Auteur: mon-oeil
Date: 13-02-15 15:07 >>> Répondre à ce message
Vous n'y avez rien compris! Je suis Charlie ne signifie nullement que l'on s'identifie avec Charlie. Mais qu'on suit Charlie, du verbe "suivre".
On suit le mouvement - c'est l'occase de bien se faire voir, dans la rue, à la télé, partout quoi!
Là , à la manif de solidarité (mon oeil!) ils suivaient, c'était bon pour la popularité. Il y en a même qui jouaient des coudes pour être tout devant, aux premières loges - le petit Sarko-là !
Y en a d'autres qui regrettent un peu leur impétuosité à suivre le mouvement comme des moutons, mais bon "Paris vaut bien une sourate".
Les plus forts dans toute cette médiatisation? Les stars du showbiz! Ceux-là suivent Charlie par profonde conviction, la conviction que ça peut rapporter gros en thermes d'image, lors d'une cérémonie des Golden Globes pas exemple, ou à la Maison Blanche.
Même Johnny à enfilé le t-shirt des suiveurs, comme ces millions de moutons qui se sont précipité sur le dernier Charlie Hébdo (il n'a plus paru depuis), eux qui ne l'ont jamais lu, jamais, acheté, jamais compris, apprécié ou défendu avant! Bon ça mérite au moins un selfie.
Bande d'hypocrites, vous n'avez pas honte?
Posté depuis www.senegalaisement.com
|
|