Société - Culture au Sénégal
                    
 Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   15-02-06 21:15   >>> Répondre à ce message

bonjour a tous
L ambassade vient de mettre à jour sa liste de doc pour le mariage, quelqu un a t il des info sur le certificat de nationalité francaise et si oui la demarche etait elle facile ? Ca devient de plus en dur niceau documents. Merci d'avance pour tous vos pour tous vos tuyaux.
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   16-02-06 20:04   >>> Répondre à ce message

Fanny pas de panique, tout est expliqué sur le site de l'ambassede de france dans le dossier "mairie séngalaise", premier doc à imprimer.

tu as besoin d'un certificat de nationalité française à partir du moment où un de tes parents est né à l'étranger. c'est mon cas. dans ce cas, tu vas chercher un acte de naissance à la mairie de la ville où tu es né, puis tu te rends au tribunal de ton département, en l'occurrence pour moi au tribunal de créteil car je vis à Fontenay sous bois. tu te rends au service état civil avec ce doc, et ils te font un certificat de nationalité française.

si tes parents sont nés en france , tu n'en a pas besoin.

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   24-02-06 11:41   >>> Répondre à ce message

salut audrey,

j'ai fait la démarche par contre moi c'est au Tribunal d'Instance de Nogent sur Marne. Ils me demandent les actes de naissance de mes parents nés donc au Sénégal, est-ce vraiment nécessaires car c'est ce qui me posent problème ?
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   24-02-06 12:27   >>> Répondre à ce message

salut Naslie,

en fait c'est plus compliquée que je le pensais pour moi car ma mère est née au maroc, ils me demandent pour le certificat de nationalité, mon acte de naissance, celui et de mon père et celui de mon grand père paternel, un truc de fou! c'est plus simple de demander la filiation du coté demon père que de celui de ma mère.

mais si ils t'ont demandé tout cela c'est qu'ils en ont besoin. donc fais comme ils disent. en tout cas, ils m'ont dit au trib qu'il fallait ensuite attendre un mois après le dépot de demande.

a plus

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   27-02-06 09:14   >>> Répondre à ce message

Merci audrey pour ces infos,

tu sais dans le site de l'ambassade, il est demandé le certificat de nationalité française ou un acte de naissance avec la mention nationalité française.
Penses-tu que ce document peut être valable car il est beaucoup plus simple à obtenir.

A bientôt.
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   27-02-06 19:00   >>> Répondre à ce message

Merci Audrey pour ta reponse !!! Peux tu me dire si t as info pour l'acte de naissance, faut il que la mention nationalité francaise apparaise ?
T en es ou dans tes demarches ?
A bientot
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   28-02-06 12:06   >>> Répondre à ce message

salut fannie,
et bien j'en suis que j'ai reçu l'acte de naissance de mon père, que je vais avoir celui de mon grand père en fin de semaine et que lundi prochain je vais au trib déposée la demande de certificat de nationalité.

sinon, je ne sais pas pour vous mais les personnes de l'état civil de l'ambassade à Dakar ne sont pas clairs. je les ai appellé la semaine dernière pour le dossier, Madame Adia m'a dit que le dossier n'était plus d'actualité et qu'il fallait faire une lettre manuscrite pour avoir soit disant trois formilaires. donc je fais cette lettre. ma copine qui se marie en mai, les appelle hier et lui demande ce qu'est ce nouveau dossier et ils lui disent que le dossier n'a jamais changé, que c'est toujours la même sur internet. bref, ils ne sont pas clairs et je pense qu'ils font ça pour ralentir les procédures parce qu'ils ont beaucoup de travail.

en clair je vais rappeller pour demander des explications, mais le dossier sur internet est bon.

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   28-02-06 19:14   >>> Répondre à ce message

Coucou Audrey,

T as raison ils sont pas clair du tout, j ai telephoné hier ai eu 2 personnes qui m ont affirmé que je n ai pas besoin du certificat de nationalite Fr etant francaise de parents francais. Mais m ont conseillé d appeler au 8395262 pour confirmation, je pense que c le service des mariage. Et impossible de les avoir. Je tenterai demain.
Concernant ton formulaires en 3 exemplaires c koi ?
Je te confirme le dossier sur le net a bien change depuis debut janvier !!!!
On se tient informé la premier qui a l ambassade!
Il te manque plus qu un acte ca avance ...courrage
Biz Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   06-03-06 17:09   >>> Répondre à ce message

salut ,

J'ai tel à l'amba, le dossier est bien celui qu'il y a sur internet. ils demandent des lettres manuscrites pour décourager les gens et pour que les procédures soient plus longues, le certificat de nationalité est obligatoire.je ne pense pas que le dossier est changé, c'est le même que l'année dernière.

seul l'entretien avant d'avoir la capacité de mariage est nouveau depuis décembre 2005, relatif au changement de la loi pour les mariages à l'étranger.

biz

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   06-03-06 18:14   >>> Répondre à ce message

Salut Audrey,

Peux tu m expliquer pour les lettres que te demande ambassade ? En trois exemplaires c koi kom couriier ?

De mon cote amba m a certifie pas besoin de certificat neé en france de parents nés en france ! Te promets suis perdue par moment !!! Delais risque d etre rallongé avac les lois !!!

Garde le morale, Audrey bientot nos amours et nous on pourra etre ensemble !!!
Moi j attends toujours que mon ex signe les docs du divorce pour envoyer mon dossier !!!!
Souris la fin approche !!!
Biz
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   07-03-06 22:26   >>> Répondre à ce message

salut Fannie,

tu envoies une demande manuscrite à l'ambassede pour avoir un dossier de mariage original, ils ne veulent plus de dossier télécharger sur internet.
en ce qui concerne les trois exemplaires, c'est un mensonge de la part d'une dame de l'amba pour m'enbrouiller.
le dossier sur internet est le bon.
enfin, fais quand même ton certificat de nationalité car ma copine est comme toi et il lui ont confirmé qu'il le fallait. mieux vaut avoir plus de papier que pas assez.

moi aussi parfois je fatigue, mais c'est ce qu'ils veulent, je suis rentrée du sénégal début février, j'ai commencé une semaine après pour les démarches et tout ça plus le boulot et le reste, parfois je suis crevée.

mais comme tu dis courage, on y arivera

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   08-03-06 10:59   >>> Répondre à ce message

courage à vous tous à propos de ces démarches pour le mariage .c'est pas facile mais faut pas vous décourager.la réussite est au bout de l'effort:l'amour est au dessus de tout.

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   08-03-06 20:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour Mamyth,

Merci pour tes messages d encouragements cela fait du bien .... acr le gouvernemetn veut vraiment nous user !!!
Meme si toutes ces démarches sont difficiles on a pas le choix ...
A bientot
BIz

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   08-03-06 20:34   >>> Répondre à ce message

Audrey,

Je crois qu ils veulent vraiment notre fin ... pourquoi un dossier orignal quelle difference ? Merci pour l info je fais ma demande des demain !

J'ai telephoné plusieurs fois et on m'a toujours dit que j'en avais pas besoin de ce con de papier !!! Je pense que je vais tout de même faire la demande !

As tu des infos sur le rdv avant de recuperer la capacite ? Peut on prendre ce rdv le jour meme ? Ou faut il prevoir un rdv avant ?Ou en es tu de ton coté ?

Tu habites ou exactement ?

C'est nous ensemble bientot ... courage

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   08-03-06 21:02   >>> Répondre à ce message

moi aussi avec mon mari on est passé par là.et j'avoue que c'était pas facile mais aujourd'hui je suis heureuse car je vis avec lui en france bien que mon pays me manque par moment .c'est vrai qu'ils font tout pour vous découragez mais ne vous laisser pas il faut surtout y croire et ne jamais baisser les bras l'amour en vaut le coup l'amour est la clé de la réussite

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   09-03-06 21:24   >>> Répondre à ce message

Mamyth

Je comprends que le Sénégal te manque, c'est un beau pays !
On pense dans 4/5 ans retourné au Sénégal aprés la naissance des enfants. Ou si c'est trop complique je tenterai de trouver un poste en tant qu expatrié Francais.
Je suis contente que pour toi et ton mari tout se passe bien ! Depuis combien de temps es tu en France ?
T inquiete, mais si c'est difficile par moments, mon amour me porte ! Et tu sais bien qu on a qu une solution etre ensemble, malgré tous les obstacles, les découragements et les paroles.
J attends de tes nouvelles
A bientot
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   09-03-06 22:25   >>> Répondre à ce message

depuis 4mois !!!entre temps j'y suis allée une fois .tu sais fanny c'est pas évident de vivre dans un pays étranger mais n'empéche que je m'en sors bien grace à la présence à la disponibilité à la compréhension et surtout à l'amour que mon mari me porte .oui je commence à m'habitué petit à petit à la vie française

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   09-03-06 22:59   >>> Répondre à ce message

Je comprends, on ne fonctionne pas du tout de la meme facon en France et au Senegal. C est deux facons de vivre totalement differente !
Meme si je me retrouve plus au Senegal qu en France, je sais que ca ne sera pas gagne d'avance !
C est certain l'amour de ton homme t aide a depasser tout cela et à t integrer ! L'amour permet de nous surpasser ... tiens le coup ! Notre amour nous porte !
Vous etes dans quel coin en FRance ?
A bientot
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   10-03-06 10:45   >>> Répondre à ce message

salut fannie,

je vois que tu as fait la connaissance de Mamym.

Bon par rapport au dossier original, madame NGUYEN du consulat m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'elle avait bien reçu mon fax de relance pour le dossier de mariage mais elle m'a dit que celui sur internet était bon et qu'il ne fallait pas écouter ceux qui disaient le contraire. Donc laisse tomber la lettre.

en ce qui concerne le rendez vous pour la capacité de mariage, il faut le prendre tot 2 à 3 mois a l'avance. pour juin je téléphonerai à la fin du mois , début avril.
mon dossier est presque prét, j'attends celui de mon ami et quelques pièces.

sinon, j'habite à Fontenay sous bois dan sle 94.

ce coup de fil du consulat ce matin m'a fait plaisir et rassuré.

a bientot

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   10-03-06 12:03   >>> Répondre à ce message

Salut Audrey,

Merci pour linfo,
penses tu kil é possible ke mon fiancé dépoz le dossier directement à Dakar si moi jlui envoie ma partie complétée. Il n'aura plus qu'à y mettre son dossier. Je penses que c'est plus rapide. Par contre combien de tant faut-il pour obtenir un certificat de nationalité française en sachant que je vé faire ma demande lundi à Nogent ?

A+
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   10-03-06 15:19   >>> Répondre à ce message

salut fannie!!!
moi j'habite au mans dans la ville d'allonnes.oui je tiens le coup et je dois te dire ça commence à porter ses fruits .
à toi audrey !!!
oui je suis là pour touutes les personnes qui auront besoin de mon aide ...au fait comment vas tu ? ah aussi je suis contente de savoir que ton dossier avance ...
à nazil!!!
je te conseille de demander à ta fiancée de t'envoyer le dossier en france et tu complétera et tu l'enverra en recommandé et de maniére expresss pour etre sur que l'ambassade le recevra déjà à temps voulu et ensuite qu'il yaura une suite car vois tu si ça vient de dakar je pense qu'ils n'y mettront pas plus de serieux enfin je pense.

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   10-03-06 19:03   >>> Répondre à ce message

Coucou Audrey,

Contente que ca avance pour toi ! Contente de voir qu il reste des gens bien à l'ambassade ! Mme Nguyen travaille dans le service des mariages, un nom à conserver !!!

J ai une copine qui a telephoné jeudi apm, et elle a eu son rdv pour la capacite le 18/05, donc ne tarde pas trop !!!

De mon cote, toujours dans l attente des docs de mon divorce ( apres 3 ans et1/2) pour envoye mon dossier je craque !!!

J aime discuter avec Mamyh, ca redonne de lespoir !

Moi suis a coté de Montpellier.

Vos messages me font du bien les filles.

Biz à toutes
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   10-03-06 19:05   >>> Répondre à ce message

Mamyh,

Tes messages, nous redonne de l'espoir et du courage ! Merci pour ton aide et ton soutien !!

Moi je suis à cote de Montpellier

A tres bientot

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   10-03-06 19:07   >>> Répondre à ce message

salut Nasli,


je suis d'accord avec mamym, meiux vaut que tu l'envoies et ce enrecommandé (6euros) d'autant plus que tu auras un accusé de reception qui te permetttra de savoir qu'ils l'ont bien reçu.

sinon, pour le certif de nat en ce qui me concerne je l'ai déposé lundi et ils m'ont dit 3 semaines au trib de vincennes, cependant tout dépend si tes parents sont nés en france ou pas mais c'est maximum un mois

a bientot

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   11-03-06 15:41   >>> Répondre à ce message

salut fannie,

je sais que les rendez vous sont complets jusqu'au 18 mai mais je compte me marier début juillet donc c'est bon, je dois rappeller fin mars pour un rendez vous fin juin.

mais les choses avancent et je me sens plus sereine depuis que le consulat m'a tel

a plus

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   12-03-06 00:32   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde,

après de multiples recherches, j'ai réussi à retrouver mon certificat de nationalité. Dieu merci une charge en moins.
Sinon, j'aimerais savoir à kel adress exact il fallait envoyer le dossier et s'il faut mettre l'original du certificat de nationalité. Et si oui, j'espère qu'il ne le garde pas, on lutte tellemnt pour l'avoir...

A+

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   12-03-06 15:25   >>> Répondre à ce message

salut naslie,

je pense qu'il le garde le certificat de nationalité.

tu envoies ton dossier :
Consulat général de Dakar
Service état civil
BP 330
Dakar
SENEGAL

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   12-03-06 18:10   >>> Répondre à ce message

Merci audrey pour la réponse.
Mais pour le certificat de nationalité ca m'inkiete kan même car si un autre jour j'en ai besoin, je ne pouré avoir kun duplicata é non l'original.

A +

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   12-03-06 18:32   >>> Répondre à ce message

Coucou Nasli

Il me semble avoir lu sur le forum, que le consultat te rend ton certificat de nationalité aprés.
Regardes bien, en tout cas je suis presque certaine qu'on te le rend aprés !
Bonne chance
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   12-03-06 18:35   >>> Répondre à ce message

Audrey

Je suis contente que les choses avancent pour toi et toi je pense qu'apres le coup dce fil du consulat tu dois te sentir plus sereine !!!
Avez vous des news sur les lois en previsions.
Me dossier avancant peu, j'ai un peu peur d etre bloqué apres.
Biz à toutes
Fan

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   12-03-06 18:40   >>> Répondre à ce message

Merci fanny pour la réponse.
J'espère car on galère bocou pour l'obtenir.
Et toi alor, ou enn é tu dan té démarches ?

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   12-03-06 18:53   >>> Répondre à ce message

Nasli,

Je me demande si c est une copine à moi (rencontré sur le forum) qui m a donné l info. Je me renseigne et je te tiens au courant !
Merci le forum .... il m 'a permis de rencontrer des personnes dans mon département et de créer des liens, mais aussi tous nos dial nous apportent un réel soutien !!! Alors Merki beaucoup !
Sinon de mon côté, le dossier est quasi fini, me manque 2/3 papiers envoyé par mon homme qui ne devraient plus tardé !
Mais j'attends tjs le prononcé de mon divorce et c est ce qui coince !!
Donc j essaye de ne pas trop pensé... pour ne pas sombré ! Donc je suis dans le noir LOL
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   13-03-06 21:02   >>> Répondre à ce message

salut

oui j'ai quelques news sur les lois.
tout d'abord, il y a un entretien avant de récupérer la capacité de mariage pour détecter les mariages blancs. de plus, il ne faudra plus prendre rendez vous pour la transcription et pour le livret de famille, tout se passe par courrier.
ça risque d'être plus long

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   13-03-06 22:21   >>> Répondre à ce message

salut tout le monde!!!
je vois que tout se passe bien pour vous je suis super contente.pourquoi ? parce que malgrés tous les obstacles rencontrés vous arrivez à tenir et à croire...je vous dis bravo:mais vous savez je pense cela ne s'arretere pas seulement aux démarches pour le mariage;oh non y'aura encore d'autres étapesplus décourageantes ainsi je vous demanderez de redoubler d'efforts et de toujours y croire .

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   14-03-06 20:28   >>> Répondre à ce message

Salut Audrey

Pour les rdv ca se faisait plus ou moins avant dejà. Et puis cela me derange pas dans le principe.
Le plus genant c pour la transcription, c qui veut dire qu on pourra plus prendre de rdv juste apres le mariage ! Sais tu si on peut deposer le dossier directement à l ambassade au lieu de l envoyer ?
Ou as tu obtenu ces infos, car la derniere fois que j ai appele personnes n a etait capable de me repondre !!!!
Ai lance la procedure pour qu un huissier impossible une date limite pour signer les docs de mon divorce. Tous delais confondu ca me fait mariage mi aout !!! J avance, j avance
La fin mars arrive Audrey
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   14-03-06 20:32   >>> Répondre à ce message

Mamyh,

Je crois qu effectivement les demarches pour le mariages ne sont que le debut de longues difficultés. Une fois en France tout n est pas fini !!! Et loin de là ... le regard des gens, l imcomprehension, le mepris, les obstacles pour s integrer et trouver un job.

Mais je pense que ton vecu peut nous aider a tous et a toutes! Ainsi que tes tuyaux !

Merci pour ton soutien, ta gentillesse et ton aide

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   14-03-06 21:20   >>> Répondre à ce message

je serai toujours préte à vous aider. en fait toutes ces difficultés d'intégrétation ne sont rien comparées aux autres démarches pour acquérir une carte de séjour...cela fait 4mois que je suis en france et je n'ai toujours pas obtenu ma carte de séjour .et pourtant mon mari s'y est pris à temps 3jours aprés mon arrivé en france on s'était rendu à la préfecture du mans pour monter un dossier . et mm mon premier récipissé de demande de carte de séjour est périmé et il fallait demander encore un nouveau valide jusqu'à ce que j'obtiente cette fameuse carte . aujourd'hui j'étais partie passée une radio des poumons imposée pour le dossier et demain je passerai une visite médicale aussi dans le mm cadre aprés j'ai rv le 22mars pour déposer ces résultats et dieu seul sait quand est ce je pourrai enfin tenir cette carte dans mes mains de toute façon je pars à dakar pour retrouver un peu de tranquillité et surtout une ville sans stress...alors c'est pas encore gagner du tout !!!

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   14-03-06 21:24   >>> Répondre à ce message

Nasli

J ai recherche l info sur le certificat de nationalite mais impossible de la retrouver !!

En tout cas je suis certaine qu on te le rend car on t en delivre qu un une fois pour toute !!

Voilà j espere que tout avance pour toi

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   15-03-06 09:07   >>> Répondre à ce message

Fanny,

je te remercie bocou pour lé recherches, je pense aussi kil doive le rendre car c'est l'original kil demande. Mais bon on sait jamais...
J'attends les papiers de mon futur afin de poub=voir envoyer le dossier en avril car je compte me marier en Juillet.

Merci pour ton aide et encore bon courage dans tes démarches.

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   15-03-06 18:44   >>> Répondre à ce message

Nasli,

On a toutes et tous besoin d un tuyau, d une info donc c avec plaisir.

Ce forum est fantastique pour cela !

J attends aussi des docs pour envoyer mon dossier et compte me marier le plus rapidement possible !

A bientot

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   15-03-06 21:01   >>> Répondre à ce message

salut fanny,

pour les nouvelles démarches, c'est madame NGUYEN de l'ambassade, celle qui est responsable des dossiers de publications des bans qui m'a expliqué cela, elle est très fiable et très sympa.

enfin pour les papiers de la transcription, je pense que tu peux les déposer,je ne sais pas trop.

audrey

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mout   
Date:   15-03-06 23:31   >>> Répondre à ce message

Salut !
pour Fannie

Qu'est-ce que le certificat de nationalité ?

Définition :
Le certificat de nationalité française sert à prouver votre nationalité française.

Il indique la disposition légale en vertu de laquelle vous avez la qualité de français ainsi que les documents qui ont permis de l'établir.

Il peut notamment vous être demandé dans les cas suivants : demande d'une première carte d'identité informatisée, établissement d'un passeport, candidature à un emploi dans la fonction publique.

Durée de validité :

Le certificat de nationalité française n'a pas de durée de validité limitée dans le temps.

Il fait foi jusqu'à l'établissement de la preuve contraire.
Qui peut le demander ?

Vous devez présenter votre demande personnellement.
Si vous avez moins de 16 ans, vous devez être représenté par la personne qui exerce l'autorité parentale.
Pièces à fournir dans tous les cas

Vous devez obligatoirement fournir l'original des pièces suivantes :

un justificatif d'identité français ou étranger,

un justificatif de domicile (une facture récente d'électricité, de gaz ou de téléphone, une quittance d'assurance pour le logement, un contrat de location en cours de validité, un certificat d'imposition ou de non imposition, une quittance d'allocation familiale ou de sécurité sociale).

Des pièces complémentaires doivent être jointes à votre demande, mais elles varient selon votre situation.
Vous êtes né français : pièces complémentaires

Vous êtes né en France d'un parent né en France :

la copie intégrale de votre acte de naissance,

la copie intégrale de l'acte de naissance de votre père et/ou de votre mère.
Vous êtes né à l'étranger ou votre parent français est né à l'étranger :

la copie intégrale de votre acte de naissance,
la copie intégrale de l'acte de naissance de votre père et/ou de votre mère,
tous documents, vous concernant et concernant votre père et/ou votre mère, justifiant de la possession d'état de français (tels que: carte nationale d'identité passeport, carte d'immatriculation consulaire, certificat de nationalité française, carte militaire, carte d'électeur).

Vous êtes devenu français : pièces complémentaires

Vous êtes devenu français volontairement par décret :
la copie intégrale de votre acte de naissance,
la preuve de votre naturalisation : l'exemplaire du décret ( ampliation ), l'exemplaire du journal officiel ou l'attestation délivrée par le ministère chargé des naturalisations (sauf en cas de mention du décret sur l'acte de naissance).

Vous êtes devenu français volontairement par déclaration :
la copie intégrale de votre acte de naissance,
l'exemplaire original de la déclaration ou de l'attestation délivrée par l'autorité qui a procédé à son enregistrement (sauf en cas de mention de la déclaration sur l'acte de naissance).

Vous êtes devenu français automatiquement pendant votre minorité en raison de l'acquisition de la nationalité française par l'un de vos parents :
la copie intégrale de votre acte de naissance avec indication de votre filiation,
la copie intégrale de l'acte de naissance de votre père et/ou de votre mère,
Ces pièces doivent être accompagnées :
soit de l'exemplaire du décret (ampliation) ou du journal officiel ou de l'attestation délivrée par le ministère chargé des naturalisations concernant votre père et/ou votre mère,
soit de l'exemplaire original de la déclaration ou de l'attestation délivrée par l'autorité qui a procédé à son enregistrement concernant votre père et/ou votre mère.

Vous êtes devenu français automatiquement à votre majorité par naissance et par résidence en France depuis cinq ans :
la copie intégrale de votre acte de naissance,
tous documents indiquant que vous avez résidé en France pendant cinq ans entre 11 et 18 ans ou de 13 à 18 ans ou de 16 à 21 ans notamment certificats de scolarité, contrats d'apprentissage, attestations de stages, certificats de travail.
Attention !
Dans tous les cas, le tribunal est habilité à vous demander de produire des pièces supplèmentaires si les documents fournis ne suffisent pas à établir votre qualité de français.
Où déposer sa demande ?
Tribunal compétent
Attention , seul le greffier en chef du tribunal d'instance est compétent pour vous délivrer un certificat de nationalité.
Dès lors, selon votre situation, vous devez vous adresser :
au tribunal d'instance compétent du lieu de votre domicile, si vous résidez en France,
au tribunal d'instance compétent de votre lieu de naissance, si vous êtes né en France mais que vous résidez à l'étranger,
au tribunal d'instance du 1er arrondissement de Paris (Service de la nationalité des Français établis hors de France, 30 rue du château des rentiers, 75647 Paris Cedex 13 ), si vous êtes né et résidez à l'étranger.
Délivrance du certificat
Le certificat de nationalité ne peut être délivré qu'au seul intéressé.
Coût : gratuit
Recours en cas de rejet de la demande
Recours
Si votre demande est rejetée, vous pouvez saisir le ministère de la justice (Bureau de la nationalité), qui décidera s'il y a lieu de procéder à la délivrance de votre certificat de nationalité.
merci!
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   16-03-06 19:45   >>> Répondre à ce message

Mout,

Merci pour ta lecon sur le certificat de nationalité !! t es un expert dis moi

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   16-03-06 19:50   >>> Répondre à ce message

Mamyh,

Actuellement tu as une carte de sejour provisoire c ca ? Tu demandes une carte de séjour pour combien de temps ?
Au moins Mamyh, meme si les demarches sont laborieuses et difficiles tu es avec ton doudou !!! Sa presence fait du bien !!
Tu repars quand au senegal ? Et combien de temps !
Courage pour tes demarches et tiens informé
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   17-03-06 01:16   >>> Répondre à ce message

salut fannie!!!
actuellement j'ai un récipissé de demande de carte de séjour qui normalement est valable pour 3mois mais comme j'ai reçu tardivement ma convocation pour la visite médicale il fallait la renouvelée encore pour trois .alors mercredi j'ai été à la visite à la visite ou j'ai eu des documents concernant le france des infos pour apprendre la langue aussi les démarches à suivre pour trouver du travail aussi la sécurité sociale bref c'est les problémes d'intégration.mais cequi nous a étonné mon et mari et moi c'est qu'on nous demanande de payer des timbres moyennant la somme de 220euros pour pouvoir retirer la carte de séjour ...aujourd'hui j'ai reçu ma convocation pour aller retirer ma carte de séjour prévu le 22mars .j'espére que je l'aurai avant mon départ pour le sénégal car je pense partir dans deux samedi .c'est vrai que tu as raison en disant que "je suis avec mon trésor " oui car sans lui je tiendrai pas dans ce pays ou je perds tous mes repéres mais il faut comprendre que c'est pour lui que je suis là car franchement la vie à dakar incomparable à celle d'allonnes(le mans) pour ne pas dire celle de la france.sinon du courage encore du courage car vous en aurez besoin pour continuer car c'est un vrai parcourt de combattant ...

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   17-03-06 13:42   >>> Répondre à ce message

Mamyh,
Je comprends pa s q uon vous demande 220 euros de timbre pour retirer la carte deséjour c koi cette blague ? J espere que tu pourras tout regler avant de partir pour pouvoir profiter de ton sejour !
Tu sais malgré les embuches, j aimerais en etre a ton niveau avec mon amour ! Car cela devient de plus en plus difficile cette separation et tous ces pb !! Je suis dans un divorce atroce depuis 3 ans et 1/2 et jattend deseperement qu il signe les docs pour envoyer mon dossier de mariage ! Mais la roue tourne, alors je garde espoir et mon amour me porte ! Je compte repartir a Dakar en avril soit pour pprofiter de mon doudou soit deposer le dossier de mariage a ambassade !
Gardons espoir et courage
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   17-03-06 15:20   >>> Répondre à ce message

trés bien alors rv à dakar inchalla!!!
ne t'en fais pas fanny tout effort est récompensé un jour ou l'autre alors pense à la réussite de tes démarches ça viendra.en ce qui concerne ces timbres de 220euros mon mari et moi étions étonnés de le savoir mais il en est ainsi...

toujours aussi amoureuse de son mari

Message édité (17-03-06 18:24)
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   17-03-06 19:08   >>> Répondre à ce message

Mamyh,

Merci pour ton soutien, la roue tourne je sais mais c long !

Peux tu me dire combien de temps tu as mis entre le mariage, la transcription et ton visa pour venir en France ?

On se verra pt etre à Dakar ...

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   17-03-06 19:20   >>> Répondre à ce message

alors on a déposé notre dossier en juillet puis on a retiré le certificat le 6septembre et on s'est marié le 08 sept et mon mari a reçu notre livret de famille vers le 10octobre j'ai pris rv pour mon visa le 08 nov et je suis arivée en france le 19 nov voilà.cela me fera plaisir de te voir à dakar
inchallah comme on dit

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   17-03-06 21:18   >>> Répondre à ce message

Mamyh

Tout s est passé plus ou moins vite en fait un mois et demi apres le mariage. A suivre maintenant avec ces maudites lois !
Une chose m interpelle tu dis t etre marié 2 jours apres avoir recuperer ta capacite, tu t es marie a dakar ?
En janvier à la mairie l officier de l etat civil nous a dit qu il y avait un delais de 15 jours, comment as tu fait ? Ca minteresse car mes congés sont pas à rallongue et je pense partir 3 semaines pour le mariage.
Je pars si tout va bien mi avril seras tu encore à dakar ? Cela me ferai plaisisr de te voir egalement alors Inch
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   18-03-06 00:18   >>> Répondre à ce message

oui je me suis mariée et effectivement il s'est passé deux jours pour qu'on célébre notre mariage nous avons déposé une dispense de publication des bans que j'ai obtenue au bureau du procureur de la république :pour ça il faut justifier que le conjoint étranger est confronté à un probléme de delai c'est à dire qu'il doit rentrer en france il faut faire une copie des dossier pour la publication plus une copie du billet retour en france et aprés les avoir faits signés il faut retourner voir l'officier d'état civil mais attention seul la marie du service d'hygiéne de dakar est habilité à célébrer les mariages avec conjoint étranger. et surtout ne me demande pas pourquoi faut pose la question à cette dame de l'ambassade.

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   18-03-06 15:49   >>> Répondre à ce message

Mamyh

Je comprends pas, l ambassade ne fais pas la publication des bans en france et au senegal quand on depose le dossier ?
Je suis allée a la mairie principale de Dakar, et apparementc est là que se deroule les mariages avec les etrangers.
Pour la dispense de bans , il faut le faire une fois sur place donc c ca ? Apres retrait de ta capacite !
J ai besoin de vos lumieres que je coule les filles !!!! A l aide

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   18-03-06 16:01   >>> Répondre à ce message

panique pas ma chérie!!!
c'est l'ambassade qui fais la publication mais la marie ou tu habites pendant six semaines et aprés ton dossier est envoyé à l'ambassade de france en vue de retirer ton certificat de capacité une fois le rv arrivé et aussi sur place avec ton conjoint sénégalais et y'aurai un interrogatoire sur place au niveau du consulat de france à dakar.pour la dispense des publications il faut le faire au tribunal de dakar avec un dossier complet c'est avec le certificat de capacité bien entendu et aussi la justification du probléme de delai (un billet d'avion par exp pour montrer que le conjoint étranger doit repartir )

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   18-03-06 16:04   >>> Répondre à ce message

Mamyh

Donc le publication faite par l ambassade est seulement celle de ma mairie et pas celle au senegal c ca ?

C idiot

Fan

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   18-03-06 16:11   >>> Répondre à ce message

exactement fanny!la publication des bans au sénégal aprés avoir reçu la capacité de mariage .

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   18-03-06 17:40   >>> Répondre à ce message

Mamyh

Apres reflexion, je connais le delais pour publication des bans mais g trop de choses en tete je crois !
Leur principe est bidon car la publication en france se fait sans savoir si on va obtenir la capacite mais bon ! Crois tu qu on puisse reduir le delais à 10 jours comme le dit Mirandare ?

Tu m as pas dit quand tu partais à Dakar

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   18-03-06 23:10   >>> Répondre à ce message

je pars le 1 avril à dakar par mail je te laisserai mon numéro à dakar pour qu'on puisse se voir ça me fera plaisir.sérieusement je ne sais pas si c'est possible de réduire le délai de publication .moi j'ai eu une dispense signée par le procureur de la république .maintenant je ne sais pas si la loi a changé depuis septembre 2005 .

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   19-03-06 09:34   >>> Répondre à ce message

fannie, le délai de publication des bans ne peut être changé. c'est la loi qui le prévoit précisément dans l'article 64 du Code Civil.

Salut Mamym, tu pars donc le premier avril qui est un samedi, as tu tes heures de départ, j'espère que c'est pas à 8h du mat car le samedi je dors un peu

a plus toutes les deux

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   19-03-06 13:47   >>> Répondre à ce message

non audrey t'en fais je pense je pars à 20h aéroport orly donc je viendrai à paris vers 15h inchallah

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   19-03-06 18:38   >>> Répondre à ce message

Mamyh

Je compte reserver mes billets cette semaine, on verra donc si nos dates coïncide ! Je serai ravie de te rencontrer et encore plus à Dakar ! Tu pars avec ton mari ou toute seule !

Pour le reste il faut bien se renseigner avec nos cher Sarko et ses lois


Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   19-03-06 21:51   >>> Répondre à ce message

malheusement je partirai seule car mon mari n'a pas de vacance ...mais oui cela me ferai énormément plaisir et j'espére un jour rencontrer toutes ces personnes qui ont répondu sur ce forum et pourquoi pas fonder quelque chose ensemble car on s'entreaide sans se connaitre.alors je pars le 01/04/06 inchallah alors s'il ya des personnes qui seront à dakar pendant cette période je souhaite de tout mon coeur prendre contact avec elles.
ps:départ aéroport de paris

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mout   
Date:   19-03-06 23:56   >>> Répondre à ce message

salut!
pour fannie !
Moi je me suis marié 4 jours apres le retrait de notre certificat de capacité a mariage a la mairie principale de dakar et pourtant avec sans dispense du procureur.
voila seulement il faut pas attendre d'avoir le certificat de capacité pour ensuite se presenter a la mairie.pour gagner du temps tu deposes bien avant les papiers demandés pour la publication.En attendant l'arrivée de ton certificat de capacité.
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   20-03-06 00:54   >>> Répondre à ce message

Salut Mout,

Tu veux dire qu'ils acceptent sans difficulté de commencer à publier les bans sans certif..si c le cas c une excellente nouvelle pr moi. ça ne te dérange de me dire exactement comment tu as fait sachant que moi mon pbs est que g un rdv pr le 31mai et un retour obligatoire pour le 12juin au matin. Entre les 2, mariage puis dde de transcription. Je ne peux vraiment pas faire autrement sinon je suis obligée de tt remettre à septembre (psychologiquement je ne peux + attendre), Merci d'avance pr tes réponses (je suis un peu désespérée.

 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mout   
Date:   20-03-06 02:23   >>> Répondre à ce message

Oui c'est possible! si vous avez Rv le 31 mai au consulat pour la capacité de mariage ton conjoint peux se presenter a la mairie pour deposer tous les papiers neccessaire sauf le CCM. Ensuite lui declarer la date de votre mariage.Par exemple 2 ou 3 jours apres votre RV au consulat.le monsieur vous dira de lui presenter le CCM avant la date prévu de votre mariage.De notre coté il nous a dit de lui apporter le CCM au plutart 02 jours avant. Moi ma femme a fait un sejour de 2 semaines a dakar et tout etait ok.
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   20-03-06 15:28   >>> Répondre à ce message

ah ça mout je ne savais pas mais c'est une excellente nouvelle pour toutes ces personnes qui ont un probléme de délai ...

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   21-03-06 00:06   >>> Répondre à ce message

Salut Mout!

1000 Merci pr l'info, ta réponse m'encourage grandement et me permet de m'organiser en amont! j'espère que cela se déroulera pareillement pr moi..
Ta femme est déjà à tes côtés ou es tu encore en pleine procédure??

 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mout   
Date:   21-03-06 02:04   >>> Répondre à ce message

salut Mirandare !

Je suis dans l'attente de notre transcription qui est en cours voila deja 1 mois. Si tu savais j'ai hate de me réveiller a ses cotés tous les jours!
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   21-03-06 13:23   >>> Répondre à ce message

tu vois mirandare ça va aller, ça se passe souvent comme ça , c normal, peu de gens peuvent rester 3 semaines là-bas!! allez, relax, organise toi tranquillement, il te faut toute ton énergie et optimisme pour la suite des évènements..
donc tu pars fin mai? s ke ça t'embêterait de voyager avec ma transcription et de la remettre à mon mari, à l'aéroport ou là où ça t'arrange? j'espère que ce sera fait avant, mais vu qu'on ne peut se fier à rien, que c le doute total à cause de ces enfoirés que je déteste!! peut-être même que tu partiras avant que je l'ai..!! bon j'arette sinon je vais déprimer!
courage
mout, g fait la demande de T. le 10 février, et toi?
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   21-03-06 14:43   >>> Répondre à ce message

Salut Minyel,

Alors là ça ne me dérange pas du tout au contraire je serais ravie!! je te donnerai mes dates exactes dès confirmation des billets...
J'habite en région parisienne (à côté de Porte d'Oléans) et toi?

 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   21-03-06 18:54   >>> Répondre à ce message

salut minyel! as tu déja reçu la transcription ? si oui je pourrai te l'amené à dakar puisque je pars le 01/04/06 départ aéroport de paris .
mirandare !
quans comptes tu partir à dakar ?si c'est pour avril j'espére qu'on se verra .
je propose une rencontre vers le mois d'aout en plein été de ce fait la quasi totalité des personnes qui sont sur ce forum se seront inchalla avec leur moitié et ainsi nous pourrons enfin discuter de vive voix...

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   21-03-06 20:34   >>> Répondre à ce message

Mout,

Un homme dans notre dial .....! Ca fait du bien

Je te souhaite de te reveiller le plus rapidement possible aupres de ton amour !

Avec Myniel vous avez fait le plus difficile !

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   21-03-06 20:36   >>> Répondre à ce message

Les filles, Mout

Vous avez des nouvelles d Audrey et de Nasli ?

Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   21-03-06 20:40   >>> Répondre à ce message

ah oui c'est bien d'avoir un mec !!!rire
alors mout raconte comment tu vis cette situation d'attente et d'espoir comme ça je pourrai comprendre ce que mon trésor éprouvait à ces instants .

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   21-03-06 21:00   >>> Répondre à ce message

Oui Mout, raconte toi aussi !!! Ca nous permettra de savoir comment l homme vie tout cela de son coté !!!
Biz
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mout   
Date:   21-03-06 22:00   >>> Répondre à ce message

salut !
Pour Minyel ! Mon transcription est demandé depuis le 21 fevrier.
Comment je vis ces moments j'avoue que parfois j'ai un peu peur.ça m'arrive de ne plus savoir ou je suis.Heureusement qu'on arrête pas d'échanger des coups de fil tous les 2 jours.Sinon pour les textos je vous le conseille vous tous cela fait tellement de bien, venant surtout de ta cherie adorée.
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   21-03-06 22:16   >>> Répondre à ce message

Mout,

je pense qu un texto ou un appel ca fait toujours plaisir ! Que ca soit pour nous en France ou pour eux au senegal ! Un petit rayon de soleil dans la journée !
Seulement le budget telephone reveint dans + en plus cher à la fin du mois ! Mais difficile de se limiter quand on a en ligne son double et entendre sa voix fait tellement du bien!!!!
Vous avez des tuyaux sur les cartes de tel pour le senegal ! un vrai nid à arnac!!!!!
Mout depuis combien de temps tu connais ton double ?
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   21-03-06 22:49   >>> Répondre à ce message

pour moi tous les jours jétais en contact avec mon trésor . sms plus de fois par jour skype tous les soirs pour plus de deux de communication émail à longueur de journée et sans compter les appels nocturnes juste pour attendre je t'aime juste pour etre rassurée.et pourtant j'arrivais toujours pas à comprenrde pour la procédure prenanit autant de temps .aujourd'hui je suis avec mon mari on vit ensemble depuis 5mois et je peux vous dire mm à ses cotés j'ai peur de le perdre car on a galéré pour en arriver là .

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: fannie   
Date:   21-03-06 23:16   >>> Répondre à ce message

Mamyh

Ton homme a du se ruiner en tel ... lol comme nous tous !!!! Se dire je t aime 20 fois de suite et tu me manques ca fait du bien !!!
C koi Skype ?
Je crois qu effectivement vous avez du mal à comprendre car c hyper complique deja pour nous alors.... et malheureusement on tente de vous proteger en limitant les explications pas cool de notre part !!!!
Heureusement que letel est là
Fanny

fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   21-03-06 23:31   >>> Répondre à ce message

Mamyh, Fanny

Pr moi le tel est devenu mon + gros budget,g un tel besoin d'ê rassurée et qd je l'ai au tel ben g du mal à raccrocher ça en deviens irrationnel ms je suis prête à tt alors...amour ne rime pas avec raison alors je dépense sans cpter rien que pr entendre je t'aime tu me manques la vie que l'on va avoir ensemble les enfants bref ttes les bonnes choses de la vie !

 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   22-03-06 00:05   >>> Répondre à ce message

oui on s"est ruinée avec mon maigre salaire de téléactrice à dakar j'acheté des cartes pour pouvoir répondre aux sms de mon trésor et l'appeler à chaque fois que c'est possible .
skype ?c'est un logiciel qu'on télécharge sur le net pour téléphoner gratuiteùmùent sur le net ou pour téléphoner aux tarifs locaux dans un pays étranger soit sur un fixe ou un portable et c'est vraiment bien car avec je discute tous les soirs avec ma famille et ma petite niéce(7ans) qui a du mal à accepter mon absence dans son quotidien .je reste des heures sur skype et sur msn pour la voir avec la cam .
je te le conseillle car c'est possible de l'utiliser au cyber café au sénégal sufit d'avoir un casque et un micro

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   22-03-06 09:32   >>> Répondre à ce message

Salut à tous,

Fanny,
é oui chui tjs la, avec le travail je suis complètement KO kan je rentre mé le coeur é avec vous.

A part ça, pour moi ce n'est que le début dé démarches car j'attends début avril pour envoyer mon dossier de publications des bans. Je compte appeler la semaine prochaine le consulat pour prendre mon RV pour la capacité en sachant que je pars fin juin si Dieu le veut et ensuite appeler la mairie pour prendre une date de mariage.

Tout comme Mamyh, je vous conseille MSN Messenger car c un moyen qui revien moin cher et avec lekel on peut y passer un long momen en entendant la personne et surtout en la voyant car c ce qui nous manque. Mais le téléphone permet tout de même de nous réconforter à n'importe kel momen.

Je vous souhaite encore à tous bon courage.

Vive la solidarité.

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   22-03-06 10:59   >>> Répondre à ce message

mirandare,
merci beaucoup! ta confirmatin de dates c juste avant le dépard, une semaine avant? c fin mai c ça?
je suis pas loin, dans le 91 (draveil), et g un ami dans le 19ème, où je suis beaucoup..

mamyh
merci kan même mais g peu d'espoir pour le 1 avril..ce serait trop beau! ça fait déja 1 mois le 10 mars et je ne sais pas combien de temps je vais attendre..je devrai appeler le consulat pour savoir où ils en sont, s ke ma transcription a démarré..j'appréhende! g été à ma mairie pour leur donner mon nouveau numéro, mais ces cons m'envoient une convocation et n'appellent pas!! j'habite à 2 minutes et ils vont me faire perdre 2 jours!!!
tu parles d'un logiciel pour téléphoner moins cher, c possible, si je le télécharge, d'appeler sur le portable de mon mari?
comment va ton mari? qu'est-ce qui est le plus difficile pour lui ici? vous partez ensemble le 1 alors? combien de temps? vous allez où?
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   22-03-06 21:12   >>> Répondre à ce message

salut!
je peux vous dire les filles que ce que vous vivez avec la procédure de mariage n'a rien à voir avec celle de la carte de séjour !!!pire cela va prendre plus de 6mois quelle galére ...
oui minyel pour skype est téléchargeable sur le net gratuitement et tu peux appeler sur un portable à condition d'acheter du crédit mais c'est comme si tu appelais de dakar c'est aux tarifs locaux .
mon mari va super bien et malheureusemnt je partirai seule à dakar sans lui (pas de vac et pas bcoups de sous)pour un mois mais j'hésite toujours sur la durée de mon voyage j'ai pas envie de rester un mois sans mon trésor je pars avec un billet aller seulemnt et je verrai une fois à dakar si je dois rentrer plutot en france ou passer par bamako pour voir des amis là bas ...

toujours aussi amoureuse de son mari

Message édité (22-03-06 21:18)
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   22-03-06 23:58   >>> Répondre à ce message

Myniel,

je pense te confirmer bien assez tôt car j'espère obtenir un billet à des prix abordables donc je ferais en sorte de le prendre à l'avance. Je pense partir à cpter du 22 ou 23 mai. Il est vrai que tu n'habite pas loin on se verra facilement! je croise les doigts toi, tiens bon je pense que tu as fait le plus gros!

Mamyh,
Je sais c usant à longue ts ces obstacles perpétuels qui entrainent chez nous un stress permanent. Quel injustice ms bon je sais qu'il faut parfois relativiser, il y a tjrs + malheureux...Ne perd pas espoir STP, tu es comme une motivation pour nous, ne lâche pas l'affaire hein...
Courage on est de tt coeur avec toi!
:-)

 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   23-03-06 16:14   >>> Répondre à ce message

merci mirandare
c'est vrai j'ai pas le droit de me décourager donc je fonce avec toutes les motivations du monde inchallah.
ben sinon je suis contentele 01/04 direction dakar avec le beau temps que du bonheur !

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   23-03-06 18:43   >>> Répondre à ce message

salut a toutes et à nasli qui va se marier certainement en même temps que moi;

Nasli, je pars aussi fin juin et me marie fin juin a dakar, surement le 1er juillet, tout comme toi je vais prendre rendez la semaine prochaine et je dois envoyer le dossier en avril mais il est pas tout a fait du coté demon copain.

je ne sais plus si c'est toi qui habite à Nogent mais c'est un vrai coincidence si c'est le cas.

je suis effectivement toujours là et aujourd'hui je ne suis pas très en forme pour un tas de raisons, il y a des jours avec et des jours sans.

j'attends que mon ami finisse les dernières démarches admi et ensuite je soufflerais de soulagement car tout cela m'épuise.

a bientot a toutes

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   23-03-06 20:33   >>> Répondre à ce message

Salut les filles

C fannie, j ai perdu mon mot de passe et impossible de refaire mon login !

Audrey, Nasli contente d avoir de vos nouvelles. G reserve mon vol hier pour partir fin avril pour Dakar et plus de place les galeres continuent

Amicalement

Fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   23-03-06 20:50   >>> Répondre à ce message

Mamyh

On est toutes dans la meme situation avec un stress, un pression tres grande et par moment on craque !
Cela fait du bien c est moment de blues aussi !!!
Dans pas longtemps on rigolera toutes ensemble de cette periode
Courage

Fannie
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   24-03-06 09:11   >>> Répondre à ce message

Salut audrey,

comment va, moi ca va. Et oui comme tu di kel coïncidence !
J'habite près de Créteil plutot et je compte me marier fin juin début juillet tout comme toi. Et toi alors quand pars-tu exactement. Tiens moi au courant.
J'envoie mon dossier aussi en Avril et j'appelle aussi la semaine prochaine pour prendre un RV.
On se trouve donc au même point d'avancement.

Vive la solidarité...

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   24-03-06 09:13   >>> Répondre à ce message

Courage Fanny,

Di toi ke biento tu sera pré de ton chéri é ke ca te permettra d'évacuer une grande partie de tes angoisses. Tu compte rester combien de temps ?

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: julio   
Date:   24-03-06 12:25   >>> Répondre à ce message

salut tout le monde
je voulais faire un temoignage par rapport à ce site et plus particulierement à ce forums.Comme vous tous, on a vecu ma femme et moi les memes agoisses et questionnements comme vous tous.Ce site nous a été d un très grand secours et d une source dinformation formidable.
Maintenant je suis en france depuis 3mois et 7jours.Je sais que ce n est pas evident toute cette attente surtout le fait de savoir que par rapport à l ambassade il est presque quasi impossible de savoir où s en est de son dossier,mais si je puis me permettre il faut appliquer à la lettre ce qui est dit sur les formulaires pour eviter des pepins ou des surprises de dernieres munites.
Pour nous; ma femme et moi on s est marié le 28/10/05 et notre nous a été envoyer(lui a été envoyer en france) le 02 ou 03 decembre mé elle l a reçu que le 12/12/2005 et j ai demandé le visa le 16 decembre qu on m adonné le jour meme et je suis arrivé en france le 17/12/05.
voilà si il ya quelque chose que je peeux faire( expliquer) differentes demarches mariages ou carte de sejour ,ce sera avec plaisir.
Je sais que c est normal que vous angoissiez ,mais je vous dis que tout s arrangera.
courage
julio
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   24-03-06 15:56   >>> Répondre à ce message

salut
je suis dans le mm cas que julio peut etre avec un peu d'avance (2mois) je pense!
et je serai toujours disponible pour apporter des informationbs nécessaires et aussi de l'assurance dans vos démarches.

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   24-03-06 20:31   >>> Répondre à ce message

salut les filles

Ben finalement avec toutes ces bonnes nouvelles moi aussi risque de me marier fin juin debut juillet !!!!

Audrey si j a ibien compris tu vas telephoner pour ta capacite avant d envoyer ton dossier ?

Ton dossier est il complet ? Nasli t en es ou toi ?

Il me manque les actes de naissances !!! Et puis, la date risque d etre juste !!!

Petite question qu elle est votre tenue pour le mariage ?

Je suis heureuse les filles

Fanny est aux anges
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   24-03-06 20:42   >>> Répondre à ce message

julio
ça a été rapide pour toi! moi g fait la demande le 10 février, ça fait plus d'un mois. pour demander ton visa t'as donné une date de départ? où as-tu pris ton billet d'avion? y a t-il des agences locales moins chères?
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: julio   
Date:   24-03-06 21:52   >>> Répondre à ce message

salut minyel!!
mais minyel c est un prenom peulh?
oui pour le visa j ai donné une date dedepart(de toute façon t esobligé parcequ en remplissant une formulaire pour n importe quel visa il faut donner unedate de depart).pour mon billet je l avais acheté sur internet sur ce meme site avec les charters.
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   25-03-06 10:24   >>> Répondre à ce message

ha bon c peulh? je ne savais pas justement, j'adore ce prénom! il paraît qu'il y a des agences moins chères à Dakar..
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   25-03-06 20:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous,

Pendant mon voyage en avril, je veux faire une surprise a mon doudou et partir 3/4 jours tranquille sans famille, amis ... que tous les 2.

Je recherche un hotel, un campement, un appart bon marché naturellement sur la somone. J ai pris contact avec certains grace au site.Mais peut etre que certains d etre vous ont des infos ?

Pensez vous que je puisse tel pour rdv pour ma capacite bien 8j avant d envoyer mon dossier ? J ai renvoye un les docs manquant par recommande a mon cheri ce matin. J attends son courrier depuis bientot un mois, je pense que c est mort !!!
Quelqu un connait les dates rdv pour la capacite à ce jour ?
J ai pris mes billets je pars le 23/04 alors si vopus avez des choses à faire passer n hesitez pas !

Fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   25-03-06 21:24   >>> Répondre à ce message

La mauvaise nouvelle c est que depuis le 23/03 le texte est à l etude au senat et y a meme le rapport !

Voilà suis vous voulez de la lecture sur le site du senat !!!!

Amicalement

Fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: zenith   
Date:   25-03-06 22:47   >>> Répondre à ce message

JULIO merci de ton aide sinon une fois la transcription quels documents faut il fournir a l'ambassade pour obtenir le visa.
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   25-03-06 23:03   >>> Répondre à ce message

Mamyh,

Ton skype m interesse ! tu telecharges sur le net ce programme et je peux tel apres au senegal gratuitement c ca ?
Mon doudou devra aller au cyber et se connecte à koi ?

Merci

Fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: julio   
Date:   26-03-06 00:31   >>> Répondre à ce message

salut zenith
en fait apres la transcription il faut pour le dossier du visa:
La transcription,son passeport,une lettre manuscrite de la part(que tu envoies à ton mari ou à ta femme) disant que tu souhaiterais qu il vienne s installer(vivre) avec toi,une photocopie recto-verso de ta piece d identité, 2 photos à lui etpeut etre eventuellement unne reservation de billet ou le billet.
Bon voilà j espere que j ai rien oublié et si tel etait le cas je rectifierai
julio
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   26-03-06 04:05   >>> Répondre à ce message

julio!
je pense tu as oublié une chose essentielle :le livret de famille .
oui fan
tu peux telecharger skype gratuitement sur le net et aprés créer un compte skype avec lequel tu pourras appeler gratuitement queq'un qui a un compte skype ou alors acheter du crédit par carte bleue et appeler aux tarifs locaux sur des fixes ou portable .moi avec un crédit de 2euros seulement j'ai pu appeler à bamako pour une durée de comm de 7mn ...
oui ton doudou devra aller au cyber et ouvrir un compte skype et surtout s'équiper d'un casque avec micro...

toujours aussi amoureuse de son mari

Message édité (26-03-06 04:09)
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   26-03-06 11:23   >>> Répondre à ce message

Mamyh

Je viens d installer skype sur mon ordi. J ai plusieurs question a te poser.

Pour le cyber, je ne pense que ca soit interessant car c est comme msn on peut dial. Tu me diras on a souvent des pb de son.

Je peux tel a quelqu un qui a compte skype mais seulement si cette personne est connecte sur le net c ca ? Donc mon doudou devra payer son cyber c bien ca ? Pour le coup des communications pre payé avec Skype 2 euros a Bamako pour 7mn si mes calcul sont bon ont passe a 4cts c genial ! Seulement quand je vais consulter les tarifs vers le senegal je trouve 0.19 cts et pour n° comme le 0825255255 j ai la minute a 12cts ... Help
Donc j achete mon credit et je peux numeroté normalement !

Comment savoir Mamyh, si je vais bien entendre mon doudou au tel car avec msn je l entend une fois sur deux et le son n est pas genial.

J ai cree mon compte en tout cas, j attends une fois de plus tes lumieres !
Je pars a Dakar le 23/04 donc je pense qu on ne pourra pas se voir, on remet ca en aout toute ensemble

Fanny est dans son nuage



Message édité (26-03-06 11:36)
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   26-03-06 14:05   >>> Répondre à ce message

oui fan
il faut que doudou soit en mm temps sur le net si tu veux une communication gratuite dans le cas contraire tu achetes du crédit et tu utilises le clavier se skype pas de ton pc .mais on dirait que y'a des chiffres de plus sur le num que tu m'as montrée car il ya que 7chiffres pour les numéros du sénégal...en tout cas skype c'est mieux que msn en qualité son .je ne sais si pourquoi cela parait cher pour le sénégal et pouratnt la comm reste chére pour bamako.

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: helene   
Date:   26-03-06 17:02   >>> Répondre à ce message

Pour téléphoner sur un mobile au Sénégal, en utilisant, SKYPE, j'ai vu que le prix était à 0,212 euros, la minutes....
Est-ce avec l'achat d'une carte, ou...sans carte??? Pas compris...
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   26-03-06 17:17   >>> Répondre à ce message

Ouais c est ca elle environ 20 cts la minute... seulement faut acheter des euros sur le net !
Donc les cartes international ou le 0821 255 255 sont plus interessant enfin je crois. Car ils sont a 12 cts la minute !

Vous avez trouve une solution moins chere vous ?

Fanny
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   26-03-06 21:46   >>> Répondre à ce message

Salut Fanny,

Je suis vraiment contente de savoir que pour toi tout avance. Moi, mon fiancé va faire sa demande demain pour ses copies litt.
Je pense réceptionner tous ses documents signés d'ici 2 semaines au max et ensuite j'envoie directement le dossier sinon je compte prendre RV cette semaine pour le certif de capacité.
Sinon tout le reste est Ok mais surtout n'oublies pas ta lettre manuscrite pour la pub des bans.

Vive le solidarité...

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   26-03-06 22:08   >>> Répondre à ce message

Nasli,

je te remercie !

Tu comptes prendre rdv avant d envoyer tes docs donc ? Je pensais aussi tel avant d envoyer les docs, mais si il y a pb apres ca se passe comment ?

Peux tu me dire des que tu as tel la date de ton rdv !!!

Oui je pense à la lettre manuscrite.

J aimerai pouvoir me marier mi juin et toi ?

Fanny est tjs aux anges
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: julio   
Date:   27-03-06 00:47   >>> Répondre à ce message

salut zenith ,mamyh
par rapport aux documents qu il faut fournir pour la demande de visa après transcription,j ai deposé ce que j ai cité plus haut sans le livret de famille.
En effet meme sur le site l ambassade c est soit le livret de familleou la transcription.
Et d ailleurs meme notre livret de famille on l areçu qu au mois de fevrier et je suis en france depuis le mois de decembre.
bon debut de semaine à toutes et tous
julio
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   27-03-06 09:04   >>> Répondre à ce message

Salut Fanny,

Pas de pb, jte tien au courant dès que jai pris mon RV. Par contre moi je souhaite le prendre pour fin juin pour essayer d'être dans le délai de 3 mois.

A+

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   27-03-06 11:42   >>> Répondre à ce message

Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il comment se déroule l'entretien pour le retrait de certif à capacité. Quelles genres de kestion sont posées ?

Merci de votre aide

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   27-03-06 12:56   >>> Répondre à ce message

julio, c simple, le mec à la guérite du consulat m'a dit : "des fois ils demandent le livret, des fois non!" et comment on sait? ba on sait pas!!! on fait au pif!! et on prend le risque d'envoyer le livret par la poste..ou pas!

Nasli le rdv s'est bien passé pour moi! j'avais la trouille car j'avais lu qu'on était enregistré, qu'ils faisaient sortir le senegalais.. mais g rien vu de tel! elle te demande depuis quand tu viens au sénégal (sous entendu depuis kan tu connais ta moitié!), ce que tu fais dans la vie en france et lui au sénégal, ce qu'il compte faire kan il sera en france (c surement la question la plus intelligente!!) elle verifie sur ton passeport tes allers-retours au senegal..et c quasiment tout..mais dans mon cas, car à d'autres, ils ont demandés comment ils se sont rencontrés, et si ils étaient sures de ce qu'ils faisaient!! peut-être que ça dépend du temps que tu as passé avec lui, mon premier voyage date d'il y a 2 ans..ou alors elle était sympa!!
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   27-03-06 20:19   >>> Répondre à ce message

salut les filles,

je vois que ça papote beaucoup, j'ai un grand train de retard.

pour nasli oui je pars le 22 ou 23 juin mais avec une copine qui travaille a air france et qui m'amène et je reviens le 22 juillet, j'ai pris rdv ce matin à l'amba j'ai rdv le 27 juin a 8h et je pense qu'on se mariera le 1er juillet a dakar.

j'ai effectivement pris rdv avant d'envoyer le dossier, le dossier devrait partir mi avril je pense dernier delai.je stresse de toutes ces échéances, du temps que met mon ami à faire tous les papiers, c'est long au sénégal. mais je pense qu'on est dans les temps

c'est une vrai coincidence.

sinon, je n'ai pas trop lu les discus donc

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   28-03-06 09:46   >>> Répondre à ce message

Salut Audrey,

moi je pars le 22 juin avec Air France et je pars ed Charles de Gaulle, ce serait un plaisir de te voir.
C'est toi qui est choisi la date où il te l'ont imposé. Je les appelle aussi cette semaine. Peut-tu me donner le n° que tu as appellé.

A +

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   28-03-06 10:10   >>> Répondre à ce message

salut nasli,

je pars le 22 juin car je suis en vacances du 22 juin au 22 juillet. je devrais partir par le vol de 16h30 puisque ce sont leurs horaires régulières.

pour le rendez vous ils m'ont proposé le 28 mais je préférai plus tot et ils m'ont imposé celle que j'ai. tarde pas car les rendez vous se remplissent vite, tu tel au 841 20 47, a plus et c'est une vrai coincidence de partir le même jour.

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   28-03-06 11:18   >>> Répondre à ce message

Merci audrey pour l'info,

Décidemment les coïncidences n'arrètent pas, je prends le même vol.
Sinon j'appelles tout à l'heure pour le RV. Par contre est-ce le même n° de tél pour les dates de mariage.

Merci pour ta réponse.

Vive la solidarité...

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   28-03-06 12:21   >>> Répondre à ce message

salut nasli,

je ne comprends pas trop ta question pour la date du mariage, est ce que tu te marie au consulat, car sinon si tu te marie comme moi à la mairie il faut voir avec l'hotel de ville de Dakar.

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   28-03-06 12:25   >>> Répondre à ce message

nasli,

où habites tu exactement?

on pourra peut être se reconnaitre à l'aéroport, je ne sais pas encore si je pars le 22 ou 23 car en fait ma copine qui sera aussi mon témoin me fait bénéficierpour l'aller d'un billet compagnon pas cher, au retour je reviens le 21 juillet en france, j'ai pris mon billet sur sénégalaisement.
quand vas tu envoyer le dossier mariage, je pense que mi avril c'est bon, qu'en penses tu?
combien de temps restes tu au sénégal?

a plus

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   28-03-06 19:45   >>> Répondre à ce message

Audrey

C est toi qui a demande le 27 juin ou l ambassade qui t as imposé cette date ?

Biz
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   28-03-06 22:33   >>> Répondre à ce message

Salut Fanny,

Moi g aplé toutaleur pour prendre un RV é el ma proposé directemen le 8 juin mé moi je par le 22 juin alors je lui é demandé le 26 el ma di kil n'y a pas de place donc G pris le 27. Dépêche toi de prendre ton RV car les dates se serrent de plus en plus.
Par contre, la dame m'a donné le n° de tél de la mairie pour fixer une date de mariage (c moi qui lui é demandé bien sûr...)

Courage et vive la solidarité...

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   29-03-06 21:19   >>> Répondre à ce message

salut
nous pensons nous marier le 1er juillet donc un samedi mais peut on se marier un jour de semaine à la mairie?

audrey

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   30-03-06 00:11   >>> Répondre à ce message

oui nous c'était vendredi.
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   30-03-06 09:30   >>> Répondre à ce message

Salut à tous,

hier j'ai appellé le gars de la mairie et il m'a dit qu'on peut choisir une date du lundi au vendredi. Il faut donc inscrire cette date dans le dossier pour la publication des bans, ensuite cette date sera reportée directement sur le certif à capacité.
Ce que je n'ai pas compris, il me dit que le dossier que doit constituer mon fiancé est le même que celui que je constitue à mon niveau, ce n'est pas du tout ce que j'ai compris den lisant le forum. Il nbe m'a même pas parlé des CNI des témoins (c'est bizarre...). Il m'a confirmé qu'on peut apporter le certif à capacité dès qu'on l'obtient.

Merci de m'éclaircir car je commence à être perdu...

Vive la solidarité...

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   30-03-06 15:30   >>> Répondre à ce message

c byzarre, il doit pas être au courant..moi aussi j'avais lu ça sur le site du consulat je crois, mais en pratique c'était pas ça , l'officier nous a bien demandé les cni des témoins, les notres, certif de célibat pour lui.ton mari peut essayer d'aller se procurer la liste à la mairie..c kel mairie?
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   30-03-06 15:35   >>> Répondre à ce message

Moi c la mairie de Dakar.
J'été étonné mé jlui é pa posé la kestion sur le coup car j'avé d'otres choz à lui demandé.
Ce que tu vien de me confirmer c bien ce kil me semblé.
Je croi kil demande aussi lé acte de naiss.

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   30-03-06 18:23   >>> Répondre à ce message

oui c une copie littérale pour le senegalais et un extrait de naissance pour le français
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   30-03-06 20:28   >>> Répondre à ce message

Salut les filles

Je me suis lancée g mon rdv pour la capacite le 15 juin à 8h00 du mat. Je flippe a mort car je n ai tjs pas recu les copie litterale ! Je pense envoy mon dossier d ici 10 jours vous pensez que c est bon niveau delais ? Donc mariage 1er juillet ....

Nasli, pour la marie quand j y suis allée ils mont donné la liste : Cni des epoux et des temoins, copie pour le conjoint senegalais, extrait pour nous, certificat de celibat. Je ne pense ^pas avoir oublié un truc. Ah si la capacite !!!!
Le certificat de celibat est delivre dans la ville de naissance de ton doudou.
La mariage t as dit qu il n y avait pas de mariage le samedi ?

Audrey, on va se marier en meme temps et toi Nasli ?

tjs dans les nuages

Fanny
PS : Corneille etait sublime
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   30-03-06 21:42   >>> Répondre à ce message

Les copines c est la fin des haricots ... Fannie


PROJET DE LOI
RELATIF AU CONTRÔLE DE LA VALIDITÉ DES MARIAGES


Assemblée nationale (dossier législatif sur le site de l'Assemblée nationale)

Texte n° 2838 de M. Pascal CLÉMENT, Garde des sceaux, ministre de la justice, déposé à l'Assemblée Nationale le 1er février 2006
Rapport n° 2967 de M. Patrick DELNATTE, député, fait au nom de la commission des lois, déposé le 15 mars 2006

Texte n° 557 adopté par l'Assemblée nationale le 22 mars 2006
Sénat

Texte n° 275 (2005-2006) transmis au Sénat le 23 mars 2006
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   30-03-06 22:27   >>> Répondre à ce message

Hello, impossible de retrouver sur nos dial le numero de tel de la mairie à Dakar, desire voir pour delais des publications des bans ? C ki qui a tel Nasli ou audrey ? Merci de tuyaux les filles

Fannie
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   31-03-06 09:04   >>> Répondre à ce message

Salut les filles,

pour la mairie g appelé sur un portable é vous avez directement la personne. C le 644 44 37.
Tu m'en diras des nouvelles, pour la date de mariage, je pense que je vais choisir vers le 29 ou 30 juin.
Sinon est ce que vous pensé emmener du monde avec vous à la mairie ou allez vous faire ca entre vous et vos témoins ?

Vive la solidarité...

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   31-03-06 17:24   >>> Répondre à ce message

salut,

je pense me marier vers le 1er juillet, ce samedi, puisque nous allons à l'amba le 27 juin. c'est mon ami qui va s'occuper de la mairie une fois qu'il aura terminer le dossier.
effectivement nasli et fannie, nos mariages seront très proches. ça va être sympa mais je pense qu'il va faire très chaud car c'est déjà le cas.

enfin moi je suis préssée d'aller au sénégal pour retrouver le soleil et mon ami. je pars le 25 mai pour le mariage d ema copine pour une semaine, ce la m'aidera à patienter.

puis j'y retourne le 22 juin pour mon mariage. peut être nous verrons nous....

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mamyh   
Date:   01-04-06 01:57   >>> Répondre à ce message

salut les filles j'étais débordée par les préparatifs pour aller au pays de la téranga ou le soleil et la chaleur humaine vont m'accueillir les bras grand ouverts.donc je pars demain soir et je reviens dans un mois et d'ici là je vous souhaite une réussite dans toutes vos entreprises

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   01-04-06 10:28   >>> Répondre à ce message

Nasli, Mirandare

Mon rdv etant je 20 juin, je vais arriver quelques avant ? On pourrait meme se rencontrer sur dakar ? Vous vous mariez toutes les 2 à Dakar ?
Petite question avez vous de la famille ou des proches de la France avec vous ?
De mon côté, je vais etre toute seule ...de mon coté mais avec la Famille de mon homme(que j adore) !!!

Merci pour le numero de tel de la mairie, tu l as eu comment ? Je tel lundi, t as presenté les choses comment Nasli? J espere pouvoir me marier 3/4 jours apres le retrait de la capacite !

Amicalement et tjs dans les nuages
Fannie
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   02-04-06 09:06   >>> Répondre à ce message

salut fannie,


tout comme toi je serai un peu seule du moins pas de famille mais une copine française qui est ma témoin sera présente sinon effectivement mes parents ne seront pas présents. et comme toi je serai accopagnée de la famille de mon ami et des amis.

enfin, le temps se fait parfois long, je perdun peu patience, c'est quand même difficile de ne pas se voir, de se toucher et d'être a 4000 bornes.

bref, j'ai vu mamym hier à l'aéroport, elle etait toute belle accompagnée de son mari,elle va bien et revient à al fin du mois.

a bientot les filles et très bon dimanche un peu gris

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   02-04-06 12:48   >>> Répondre à ce message

Salut Fan, Nasli, Audrey

En ce qui me concerne faute de tps d'organiser une cérémonie, ça sera un mariage civil intime où sera présent uniquement nos 2 témoins. Un peu plus tard en France, nous organiseront un grand mariage avec nos 2 familles.
Fan, tiens moi au courant de la date à laquelle tu sera à Dakar en juin, si je suis encore là, je souhaiterais aussi que l'on se voit!
Au fait Fan, tu pars le 23/04, étant donné qu'il s'agit d'1 dim, peut être que j'irais à ta rencontre à l'aéroport afin que tu remette certains papiers(si tu accepte)à mon doudou pr qu'il puisse préparer sa pub des bans et ds le meilleur des cas la commencer! est ce envisageable?

 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   02-04-06 13:17   >>> Répondre à ce message

Hello Myniel,

Mon voyage c confirmé, c pr le 22mai alors sache que c tjrs ok pr emmener ta transcription. Tiens moi au courant...

 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   02-04-06 13:57   >>> Répondre à ce message

salut mirandare,

oui c'est vrai que ce n'est pas simple de faire venir tout lemonde au sénégal, ce sera un peu intime pourmoi et je ferais la même chose que toi en france. c'est vrai que c'est cher pour venir au sénégal donc je comprends que certaines personnes invitées ne puissen tpas venir.

tu pars donc fin mai pour te marier fin juin? je serai au sénégal du 25 mai au 2 juin et du 22 juin au 22 juillet.

le première semaine j'ai unemaie française qui se marie aussi, je suis étonnée du nombre si important de mariage france-sénégalais...

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: mirandare   
Date:   02-04-06 14:47   >>> Répondre à ce message

Salut Audrey,

oui je cpte mettre une date 1ère semaine de juin si tt se passe bien. On pourrait se voir...
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Minyel   
Date:   03-04-06 02:15   >>> Répondre à ce message

merci mirandare je te tiens au courant!
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Nasli   
Date:   03-04-06 09:25   >>> Répondre à ce message

Salut,

Fanny, moi g présenté les choses tout simplement. Je leur ai expliqué clairement que je suis de nationalité française et que je souhaite me marier avec un sénégalais à Dakar. Il m'a dit qu'il fallait que mon fiancé aillé retirer un dossier de mariage à la mairie et réunir tous les docs demandés et les déposer. Ensuite, il doit apporter le certif de capacité dès retrait.
Bref tu peux lancer sa pub des bans avant de retirer ton certif.

G prévu de partir donc le 22 juin, mon RV à l'ambassade est le 22/06 et je compte me marier le 29 ou 30 juin. Je pense que mon mariage se fera juste avec les témoins.
En effet, g ma famille au Sénégal et je fais une fête le 15 juillet si Dieu le veut quand ma famille de France sera arrivée.

A tous, bon courage.

Nasli
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: audrey   
Date:   03-04-06 19:41   >>> Répondre à ce message

salut mirandare,

oui je serai contente de te rencontrer, je serai au sénégal jusqu'au 2 juin au soir, le WE je serai à m'bour et le mardi je pense sur fann hock chez mon ami,

on pourrait éventuellment se voir, ce serait avec plaisir bien sur

je n'ai pas trop suivi quand tu te maries et quand tu es au sénégal, peux tu me dire?

audrey
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: Fan   
Date:   03-04-06 20:51   >>> Répondre à ce message

Salut les filles

On va donc etre au senegal en meme temps !!! Fin juin, je vais telephoner a la mairie pour lancer le la publiciations des bans sans capacite.

Mon rdv pour la capacite est le 20/06 je pense arriver vers le 18/06 et rester 3 semaines alors si on peut se voir c est avec plaisir !!!

Mirandare, je peux t apporter des papiers a Dakar pas de soucis mais je pars de Marseille. Si t es ok faudra me le poster !

Pour ne nombre de maraige de franco senegalais vu la rapidite a laquelle partent les rdv ont doit etre nombreux ... rien que sur le forum on est pas mal !! Vous vous mariées toutes sur Dakar ?

tjs dansles nuages
Fannie
 
 Re: Le certificat de nationalité française
Auteur: king   
Date:   16-08-18 00:49   >>> Répondre à ce message

cc20180816
[b]adidas yeezy[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]uggs[/b]
[b]jordans[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]uggs[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]nike air max axis[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]abercrombie and fitch[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]moncler[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]nike epic react flyknit[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]adidas[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]nike air max 270[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]puma shoes[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]pandora[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]nike air foamposite[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]jordans[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]nike air force 1[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]vans store[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]coach[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]jordan shoes[/b]
cc20180816
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.