Toutes critiques, défouloir, hors sujet

vulgos daffa juddu, vulgos dina dee...
  Discussion interdite aux utilisateurs suivants :   2  3  4  5
Auteur: Charlon Heston   
Date:   26-08-16 16:09   >>> Répondre à ce message

C'est tout de même difficile de ne pas jeter la pierre aux blaireaux que j'ai pu lire ces dernières 24h lors d'un de mes rares passages dans le forum. On se dit parfois que le Sénégal, malgré ses fautes, n'a pas mérité cette invasion d'animaux.
On n'en voit que rarement en Guinée Conakry, au Gabon, au Congo. Mais au Sénégal y'a plus que ça. J'hésite même à dire que je suis français quand j'y vais. Si il est clair que le Sénégal nous envoie chaque année un grand nombre de pépites dont on pourrait se passer, le mouvement inverse est lui aussi déplorable. Oui c'est assez élitiste de dire ça mais quand on a connu le pays au début des années 90, on ne peut que regretter de voir quel type de blaireau français visite ou réside au Sénégal aujourd'hui. C'est de pire en pire. C'est un peu comme quand t'as une famille de merde qui débarque dans un HLM. Les autres finissent toutes par se tirer et par être remplacées par d'autres familles de merde. C'est un processus inéluctable.
Le bon vieux colonial à la papa ne me gêne pas. Il avait une certaine vision du monde mais n'était pas nuisible et avait une certaine culture. On les voit les vieux de la vieille, toubabs nés au Sénégal.
Le drame du Sénégal c'est le concessionnaire Peugeot de Montauban, qui a gagné un peu plus d'argent que ses compatriotes sans pour autant savoir lire et qui vient s'installer à Mbour ou Kaolack pour y faire on sait pas trop quoi : campement promis à la faillite, boîte à putes, club de quad à la con, etc... Et ça aujourd'hui, il faut dire que c'est hélas une majorité. Ce sont eux qui ont massacré la Petite côte avec leurs idées à la con (aidés il est vrai par les autorités), eux qui ont apporté les putes, le crime et la délinquance dont ils se plaignent, le mauvais goût et le rococo. Et un peu comme un camp de Roms, une fois avoir flingué de leur simple présence la Petite Côte, ils vont essaimer ailleurs. Prochaine victime déjà en voie de beaufisation : le Cap Skirring. C'est dramatique.
J'en ai vu, mais j'en ai vu ! De mon temps quand t'allais dans une boîte à putes à Dakar tu voyais des pilotes d'Air France, des militaires français, des gens de la coopération ou des ambassades, des aventuriers au long cours. Maintenant tu vois du tout venant. Le type de blaireau qu'on pensait fuir en quittant la France. Le même gros gras nouveau pseudo-bourgeois qui nous a cassé les couilles avec son Hummer à la con parce qu'il avait gagné suffisamment d'argent avec sa boîte de fosses septiques ou ses deux magasins de téléphonie mobile. Le bon gros vulgaire cinquantenaire, avec un bel estomac, qui veut s'approcher de la noblesse sans comprendre que ça n'a rien à voir avec le fric et que ses petites économies gagnées en vendant des pots d'échappement ne le sortiront pas de sa classe sociale intellectuellement misérable...
Moi qui suis plutôt "vieille France", quand je vois, entends ou lis ces blaireaux ça me donne un peu mal au cœur, je dois l'avouer. Tu vois un blaireau en Porsche Cayenne (ou sa pouffe), tu peux être sûr à 100% (à 100%) que le type c'est un illettré avec un gros bide, sorti des miasmes de la misère, vulgos jusqu'au plus profond de la rate, avec deux gosses, une fille qui s'habille comme une pouffe et un môme fan de télé-réalité tout droit sorti de la Maison des Secrets. Le gars tu le cernes direct : tu vois sa voiture, son estomac et ses fringues tu sais qu'il sait ni lire ni écrire...
Et c'est un peu ça la triste dualité du Front national. D'un côté une vieille France, modeste et discrète quels que soient ses revenus, et de l'autre côté une somme de gros blaireaux bien vulgos comme t'en vois tant dans le Languedoc-Roussillon (c'est leur région de prédilection) ou à Mbour, qui viennent d'une famille vulgos, qui sont vulgos et qui nous ont engendré de bon gros vulgos. J'ai un voisin comme ça. Gros connard, cinquantenaire, qui va acheter son pain avec son quad en faisant chier tout le quartier, habillé comme tous les gros beaufs d'Ibiza, avec un gros 4x4 et 3 caricatures de mômes à qui j'ai envie de distribuer des salades de phalanges à chaque fois que je les vois.
Ce sont les plus belles preuves du déterminisme social duquel il est si difficile de s'extraire. Peu importe le fric qu'on a, peu importe la température du lagon dans lequel on trempe ses orteils, si blaireau vulgos tu es né, c'est au prix d'effort surhumains que noble du mourras... Vulgos daffa juddu, vulgos dina dee...

Re: vulgos daffa juddu, vulgos dina dee...
Auteur: ndar.tout   
Date:   26-08-16 16:16   >>> Répondre à ce message

Le Grand retour.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Auteur: Solina   
Date:   26-08-16 16:21   >>> Répondre à ce message

Je suis impressionnée par la qualité de la description !

Date:   26-08-16 16:21   >>> Répondre à ce message

;-)

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
(vieux proverbe burkinabé)

Date:   26-08-16 16:40   >>> Répondre à ce message

Mais je n'en pense que du mal ;-) J'aime pas les haricots verts non plus, la musique techno, les Catalans ou les nouveaux-riches russes !
Mais je vais pas écrire un livre là-dessus ! Là je m'exprime sur un phénomène particulier.

Tant va la criche allô

Auteur: dzeta 
Date:   26-08-16 16:42   >>> Répondre à ce message

A relire :

http://www.planete-senegal.com/senegal/consconnes_senegal.php

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Taissy PAYS : France

Date:   26-08-16 16:45   >>> Répondre à ce message

;-) Ha oui, j'étais jeune dans ce temps là ! Aujourd'hui je ferais plus dans la finesse.
Pour dire, la photo des tresses, c'est la photo d'une copine...

Tant va la criche allô

Date:   26-08-16 17:03   >>> Répondre à ce message

Oui oui, tout-à-fait mais je vois pas du tout le rapport. Dire qu'on n'aime pas le beurre ça veut pas dire qu'on n'aime pas les bretzels.
La répéter ne changera pas la substance de l'assertion. Éventuellement, ça pourrait être intéressant de faire un condensé de ce point de vue (en deux ou trois lignes) et de le mettre en signature (mais il faut être un utilisateur enregistré pour avoir sa signature de message). Ca permettra d'une part de vous éviter de le répéter régulièrement (gain de temps), et ça permettra également aux autres utilisateurs d'avoir une vision d'ensemble de votre pensée même si vous intervenez sur un autre sujet.

Tant va la criche allô

Auteur: Eureka 
Date:   26-08-16 17:22   >>> Répondre à ce message

Ah;;;Ah...quand je lis un post de Charlon (avec sa photo d'officier de CRS ) je pense toujours aux dessins de Cabu
"les Beaufs" dans le Canard Enchainé " ..... Forcement c'etait mieux avant , mais ça c'est une règle psychologique pour toutes les générations
Je serais tres surpris que le concessionnaire de Montauban qui a bien vendu son affaire vienne s'installer à Mbour !!! tous les Français que je vois arriver dans ce pays ont peu de moyens et sont plutot dans la débrouille : maraichage , décoratrice , etc ....
Pour la dualité du FN , je suis assez d'accord pour la vieille FRance qui a perdu pas mal de repères et a toujours la nostalgie du Maréchal Pétain ....mais pour les autre il n'y en pas beaucoup qui roule en 4*4 (ceux la votent Sarko de toute façon ) ce sont plutot des gens laminés par la vie.....quand à la vulgarité elle est aussi visible chez les tres riches de Neuilly que chez les ploucs des banlieues pourries !

Bref discours en gros sabots mais enveloppé dans du papier cadeau ... :) la groupie Solina est enchantée .... !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: Pinke   
Date:   26-08-16 17:25   >>> Répondre à ce message

Excellent post au contraire. Ca me rappelle un article que j'avais lu sur les beaufs à 4x4 mais je ne le retrouve plus dans les archives.

C'est ce genre d'article qui donne envie de rester sur le forum aussi, c'était mon cas du moins. Comme ceux sur les cons et connes, toutes couleurs confondues.

Chacun sa vérité.

Date:   26-08-16 17:32   >>> Répondre à ce message

je pense pas que ce soit la bonne solution de donner des armes à ceux qui ont de mauvaises intentions

Ca c'est clair, c'est la raison pour laquelle, désormais, il y a le filtrage.

Chacun sa vérité.

Auteur: ocb   
Date:   26-08-16 17:38   >>> Répondre à ce message

;-) oué la c'est grandiose !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!

Auteur: Mamad   
Date:   26-08-16 17:44   >>> Répondre à ce message

Très belle description, l'essentiel y est dit mais certains, je ne dis pas les concernés ne l'accepteront pas.
Saly, c'est pourri, tous les sénégalais qui aimaient ce coin avant n'y vont plus.

Date:   26-08-16 17:45   >>> Répondre à ce message

Justement, si ce sont des faits, nul besoin d'être sur la défensive. Mieux vaut un message sourcé et argumenté, que 30 non sourcés, invectivants et donc inutiles.
Sans faire offense à quiconque, lorsqu'on débat de politique, peu importe qui a raison : c'est toujours le plus fin et le plus documenté qui gagne ! Celui qui à l'habitude des débats ou tout simplement celui qui parle mieux !
[yt]https://www.youtube.com/embed/q64oDKv-KnE[/yt]

Tant va la criche allô

Date:   26-08-16 17:49   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas en restant dans sa tour à girafe que l'on peut avoir une connaissance du Sénégal.
Il faut se balader dans le pays, notamment à Dakar et sur la Petite Cote.

-------------------

Date:   26-08-16 17:50   >>> Répondre à ce message

Tout le monde ici sait qu'ils n'ont nulle envie d'argumenter, ils ne l'ont jamais fait, ils veulent juste pourrir toutes les discussions. C'est la plaie de ce forum, on doit faire avec. le filtrage va aider, c'est sur.

Chacun sa vérité.

Auteur: lorient   
Date:   26-08-16 18:08   >>> Répondre à ce message

Parmi les libertés il existe celle de pouvoir donner son avis

Message édité (26-08-16 18:15)

Date:   26-08-16 18:13   >>> Répondre à ce message

Absolument.

-------------------

Date:   26-08-16 18:17   >>> Répondre à ce message

J'aime bien les sentences à deux balles de Lorient.

-------------------

Date:   26-08-16 18:25   >>> Répondre à ce message

C'est justement pour que TOUS puissent donner leur avis sereinement sans être systématiquement trollés que le filtrage a été mis en place, compromis nécessaire et le plus juste possible comme ca a été dit.

Chacun sa vérité.

Date:   26-08-16 18:28   >>> Répondre à ce message

Sentence arbitrale mode non étatique de règlement des litiges. ...
Ca me fait penser à un petit bonhomme

Date:   26-08-16 18:34   >>> Répondre à ce message

Je n'ai donné que mon avis.

-------------------

Date:   26-08-16 18:40   >>> Répondre à ce message

Ah Ndar, trop drôle, celle là, il ne l'a pas vu venir... :)

Chacun sa vérité.

Auteur: Mamad   
Date:   26-08-16 18:47   >>> Répondre à ce message

Lou reer ci dioudou, feegne ci jikko. Proverbe Wolof
Traduction: tout ce qu'on ignore de la naissance de quelqu'un se verra dans son caractère.
Déjà depuis que le filtrage est là, il y a un léger mieux !ami

Date:   26-08-16 18:48   >>> Répondre à ce message

Ils sont tellement prévisibles.

-------------------

Date:   26-08-16 19:14   >>> Répondre à ce message

Il voudrait être le roitelet du site en vérité il est le plus grand pitre

Auteur: Eureka 
Date:   26-08-16 22:14   >>> Répondre à ce message

Je suis passé une seule fois à Saly en fevrier 96 (8 jours de vacances) effectivement il y avait des gros cons ...Blanc et Noirs confondus et je n'y suis jamais retourné !....on doit retrouver les memes aux Almadies !!!!.....j'ai toujours dis que Charlon avait un discours de beauf bien emballé : il confirme.... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Date:   27-08-16 10:14   >>> Répondre à ce message

La connerie n'est pas une opinion. Elle n'est pas protégée par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Tant va la criche allô

Auteur: Solina   
Date:   27-08-16 10:23   >>> Répondre à ce message

:) !jump

Date:   27-08-16 11:29   >>> Répondre à ce message

Surtout avec ce degré de fermentation!

!jump

Chacun sa vérité.

Auteur: ocb   
Date:   27-08-16 12:34   >>> Répondre à ce message

et le temps que met le fut du canon pour refroidir!!la on attends les sommets !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!

Date:   27-08-16 13:50   >>> Répondre à ce message

Tu as essayé de prévenir?
en insultant, en injuriant, en étant obscene et vulgaire, en généralisant.

-------------------

Date:   27-08-16 18:27   >>> Répondre à ce message

Tu es vraiment de bon goût!

-------------------

Date:   27-08-16 18:35   >>> Répondre à ce message

On s'en branle de ce qu'il baragouine de toute façon, non? C'est toujours le même disque rayé. Je lis un mot sur 3, juste pour vérifier. Bon pour la casse!

Chacun sa vérité.

Date:   27-08-16 18:42   >>> Répondre à ce message

Oui

-------------------

Auteur: Couilledeloupdalida   
Date:   11-02-19 17:08   >>> Répondre à ce message

Il faut dire solina..qu'il ne faut pas grand chose pour t'impressionner ..lol sauf peut etre un soupçon de betise? Bon passons..les leches babouches sont toujours la! Charles ton Discours
Toujours récurrent cote critique ..ba! Les blaireaux sont interplanetaire! Tu devrais le savoir..bonne route les potos !! A dans 2 ans!

Gorguii

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.