Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: Balkis 
Date:   01-08-16 00:52   >>> Répondre à ce message


Je lis des choses hallucinantes sur ce forum. Certaines personnes ici sont de vraies fils de pute racistes et accessoirement colonialistes comme Nino et Eureka dans une moindre mesure.

Voilà ce que je suggère, si vous n'aimez pas le Sénégal et les sénégalais, rentrez chez vous. Pourquoi vous infligez vous cette torture? ça n'a aucun sens.
Quand on vit dans un pays, et bien, il faut respecter ses autochtones. Et je tiens exactement le même discours aux immigrés qui critiquent sans cesse la France et les français.

A ceux d'entre vous qui ne respectent pas les sénégalais, retournez en France dans la "civilisation".

Et en tant que femme sénégalaise, je suis choquée de constater que des filles épousent de gros porcs blancs, moches, pervers et racistes, juste pour le fric. C'est honteux. Et on ne sera jamais vraiment indépendant tant que cette mentalité de soumission n'aura pas disparu.

Alors mon conseil rentrez chez vous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: lorient   
Date:   01-08-16 01:13   >>> Répondre à ce message

Bof,
déja lu et entendu 1000 fois


Message édité (01-08-16 01:16)
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: lorient   
Date:   01-08-16 01:18   >>> Répondre à ce message

La vertu des Sénégalaises,vaste sujet comme la dévaluation du CFA,le prix du taxi et l'ordonnance de la grand-mère


Message édité (01-08-16 01:30)
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: guelo 
Date:   01-08-16 10:30   >>> Répondre à ce message

Et celle de ta mère elle vaut combien ? Si on généralise ça peut aller très loin.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-16 11:52   >>> Répondre à ce message

Si je comprends bien Balkis le fait de vivre au Sénégal interdirait toutes critiques vis à vis de ce pays ? Crois tu qu'on ne peux vivre au Senegal sont pointer certains défauts récurants des Sénégalais ?.....Quand à traiter les Français de colonialistes c'est la vieille rengaine habituelle ..... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-08-16 12:29   >>> Répondre à ce message

Elle n'a pas dit que l'on ne pouvait pas critiquer.
Encore tes interpretations.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-08-16 12:53   >>> Répondre à ce message

Quant à parler d'esprit colonisateur à ton sujet, elle a raison.
Quand tu prétends que les africains ne sont pas civilisés, évolués, "techniques", par rapport aux Français.
(d'ailleurs bel échec du point de vue des colonisateurs.)
Jusqu'à parler de métropole pour la France par rapport au Sénégal.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-16 14:09   >>> Répondre à ce message

Et oui je maintiens l'Afrique Noire avait un grand retard civilisationnel par rapport à l'Occident , l'Extreme orient quand le colonisateur est arrivé ( ce qui n'excuse pas la colonisation !)
Je constate que depuis les indépendances (dejà 60 ans ) l'Afrique fait pratiquement du surplace : succession de coups d'état , dictatures ou Présidents à vie , guerres tribales qui ne favorisent pas le développement....comme les faits sont têtus l'Angleterre a autant de chercheurs que tout l'Afrique réunie et tous les grands travaux d'infrastructures sont fait par des sociétés occidentales ou d'Extreme Orient .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-08-16 14:24   >>> Répondre à ce message

Les Africains ont bien appris du colon!
Pas très doué en pédagogie le colon!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-08-16 14:26   >>> Répondre à ce message

Mais en fait c'est volontaire!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-16 21:12   >>> Répondre à ce message

Tiens j'ai lu que Mme Nafi Ngom Keita a été limogée de son poste de l'OFANAC car elle avait demandé au 1er Président de la Cour Supreme et quelques ministres et conseillers de Macky Sall leur déclaration de patrimoine , ce qu'ils ont refusés !!! au moins une personne
intègre avec une éthique à la hauteur du poste ou on l'avait nommée ......une femme bien sur !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-08-16 21:28   >>> Répondre à ce message

Le sujet est :
""" Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!"""
Que vient faire ton post dans ce sujet?
Et il y a des forums dédiés au Senegal.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: Balkis 
Date:   01-08-16 21:33   >>> Répondre à ce message

ll y'a critique et critique.

Certaines critiques ne sont pas constructives, juste du mépris et du racisme envers le Sénégal et les sénégalais.

Si vous estimez que le Sénégal est tellement en retard, et bien restez chez vous dans la civilisation en France. C'est tellement plus simple.

Le Sénégal est certes un pays pauvre avec beaucoup de corruption et beaucoup de réalités qui nous empêchent de nous développer. Malgré tout, vous savez quoi, je ne pense pas que les français soient plus heureux que les Sénégal.
Le but du développement, c'est quand même qu'à la longue les gens s'épanouissent grâce à la satisfaction de leurs besoins , se soigner, se vêtir, manger, profiter du luxe etc.

On n'a peut être rien de tout cela au Sénégal, mais on danse, on rigole, on s'amuse, et on garde le sourire même si on a rien.

Cette joie de vivre c'est tout ce que nous avons à offrir. Si vous êtes incapables de l'apprécier c'est que vous n'êtes pas fait pour vivre au Sénégal.

J'ai quand même pris le temps de parcourir le forum avant d'intervenir. je ne généralise donc pas ce que je dis. J'identifie deux salauds en particulier qui n'arrêtent pas de cracher sur les sénégalais. Si vous n'êtes pas contents, CIAO.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: Eureka 
Date:   02-08-16 12:27   >>> Répondre à ce message

Si la classe politique , depuis Wade notamment était moins corrompue avec de réels projets de développement , si les Sénégalais étaient un peu plus travailleurs , moins laxistes et inciviques ce pays serait certainement
plus riche .....on a le droit de le dire !

Effectivement les Senegalais sont des personnes souriantes , acceuillantes ....tellement parfois qu'ils te promettent la lune.....mais je connais aussi dans mon petit coin beaucoup de gens , malgré leur sourire qui vivent dans une sacré misère !!!!
La joie de vivre que l'on rencontre en Afrique Subsaharienne n'empèche pas une immigration massive de sa jeunesse vers le soi-disant Eldorado que serait l'Europe.....la notion de bonheur pour moi est une notion tres personnelle

quand on met un post sur une bonne nouvelle concernant des Sénégalais il y a pratiquement aucune réaction ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-08-16 12:44   >>> Répondre à ce message

HS
"""Si vous n'aimez pas le Sénégal rentrez chez vous!"""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.