Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 enfin un post sur l'Asie
Auteur: atheo   
Date:   30-08-16 15:19   >>> Répondre à ce message

Comme il a été fait référence à maintes reprises à l'Asie, je vous propose de transformer purement et simplement ce forum.

Désormais nous ne parlerons que des Asiatiques et leurs mœurs, coutumes, religions etc.


Mais non je rigole....


Solina a je crois moyennement apprécié la comparaison que l'on pouvait faire entre deux continents.

Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais se voiler la face n'est pas mieux.

Certains pays réussissent mieux que d'autres et partant parfois avec des handicaps équivalents, voire plus importants.
Colonialisme, guerres, épidémies et j'en passe.

Il n'est pas question dans ce post de stigmatiser untel ou un autre...
M'en fous mais essayer de comprendre

Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Angiiie 
Date:   30-08-16 15:36   >>> Répondre à ce message

Coucou Athéo !!! !ami


pour ma part je ne connais pas du tout et comprendre la distinction entre ses peuples m'aidera à mieux l'aborder dans sa globalité continentale.

Rien qu'en France les asiatiques que j'ai pu côtoyer me semblent aussi différents l'un de l'autre selon le pays que la lune de la terre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-08-16 15:40   >>> Répondre à ce message

Oui mais il faut tout dire.
Quand on parle de réussite économique(je fais court), réelle, il faut ne pas nier non plus la pauvreté extrême d'une grande partie de la population.
Quand on parle de la démographie galopante de l'Afrique, ce qui est vrai, il ne faut occulter la surpopulation énorme de certains pays asiatiques.
Il est trop facile de dénigrer l'Afrique en ne mettant que les mauvais côté en avant et nier qu'il puisse y avoir un avenir meilleur.
Et en parallèle, que les côtés positifs de l'Asie et comparer un pays de 15 millions d'habitants avec un autre de cent.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-08-16 15:54   >>> Répondre à ce message

Je peux ? :
"pourquoi l'Asie (Chine, Inde, Japon, Corée. . .)
s'interresse-t-elle tant que cela à l' Afrique.
Marché énorme, potentiel exponentiel, matières premières abondantes, main-d'oeuvre disponible, consommateurs gourmands, terres disponibles, corruption ouverte,. . .?
"

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: atheo   
Date:   30-08-16 16:10   >>> Répondre à ce message

"une question , toi qui connait l ASIE"

Je n'ai pas dit cela.
Je suis allé dans quelques pays d'Asie.
C'est tout.


"Il est trop facile de dénigrer l'Afrique en ne mettant que les mauvais côté en avant"

D'abord comparer n'est pas dénigrer.
C'est un fait que certains pays réussissent mieux que d'autres.

En Europe, dire que l'Allemagne fait mieux que la France... Est-ce dénigrer la France ?
C'est simplement constater.
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-08-16 16:16   >>> Répondre à ce message

Je suis d'accord avec toi mais tu sais très bien ce que je voulais dire.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Pinke   
Date:   30-08-16 16:34   >>> Répondre à ce message

Fait mieux, mais dans quels domaines précisément?

Personnellement, toutes les fois que je suis allé en Allemagne, ca ne m'a pas donné envie d'y vivre et pas seulement à cause de la langue.

Une croissance à 10% comme en Chine à une époque à un coût humain, cela serait-il possible sans la prégnance du communisme dans les cervelles, avec tous les inconvénients ?

Si le seul critère est la croissance économique, pourquoi ne devenons-nous pas nous français une province chinoise communiste prospère?

Chacun sa vérité.
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: atheo   
Date:   30-08-16 16:58   >>> Répondre à ce message

"Si le seul critère est la croissance économique"


La suffisance alimentaire... C'est déjà pas mal.
Si en plus on exporte c'est un peu plus.

Non ?

----------------------------

"pourquoi ne devenons-nous pas nous français une province chinoise communiste prospère?"

Là je ne comprends pas trop.
Tu nous as habitué à une argumentation un peu plus intelligente.
Mais bon "errare humanum est"


-----------------------------

Quant à la comparaison avec l'Allemagne.

On y vit pas si mal. (je vais pas faire mon Euréka, mais j'y ai bossé...)
Ils se sont ramassés l'Allemagne de l'Est et il s'en sortent quand même pas mal.
Un taux de croissance qu'on envie un taux de chômage itou etc.
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-08-16 17:30   >>> Répondre à ce message

Si des salaires y sont bon , d'autres sont minables.
J'aime beaucoup l'Allemagne et j'ai des raisons familiales.
Bon, on sort de l'Asie.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Pinke   
Date:   30-08-16 17:41   >>> Répondre à ce message

Mon propos n'est pas dirigé contre les communistes, ni contre toi. Un communiste n'a rien à voir avec un type d'extrême droite genre nunuche. Déjà il a une culture impressionnante par rapport à l'autre, une faculté d'analyse et de critique souvent plus développée. Il s'est engagé dans la résistance, il a cru possible un avenir meilleur pour les plus pauvres, bref, un type hautement respectable.

Bien sûr la suffisance alimentaire, comment être contre? Je suis matérialiste indéfectible sur ce point. Non, c'est juste que quand je vois les français saliver sur ce taux chinois, je me demande s'ils accepteraient la brutalité, nécessaire ou pas est une autre question, qui accompagne ce taux phénoménal, rendue "acceptable" par le parti. En France, il y aurait une révolution rien que par rapport aux expropriations massives ou aux conditions des travailleurs, non?

J'adore la Chine (l'allemagne m'a paru trop rigide protestante), immense civilisation (il n'y a qu'à voir les dictateurs, Mao est d'une autre teneur intellectuelle que Staline ou Hitler). Elle s'aligne sur la mondialisation, le jour où l'Afrique lui emboitera le pas, certains vont se faire des couilles en or, d'autres perdre leur petit paradis...

Chacun sa vérité.
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Eureka 
Date:   30-08-16 19:48   >>> Répondre à ce message

Les pays Asiatiques (Chine Corée Japon Vietnam) s'appuie sur une histoire et une civilisation tres ancienne.....je me rappelle d'avoir vu dans les années 60 à la télé les chinois construire un barrage avec des pelles des pioches et des brouettes , mais quand on a construit la Grande Muraille rien n'est impossible !! Ils ont une capacité de travail extraordinaire : à l'usine , à l'ecole , dans le sport....En plus ils ont la bosse du commerce et une nationalisme toujours présent : les Chinois aux USA
sont Americain ET admire Mao !
Coté culture ils ont developpé un cinema original , sont tres curieux et dans les concours de musique classiqie commencent à refler les prix....
Popur répondre à Ndar il n'y a pas de pays parfait : il y a des poches de miseres , beaucoup de suicides notemment chez les écoliers , des megalopoles tentaculaires ....

Pour se limiter au développement ils ont toutes les qualiés qui manquent aux Africains : bosseurs , organisés ,inventifs ,education poussée , adaptation à la mondialisation



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-08-16 19:58   >>> Répondre à ce message

Des poches de misère de plusieurs centaines de millions d' êtres humains!
On me reproche, à tord, mon angélisme sur l'Afrique, mais alors là, si ce n'est pas de l'angélisme sur l'Asie!
L'Afrique a aussi """histoire et une civilisation tres ancienne """.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Eureka 
Date:   30-08-16 21:02   >>> Répondre à ce message

Seuil de pauvreté en % de population et chomage :
Chine : 6% .....chomage : 4%
Vietnam : 11% ..chopmage : 4,4%
Corée : 15% ....chomage : 3,6%
Japon : 16% ....chomage : 4,5%

Tu veux comparer avec les pays Africains ? en plus les systeme éducatif , systeme de santé performants ! l'esperance de vie à 15 ans de plus et pratiquement 100% des populations sait lire et écrire ....

au niveau Histoire et civilisation tu crois que l'Afrique pèse lourd par rapport à la Chine ?

Je ne compare que des chiffres , l'art de vivre c'est autre chose.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-08-16 22:14   >>> Répondre à ce message

Je n'ai rien comparé.
Toi tu compares lorsque cela t'arrange.
Chine 6% de taux de pauvreté? laissez moi rire.
Et l'Inde?
Et le Bangladesh?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Eureka 
Date:   30-08-16 22:32   >>> Répondre à ce message

C'est des chiffres que tu trouves sur Internet !
le Bengladesh et l'Inde ne sont pas dans la meme sphère

Dans presque tous les pays d'Afrique le chiffre de la population au seuil de pauvreté est entre 40 et 50% , regarde aussi les chiffres d'alphabétisation et d'espérance de vie , y'a pas photos ....
Ah j'oubliais aussi la cuisine ....

Tu es tellement Africanisé , des que tu travailles t'es fatigué , l'Extreme-Orient n'est pas fait pour toi ... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Solina   
Date:   30-08-16 23:41   >>> Répondre à ce message

atheo     a écrit:


> Solina a je crois moyennement apprécié la comparaison que l'on
> pouvait faire entre deux continents.

**********************************

Absolument pas !
J'ai juste demandé à ceux qui parlaient de l'Asie d'ouvrir un sujet, plutot que de le faire dans le sujet Regard des musulmans sur le terrorisme.
Tu as ouvert ce sujet, c'est bien.



Message édité (30-08-16 23:44)
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-09-16 10:21   >>> Répondre à ce message

in lefigaro.fr :
""" Le président François Hollande est au Vietnam mardi et mercredi. L'historien Pierre Journoud* explique que la France a plusieurs cartes jouer dans son ancienne colonie. Il décrypte les enjeux politiques, économiques et culturels de cette visite.
LE FIGARO. - La France et le Vietnam ont été très liés dans le passé, au moment où l'Indochine était française. Plus de soixante après l'indépendance, nous avons parfois tendance à imaginer que ce pays est resté tel qu'il était à l'époque. Pourquoi?
Pierre JOURNOUD. - Les Français ont bien souvent en tête les vieux clichés issus d'une histoire coloniale aseptisée, romancée et figée. Or, le Vietnam a beaucoup changé depuis son indépendance. Il y a sans doute une faille dans l'enseignement du français. On ne trouve guère que quelques lignes sur le sujet dans le manuel d'histoire de terminale, un peu plus en géographie. C'est regrettable: la Guerre d'Indochine et la bataille de Dien Bien Phu ont été des évènements importants dans l'histoire de notre pays. Seulement, ils se sont déroulés loin de notre sol, sans appelés. Ils ont surtout été mis dans l'ombre par la tragédie de la Guerre d'Algérie et par l'engagement titanesque des Américains dans leur guerre du Vietnam.
Quelles évolutions notables la société vietnamienne a-t-elle connu ces dernières années?
PUBLICITÉ
La plus frappante se situe au niveau de l'économie. Le Vietnam a adopté un capitalisme débridé, même si le secteur public continue de jouer un rôle encore très important. Ce capitalisme trouble la vieille génération qui ne s'y retrouve plus. Quant aux jeunes, ils ressentent un certain mal être, tiraillés entre cette ouverture économique rapide et la crispation du pouvoir sur les questions politiques.
Des avancées politiques ont-elles suivi?
Le pays est condamné à évoluer. Nous ne sommes pas dans le cas chinois, où le régime a tendance à se durcir avec le temps. À Hanoï, le pouvoir est beaucoup plus collégial qu'à Pékin. Il sait ménager des marges de dialogue avec les dissidents. Certes, quelques-uns sont emprisonnés pour l'exemple. Mais tout ceci est atténué par des espaces de semi-liberté importants, notamment sur Internet. Les Vietnamiens sont très connectés. Le pouvoir pourrait contrôler davantage cette fenêtre ouverte sur le monde, mais laisse volontairement cette liberté. Aujourd'hui, le régime s'appuie sur deux légitimités pour se maintenir. Tout d'abord, le succès de la guerre d'indépendance contre la France et, surtout, de la victoire dans la guerre face aux Américains. Le Parti communiste vietnamien a construit l'État-nation d'aujourd'hui grâce à ces deux évènements. La seconde légitimité, c'est le tournant économique que nous évoquions, en 1986. Le Vietnam traversait alors des années difficiles et son principal soutien, l'URSS, commençait à tanguer. On voit les bons résultats aujourd'hui: le PIB a triplé en 30 ans.
Contrairement à certaines de ses anciennes colonies africaines, nous ne paraissons pas avoir maintenu de solides liens avec le Vietnam. Comment l'expliquer?
Dans un premier temps, les guerres ont braqué le régime d'Hanoï contre l'Occident. Ensuite, il y a l'éloignement géographique. Enfin, il y a le poids massif de l'administration et la corruption massive, véritable cancer du pays. Ces obstacles peuvent rebuter les chefs d'entreprise. Diplomatiquement, les Vietnamiens peuvent parfois reprocher à la France d'être trop proche de la Chine. Cependant, il faut en parallèle constater que les relations entre Paris et Hanoï ne se sont jamais totalement distendues. Un dialogue politique a toujours existé. L'un des grands moments a été la visite de François Mitterrand en 1993, la première d'un président français. Ce dernier a tourné la page du passé et a accompagné le Vietnam dans son ouverture au monde. Jacques Chirac a également eu un rôle important, notamment sur la question de la francophonie.
Pourquoi le Vietnam tient-il particulièrement à sa place dans l'Organisation internationale de la francophonie?
On oublie souvent que lors de la colonisation, l'enseignement du français n'a concerné qu'une minorité de personnes. Cependant, participer au Sommet de la Francophonie permet au Vietnam de développer ses relations diplomatiques et économiques avec les États africains. Les autorités sont toujours très enthousiastes à participer à ces réunions. D'un autre côté, il y la francophonie sur le terrain, qui concerne moins de 1% de la population. Il existe une nouvelle génération de Vietnamiens qui souhaitent apprendre notre langue et qui font de grands efforts pour. Ils se sentent aujourd'hui un peu oublié de notre pays. François Hollande devrait débloquer quelques fonds en leur faveur.
Que peut faire le président français lors de sa visite?
Il peut essayer de relancer les échanges économiques. Si l'on arrive à passer certains obstacles, le Vietnam offre un potentiel extraordinaire. Je pense notamment au domaine de l'environnement, où la France a une carte à jouer, par exemple dans la lutte contre la pollution ou sur la question de la montée des eaux, notamment dans le delta du Mékong. Il existe également des enjeux géopolitiques. La France est considérée dans cette région du monde comme une puissance crédible. Nous y sommes encore présents avec la Nouvelle-Calédonie et sommes la seule puissance européenne à y maintenir une force militaire depuis le départ des Britanniques. Le Vietnam pourrait avoir besoin de nous: il est actuellement confronté à la question de l'expansion chinoise en mer de Chine méridionale
. Il ne s'agit pas pour nous de prendre partie, mais de se rendre plus visible dans ce débat, en apportant notre savoir-faire et nos connaissances en droit maritime.
(*) Pierre Journoud est historien à l'université Paul-Valéry de Montpellier. Il est l'auteur de De Gaulle et le Vietnam (1945-1969). La réconciliation. Paris, Tallandier, 2011. Il prépare pour début 2017 la sortie de Dien Bien Phu, le basculement d'un monde, chez Vendémiaire. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: dzeta 
Date:   06-09-16 18:11   >>> Répondre à ce message

La première fois que je suis allé au Viet Nam...
Je ne savais pas trop comment ça allait se goupiller.

Arrivé à Saïgon je devais prendre un vol interne pour Hanoi
Je n'ai jamais vu un aéroport où tu es pris en charge de A à Z comme celui là.
On m'a collé un badge et (en Anglais mais bon) expliqué qu'il suffisait de suivre les flèches de la couleur de mon badge.


Comme j'aimerais voir cela à Yoff...

Ok je ne suis pas obligé d'aller en Afrique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-09-16 18:42   >>> Répondre à ce message

C'est bien de ne retenir que le côté positif en Asie. . .
Mon frère, un bon ami, une de mes meilleures amies, ont été enchantés de leur voyage au Vietnam.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: dzeta 
Date:   06-09-16 18:50   >>> Répondre à ce message

Écoute...

Je me fous de ce que les gens pensent de l'Afrique ou de l'Asie...

Ce sujet étant ouvert, je dis ce que j'en connais.

L'accueil au Viet Nam n'a pas de rapport avec celui du SN.
Au Cambodge itou.

J'aimerais seulement le même en Afrique...

On peut quand même rêver ? Non ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-09-16 18:05   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas la même Asie.
"""Publié le 10-09-2016 • Modifié le 10-09-2016 à 13:32
Bangladesh: un incendie dans une usine fait au moins 25 morts
par RFI
Une incendie mortelle, provoqué par l'explosion d'une chaudière, s'est déclaré dans une usine d'emballage à Dacca au Bangladesh, le 10 septembre 2016. REUTERS/Mohammad Ponir Hossain
Au moins 25 personnes ont été tuées samedi 10 septembre et 70 blessées dans un énorme incendie provoqué par l'explosion d'une chaudière dans une usine d'emballage au nord de Dacca au Bangladesh. Un incident mortel qui n’est pas sans rappeler les catastrophes du Rana Plaza ou de Tazreen il y a trois ans.
Le feu s’est déclaré vers 6 heures du matin (00h00 GMT). Une centaine d'ouvriers travaillaient au moment de la déflagration dans ce bâtiment de quatre étages de Tongi,
une ville industrielle à quelques kilomètres au nord de la capitale bangladaise. Bilan : 25 morts et 70 blessés.
« La plupart présentaient des brûlures. Nous avons envoyé ceux qui sont dans un état critique dans les hôpitaux de Dacca », a déclaré Parvez Mia, un médecin de l'hôpital public de Tongi.
« Ce que nous avons compris, c'est qu'il y avait
des produits chimiques stockés au rez-de-chaussée, ce qui a fait que les flammes se sont propagées très vite », a déclaré l'inspecteur Sirajul Islam, précisant que de nombreux pompiers étaient mobilisés.
Des policiers ont dit craindre que des victimes soient toujours piégées à l'intérieur du bâtiment. Selon, l’inspecteur présent sur les lieux, « l'incendie n'est toujours pas sous contrôle ».
Des accidents fréquents et répétitifs
Faute de normes de sécurité correctement respectées, les accidents et les incendies sont fréquents dans le deuxième pays exportateur de produits textiles au monde après la Chine.
En 2012, un incendie dans l'usine de Tazreen à Dacca, non loin de Tongi, avait tué 111 salariés. Nombre d'entre eux n'ayant pu s'échapper faute d'issue de secours.
Six mois plus tard, le 24 avril 2013, plus de 1.100 personnes avaient trouvé la mort lors de l'effondrement du complexe textile du Rana Plaza de Savar, un faubourg de Dacca. La catastrophe avait mis au jour les conditions de sécurité effroyables au Bangladesh. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-09-16 18:14   >>> Répondre à ce message

"""CAMBODGE
Publié le 10-09-2016 • Modifié le 10-09-2016 à 04:13
Cambodge: l'opposant Kem Sokha condamné à la prison ferme
par RFI
L'un des meneurs de l'opposition, Kem Sokha, a été condamné à cinq mois de prison ferme. TANG CHHIN SOTHY / AFP
Au Cambodge, les militants des droits de l'homme dénoncent des emprisonnements politiques. Ce vendredi 9 septembre, l'un des meneurs de l'opposition cambodgienne a été condamné à de la prison ferme et depuis quelques mois plusieurs opposants politiques ont fui, ont été assassinés ou emprisonnés. Le climat se tend et les ONG dénoncent une campagne de plus en plus violente de la part du gouvernement cambodgien qui devra organiser des élections en 2018.
Kem Sokha, l'un des meneurs de l'opposition cambodgienne, a été condamné à cinq mois de prison ferme. Il est poursuivi dans une affaire complexe de scandale sexuel.
Retranché depuis plusieurs mois dans le quartier général de son parti, il avait refusé de comparaitre devant le tribunal craignant d'être arrêté à tout moment.
« Utiliser un tribunal pour violer mes droits politiques et électoraux est une menace pour la démocratie au Cambodge » a-t-il déclaré devant une foule venu le soutenir devant le siège du parti après le verdict du tribunal.
Human Rights Watch dénonce à son tour « une campagne de plus en plus violente du gouvernement cambodgien pour empêcher des élections libres et équitables en 2018 ».
L'association dénombre déjà deux opposants politiques emprisonnés et au moins dix qui font face à des poursuites judiciaires. Plusieurs opposants politiques sont en exil, un commentateur politique a été assassiné.
« Décapiter l’opposition politique »
Depuis quelques mois le climat politique se durcit au Cambodge, un pays gouverné depuis 31 ans par Hun Sen, accusé de vouloir se maintenir au pouvoir.
« Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, est au pouvoir depuis 31 ans et il a très peur de perdre les prochaines élections qui auront lieu en 2018. Alors il essaye de décapité l'opposition politique », analyse Brad Adams de Human Rights Watch Asia.
« Il a forcé Sam Rainsy, le leader de l'opposition, à s'exiler. Il vit désormais à Paris, parce qu'il a été condamné à 11 ans de prison sur de fausses accusations. Et maintenant, ils poursuivent Kem Sokha un autre meneur de l'opposition. Il est accusé dans une affaire extraconjugale et on le poursuit pour prostitution, ce qui est absurde », estime l’humanitaire.
« Ça fait partie de ce système bien établi du gouvernement pour détruire l'opposition politique. Ils les emprisonnent, les forcent à l'exil ou cherche à les diviser pour qu'ils soient affaiblies avant la prochaine élection. » """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-09-16 13:44   >>> Répondre à ce message

in lefigaro.fr :
"""Vietnam: 20 mois de prison pour une manif pacifique
Mis à jour le 20/09/2016 à 13:21
0
La justice vietnamienne a condamné aujourd'hui une militante à 20 mois de prison pour trouble à l'ordre public après une manifestation en juin visant à protester contre la confiscation de terres par l'Etat, a indiqué son avocat.
Il s'agit de la deuxième condamnation de cette femme de 54 ans, qui a effectué 15 mois de prison en 2014 après une action de même ordre. Ha Huy Son, son défenseur, a estimé qu'il s'agissait d'une peine "injuste".
En juin, la manifestation au cours de laquelle Can Thi Theu a été arrêtée visait à attirer l'attention sur des compensations de l'Etat jugées dérisoires pour la confiscation de terres dans la région de Duong Noi à la périphérie d'Hanoï.
Aujourd'hui, devant le tribunal, une poignée de supporters s'étaient rassemblés, bien entourés par des policiers en uniforme et en civil, a constaté une journaliste de l'AFP. Pour Human Rights Watch, qui a condamné la sentence, le gouvernement pratique un "déni systématique du droit de manifestation".
Dans ce pays autoritaire d'Asie du Sud-Est, à parti unique, les dissidents sont pourchassés et les voix discordantes étouffées. Des dizaines de blogueurs et de militants des droits de l'Homme sont actuellement en prison. """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-09-16 12:56   >>> Répondre à ce message

En Asie et chez les bouddhistes aussi. . . Oui je fais du mauvais esprit.
De la mousse dans les haut-parleurs, c'est pas mal également.
Et si on faisait de même au Sénégal?
in lefigaro.fr :
"""Birmanie: un Néerlandais détenu pour avoir débranché le haut-parleur d'un temple
Mis à jour le 26/09/2016 à 11:42
0
Excédé par le bruit venu du lieu de prières proche de son hôtel en Birmanie, un Néerlandais a débranché le haut-parleur provoquant la colère des habitants et son arrestation pour "insulte à la religion", délit passible de deux ans de prison.
Vendredi soir, au moment du sermon bouddhiste de fin de semaine diffusé via des haut-parleurs, l'homme de 30 ans, de passage à Mandalay dans le centre de la Birmanie, est allé déconnecter les fils reliant l'amplificateur et les hauts-parleurs, . . ."""

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: atheo   
Date:   26-09-16 18:25   >>> Répondre à ce message

En Birmanie ?
30 ans ?

Ce ne peut être que CC...
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: Charlon Heston   
Date:   26-09-16 19:11   >>> Répondre à ce message

Peu probable vu qu'il n'est pas plus hollandais qu'hollandiste...

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-10-16 16:56   >>> Répondre à ce message

in lefigaro.fr :
"""Un massacre familial révèle l'ampleur des inégalités sociales en Chine
INTERNATIONAL
Mis à jour le 09/10/2016 à 20:26
Une femme passe devant un sans-abri dans une rue de Pekin Crédits photo : © Kim Kyung Hoon / Reuters
Tous les Chinois n'ont pas profité de la formidable croissance de l'empire du Milieu. Un drame dans un village de la province du Gansu l'a rappelé à la population des villes dévéloppées.
C'est un terrible drame qui a bouleversé les Chinois des villes développées, leur rappelant brutalement la réalité des inégalités sociales dans leur pays. Fin août, à Agushan, un village situé au fin fond de la province du Gansu (Nord-Ouest), l'une des plus pauvres, Yang Gailan, une jeune femme de 28 ans désespérée par son manque de ressources, s'est suicidée après avoir tué à la hache ses quatre enfants, âgés de 3 à 6 ans. Du fait de la limitation du nombre de naissances, elle avait subi une forte amende à la naissance de ses jumeaux, venus après l'aîné, sans s'en acquitter, puis avait de nouveau procréé, peut-être faute de moyens de contraception. Son mari, un agriculteur de 31 ans qui avait émigré dans un autre village, a lui aussi mis fin à ses jours après avoir enterré sa famille.
Yang Gailan vivait dans une maison en torchis, au sol en terre battue. Sa chambre avait pour plafond des rubans tissés en partie déchirés. Malgré ... """

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: atheo   
Date:   10-10-16 18:16   >>> Répondre à ce message

Ndar

on peut trouver partout ce genre de problème.
Penses tu qu'en France ça n'existe pas ?

Quand j'ai ouvert ce post ce n'était pas pour rechercher par le menu les emmerdes de tel ou tel pays ou continent...

Je dis et maintiens que si ce n'est pas le paradis en Asie c'est maintenant tout de même un peu mieux qu'en Afrique.

Je fréquente les deux continents.
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-10-16 18:35   >>> Répondre à ce message

C'est quand même marrant que quand quelqu'un dénigre le Sénégal et l'Afrique systématiquement et uniquement avec des articles négatifs, tu ne dises rien.
Pour un article négatif sur l'Asie, tu réagis illico presto!
Je n'interviendrais plus sur ce sujet.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: gargamel   
Date:   10-10-16 19:34   >>> Répondre à ce message

Mr Ndar.Toute n'aime pas la critique on dirait ....des articles gore tu en trouves dans tous les pays , je ne pense pas que la bonne femme qui trucide ses mioches à la hache soit représentatif de la Chine ....s'il existait un Paradis ici , la ou ailleurs ça se saurait !
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: gargamel   
Date:   10-10-16 19:50   >>> Répondre à ce message

Quand à l'Afrique avec le nombre de pays instables politiquement , tous les retards (éducation , santé , infrastructures , laxisme etc...) difficiles de trouver un article positif ....il faut avoir "l'ame Africaine" pour accepter de sourire malgré les difficultés de la vie ....
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: atheo   
Date:   11-10-16 08:33   >>> Répondre à ce message

"C'est quand même marrant que quand quelqu'un dénigre le Sénégal et l'Afrique systématiquement et uniquement avec des articles négatifs, tu ne dises rien."


Je ne disais rien car il fut un temps où il aurait fallu rouscailler à longueur de journée, tant il y avait de critiques justifiées ou injustifiées.

Maintenant nous mettre tous les faits divers d'Asie... pour convaincre que c'est pas mieux là bas ne sert pas à grand chose.
On ne va pas sortir toutes les vilénies commises sur chaque continent !

Je ne suis pas un spécialiste de l'Asie (Comment le serait on ?) mais par expérience j'ai eu moins de problème là bas qu'en Afrique. (Et quand je dis Afrique ce n'est pas que le SN )

Mais tu as peut être eu une mauvaise expérience là bas ?
 
 Re: enfin un post sur l'Asie
Auteur: gargamel   
Date:   11-10-16 16:54   >>> Répondre à ce message

De toute façon la comparaison est facile à faire entre l'Afrique et l'Asie :
Le Vietnam a subit une guerre de 50 ans , la Chine un siècle de guerre civile avec les Seigneurs de la Guerre , la Révolution culturelle ,le Japon rasé par la Sde guierre mondiale (ils l'ont un peu cherché !) mais ces pays se sont relevés , on investit dans l'éducation , la recherche , ont su mener des politiques de développement ....qu'a fait l'Afrique pendant ce temps ????
et en plus les Asiatiques sont des gens sympas .....
 
 20171221 junda
Auteur: xiaojun   
Date:   21-12-17 09:14   >>> Répondre à ce message

20171221 junda s2
[b]canada goose coats[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]prada bags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]asics running shoe[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]swarovski outlet store[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike roshe[/b]
[b]snapback hats[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]tory burch outlet stores[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]outlet christian louboutin[/b]
[b]cartier watches[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]air max 1[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]swarovski jewelry[/b]
[b]ugg canada[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose outlet sale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets for women[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]thomas sabo charms[/b]
[b]fitflops shoes[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike free 5[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap jerseys wholesale[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion uk[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]burberry outlet store[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses uk[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ralph lauren outlet stores[/b]
[b]canada goose jackets sale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]polo ralph lauren shirts[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]nike air max 2015[/b]
[b]jordan 4[/b]
[b]air max uk[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]ugg boots outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]uggs clearance[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
 
 Re: projet création atelier de fabrication craies
Auteur: dongdong8   
Date:   29-03-18 09:24   >>> Répondre à ce message

[b]tommy hilfiger canada[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike free[/b]
[b]ferragamo[/b]
[b]belstaff outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]converse outlet[/b]
[b]juicy couture outlet[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]jordan 11[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]jordan 12[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]hermes belt[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]nike sb[/b]
[b]polo ralph[/b]
[b]nike air max 270[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]burberry sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]jordans[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban[/b]
[b]beats by dre[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]timberland[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]giuseppe zanotti[/b]
[b]alexander mcqueen[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]nike free[/b]
[b]fingerlings monkey[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]wholesale snapback hats[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike blazer shoes[/b]
[b]ray ban[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]hollister outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]true religion[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]mcm backpack[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]gucci slides[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]air max[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]nike tennis[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]prada[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]supreme[/b]
[b]adidas football boots[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]jordan 6[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]timberland[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]miu miu handbags[/b]
[b]stussy clothing[/b]
[b]baseball jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike flip-flops[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]lebron 15[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]jordans[/b]
[b]vans outlet[/b]
[b]bcbg[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]adidas[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]yeezy shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike revolution[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]dior handbags[/b]
[b]coach bags[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]dolce and gabbana[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]converse[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]running shoes[/b]
[b]ray ban[/b]
[b]chicago blackhawks jersey[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]jordan 4[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]air max[/b]
[b]mbt[/b]
[b]nike air max 97[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]baseball bats[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]ray bans[/b]
[b]barcelona jersey[/b]
[b]givenchy handbags[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]roshe run[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]swarovski[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach wallets[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]mishka clothing[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]kobe 11[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]stephen curry shoes[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]jordan[/b]
[b]air jordan pas cher[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]nike factory store[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]jordan xx9[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]undefeated clothing[/b]
[b]bvlgari jewelry[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike air max 2017[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mbt[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]oakley sunglasses cheap[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]marc jacobs[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]cheap rolex watches[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]cartier bracelet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]nike mercurial[/b]
[b]asics[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]flip flops[/b]
[b]mulberry[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michaelkors outlet[/b]
[b]nike air max 2018[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]true religion[/b]
[b]valentino[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]supreme[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]ferragamo[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]hermes kelly bag[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]light up shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]prada[/b]
[b]adidas slides[/b]
[b]links of london[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]new balance[/b]
[b]manchester united jersey[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]polo ralph[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]sac longchamp[/b]
[b]mac cosmetics[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]tory burch[/b]
[b]longchamp[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]oakley[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]jordan 1[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]celine[/b]
[b]nike air max plus[/b]
[b]tod's shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]replica rolex watches[/b]
[b]nike presto[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]balenciaga[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]basketball shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]jordan[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]under armour outlet[/b]
[b]herve leger dresses[/b]
[b]nike store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]soccer jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]burberry scarves[/b]
[b]jordan[/b]
[b]asics[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]louboutin[/b]
[b]adidas wings[/b]
[b]jordan 8[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]shoe carnival[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]michael jordan shoes[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]nike tn[/b]
[b]nike lunarglide[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]swarovski jewelry[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]stuart weitzman[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas flip flops[/b]
[b]jordan 3[/b]
[b]beats by dre[/b]
[b]nike blazer[/b]
[b]jordan[/b]
[b]bottega[/b]
[b]nike air[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]swarovski[/b]
[b]jordan 5[/b]
[b]flops[/b]
[b]hermes[/b]
[b]nike free[/b]
[b]van cleef & arpels jewelry[/b]
[b]adidas jeremy scott[/b]
[b]manolo blahnik[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]flops[/b]
[b]air jordan[/b]
[b]nike roshe[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]dansko[/b]
[b]adidas[/b]
[b]wedding shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]timberland[/b]
[b]mizuno[/b]
20183.29wengdongdong

dongdong8
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.