Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   20-09-15 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La théorie du complot - également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou théorie conspirationniste - propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre.

Wikipedia


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   20-09-15 12:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La qualité persuasive des théories du complot repose sur les éléments suivants, qui ont en commun de compenser un sentiment d'impuissance :

- Les théories du complot fournissent une logique unificatrice à des éléments apparemment disparates et non liés entre eux, ce qui est intellectuellement satisfaisant. Hannah Arendt écrit que les théories du complot répondent à un besoin des foules, qui « ne font confiance ni à leurs yeux ni à leurs oreilles, mais à leur seule imagination, qui se laissent séduire par tout ce qui est à la fois universel et cohérent en soi-même »

- Les théories du complot donnent accès à une vérité cachée, ce qui est valorisant pour celui qui reçoit le message.
L'adepte de la théorie du complot s’épanouit dans le sentiment de détenir un secret d’une extrême importance. Il jouit d’en savoir plus que les plus grands savants ! »

- Les théories du complot identifient des coupables en tendant à interpréter tout événement ou conséquence d'un événement comme ayant été voulus ; cette interprétation découle d'une généralisation de l’« imputabilité » du mal, d'une attribution de tout événement malheureux à une volonté.

- Les théories du complot peuvent expliquer d'éventuels échecs personnels.

- Les théories du complot donnent l'espoir de pouvoir changer les choses.

Source : wiki


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   20-09-15 12:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La cognition paranoĂŻde :

elle se différencie de la paranoïa puisqu'elle n'est pas pathologique mais serait une forme de paranoïa "normale". Ainsi, pour défendre ses croyances aux théories du complot, l'individu utilise la cognition paranoïde ou le style paranoïde, qui consiste à s'accrocher à certaines preuves qu'un complot pourrait exister et les défend coûte que coûte réfutant tout arguments contradictoires et s'appuyant sur ceux-ci pour valider ses croyances.


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   20-09-15 12:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les 10 plus grandes théories du complot de tous les temps

1 - Les attentats du 11 septembre 2001

2 - L'assassinat de John F Kennedy

3 - Roswell

4 - La Nasa aurait "fabriqué" l' atterrissage d'Apollo sur la Lune

5 - Les Illuminati et l'Ordre du Nouveau Monde (NWO)

6 - Elvis Presley a simulé sa propre mort

7 - Shakespeare n'Ă©tait pas Shakespeare

8 - Paul McCartney est mort

9 - Le virus du Sida a été créé en laboratoire

10 - Barack Obama est un Musulman


http://www.express.be/joker/fr/platdujour/les-10-plus-grandes-theories-du-complot-de-tous-les-temps/146710.htm


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   20-09-15 12:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La théorie qui court en ce moment :

Umuriro "C'est pas des migrants... C'est des djihadistes qui attendent leur heure"


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   20-09-15 12:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

""L'invasion" arrive !! Le grand remplacement est en marche!" - Gorgi


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Ali baba 
Date:   20-09-15 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

PĂ´vre solina !

Quand on se parle à soi même , le degré de folie est déjà bien avancé !
Tu dois ĂŞtre bien seule dans la vie !




; !ring !ring

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   20-09-15 22:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pauvre de toi. Si tu as des couilles ne te cache pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   20-09-15 22:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand on te demonte bien tu reviens en incognito. Tu es pathétique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   21-09-15 10:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vouloir fzire croire que ces fumiers de djiadhistes n'existe pas

Ou Solina a-t-elle dit cela? Nulle part, comme d'habitude! C'est Umuriro qui a dit "C'est pas des migrants... C'est des djihadistes qui attendent leur heure" L'inverse donc: tous les migrants sont des djihadistes! Comment on peut croire une chose pareille? S'il avait dit, il y a des djihadistes parmi les migrants, oui, on aurait pu y croire mais lĂ , c'est un fantasme, une paranoĂŻa complotiste, je suis d'accord avec Solina.

Le malentendu, la mésentente, la cacophonie, le fait qu'on ne puisse pas poser les problèmes sur la table et en discuter entre nous vient principalement de là: comment discuter quand les arguments en face sont truffés de hoax, mensonges, montages photographiques, insultes, menaces etc...Laissez tomber ces conneries pour enfants et discutons vraiment de tout ce qui ne va pas.

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   21-09-15 10:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tiens une petite vidéo sur le même thème

https://www.youtube.com/watch?v=cGCB9kLuDUo

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Ali baba 
Date:   21-09-15 11:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ha ha ha ha qu'est ce que vous ĂŞtes cons !!

quelque soit le pseudo on est toujours incognito.

Guelo pinke solina vous êtes autant cachés derrière vos pseudos que chacun d'entre nous ici!

Sinon Guélo si TOI tu as des couilles et les autres aussi faites un scan de votre carte d'identité.

Dégonflés !!!


. !fy!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   21-09-15 13:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guélo a écrit:

Quand on te demonte bien tu reviens en incognito.

Ce n'est pas incognito dans le sens de la carte d'identité, l'identité dans la vraie vie mais le fait de faire semblant d'être plusieurs à être du même avis à travers multiples avatars issus d'une seule adresse ip pour faire pression sur la discussion, de se défiler quand on a plus d'arguments en douce, de poster des choses qu'on ose pas dire avec son pseudo bien connu du forum, etc...

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   21-09-15 22:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les sites qui diffusent les théories conspirationnistes :

- Media-presse-info
qui a publié des conclusions conspirationnistes sur l'intervention du Général Gomart lors du colloque Geospatial Intelligence

- Wikistrike

- Stop mensonges

- Egalité et réconciliation

- Les Moutons enragés

- RĂ©seau Voltaire
animé par Thierry Meyssan, connu pour son livre consacré au 11 Septembre, « L’Effroyable imposture »

- Panamza

- Alter Info


Source : Rue89



Message édité (21-09-15 22:45)
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   22-09-15 11:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ils gobent tout sans réfléchir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 12:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

rue 89 ,,,, bravo la référence,
les sites dont vous parlez dénoncent ces grand média bourré de subvention donc forçément a la botte de l'état !

alors comme a dit guelo, il faut qu'on réfléchissent un peu :

a qui appartien rue 89 ? au journal le nouvel observateur ! (jusque là ça va)

a qui appartient le nouvel observateur ?
66 % Bergé-Niel-Pigasse
34 % Groupe Perdriel

vous connaissez pierre bergé ,copain d'yves st laurent, patron d'act up et celebre lobyiste pour la cause homosexuel, entre autre.

xavier niel propriétaire du journal le monde (entre autre) a coté de pierre berger également.

pigasse : directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe, ainsi que propriétaire et président du magazine Les Inrockuptibles, et actionnaire du journal Le Monde et du Huffington Post.


« Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix36. ».

voila ou en sont les journaux nationaux français !

solina , guelo, vous en pensez quoi ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Ali baba 
Date:   22-09-15 13:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ils n'en pensent rien parce que même si tu leur démontre par A+B qu'ils ont tort ils vont essayer de te faire gober que la terre ne tourne pas et quelle est plate !

LE DÉNI tu connais ?




.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 13:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

un petit exploit de vos ami directement ou indirectement ( a vous de choisir)

propriétaire de rue 89 :

De 2010 à 2012, Lazard conseille le gouvernement grec notamment lors de la restructuration de la dette privée grecque18. Elle est également conseiller du fonds de restructuration bancaire. Selon les informations fournies par Matthieu Pigasse, la banque aurait gagné « une vingtaine de millions d’euros » lors de la première restructuration de la dette grecque. Début février 2015, la banque d'affaires est à nouveau chargée de conseiller le ministère des Finances grec sur la dette publique et la gestion de la politique fiscale1920.

je vous implore de me donner des arguments pour me faire changer d'avis, ça me ferai tellement plaisir de voir que je me trompe !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 13:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je m'adresse au gens de bonne volonté et mon but est d'en informer le maximum, les intervenants du forum qui nie les réalités sans aucun arguments sont juste un pretexte a donner des infos vrais et vérifiables, ils sont les idiots utiles.

toutes les infos cité plus haut viennent de wikipedia

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   22-09-15 14:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La, il y en a des dizaines d'arguments:
http://www.debunkersdehoax.org/articles/hoax-officiels-des-droites-extrames

Ou comment la propagande idéologique est gobée par ceux qui pensent qu'il vaut mieux croire des conneries énormes sous prétexte de ne pas gober des mensonges!

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-09-15 14:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et toi ali caca, tu connais le déni?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 14:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


www.debunkersdehoax.org c'est qui cela ??, des autoproclamés gentil ? dès qui font dire des trucs au fn qu il n'ont jamais dit pour ensuite crié au loup ?

encore un site qui comme rue 89 ou le journal les inrockuptible appartient (indirectement) a la banque lazard ?

mais pinke, es tu d'accord avec la "politique" de la banque lazard ?

est ce logique que les journaux de gauche soit détenue par des banques (pour faire simple)?

est ce que tu es payé par l'europe pour intervenir ici ?

est ce que la liberté ce résume a pouvoir monter ces couilles et son cul et a cracher sur les religions ?

est ce que tu es payé par l'europe pour intervenir ici ?
www.youtube.com/watch?v=4TFlLhhARhc

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Ali baba 
Date:   22-09-15 14:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar et ses blagues de cour de récréation niveau maternelle pipi caca va plutôt acheter ton mouton pour faire le bon musulman dans quelques jours au fait c'est quel jour pour toi tabaski le 24 ou le 25 ils ne sont même pas foutu d'être d'accord sur la date au sénégal?.

Quand à Pinke comme d'habitude il va nous démontrer que la terre est plate, toutes les sources d'informations différentes de leurs idées sont des hoax d'extrême droite !!

Simpliste comme défense, on voit clair dans votre jeu les victimes de la débandade de la gauche.

MDR

;

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.doute 
Date:   22-09-15 15:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

wp, pour la blague de cour de récréation, j'ai juste mixé 2 de tes nombreux pseudos.
Je vais fĂŞter la tabaski les 2 jours, ne soyons pas mesquin.
D'autant que j'aime beaucoup le mouton et aussi le cochon.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mondonville PAYS : France
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 15:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ouai ba te trompe pas pour la tabaski !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 15:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SOLINA,,,,,tu es ou ???

rue 89 ,,,, bravo la référence,
les sites dont vous parlez dénoncent ces grand média bourré de subvention donc forçément a la botte de l'état !

alors comme a dit guelo, il faut qu'on réfléchissent un peu :

a qui appartien rue 89 ? au journal le nouvel observateur ! (jusque là ça va)

a qui appartient le nouvel observateur ?
66 % Bergé-Niel-Pigasse
34 % Groupe Perdriel

vous connaissez pierre bergé ,copain d'yves st laurent, patron d'act up et celebre lobyiste pour la cause homosexuel, entre autre.

xavier niel propriétaire du journal le monde (entre autre) a coté de pierre berger également.

pigasse : directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe, ainsi que propriétaire et président du magazine Les Inrockuptibles, et actionnaire du journal Le Monde et du Huffington Post.


« Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix36. ».

voila ou en sont les journaux nationaux français !

solina , guelo, vous en pensez quoi ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: grosguy   
Date:   22-09-15 17:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et boulevard voltaire, votre torche cul, y'a qui derrière? mdr!!! .... .....
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 17:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

robert ménard et dominique jamet !

il est ou le scoop ?

ptdr mdr lol coin coin pouet pouet,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 17:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

grosguy tu n'as pas tous saisie , c'est une discussion pour les grands,,,,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   22-09-15 18:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La banque Lazard Pigasse et Cie! Quel est le rapport avec le fait qu'une information soit vraie ou fausse, d'où qu'elle vienne? Pierre Bergé, alors parce qu'il est homo, les infos de son canard sont toutes truquées, orientée? Pigasse banquier, donc je lis plus les trucs où il est actionnaire? Tu me prends pour un taré idéologique ou quoi?

Ils mentent et pour les contrer, la seule solution que vous avez trouvée, c'est de mentir encore plus qu'eux. Je lis tout, même les sites complotistes qui te jurent des anneries démontées par la suite genre le refus du porc aux restos du coeur. La preuve, je lis vos mensonges et vos conneries, enfin j'essaie, et je vois si ca tient la route ou pas, si c'est vrai ou pas, si on me ment à coups d'artifices grossiers ou pas. Bref, j'essaie de repérer celui qui se fou le plus de la gueule des gens. pas besoin d'être payé par l'europe pour avoir du bon sens, les mecs arrêtez d'être parano.

D'où viennent les infos les plus truquées jusqu'ici, les hoax, les photomontages, les fausses carte d'identité de Najat valaud B, les intoxs, toutes ces merdes produites à la chaine? De Pierre Berger? De Pigasse? De Niel? Non, des sites populeux, fn, complotistes, conspirationnistes, extrême de mes deux, nostalgiques de la grande tantouze à moustache, gélatineux, paniqués, etc...

De là vient le fait que plus personne peut vous croire, ni même discuter avec vous, que vous plafonnez. Car à cause de ces intoxs à la con que vous chérissaient tant, la méfiance est de rigueur. Qui a posté ici une photo truquée de femmes en burqa devant la CAF? Vous. Qui dit tous les réfugiés sont des djihadistes? Une connerie intergalactique! Vous. Fausse lettre assistance sociale? Vous! Y a tout un topic consacré aux énormités avec lesquelles vous pensez nous convaincre alors que c'est totalement contre productif!

Alors c'est pas demain, juste parce que j'aime pas tous ces banquiers de merde, que je vais me mettre à croire a toutes vos fariboles. Je trouve que c'est dommage, ce que vous faites, car vous empêchez le débat en France en agissant ainsi. Je redis que lorsque toi et Tata Ali (notre petit inventeur de la roue carrée à nous) et tes potes les zinzins de l'espace laisseront tomber le recours systématique à ces balivernes de maternelle, une vraie discussion pourrait commencer - car tout n'est pas faux dans ce qui vous préoccupe.

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: grosguy   
Date:   22-09-15 19:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le scoop, c'est que si ce qui suit est vrai, vous feriez bien de vous en inspirer.

"Dominique Jamet est partisan d'une liberté d'expression totale hormis les appels à la haine, à la torture et au meurtre"

Pas vrai, les petits pousse au crime haineux?
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: grosguy   
Date:   22-09-15 19:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand à ménard, selon wikipédia qui vaut aussi en ce qui concerne jamet, ontrouve ceci:

Rony Brauman, autre cofondateur de RSF qui quitte l'organisation en 1995, dénonce, pour sa part, l'autoritarisme de Ménard à la tête de l'ONG29 : « J'ai vu l'autre Ménard, le petit tyran domestique, sortir de sa chrysalide. Il a un ego exagérément enflé, qui le pousse à être excessif. » Alla Lazaréva, ancienne correspondante de RSF, tient des propos similaires : « Monsieur Ménard aspire trop à substituer sa propre personne à la cause entière de la liberté de la presse. » !votea
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 20:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

devant de tel argument je reste sans voix !

non c'est vrais , robert brauman a dit que .... a ba c'est vrais alors !

t'as pas le niveau grosguy, reste dans les lol ptdr mdr, lĂ  tu as ta place !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   22-09-15 23:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

PINKE / tu sais bien que rien qu'avec de vrais informations, en appuyant plus sur un sujet plutot que sur autre on influence directement le lecteur.

la photo du petit mort sur le sable en turquie en est un exemple (il ont d'ailleur bien recadrer la photo histoire de rendre la scene plus horrible encore )

au meme moment un village chrétien étais massacré, une photo avec plusieur enfants a été prise sans faire la une des jouranaux, tu sais bien pourquoi ! c'est la que fdesouche et boulevard voltaire servent a quelque chose.

pinke a Ă©crit :
D'où viennent les infos les plus truquées jusqu'ici, les hoax, les photomontages, les fausses carte d'identité de Najat valaud B, les intoxs, toutes ces merdes produites à la chaine? De Pierre Berger? De Pigasse? De Niel? Non, des sites populeux, fn, complotistes, conspirationnistes, extrême de mes deux, nostalgiques de la grande tantouze à moustache, gélatineux, paniqués, etc...



tu as vu sur l'autre post la photo des refugiers sur le balcon a paris avec la tour effel en arriere plan,la photo du figaro !?

voila un exemple, comme jai dit : celui qui balancera ça, genre autour d'un verre, aura bien l'air con, et tous ce qu'il pourra dire derrière sur ce sujet sera completement discrédité, poutant il l'aura bien vu lui cette photo sur le figaro!..sauf que le figaro ne dit pas qu il sont logé a cette endroit...c'est juste le sujet de l'article

tu vois comment les media dit classique peuvent manipuler et créer la confusion, pour discréditer.

aldo sterone tu connais ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.doute 
Date:   22-09-15 23:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et peut-ĂŞtre aussi (moi je dis probable) que ces personnes paient normalement leur loyer!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mondonville PAYS : France
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   23-09-15 00:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Enfin quelqu'un qui s'exprime calmement en argumentant!

deux réflexions rapport a ce que tu dis:

- recadrer une photo pour susciter l'émotion du lecteur ne change pas cette réalité (le petit est mort, point barre) et trafiquer une photo comme la photo des burqas devant la CAF, pardon, mais ce n'est pas la même chose. Sur la première on exagère, sur la deuxième on ment purement et simplement. Même chose pour la photo du Figaro, comme tu dis c'est juste le sujet de l'article. Je ne vois pas en quoi le Figaro discrédite quoi que ce soit.

- tu as compris que j'ai pas attendu Fdesouche ou Bd voltaire pour repérer dans cette guerre des infos ce qui me parait vrai ou faux, objectif ou trafiqué. Ce qui m'importe moi c'est pas tellement qu'on m'influence, je suis assez grand pour me diriger tout seul, c'est qu'on vienne pas me vendre de la vérité frelatée. Dans ce sens, je trouve que les conspis et consorts ont raté leur coup en utilisant autant de mensonges dans leur guerre, qui sont meme préjudiciables a un type comme aldosterone qui essaie maintenant de prouver ce qu'il avance. Je trouve cette stratégie complètement contre productive et contribuant à obscurcir la réalité au lieu de l'éclaircir.

Seulement si nous parlons de faits prouvés ou prouvables nous pouvons débattre, tout le reste est pure spéculation ou délire. Si on était d'accord sur ca, on pourrait se coltiner aux faits eux-mêmes au lieu de tourner en rond comme on le fait ici.

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   28-09-15 11:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ton réveil est brutal mais tu devras assumer et te calmer une bonne fois sinon tu récolteras à chaque fois ce que tu auras semé sans faire ta victime s'il te plaît.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   01-10-15 17:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Petit papy de 64 ans je t'ai paq menacé j'ai juste dit que que suis capable de rentrer danss ton jeu sanq préciser comment et là direct tu a flippé. Non je vais pas venir m'occuper de toi et ni de la yéét qui te sert de femme.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   02-10-15 21:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

les bons sentiments c'est bien mais ça fait souvent de mauvaises politiques ! qui est responsable du bordel en Syrie (Assad) en Irak (les USA ) en Afghanistan ( les Talibans) en Somalie (les Shebabs) en Erythrée (un fou de dictateur ) en Afrique subsaharienne (des régimes corrompus incapables de gérer quoique ce soit ....reste la Lybie ou l'Europe est responsable ....l'Europe doit-elle etre le chemin systématique pour tous les pays en guerre ou mal gérée ??? ....à titre perso je ne le crois pas !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   02-10-15 23:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce que je crois sans que cela ne soit comme une conviction religieuse c'est que l'Europe par une bonne politique peut recevoir ces réfugiés de guerre sans sans mettre en péril son économie.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   03-10-15 00:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

www.statistiques-modiales.com/ue_chomage.htm

dans les 28 pays de l'U.E la moyenne du chomage est de 9,6%......dans les pays de la zone Euro il est de 11,5% (chiffres de mai 2015 )
Allemagne 4,7%
Royaume Unis 5,8%
Autriche 6%
Danemark 6,2%
Pays Bas 6,8%
Suede et Pologne 7,8%
Irlande 9,5%
Belgique 9,7%
France 10,2
Finlande 9,4%
France 10,2
Slovaquie 11,8%
Italie 12,4%
Portugal 13,2%
Espagne 22,5%
Grece 25%
Hors dans les économies actuelles un taux de chomage de 4 à 5% représente pratiquement du plein emploi ! ....rapporté à la France 5% de
chomeurs représente 1 600 000 sans-emplois , je crois que tout le monde voudrait trouver les "bonnes politiques" pour réduire le chomage ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   03-10-15 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ne dire donc pas de conclusions trop hatives: Comme toujours ceux qui ont un diplome de medecin , ingénieur , informaticien.... vont trouver du boulot et s'insérer dans la société
pour les autres ce sera les petits boulots (?) et la galère.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   03-10-15 23:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Une fois de plus tu ne comprends rien ....avec les taux elevés de chomage en Europe seuls ceux qui ont une bonne formation pourront trouver du boulot relativement facilement , les autres augmenteront le nombre de chomeurs.....crois tu qu'on va trouver du boulot spécialement pour les migrants , quand 3 millions de chomeurs nationaux n'ont pas de travail ??? Par contre certains accepteront de travailler "au noir" pour 4/500 Euros/mois.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-10-15 08:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Justement, le chomage est calculé et voulu pour faire baisser le cout de la main-d'oeuvre et rendre plus malléables les salariés.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   04-10-15 11:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En Allemagne il ne vont pas systématiquement augmenter le chômage par exemple. Je ne crois pas que des emplois soient créé spécialement pour eux et je n'ai pas dit ça. C'est quoi ton argument là.

Paraît que les belges, les espagnols, ... ont été des réfugiés de guerre ou moins par des centaines de milliers voire des millions. Si l'Europe s'organise ce sera marginal pour chaque pays et peut être même avec de bonnes politiques notamment des réformes des lois ça sera du pain béni

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sokone PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   04-10-15 11:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A plusieurs reprises, nous avons lu dans le défouloir l'expression "grand remplacement".

Le "grand remplacement" a toute sa place dans ce sujet.



Message édité (04-10-15 11:36)
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   04-10-15 11:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le Grand Remplacement est une théorie de type conspirationniste, selon laquelle il existerait un processus de substitution de population sur le territoire français métropolitain, dans lequel le peuplement européen serait remplacé par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique noire et du Maghreb. Ce changement de population impliquerait un changement de civilisation, et ce processus serait soutenu par une majorité des élites politiques, intellectuelles et médiatiques, soit par idéologie, soit par intérêt.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Remplacement


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   04-10-15 11:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bouh ça fait peur !


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   04-10-15 11:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelo :apres la "saignée" de la 1ere guerre mondiale des milliers de Polonais sont venus travailler en France dans les mines , apres la Sde guerre mondiale des milliers d'Italiens sont venus travailler dans la siderurgie Lorraine , hors depuis la nature du travail a changé grace à la mécanisation , j'ai connu Usinor Dunkerque avec 15000 ouvriers , ils ne sont plus que 7500 pour le meme tonnage d'acier , Renault / Peugeot ont diminué leurs effectif de moitie....pour les gens non qualifié il n'y a pratiquement plus de travail de "manoeuvre"
l'Allemagne est pratiquement en situation de plein emploi , peu de femmes travaillent et le taux de natalité est tres faible , Angela Merkel ne fait pas dans l'angélisme , en ouvrant ses frontières elle va trouvé une force de travail bon marché.....
Les chomeurs que tu trouves en France , Belgique ,Italie , Espagne...sont des jeunes mal formés ou des plus de 50 ans qu'on met à la porte (has-been parait-il !!!)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   04-10-15 13:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Solina

C'est Renaud Camus, l'auteur du grand remplacement, de la grande invasion comme il dit sur le site de son parti politique.

Ami de Roland Barthes (!) et ancien membre du ps, qui ne supporte pas qu'on stigmatise l'homosexuel, stigmatisation qu'il compare à celle du nazisme! Mais qui trouve totalement naturel de dire qu'il y a trop de juifs à la télé, de sujets juifs...Ou d'étrangers dans la société française.

Peu lui importe cette contradiction, ce parti pris aveugle. Grande inspiration pour Zemmour, fn, bloc identitaire, extrĂŞme droite et Cie.

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   04-10-15 14:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Rakaka je pensais que ru allais m'en dire plus sur l'histoire. Suis un peu déçu. Lol.

Sérieusement il faut justement pas faire de l'angélisme. Ce que certains disent par exemple le pape c'est bien et d'autres doivent penser et concrètement faire ce qu'il faut.

Je parle pas des réfugiés économique même si dieu sait qu'il y a en eut dans l'histoire. Je parle des réfugiés de guerre.

Concrètement le temps que va ça se règle ces guerres et même sans ces guerres il faudrait que l'Europe ou chaque pays réforme la politique de l'immigration.

Suis pas de droite ni de gauche. Donc mon avis c'est que :
je vais t'accueillir et tu seras en paix le temps que retourne chez toi Ă  moins que tu arrives Ă  m'apporter beaucoup,
je vais m'occuper de toi en attendant mais tu vas ou je te dis d'aller et tu bosseras lĂ  ou je te dis pour participer Ă  l'effort comme tous,
...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sokone PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   04-10-15 17:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pense tu vraiment une seconde que beaucoup de réfugiés vont retourner dans leur pays une fois la paix terminée .....crois tu que l'Afghan , le Syrien et autres une fois installé en Europe avec les avantages pour la santé , l'éducation un meilleur salaire va revenir dans son pays ????
Des pays ont mis en place des aides pour revenir au pays , seul une poignée sont repartis
En Espagne ,22% de chomeurs , combien de Sénégalais crèvent de misère...ont-ils envient de revenir au pays ? NON ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Dzeta 
Date:   04-10-15 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"seul une poignée sont repartis"

pour revenir.

Mais d'autre part repartir quand on a trouvé la sérénité quelque part...

Il faudrait ĂŞtre maso.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   21-10-15 15:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelo (4/10 14h39 ) tu ne connais meme pas l'histoire de l'Afrique ....alors on ne va pas insister :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-10-15 09:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

in 20minutes.fr :
"""ARMEMENT - «2015 devrait être une année record avec au moins 15 milliards d’euros de contrats», confirme un proche de Jean-Yves Le Drian...

Les exportations d’armement français s’envolent en 2015. Le Koweït a signé mercredi plusieurs accords et déclarations d’intention avec la France d’une valeur de 2.5 milliards d’euros. L'« arrangement technique » porte notamment sur l’acquisition ferme de 24 hélicoptères de combat Caracal, des véhicules blindés légers et du matériel pour la maintenance de patrouilleurs. L’année est fructueuse pour Paris, après l’accord de vente de 2 Mistral et 24 Rafale à l’Egypte et de 24 Rafale au Qatar en mai notamment.

>> A lire aussi: Comment le Rafale a convaincu les acheteurs de sortir le carnet de chèques

Le Rafale, « tête de pont » des ventes

« 2015 devrait être une année record avec au moins 15 milliards d’euros de contrats et plus encore si d’autres ventes se concrétisent d’ici la fin de l’année », confirme un proche de Jean-Yves Le Drian. En comparaison, les commandes annuelles représentaient 8.2 milliards en 2014 et 4.8 en 2012. « Les Rafales restent les têtes de ponts des succès à l’exportation même si toute un ensemble d’équipement, comme des frégates multimissions, a aussi été vendu », ajoute-t-il.

« L’armée française a beaucoup utilisé son matériel récemment, en particulier les Rafale, qui ont démontré leur efficacité sur de nombreux théâtres d’opérations, en Libye, au Mali notamment, contrairement à des avions concurrents », précise une source du ministère de la Défense. « Paris a aussi su tracer une feuille de route de développement pour investir en amont et anticiper les besoins. L’avion Dassault s’est ainsi démarqué grâce à son radar très sophistiqué ».

Hausse globale des budgets militaires

L’exportation s’appuie aussi sur des éléments conjoncturels. « La France profite d’une augmentation globale des dépenses militaires dans le monde depuis quelques années, notamment autour des zones de tensions au Moyen-Orient et en Asie », remarque Lucie Béraud-Sudreau, doctorante à Paris-II-Panthéon-Assas sur les politiques d’exportation d’armement. Des régions d’où proviennent justement les gros clients français. « Au Moyen Orient, on note une augmentation de 5.2 % du budget militaire entre 2013 et 2014. Sur la période 2005-2014, elle est de 57 % ».

Paris profiterait également de la diplomatie américaine dans la région. « Certains pays du Golfe ont pris leur distance avec les Etats-Unis, après des désaccords diplomatiques, sur Bachar al-Assad ou le nucléaire iranien », développe la chercheuse. « Un pays surtout s’est détourné des Etats-Unis pour la France : l’Egypte », assure Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l’IRIS. « Les militaires n’ont pas supporté que les Américains soutiennent les Frères Musulmans au moment de la chute de Moubarak ».

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Guelo 
Date:   22-10-15 10:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Rakaka tu es lent Ă  comprendre et dans le post que tu site tu ne comprends pas que me paye ta tĂŞte. Vas y raconte nous longuement l'histoire en pompant gogol.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Eureka 
Date:   22-10-15 12:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelo tu ne maitrise aucun sujet et je maintiens que tu ne connais pas l'Histoire de l'Afrique ....tu ne seras jamais mon égal comme on dit au Sénégal :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-10-15 12:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est surement un coup du fn.
in 20minutes.fr :
"""Du fil de fer dans les saucisses: Auchan rappelle des lots de merguez

A. Gelebart/20 Minutes/SIPA
Rayon charcuterie dans un supermarché.

MIAM - Elles pourraient contenir du fil de fer, et provoquer blessures et Ă©touffements...

Gare aux grillades. Les magasins Auchan ont rappelé des lots de merguez vendues du 15 au 16 octobre en raison de la présence possible de fil de fer dans ces saucisses. Les merguez dont le numéro de lot est VF50082098, vendues par 20, 12 et 6, peuvent contenir du fil de fer d’un diamètre de 1/10mm.

Le lot retiré de la vente

Les risques de blessure et d’étouffement ont poussé les magasins à procéder à un rappel officiel.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-10-15 17:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Question aux extrĂŞmes-droites (entre-autres) :
Qui sont les méchants? les gens qui fuient la guerre civile, les massacres, les daesh, al-qaïda, talibans et autres barbares, terroristes, dictateurs sanglants?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationnisme
Auteur: Solina   
Date:   23-11-15 19:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Après le "grand remplacement", nos 2 adeptes de la théorie du complot nous sortent que les attentats ont été orchestrés par le gouvernement FR en vue de gagner des voix lors des élections régionales.

!tak


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   23-11-15 19:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Jusqu'oĂą vont-ils tomber ?


 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Pinke   
Date:   23-11-15 20:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Encore 10 millions de morts et Hollande est réélu!

Chacun sa vérité.
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: atheo   
Date:   23-11-15 20:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ces olibrius nous accusent de les prendre pour des cons.

Mais quand mĂŞme ils font tout pour cela !

Essayer de faire croire que l'UMPS est derrière les attentats, c'est quand même du lourd !

Du dossier !
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   23-11-15 20:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

solina : non moi j'ai jamais dit que c'etais le gouvernements le responssable, je m’interroge juste .
le grand remplacement est sous tes yeux c'est ce qu il ce passe en ce moment.

a l'epoque on parlait de rumeur du 93, meme sur les grandes chaine publique il fallait démonter l'intox !
et c'Ă©tais quoi la rumeur du 93 ?
le placement de "sans papier" dans les campagnes !
quels était leurs défence a l'époque ?
comme toujours..... raciste!

et aujourd hui, est ce que vous etes d'accord que cette rumeurs n'en étais peut etre pas forçément une ?

solina: je me rappel aussi apres l'attenta de charlie tu m'étais en doute la vente de "l'hypercacher"(que j'avais posté), est ce qu'aujourd hui tu accepte ça ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   23-11-15 20:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

LA MAIN ROUGE vous connaissez ?

ils faut rester humble devant de tel événements.

Croire que vous savez tous et fermé la porte a toute interrogation est tres prétentieux !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ragoudchoux 
Date:   23-11-15 20:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

la main rouge , c'est un exemple einh on est d'accord

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-11-15 22:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et la main verte hein? la main verte?
Celle qui va envahir l'Europe avec des oliviers, des dattiers, des palmiers, des baobabs.
Il ne faut pas l'oublier.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: ThĂ©orie du complot, conspirationisme
Auteur: Solina   
Date:   24-11-15 14:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ragoudchoux a Ă©crit:

> solina: je me rappel aussi apres l'attenta de charlie tu
> m'Ă©tais en doute la vente de "l'hypercacher"(que j'avais
> posté), est ce qu'aujourd hui tu accepte ça ?

********************************

Tu veux que je te dises franchement, je ne me rappelle pas que tu aies parlé de ça !
De toute façon, si c'est le cas, je ne vois pas ce que ça prouve !

-----------------------------------------

Auteur: ragoudchoux
Date: 23-11-15 18:26 >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bataclan vendu trois jours avant l'attenta.

*******************

DEUX MOIS AVANT


                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.