Auteur: Papillon (---.99.180.23.62.rev.coltfrance.com)
Date: 22-02-08 15:54 >>> Répondre à ce message
Hawadu76,
il n'y a pas de questionnaire type, c'est le récit de ton histoire avec ton futur et pour chaque couple l'entretien s'est passé différemment.
J'ai passé l'audition récemment, il manquait un papier (qui n'était pas inscrit sur la liste), ce qui a dû d'entrée énerver l'auditrice, et nous avons subi sa mauvaise humeur. L'audition n'est donc pas un bon souvenir pour moi même si nous étions contents en sortant.
On nous a demandé :
- Comment nous sommes-nous rencontrés, où, et dans quelles circonstances, quand (date exacte) ?
- Avons-nous eu des rapports intimes tout de suite ?
- comment s'est passée la suite à mon retour en France (çà d contacts par tél, sms, étais-je amoureuse ou pas ??)
- pourquoi je suis revenue ?
- Combien de fois je suis retournée (là aussi les dates précises), et si c'était pour lui,
où étais-je hébergée et lui ? ensemble ?
- Ã moi, connaissez vous sa famille ?
- quels sont nos projets ? si ton fiancé compte vivre avec toi en France, qui a décidé? que fera-t-il ?
- quand avez-vous pensé au mariage, comment vous est venue l'idée, de qui vient l'idée ?
- souhaitez-vous des enfants, combien ? avez-vous des enfants avant votre mariage ? si oui, combien, etc, comment vivent-ils en ce moment ? et après ? êtes divorcés ? religieusement (pour lui)? civilement ?
- questions sur la famille de chacun, parents mariés ? français ? dans quelle régions ? divorcés ? combien de frères et soeurs, de même père de même mère, êtes-vous l'aîné ?
- où habitez-vous, en maison ou en appartement ? êtes-vous locataire ou propriétaire ?
- quel niveau d'études ? quelle formation ? et pour lui où a-t-il passé son bac et où a t-il reçu sa formation ?
- Quel métier exercez-vous, pour quel genre d'entreprise, où et depuis combien de temps ?
- A t-il déjà fait des demandes de visas pour la France ou pour l'Europe, a t-il de la famille en France ?
- parlez de votre vie quand il sera en France, avez-vous pensé et déjà prospecté (travail je suppose) ?
C'étaient nos questions, il y en a eu encore d'autres dans le genre. Ils tentent de tout disséquer ta vie, ta rencontre mais on ne nous a pas demandé de preuves genre cartes téléphoniques. Je ne pourrais pas te dire exactement combien de temps a duré l'entretien (1h peut-être) mais pour nous en 2 parties, d'abord l'épluchage du dossier, vérification des papiers, puis en 2ème partie les questions.
J'ajoute que nous n'avons pas eu d'audition séparées avec mon fiancé, qu'on nous posait les questions et la dame tapait en même temps comme un rapport de police, avec le ton qui va avec, très sévère et dure. Ensuite sur la fin, elle était plutôt sympa et douce, c'était Nadine Pavageau au consulat à Dakar.
Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
|
|