Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Qui gagne combien?
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-12-15 13:14   >>> Répondre à ce message

Un certain nombre de toubabs pensent que le Sénégal ne vit que grâce à l'argent des blancs.
Je ne parle pas de l'aide au développement, des prêts internationaux, de l'argent de la diaspora ou des investissements.
Mais des touristes, résidents, habitants blancs qui disent que c'est grâce à l'argent qu'ils dépensent (commerces, personnel)que les sénégalais peuvent vivre(Saly étant la caricature)et l'État récupérer des taxes.
Or le revenu d'un certain nombre de sénégalais et autres africains augmentent, pour certains d'une façon importante.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-12-15 15:30   >>> Répondre à ce message

La petite côte n'est pas tout le Sénégal.
Le principal se passe à Dakar et le Cap Vert, même si on peut le regretter.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-12-15 15:34   >>> Répondre à ce message

Et sur la Petite Côte, combien de villas, commerces et services appartiennent à des sénégalais, libano-sénégalais et franco-sénégalais?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: Eureka 
Date:   28-12-15 20:07   >>> Répondre à ce message

D'apres le site de l'ambassade de France il y a 20 000 français au Sénégal , si on fait une moyenne de 2000 € de revenus/personne (je suis optimiste !!) ça fait 26,2 milliards de Frs CFA injecté dans l'économie Sénégalaise , on est tres loin des 842 milliards Frs CFA envoyé par la Diaspora !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-12-15 20:28   >>> Répondre à ce message

Je pense aussi à un certain nombre de toubabs qui pleurent sur leur sort quand il y a une mesure de contrôle ou entrainant un coût ou quand il y a une augmentation.
En oubliant que cela touche beaucoup plus de sénégalais et surement plus durement!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: bab 
Date:   28-12-15 20:47   >>> Répondre à ce message

Je suis d'accord avec toi Eureka ; néanmoins on ne voit pas trop la couleur des 842 milliards

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-12-15 21:26   >>> Répondre à ce message

Cela dépend des billets.
Sinon, demande aux grosses multinationales, gros importateurs.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: Eureka 
Date:   28-12-15 23:18   >>> Répondre à ce message

l'argent de la diaspora aide surtout à la famille de mieux vivre ou à construire la maison pour la retraite.....il n'est pas investit dans l'industrie ou autres !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: Eureka 
Date:   28-12-15 23:25   >>> Répondre à ce message

l'argent de la diaspora aide surtout à la famille de mieux vivre ou à construire la maison pour la retraite.....il n'est pas investit dans l'industrie ou autres !



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Qui gagne combien?
Auteur: ndar.tout   
Date:   28-12-15 23:32   >>> Répondre à ce message

Non d'où ma réponse!
Marlboro, coca-cola et autres boissons, nestlé, bridel et assimilés, Total et autres, telephonie et informatique, samsung et lg et autres, btp (import matériaux et matériels, constructeurs autos, etc.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.