Auteur: Pinke
Date: 05-09-13 20:12 >>> Répondre à ce message
Sur la question du "chef" (puisqu'il en faut toujours un)...
Pour ces trois types, leur intransigeance, leur pensée, leurs convictions, leur lucidité même les a menés à être marginalisés et presque peu profitables à leurs propres intérêts, d'une certaine façon. Ces 3 esprits brillants ont été aspiré par la marginalité, au même moment de l'Histoire, voilà ce qui me paraît étrange chez eux, cet attrait pour une certaine forme de malédiction.
Si tu dis des choses vraies et essentielles et que tout-à -coup, tu y mêles des propos sur les extraterrestres aux yeux du commun des mortels (antisionisme, complotisme, Ben Ladenisme) à tout bout de champ, que ces propos soient fondés ou pas, ton discours devient vite suspect, complètement dévalorisé. Tu deviens kamikaze officiel, fou pestiféré et l'Empire, comme dirait Soral, te réduit d'autant plus facilement au silence (ils ne sont plus invités nulle part tous les 3 !).
Je perçois mal l'utilité d'une telle (absence de ?) stratégie quand il s'agit de politique, à moins de ne pas vraiment rechercher le pouvoir, c'est-à -dire l'application d'une solution. Pendant ce temps, des cinglés perturbés par toutes ces idées fixes de tous les camps tirent dans le tas et font un carton, les modérés s'exaspèrent et se radicalisent à leur tour, le but recherché recule un peu plus. Peut-on dire voilà le problème et voilà une solution possible et en même temps tout faire pour en brouiller et l'explication et l'application ?
Marine a repris le paquebot en simplifiant et en minimisant les idées fixes, les délires périphériques, d'où une meilleure visibilité populaire. L'idée de zolidarité nazionale est devenue plus claire pour un plus grand nombre en effet. Moi qui ne suis pas sympathisant, mais qui reste à l'écoute, j'y ai même compris 2 ou 3 trucs essentiels (plus de Soral et Dieudo que de Marine d'ailleurs, le niveau n'étant pas le même).
Cependant si elle plafonne désormais, par rapport à l'umps par exemple, c'est parce qu'en dehors du programme de défense nationaliste (communisme de droite), c'est beaucoup trop exclusivement social et politicien pour moi. La Chine, la Grèce, Rome, les Perses, la France par exemple n'ont jamais été aussi fortes, rayonnantes, inventives, sereines, que lorsqu'elles affichaient leur goût pour les questions extra politiques. Croire que cela est un détail est à mon sens une erreur. Toutes les tentatives collectives (communismes de droite comme de gauche) n'ont pas duré et ont fini par échouer en moins d'un siècle alors que dans l'ancien monde , on parle en siècles, en millénaires. On parle pas de la même échelle, de la même vision.
La France était l'un des pays fier de sa culture, de son Histoire, de son art, de son génie, de ses lumières, croyant en ces piliers fondateurs de sa singularité et de ce fait rayonnait à travers le monde. Quel « chef » aujourd'hui serait capable d'être à la hauteur ? Le fait même que ce que je dis à l'air fou est un symptôme qui devrait en alarmer plus d'un. Mais non, au contraire! Je viens d'apprendre que l'Histoire sera encore moins étudiée en classe dans les années à venir. Bravo, c'est tout a fait ca ! Français, encore un effort si vous voulez disparaître totalement dans le flot commun de la mondialisation.
Posté depuis www.senegalaisement.com
Posté depuis www.senegalaisement.com
|
|