plus visible », explique Ina Moud Ibni Yattara, l’un des responsables de l’association qui regroupe les membres de cette communauté.
Et pour le retour de la quiétude dans le septentrion, ces hommes et ces femmes veulent une place, leur place, au même titre que les autres communautés dans le processus de paix : « Nous voulons parler, nous prononcer par rapport à l’Azawad, poursuit-il. Nous voulons faire des propositions par rapport aux stigmatisations, par rapport à l’esclavage ».
La communauté noire Kel-Tamasheq ne cache pas qu’elle a une dent contre l’Etat malien qui, selon elle, donne l’impression de faire la politique de deux poids, deux mesures, face aux fils du même pays : « Moi, je suppose que l’Etat a d’autres idées, peut-être qu’on n’est pas important, regrette Ina Moud Ibni Yattara. Généralement l’Etat, quand on parle des Touaregs, on pense que certains de la communauté noire des Tamasheq ne sont pas inclus . » """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Pour changer!
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-02-17 09:31   >>> Répondre à ce message

Un employé de Pôle-Emploi :
"""alors qu’un séisme secoue l’Italie
, l’homme envoie un mail à ses collègues annonçant que « Daech revendique le tremblement de terre ». Dix jours après, il est convoqué par le responsable sécurité de sa direction régionale : il est par la suite suspendu de ses fonctions, """.
Elle était bonne pourtant, non?
Comme quoi on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.