Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-01-16 18:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-01-16 20:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in lefigaro.fr :
"""Le rapport sur les inégalités d'Oxfam révèle que le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde dépasse désormais celui des 99% restants. L'ONG appelle les participants au Forum de Davos à se mobiliser contre les paradis fiscaux qui privent les États de ressources importantes.
À deux jours de l'ouverture du forum de Davos, l'ONG Oxfam a publié un rapport accablant sur la répartition des richesses dans le monde. «L'écart entre la frange la plus riche et le reste de la population s'est creusé de façon spectaculaire au cours des douze derniers mois» selon le rapport d'Oxfam intitulé «Une économie au service des 1%».
Le patrimoine cumulé des 1% les plus riches du monde dépasse désormais celui des 99% restants. L'ONG avait prédit que ce phénomène serait observé en 2016
. Il l'a été avec un an d'avance sur ses prévisions.
La concentration des richesses s'est tant accélérée ces dernières années que «62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale» alors que ce chiffre était de 388 il y a cinq ans.
190 milliards de recettes perdues or les Etats
62 individus, dont 53 hommes, possèdent donc autant de richesses que les 3,5 milliards de personnes les plus pauvres du monde.
La moitié des super-riches vivent aux États-Unis et 17 sont originaires d'Europe. Les autres viennent de Chine, du Brésil, du Mexique, du Japon et l'Arabie saoudite.
Pour Winnie Byanyima, directrice d'Oxfam international, «le monde est devenu plus inégalitaire et la tendance s'accélère». L'ONG dénonce le rôle des paradis fiscaux et interpelle les participants au Forum de Davos. 7.600 milliards de dollars détenus par des individus sont placés dans des paradis fiscaux.
Gabriel Zucman, professeur adjoint à l'Université de Californie, estime que si les revenus provenant de cette richesse étaient imposés, cela rapporteraient 190 milliards aux Etats du monde.
«Les entreprises multinationales et les riches élites ne suivent pas les mêmes règles que les autres, en refusant de payer des taxes dont la société a besoin pour fonctionner. Le fait que 188 des 201 premières entreprises mondiales soient présentes dans au moins un paradis fiscal montre qu'il est temps d'agir» estime Winnie Byanyima qui sera présente à Davos.
«Nous ne pouvons pas continuer à laisser des centaines de millions de personnes souffrir de la faim»
Manon Aubry, Oxfam France
Selon l'ONG, neuf entreprises sur dix appartenant aux «partenaires stratégiques» du Forum sont présentes dans les paradis fiscaux. «Nous ne pouvons pas continuer à laisser des centaines de millions de personnes souffrir de la faim alors que les ressources qui pourraient les aider sont amassées par quelques personnes en haut de l'échelle» déplore Manon Aubry, chargée des questions de justice fiscale et d'inégalités chez Oxfam France.
«Nous devons interpeller les gouvernements, entreprises et élites économiques présentes à Davos pour qu'ils s'engagent à mettre fin à l'ère des paradis fiscaux qui alimentent les inégalités mondiales et empêchent des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté» affirme Winnie Byanyima.
L'an dernier, plusieurs économistes avaient contesté la méthodologie utilisée par Oxfam. L'ONG avait défendu l'instrument de mesure utilisé dans cette étude: le patrimoine net, c'est-à-dire les actifs détenus moins les dettes. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: Eureka 
Date:   18-01-16 21:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Karl Marx va se réveiller dans sa tombe ....!
Plus sérieusement quel visage prendra la prochaine révolution quand la marmite va éclater ????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-01-16 10:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in 20minutes.fr :
"""
Mis Ă  jour le 19/01/16 Ă  09h39

Amnesty International appelle les industriels à surveiller la provenance du cobalt utilisé dans les batteries de leurs appareils...


Les entrailles de votre smartphone cachent peut-être le travail d’un enfant congolais. Amnesty International a appelé ce mardi l’industrie électronique et automobile à faire preuve de vigilance dans ses approvisionnements en cobalt, composant essentiel de nombreuses batteries, afin de s’assurer que celui-ci n’a pas été produit par des enfants en République démocratique du Congo.

L’organisation appelle dans un communiqué «les sociétés multinationales qui utilisent des batteries lithium-ion dans leurs produits à procéder à des contrôles en matière de droits de l’Homme en enquêtant pour savoir si le cobalt (utilisé dans ces batteries) est extrait dans des conditions dangereuses ou par des enfants, et à être plus transparents sur leurs fournisseurs». La RDC, rappelle lAmnesty, assure à elle seule plus de la moitié de la production mondiale de cobalt.

Apple et consorts incapables de déterminer l’origine de leur cobalt

A côté de quelques grands groupes qui assurent l’essentiel de la production du pays, concentrée au Katanga, des dizaines de milliers de «creuseurs» (mineurs clandestins), dont beaucoup d’enfants, travaillent dans des conditions d’hygiène et de sécurité déplorables, souvent au risque de leur vie pour une rémunération dérisoire dans des galeries souterraines creusées avec des outils rudimentaires.

A l’issue d’une enquête menée auprès de 16 multinationales, parmi lesquelles des grands noms de l’électronique ou de l’automobile, comme Apple, Daimler, Lenovo, Microsoft ou Samsung, Amnesty International affirme que ces sociétés, dans l’ensemble, sont incapables de déterminer l’origine du cobalt utilisé dans les batteries lithium-ion fabriquées par des fournisseurs chinois qu’elles utilisent dans leurs produits.

Une loi négligemment appliquée

La RDC regorge de ressources minières mais reste l’un des pays les moins développés au monde. La richesse du sous-sol contribue à alimenter les conflits armés qui déchirent depuis plus de vingt ans l’est du pays, en particulier les provinces du Nord et du Sud-Kivu, grosses productrices d’or, d’étain, de coltan, et de tungstène.

Pour éviter que des entreprises ne financent indirectement les conflits en RDC, une loi américaine sur ces minerais dits «du sang» entrée en vigueur en 2014 impose aux sociétés cotées aux États-Unis de divulguer aux autorités de régulation boursière américaines si elles emploient ces matières premières et, le cas échéant, de leur notifier si elles ont utilisé de tels matériaux extraits de la RDC ou de ses neuf pays voisins.

Dans un rapport publié en avril 2015 avec l’ONG Global Witness, Amnesty International accusait les grandes entreprises américaines de négliger leurs obligations découlant de cette loi.

20 Minutes avec AFP
"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: Eureka 
Date:   19-01-16 12:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça fait des années que des milices (et l'armée Congolaise) exploitent les minerais rares du Kivu (Coltan , Cassérite et autres ) il y a meme une milice qui a le monopole du charbon de bois pour alimenter Goma !!! le Gouvernement Congolais , l'Onu ne font pas grand chose et on assassine et viole en toute impunité .....meme le médecin qui s'occupe des femmes violées est emmerdé par le gouvernement de Kabila !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-01-16 12:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les enjeux Ă©conomiques sont trop importants pour des multinationales, grands financiers et grosses fortunes.
Bien sùr nous profitons tous des retombés technologiques mais à quels prix pour certaines populations.
Tous coupables? tous responsables? tous complices?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: Eureka 
Date:   19-01-16 15:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Effectivement on est tous complices par "fainéantise" et pour maintenir notre petit confort technologique .....mais les états ont une grosse part de responsabilité , ils savent tous ce qui se passe au Kivu !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-01-16 01:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in lemonde.fr :
"""Ils sont partout. Chez FOG et chez Ruquier. Dans les cénacles élitaires comme au cœur des universités populaires, sur toutes les listes de best-sellers et en vitrine des librairies. Ils font le buzz des émissions de débat cathodique, les « unes » de nombreux hebdomadaires : à juste titre ou non, on les appelle les « né oréactionnaires ». Mais quelle est leur généalogie ? Comment ont-ils acquis une telle popularité ? Comment parviennent-ils à
façonner le débat public depuis tant d’années ? Deux ouvrages critiques se proposent d’éclairer les ressorts de cette mouvance qui est loin d’être une nouveauté en France.
Le Discours « néoréactionnaire », issu d’un colloque dirigé par Pascal Durand et Sarah Sindaco (CNRS éditions, 2015), marque la première tentative de cartographier la constellation des « néoréacs » au sein de l’université. L’occasion pour la sociologue Gisèle Sapiro d’établir une savante typologie de la galaxie. Selon elle, les « notables » (soucieux de la respectabilité mondaine, tels Michel Déon ou Alain Finkielkraut), les « esthètes » (qui s’affranchissent de la bienséance bourgeoise, comme Renaud Camus ou Richard Millet) et les « polémistes » (groupe de pamphlétaires numériquement le plus important, notamment incarné par Eric Zemmour) forment le triptyque dominant.
Lire aussi : Alain Finkielkraut : « Si j’étais de droite, je le dirais. Mais ce clivage a perdu toute pertinence »
Mais la charge la plus virulente provient de la réédition de l’ouvrage prophétique ou polémique, révélateur ou réducteur, prémonitoire ou diffamatoire – c’est selon – de Daniel Lindenberg, Le Rappel à l’ordre.
Enquête sur les nouveaux réactionnaires (Seuil, 112 pages, 11,80 euros), paru pour la première fois en 2002 et qui ressort le 21 janvier avec une postface inédite de l’auteur. L’historien des idées l’assure : la dynamique décrite il y a quatorze ans s’est « considérablement renforcée ». La France – comme le reste du monde – serait aujourd’hui touchée par une véritable « révolution conservatrice » qui dépasse et déplace les clivages politiques. Une extrême droitisation du débat public, notamment marquée par le
« tournant identitaire » d’une partie de l’intelligentsia, a contribué à la « libération de la parole réactionnaire », s’alarme-t-il. Procès de Mai 68, haine de la démocratie et islamophobie triompheraient dans « une certaine France qui n’a toujours pas digéré la décolonisation » . Oui, reconnaît-il, les néoréactionnaires ont gagné la bataille des idées.
« DÉNI DE RÉALITÉ »
Au moment où les juifs hésitent à porter la kippa afin d’éviter de se faire agresser, à l’heure où l’on apprend que des femmes ont été harcelées et parfois même violées par des migrants et des immigrés lors du réveillon du 31 décembre, la dénomination risque d’être contestée, et la menace relativisée. Après les tueries du 13 novembre à Paris et les agressions de Cologne, les questions, pour de nombreux citoyens, se sont sensiblement transformées : et si ces néoconservateurs avaient raison ? S’ils nous avaient dessillés les yeux sur le choc des civilisations, le déni des cultures et l’islamisation ? Pour l’écrivain Alain Finkielkraut, qui refuse d’être catalogué comme réactionnaire parce que, dit-il, la démocratie « [lui] va très bien », les défenseurs de l’antifascisme pratiqueraient, sur ces sujets, un « déni de réalité ».
Il serait trop commode de renvoyer ces deux approches dos à dos. Pointons toutefois qu’il est possible de refuser l’idéologie culturaliste (les musulmans seraient, par essence, hostiles à la République) tout comme l’irénisme multiculturaliste (il faudrait accepter toutes les pratiques culturelles au nom de la culpabilité post-coloniale). Une chose est sûre : le seul « rappel à l’ordre » (libertaire ou autoritaire) ne suffira pas à nous aider à
démêler ce qui arrive à nos sociétés.
Lire aussi, « L’inquiétante dérive des intellectuels médiatiques »
, par Gisèle Sapiro, sociologue et « Une véritable révolution conservatrice avance à visage découvert en France »
, par Daniel Lindenberg, historien des idées.
Par Nicolas Truong """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: Eureka 
Date:   20-01-16 13:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Classer Alain FinKielkraut comme réactionnaire c'est fort de café....ça prouve bien que certains
intellectuels estampillés de gauche sont à bout de souffle ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-16 14:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Certains font semblant de s'alarmer du côté "rétrograde" du Sénégal et de l'Afrique(je veux dire par là, qu'en réalité,ils s'en foutent du bien-être de leurs populations à part quelques b.a. pour se donner bonne conscience).
Moi je m'alarme du côté haineux de certains toubabs.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-16 20:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Affligeant!
in leral.net :
"""« Pas de boutique afro ici » : Un magasin cosmétique d'une Sénégalaise visé par une affiche raciste à Paris
« On pensait que ça n’existait plus», dit à BuzzFeed la gérante de la boutique, racontant avoir été visée par une affiche disant qu’elle n’est « pas la bienvenue ». La gérante de la boutique de cosmétiques et soins pour cheveux Colorful Black à Paris a partagé sur Facebook un message placardé sur sa devanture cette semaine.
Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:47 | | 2 commentaire(s)|
Bonjour
Pour info, voici ce que j'ai trouvé placardé ce matin sur les portes de ma boutique, 7 rue Poissonnière 75002 PARIS... J'étais scotchée pour ne pas dire plus... Wahoo, nous sommes en 2016 !
Je ne suis pas naïve, je sais qu'il y a encore des racistes ! Dans cette lettre, il (ou elle) parle de boutique afro qui vendrait des cheveux en plastique. Pourtant il n'y a aucune extension de cheveux dans cette boutique... mais ça viendra (avec des mèches de top qualité) émoticône wink
Il n'ose même pas dire le fond de sa pensée car c'est l'enseigne Colorful BLACK qui dérange...
Eh bien oui, ma boutique a été créée pour permettre à la communauté BLACK d'accéder à des produits adaptés à ses besoins. Ceci dans un quartier agréable, au coeur de Paris. J'assume et je revendique mon choix !!!
Merci de partager Ă©moticĂ´ne smile
Anna
#colorfulblack #racisme #racistes #
betisehumaine #7ruepoissonniere
«Vous êtes là mais vous n’êtes pas les bienvenus», dit entre autres le message:
«Nous ne voulons ici pas de boutique AFRO de vente de cheveux en plastique
Nous ne voulons pas d’un futur quartier Château-Rouge ou Château d’Eau qui est devenu un quartier poubelle.
Nous voulons une boutique qui donne vie Ă  un quartier, une boutique alimentaire ou un bar ou un restaurant.
Nous ne voulons pas de la clientèle des logements sociaux de cette rue ou le prix au m2 est de 10 000€.
Pourquoi c’est toujours vous africain qui demandez et obtenez toutes les subventions ou gratuité?
Encore un loyer modéré par la ville de Paris? Pour des cheveux en plastique
Vous êtes là mais vous n’êtes pas les bienvenus.»
La boutique Colorful Black est située rue Poissonnière, dans le IIe arrondissement de Paris. Installée depuis six ans dans la rue, elle a déménagé samedi 16 janvier 2016 au numéro 7.
«J’ai découvert l’affiche mercredi 20 janvier en ouvrant le magasin», dit à BuzzFeed Anne-Marie Mendy, gérante de la boutique Colorful Black. «Mon premier réflexe a été d’arracher l’affiche et j’ai vu qu’il y en avait une deuxième, identique.»
Anne-Marie Mendy a collé une affiche «défense d’afficher sous peine de poursuites» sur la devanture de son magasin.
Selon elle, son activité professionnelle n’avait jamais posé de problème jusqu’ici dans le quartier, en six ans d’existence.
«Quand j’ai vu ça, mon mari est tout de suite parti déposer plainte au commissariat et ils ont pris cela très au sérieux.
Nous n’avions jamais eu de problème jusqu’à vendredi dernier, veille de l’ouverture du nouveau magasin, où mon mari a entendu des gens dans la rue dire: “Ils vont nous envahir”, “c’est encore eux”. Déjà ça, c’était triste.»
Contactée par BuzzFeed, la préfecture de police de Paris ne nous a pas encore répondu.
«On pensait que ça n’existait plus en 2016. Je pensais que c’était fini. Je ne sais pas si c’est purement raciste, mais c’est de la méchanceté gratuite et de la lâcheté. Il y a peut-être aussi de la jalousie parce qu’on fait l’angle de la rue.»
Contrairement à ce que laissent entendre les affiches placardées sur son magasin, Anne-Marie Mendy dit n’avoir eu aucune subvention des banques ou de l’État pour financer son activité.
Anne-Marie Mendy a reçu ces dernières 24 heures le soutien de nombreux internautes, qui ont rapidement relayé l’affiche pour s’indigner du message qu’elle véhicule.
«Je viens de la banlieue, je n’ai pas honte. Je suis pour le travail. J’ai choisi de créer mon activité pour gagner ma vie. Je paie pas mal d’impôts pour ça d’ailleurs, peut-être plus que ceux qui ont collé ce message.»
La gérante du magasin dit ne pas envisager de déménager malgré cet incident.
«Je ne bougerai pas, c’est sûr, et je ne changerai pas de nom.
Ce n’est pas parce qu’on est afro qu’on doit habiter à Château-Rouge. Mon magasin apporte des produits précis à une clientèle qui en a besoin.»
Son message sur Facebook a été partagé plus de 4000 fois en une demi-journée, et de nombreuses personnes l’ont encouragée:
«Je savais que je n’étais pas seule, mais cela fait vraiment plaisir d’avoir reçu ces messages», dit Anne-Marie Mendy.
buzzfeed.fr """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   21-01-16 20:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bis!
in leral.net :
"""Fait inédit qui fâche en Italie : Le Sénégalais El Hadji Guèye, un Noir devenu policier italien
Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Janvier 2016 à 00:15 | | 10 commentaire(s)|
Un fait inédit qui se déroule actuellement en Italie et qui devrait faire couler d’ailleurs beaucoup d’encre. En effet, le Sénégalais El Hadji Guèye, domicilié dans a région toscane est devenu carabiniere (policier italien) suite à un énorme sacrifice. Le seul Noir devenu policier italien signalé pour le moment dans la police italienne. Une position qui irrite naturellement les ultra extrémistes comme le mal inspiré politicien Matteo Salvini, membre de la Ligue du Nord (LN), qui sème la xénophobie dans les médias et dans une Italie fragilisée. El Hadji Guèye est marié à une italienne depuis des années. N’empêche, sur les terres transalpines, un homme de couleur est loin d’être toujours bien perçu. « un homme noir ne peut pas représenter la police italienne », lançaient certains médias tout comme des Italiens « de la rue » qui manifestent leur ire.
wabitimrew.net """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-01-16 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il faut faire attention aux copis-collés!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-16 09:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On peut et on a le droit de modifier son post en Ă©vitant de rendre sans sens les posts suivant.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: Solina   
Date:   25-01-16 09:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A Albert le modérateur,

Quand tu fais des copiés-collés de posts, comme il n'y pas très longtemps pour un post de Eureka, il faut faire attention à ne pas copier-coller la ligne complète de l'adresse IP que tu es le seul à visualiser en tant que modo.


 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-16 11:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne doute pas de ta grande capacité d'analyse et de recoupement, de ton excellente mémoire.
Mais j'ai toujours été étonné de ta capacité à découvrir des identités et à débusquer les pseudos multiples les mieux camouflés de certains.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: Solina   
Date:   25-01-16 11:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je crois qu'il suffit d'être attentif(ve). Ceci dit, je me suis déjà trompé plusieurs fois.


 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-16 14:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok pour les pseudos. . .
guelo, tes appréciations à la petite semaine. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-16 14:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et tu sais très bien pourquoi je disais de faire attention aux copis-collés et que l'on pouvait modifier ses posts!
Mais si tu veux dévoiler ton adresse mails à des forumeurs malveillants et aux spameurs, libre à toi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-01-16 15:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous me faites marrer avec vos airs outragés, vos leçons de morale et votre prétention.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: Solina   
Date:   25-01-16 15:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon


 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-01-16 07:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

De toute façon, le webmaster n'a jamais dit que les forums ne pouvaient pas être modérés.
Des milliers de posts ont été supprimés, ciblés ou pas.
Si vous appréciez les insultes grossières, ce n'est pas le cas de tous les lecteurs.
Et il ne faut pas confondre censure et modération.
Nul n'est obligé de lire et poster dans ces forums.
Allez voir sur d'autres forums, je ne pense pas que la liberté de s'exprimer soit la même et les éjections faciles et rapides.
Peut-ĂŞtre suis-je le webmaster, qui sait!
Ah ah ah

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-01-16 07:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand je rappelais que l'on pouvait modifier ses posts, c'est tout simplement parce que guelo avait dévoilé son adresse mail en faisant un copié-collé.
Il a corrigé depuis.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-01-16 08:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je crois que devant cette belle ambiance, je vais moins poster.
Cela fera des vacances pour tout le monde.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-01-16 14:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Voici un bel exemple de manipulation :
Malheureusement pour voir la photo, il faut aller sur le blog concerné.
On y voit un soldat affalé sur une chaise à-priori entrain de dormir, il est peut-être au repos, peut-être il ne fait pas son boulot.
On ne connait pas la date du cliché, ni le lieu donc le pays.
Cela aurait pu ĂŞtre comique mais la haine . . .
"""[Photo] Protection anti-terroriste
Soumis par Ajax le mar, 26/01/2016 - 09:55
Via Senego
Partager:
Blog de Ajax Connectez-vous ou
inscrivez-vous pour publier un commentaire
Commentaires
kabrousse
mer, 27/01/2016 - 11:35
permalien
Ruse de guerre
On se rend bien compte en observant la photo que sous une apparence de profond sommeil, ce soldat est aux aguets avec tous ses sens en éveil : l'oeil, bien que fermé, est à peine entrouvert pour observer l'environnement; le doigt est tout près de la gachette, les 2 pieds bien à plat, prêt à bondir à la mondre alerte. Nous sommes bien en présence d'un soldat qui dissimule son intense activité de veille.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
chantal3
mer, 27/01/2016 - 12:10
permalien
Olalala
Je viens de montrer votre photo à un gardien qui était mort de rire ... malheureusement ce cliché symbolise parfaitement le Sénégal ... et comme il est un instantané de la réalité c est méme indiscutable ... """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: marinemamadou   
Date:   27-01-16 16:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  toi Solina, ma soeur de lutte !!! !afro
 
 Re: L'arbre Ă  palabres (suite suite)
Auteur: dzeta 
Date:   27-01-16 20:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar et Anastasie...

Un vieux couple que je croyais divorcé.

Décidément je suis bien utopiste.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-martin-d'ablois PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.