Auteur: Hush
Date: 29-12-10 01:05 >>> Répondre à ce message
Non mes chers... il n'a pas eu raison de moi... désolé
Blancmanger, le serpent que tu tiens est un Psammophis elegans qui est tres faiblement venimeux (moins fort qu'un scorpion gris par exemple.. un frelon)il aime les arbustes ou haies qui longent les murs ou les petits arbres, plutot présent en zone boisée.
Ndar ce que tu manges est un Mbeut soit un varan des savanes (varanus exanthematicus) qui ne beneficie pas des croyances relatives au Bak (wolof) Barr (serrere) ou Elo (poular) soit le varan du nil (Varanus niloticus) à qui on attribue l'esprit de la "Déesse du fleuve". la rélle différence entre les deux est uniquement morphologique, ce sont des cousins très proche.
Billie, cet conception des choses est purement européenne, ici cette espèce pullule, un second cobra de la même espèce et du même gabarit a été tué par les chiens de mon proprio sur son terrain au dessus du mien hier. Avant hier matin, un troisième a été vu aux aurores sur le chemin menant du village à la propriété par le gardien.
J'ai finalement tué le cobra, proprement, qui avait un comportement particulièrement agressif durant la nuit. Il a mis à l'épreuve la cage jusqu'a ce qu'il arrive presque à s'en extraire. Par mesure de sécurité, j'ai décidé de le tuer. N'en déplaise à certain.
Je l'ai dépecé et ai conservé sa peau, elle me servira pour réaliser les étuis des couteaux que je forge. Ha tiens... c'est vrai ça... ai je oublié de mentionner que je réalisais des couteaux à lame fixe forgé avec trempe sélective au niveau de la pointe et du tranchant, avec manche cuir compressé ou ébène et banane(ivoire) de phacophère dans un étui en cuir de zébu et pour la prochaine serie (je les fais par 4) couvert de peau de cobra "véritable"!!!
Prelevement du venin (dire qu'il y en a qui paye pour regarder National Géographic...
Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
|
|